Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Prince Des Ténèbres

Une fiction écrite par EdwardHyde.

Chapitre 9: Colocation avec des sirènes

Shadow se leva de son matelas miteux sur lequel il avait passé la nuit, tiré du royaume des songes par un rayon de lumière qui était parvenu à s’infiltrer au travers des volets délabrés. Il poussa un faible bâillement de fatigue et étira ses membres endoloris par sa mauvaise couche. Puis il regarda autour de lui et se remémora les événements de la veille. Après avoir quitté les éléments de l’harmonie de ce monde, un hurlement lui était parvenu et il avait accouru à sa rencontre pour comprendre se qui ce passait, puis avait pu voir trois vulgaires singes aux manières déplorables s’en prendre à ses nouvelles compagnes de jeux qui, à présent, dormaient encore paisiblement sur un grand lit dont le bois était en mauvais état. Il avait été plongé dans une telle colère en comprenant ce que ces pouilleux avaient prévu pour elles que la chose en lui avait prit temporairement la parole et une partie du contrôle de ses actes, même si il n’aurait pas agit bien différemment lui même. Avec cependant un peu plus de finesses peut-être.

Après avoir corrigé ces vulgaires primates, il avait rendu aux filles les colliers qui leur apportaient leurs puissants pouvoirs et leurs voix si mélodieuses, si enchanteresses, dans tous les sens du terme. Pour le remercier, elles lui jurèrent fidélité et le logèrent dans la maison abandonnée dans laquelle elles vivaient depuis leur exil dans ce monde, et ce jusqu’au retour à Equestria qu’il leur avait promis.

Il se leva le plus silencieusement possible pour ne pas les réveiller et se dirigea dans la cuisine. Il fouilla les placards, prit un bol, une boite de céréales au hasard, du lait et entama son petit déjeuner. Adagio, Aria et Sonata ne tardèrent pas à le rejoindre, encore accoutrées de leurs pyjamas dont la couleur était identique à leurs chevelures respectives. Elles lui adressèrent un sourire, heureuse de le voir et il le leur rendit avec plaisir. Au début, elles s’étaient comporté comme des servantes en remerciement de sa bienveillance envers elles, mais Shadow leur fit comprendre qu’il souhaitait entretenir des relations, disons, plus amicales. Cela lui permit de se rendre plus appréciable à leurs yeux et ainsi de s’assurer d’une meilleure collaboration de leur part. Il leur avait même permis de le tutoyer.

« Bien dormi ? » demanda Sonata, qui des trois était celle qui avait le moins de retenue en raison de son esprit simple.

Il répondit d’un hochement de tête, mentant pour la bienséance et lui retourna la question. Aria poussa en réponse un soupir de mécontentement, prouvant qu’elles en avaient vraiment assez de ce monde et qu’elles ne voulaient qu’une chose, rentrer à Equestria au plus vite. Elles s’emparèrent chacune d’un bol et d’une cuillère avant d’aller s’asseoir à ses côtés et de prendre le même petit déjeuner que lui.

« -J’en ai vraiment marre de manger sur le pouce à chaque repas, éclata Aria après à peine quelques bouchés. Et je ne parle même pas de ceux que l’on saute.

-C’est sûr que si tu te plains a chaque fois, ça n’aide vraiment pas, grogna Adagio. Mais à présent que Shadow nous a rendu nos colliers, nous allons enfin pouvoir nous nourrir des sentiments négatifs de tous ces humains et acquérir suffisamment de puissance pour nous venger de la princesse Twilight et de ses misérables amies qui nous ont humiliées la dernière fois.

-Seulement si vous suivez mon plan, rappela Shadow qui craignait que leur enthousiasme ne fasse tout rater. Vous pourrez vous venger d’elles à l’exception de Sunset Shimmer.

-Pourquoi ? » demanda Adagio, qui ne souhaitait pas voir une seule d’entre elles s’en tirer.

« -Elle possède une part de ténèbres qui arrive encore à subsister en elle. Lorsque les ténèbres nous on touché, ils ne nous quittent jamais entièrement. Je souhaite obtenir ces ténèbres. Il serait navrant de gâcher un tel potentiel, je ne la laisserais pas entre les griffes de ses geôliers hypocrites, qui prétendent êtres ses amies, pour l’empêcher d’accomplir le destin grandiose que cette Twilight lui a volé. »

Durant sa petite tirade, la colère était montée en lui et sans s’en rendre compte, il avait tordu la cuillère entre ses doigts, si bien qu’aucune des filles n’osa protester. Il prit une grande inspiration et se calma avant de poursuivre.

« Sunset Shimmer deviendra la nouvelle et seule princesse des poneys d’Equestria, notre représentante auprès d’eux. Un point c’est tout. Des questions ? »

Les sirènes se concertèrent silencieusement entre elles, puis acquiescèrent. Aria pris alors la parole :

« -D’accord pour que Sunset soit des nôtres si c’est ce que tu souhaites, mais nous voudrions que tu nous exposes ton plan.

-C’est très simple commença Shadow. Aujourd’hui je vais au centre commercial avec les éléments de l’harmonie. Vous en profiterez pour récupérer discrètement tous vos pouvoirs en évitant soigneusement les élèves de Canterlot High. Inutile que les gêneuses apprennent que vous avez retrouvé vos précieux bijoux, elles pourraient faire le lien entre vous et moi. D’ailleurs, ce sera tout se que vous ferez jusqu'à vendredi. »

Il leur expliqua aussi en détail les événements qui se produiront alors ce vendredi avant de quitter ce monde et de leur rôle à jouer. Une fois qu’il se fut assuré que chacune l’avait bien compris, même Sonata, il quitta la table, nettoya son bol qu’il rangea ensuite à sa place et jeta la cuillère tordue à la poubelle. Il quitta alors la cuisine pour faire sa toilette et se changer afin d’être plus présentable pour sa journée de shopping. Mais à peine les avait-il quittées qu’il revint sur ses pas à reculons et pencha sa tête de telle sorte qu’elle soit la seul à dépasser de l’encadrement de la porte.

« -Au faite les filles je vous promets que jeudi soir, je vous emmène diner au restaurant et que vendredi avant les cours je vous préparerai un bon petit déjeuner dont vous me direz des nouvelles. En attendant, je vous ai laissé un peu d’argent sur la table du salon et vous pouvez piocher dans mes pâtisseries à condition que vous m’en laissiez, bien évidemment. Sur ce, passez une excellente journée. À ce soir mesdemoiselles. »

-Tu as des tacos ? demanda Sonata pleine d’espoir.

-Euh… Non. J’ai dit que c’était des pâtisseries.

La jeune fille parut déçue et Shadow les quitta enfin pour aller se préparer.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Magillon
Magillon : #44346
Cette chère Sonata toujours aussi naïve mais est pourtant ma syrène préférer
Il y a 1 an · Répondre
Inobi
Inobi : #32675
Bonjour.

Je trouve ton univers très intéressant. Suivre le fils de Sombra peut mener à des situations très intéressantes.
J'ai envie de continuer à suivre ce qui va lui arriver, et de voir s'il arrive à prendre le contrôle d'Equestria.

Cependant, je trouve ton style un peu haché. J'ai l'impression de passer d'une situation à une autre sans vraie liaison, mais ça reste suffisamment léger pour me garder dans l'histoire.

J'ai aussi trouvé que les "méchants" se soumettent un peu facilement à Shadow. Ce n'est pas un gros problème en soi, mais je pense que ta fiction aurait gagné à rendre Discord plus résistant, ou les sirènes plus manipulatrices.
D'ailleurs, c'est un détail et vu que ta fiction est finie, tu ne pourras pas le changer, mais dans Rainbow Rock, Adagio récupère son pendentif avant de fuir.

Bon après je ne suis pas un fan de réduire Sonata à son amour des Tacos, mais au final c'est ce que le fandom a retenu d'elle, donc je verrais ce cliché encore un bon nombre de fois.

Continue d'écrire, tu as de bonnes idées, et un certain talent.
Il y a 2 ans · Répondre
EdwardHyde
EdwardHyde : #19160
stronger09 mai 2015 - #19159
En tout cas, tu fais du bon boulot pour un mec dyslexique, je te soutient à fond.
Si tu peux lire une de mes fanfic, j'aimerais que tu me donne ton avis. ^^
Je suis justement entrain de lire la première même si j'ai trouvai le premier chapitre plutôt étrange, elle a l'air intéressante. Je te donnerai mon avis lorsque je l'aurai fini.
Il y a 3 ans · Répondre
stronger
stronger : #19159
EdwardHyde09 mai 2015 - #19158
Si je te le dit, sa gâcherait la suite.
J'ai déjà fini l'histoire, mais comme je suis dyslexique, j'envoi mes chapitres les un après les autres à un relecteur.
En tout cas, tu fais du bon boulot pour un mec dyslexique, je te soutient à fond.
Si tu peux lire une de mes fanfic, j'aimerais que tu me donne ton avis. ^^
Il y a 3 ans · Répondre
EdwardHyde
EdwardHyde : #19158
stronger09 mai 2015 - #19150
bilan de ce que j'ai pu lire : j'aime beaucoup, j'ai pu voir quelques similitudes avec ce que j'ai écris même. ( Si cela t'intéresse, tu peux jeter un oeil à mes fictions car je suis sur quelle seraient susceptibles de te plaire.) Ecris vite la suite car je veut en savoir plus sur l'histoire de ce Shadow.
J'ai d'ailleurs une petite théorie; Cette voix qui lui parle ne serait pas son père par hasard.
Si je te le dit, sa gâcherait la suite.
J'ai déjà fini l'histoire, mais comme je suis dyslexique, j'envoi mes chapitres les un après les autres à un relecteur.
Il y a 3 ans · Répondre
stronger
stronger : #19150
bilan de ce que j'ai pu lire : j'aime beaucoup, j'ai pu voir quelques similitudes avec ce que j'ai écris même. ( Si cela t'intéresse, tu peux jeter un oeil à mes fictions car je suis sur quelle seraient susceptibles de te plaire.) Ecris vite la suite car je veut en savoir plus sur l'histoire de ce Shadow.
J'ai d'ailleurs une petite théorie; Cette voix qui lui parle ne serait pas son père par hasard.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé