Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Last Party

Une fiction écrite par DarkBlitz.

La dernière fête

Voilà déjà une semaine que Twilight Sparkle, après un flash aveuglant qui avait aveuglé tout Ponyville, était portée disparue. Celestia même n’avait pu la retrouver grâce à ses pouvoirs d’alicorne. Mais une chose était sûre, la princesse de l’amitié n’allait pas revenir de sitôt.

Pourtant, la ponette rose aux multiples ballons recouvrant sa maison semblait nerveuse, depuis un bon moment même. Certains disaient l’avoir vu entrer dans le château de Twilight avant que la lumière n’atteigne le sommet de la plus haute colline de la ville.

Elle avait été bien entendu soupçonnée, interrogée et observée de par son comportement bien compromettant, mais rien n’aboutissait. Elle niait tout en bloc, soit disant que ce n’était qu’une des nombreuses potions de l’alicorne qui avait explosé par terre, ou encore qu’elle voulait juste lui montrer son nouveau canon à fête.

Mais ce jour-ci, elle semblait motivée, joyeuse et pleine d’énergie, sautillant aux quatre coins de Ponyville et dispersant ballons et autres serpentins à tout va. Elle accrocha même une pancarte avec écrit dessus : “Welcome back !”.

Tous les poneys, curieux, se réunirent lentement avec un léger sourire s’affichant sur leur visage, se demandant encore quelle fête Pinkie Pie allait bien pouvoir leur préparer cette fois. L’un d’eux s’approcha lentement de la party-pony :



« Salut Pinkie ! Alors, quelle est la fête que tu nous as préparée aujourd’hui ? » fit-il d’un sourire un peu plus grand.

La ponette sautilla, parlant en même temps :

« Et bah, une surprise pour un évènement très très très» elle prit une longue inspiration « trèstrèstrèstrèstrèstrèstrèstrès IMPORTANT ! »

« Et quel type de surprise ? »

« Je vais pas te le dire bêta ! Ce serait plus une surprise sinon ! »



Le poney, bien que très vaguement confus, recula de quelques pas et attendit patiemment que les préparatifs soient terminés.

Il ne fallut que quelques heures de plus, le temps que de nouveaux poneys pointent leur museau au centre de la partie qui s’annonçait pourtant si excitante… Pinkie approcha d’un canon, observa le ciel, laissant une petite larme perler le long de sa joue droite, cachée des yeux du public.

Elle tira sur la corde et laissa le canon exploser de confettis autour de tout le monde. Elle bondit ensuite sur une table non loin et pris le megaphone :



« COUCOU MES PONEYS ! Oops… un peu trop fort… Voila ! Coucou mes poneys ! Comment allez-vous ? Parce que moi super bien, et j’ai un grand truc à vous annoncer car j’ai décidé aujourd’hui de faire une superbe fête comme on en a jamais vu dans tout Equestria ! »



Elle tira une nouvelle fois sur la corde du canon en bondissant et chantonnant une petite musique en tournant autour des poneys encore comblés par l’incompréhension d’un tel évènement. Ces derniers se mirent tout de même à sourire un peu plus et à chantonner joyeusement avec elle. Cette jument rose avait vraiment une grande influence pour entraîner les poneys de sa ville dans des aventures étranges.

Elle s’approcha ensuite d’un étalon gris au crin noir et rouge et aux yeux rouges, la queue d’une même couleur légèrement touffue, et lui chuchota à l’oreille :



« Tu sais que ton copain ben c’est pas ton copain mais juste un copain ? »

« Hein ? De quoi tu parles ? » répondit le pégase.

« Ben ouais ! Il était avec un autre copain ton copain ! »



Le visage de l’étalon tourna au rouge, les sourcils froncés, il recula lentement et changea sa direction vers un autre pégase, de couleur verte. Il s’approcha dangereusement avant de lui coller un coup de sabot droit dans le visage, le projetant dans le mur non loin.



« Alors comme ça j’suis pas assez bien pour toi Ground ?! » hurla-il dans la foule. « Il a fallu que tu me trompes ?! »

« T-Te tromper ?! M-Mais que- »

« Ne joue pas aux cons avec moi ! Pinkie m’a tout dit ! »



La foule se retourna vers les deux pégases, se demandant alors d’où provenait ce soudain courant d’air froid alors que l’usine météo ne prévoyait en aucun cas de refroidissement dans la journée. Les deux continuèrent alors de se chamailler :



« Dark ! J’y pouvais rien moi ! » reprit l’étalon vert. « C’était cette licorne ! Fortuitous ! Il m’avait lancé un sort de confusion où je sais pas quoi ! J’y suis pour rien ! »

« Mais bien sûr ! » enchaîna l’autre poney. « Et moi je suis la princesse du harem ! Ben tu sais quoi ? Tant qu’à faire des aveux, ben moi aussi je t’ai trompé ! Et avec Cryozer en plus ! »



Le changement de comportement de la part de Ground se fit ressentir dès ces derniers mots, et son ton de voix accentua de plus en plus fort.

Pinkie se mit à sourire aisément, fermant les yeux lorsqu’une autre brise fraîche caressa ses poils lentement, elle observa le ciel une nouvelle fois et murmura à elle même :



« Elle ne devrait pas tarder… »



C’est alors que d’un élan d’énergie, elle attrapa son mégaphone et fit :



« Et si on parlait de nos problèmes ?! Ça serait super trop cool ! Regardez par exemple Mme Cake met du lubrifiant dans les cupcakes pour les rendre plus moelleux ! »



Les visages se retournèrent alors soudainement vers ladite jument qui recula honteusement. Des poneys bien plus courageux prirent les devants, se mettant à crier à leur tour au scandale. En même temps, plusieurs poneys avaient été malades ce jour-là. mais Pinkie ne s’arrêta pas là :



« Allez ! Avouez vos petits secrets ! Je vous promets que ça va être super ! »



L’un d’entre eux approcha du mégaphone et cria :



« Je suis attiré par les étalons ! »



Qui fut suivit rapidement par un autre poney qui leva les sabots en direction de sa bouche pour amplifier le son de sa voix :



« AH ! Gayyyyyy ! »



Ce qui eut évidement pour effet d’énerver celui qui avait avoué son homosexualité soudainement en se disant que c’était pour le fun. Une nouvelle bagarre eue lieu, puis une autre et encore une… Jusqu’à ce que tout le village se mît à se disputer, à s’insulter, à promulguer moult et moult phrases aussi racistes les unes que les autres envers la race adverse.

Un bruit sourd se mit à retentir soudainement, mais une seule personne y prêta attention. La party-pony se retourna et vit un immense nuage bleuâtre recouvrir le ciel de Ponyville. Un cri presque assourdissant, suivit d’esprits de chevaux galopants, firent leur apparition, tournant en cercle autour de la ville entière pendant que l’air se refroidissait de plus en plus.

Pinkie sautilla de joie en pointant le ciel :



« Twily ! Twily ! Twily ! Ého ! je suis là ! »



Elle fit de grands signes à l’un des chevaux, dont la crinière et les yeux reflétaient trait pour trait l’alicorne de l’amitié. Cette dernière, semblant forcée de par ses actes, se contenta d’observer Pinkie de tout en haut, son regard semblant triste pour ce qui allait se produire si elle ne faisait rien pour arrêter.

La jument rose gardait un profond sourire, puis, lentement, se mit à pleurer. Elle s’assit par terre, et garda le regard fixé sur son amie :



« Je sais Twi j’ai brisé la promesse… Mais tu l’avais brisé aussi en me disant que tu reviendrais… je voulais juste te voir… une dernière fois… Et ma conscience m’avait dit de faire ce genre de fête… »



Une plaque gelée commença à recouvrir les contours de la ville, se rapprochant lentement du groupe de poneys qui continuaient à s’insulter en boucle sans se soucier de ce qui se passait. Pinkie Pie baissa la tête, contente, triste, honteuse et dégoûtée à la fois.



« Pourquoi il a fallu que tu essayes ce sort Twi… ? Je t’avais dit pourtant que j’avais un mauvais pressentiment… C’est à cause de ça que tu as pris cette forme… »



L’alicorne, le regard rempli de tristesse malgré un trait de visage “colérique”, exactement comme les autres chevaux qui tournaient continuellement, écouta les paroles de son amie avec attention, mais ne pouvait pas arrêter ce qu’elle était en train de faire. Même avec la plus grande volonté, elle avait déjà sans doute essayé et Pinkie s’en doutait.

La couche de glace se rapprocha dangereusement des poneys, l’un deux se mit à paniquer en voyant la catastrophe et hurla :



« WINDIGOS ! Arrêtez tous de vous disputer ! »



C’est alors qu’une panique générale prit place à la place de cette intense haine, essayant à tout prix de s’excuser sur les événements, le pégase vert au nom de Ground commença :



« J-Je m’excuse de t’avoir trompé Dark ! E-Et je t’excuse de m’avoir trompé aussi ! »

« Moi aussi je m’-m-’excuse ! Et je t’excuse au passage ! »



Un autre fit ses excuses à son tour, essayant d’être le plus convainquant possible :



« Je suis désolé… T-Tu n’es pas un emplumé… E-Et tu n’es pas obèse non plus… »



Puis une nouvelle fois, les autres personnes suivirent le même rythme rapidement, se pardonnant l’un l’autre.

Les windigos, arquant un sourcil de curiosité, ne s’arrêtaient pas dans leur course. L’un d’eux se mit même à hennir lourdement et à accélérer la cadence. La glace recouvrit lentement les sabots de tous les poneys présents, montant le long de leur corps de plus en plus vite.

Pinkie se laissa faire, larmoyant et gardant son regard rivé sur Twilight avec un léger sourire :



« Je suis désolée Twilight… Mais je devais te revoir une dernière fois… Adieu. » fit-elle en laissant un dernier clin d’œil, laissant la glace recouvrir tout son corps.

Il ne fallut que quelques secondes supplémentaires pour que tout le village soit scellé sous une épaisse couche de glace impossible à détruire par de simples sorts. Laissant chaque poney avec son expression de terreur personnelle. Un dernier coup de vent glacial prit place dans la ville de Ponyville. Les Windigos, leur travail achevé, repartirent vers d’autre contrées, où les disputes et la haine régnaient...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Brover
Brover : #23935
Moral de l'histoire les windigos se contrôle pas
Il y a 3 ans · Répondre
HydroSnow
HydroSnow : #19297
Morale de l'histoire, l'homophobie et le racisme, c'est mal
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #19070
Morale de l'histoire, la bouffe et la polygamie, c'est mal
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé