Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Masked Pony

Une fiction écrite par Melvius.

Prologue: la Nuit Rouge

Dans la ville de Canterlot, assis dans son bureau, le propriétaire du « Spanking Voice Opéra » commença à réfléchir aux préparatifs pour la « nuit rouge », ce jour marque un triste évènement qui s'est passé il y a cinq ans, celui de la mort tragique du plus grand Ténor de tout Equestria. De ce fait, pour rendre hommage à ce poney, l'opéra porte son nom désormais et, pour fêter dignement la mémoire de l'artiste, ses chansons ne seront pas chantées par n'importe quel poney, les registres de Spanking Voice seront interprétés par le grand Snooty. Très célèbre chanteur et également ancien rival du défunt. Beaucoup de journalistes se sont hâtés pour avoir la chance d'interviewer l'intéressé en question devant tous les habitants. Il expliqua la raison de son intérêt pour cet évènement.

« Bien que par le passé, Spanking et moi étions rivaux, on ne se détestait pas vraiment. Notre rivalité était un prétexte afin de toujours s'améliorer et devenir encore plus compétent ! Et de ce fait, si je fais ça, ce n'est pas pour un rival mais, pour un ami. »

Après cette interview, il gagna en renommé. Tous les poneys le surnommaient « Le Snooky en or », cet évènement pourrait faire revivre de ses cendres ce grand opéra que Spanking aimait tant, de plus, la célèbre Lovely Pony sera présente pour rendre un hommage au poney qu'elle a aimé. Elle est la Lady la plus désirée de tout le royaume, sa beauté a fait pâlir plus d'une jument mais, après la disparition de son aimé, les deux familles se sont mis d'accord que pour préserver leurs noblesses, elle devrait épouser le frère du défunt, suite à cette union, ils eurent une petite pouliche du nom de Topaze, cette année elle a fêté son cinquième anniversaires et déjà tous les poneys constatèrent qu'elle deviendrait une aussi belle Lady que sa mère.

Les préparatifs pour la Nuit Rouge battent leur plein, la salle où se situera la représentation fut décorée et nettoyé de fond en comble, même la scène semblait briller milles feux, la salle de réception disposait d'une grande piste de danse et d'un buffet préparé par les meilleurs traiteurs de Canterlot laissant un large choix de mets les plus délicieux et, sans oublier la chose la plus importante, une statue érigée en mémoire à Spanking Voice sera dévoilée à tous les invités dans le grand Hall de l'opéra.

Dans sa demeure, la Lady Lovely Pony, se prépara pour cet évènement mais, son regard vide dévoila son anxiété envers cette cérémonie. Alors qu'elle se noyait dans ses pensées, la porte de sa chambre s'ouvrit laissant entrer son « mari ».

_ Alors, ma douce, comment te sens tu ? Dit-il d'un ton calme et rassurant

Mais, la Lady ne répondit pas à la question, son regarde était aussi vide que le néant, c'est alors que Datura Sly s'avança vers elle, la prenant dans ses bras, lui donnant du réconfort par ses mots.

_ Sache que c'est aussi douloureux pour toi que pour moi. Après tous, tu as perdu un mari mais moi j'ai perdu un frère, tout ce qui nous reste de lui à présent ce sont les doux souvenirs que l'on a eus avec lui, dit-il la larme à l'œil.

_ Je sais tout ça mais sache une chose, jamais je dis bien jamais, je ne te considérerai comme mon époux ! dit elle d’un ton sec.

_ Pourtant, nous avons une magnifique pouliche...

_ Ne prononce pas ces mots en ma présence ! Le coupa-t-elle aussitôt. J'aime ma fille du plus profond de mon cœur mais, jamais je ne penseraisqu'elle vient de toi !

_ Et pourtant tu devras bien l'admettre, dit il en quittant la chambre.

La porte se ferma, laissant une jument, seule dans ses pensées, éclater en sanglot. Alors que les pleurs et le chagrin régnaient dans la chambre, une petite voix, douce et innocente se manifesta.

_ Regarde maman la nouvelle robe que Beamy m’a confectionnée... maman ?

Très vite La Lady commença à essuyer ses larmes et parvint à se calmer, elle se retourna vers sa fille et laissa apparaitre sur son visage un sourire calme et rassurant.

_ C'est une très jolie robe ma chérie, il faudra que je pense à remercier Beamy pour son excellent travail.

_ Mais, maman, on dirait que tu pleures…

_ Mais non ne t'en fais pas, ce n'est rien, continue de te préparer pour ce soir veux-tu ? Lui dit-elle tout en gardant un sourire apaisant.

La petite pouliche se retira de la chambre, laissant un dernier regard sur sa mère, la porte se ferma, laissant une fois de plus la lady seul avec ses pensées, regrettant amèrement d'avoir accepté cette invitation.

 

Le soir tant attendu était enfin arrivé. Tout le gratin de Canterlot était venu ainsi que les princesses Célestia et Luna. Leurs entrées ne pouvaient rester inaperçues, tous les invités qui avaient les yeux rivés sur elles en oublièrent presque la cérémonie. Ce fut au tour de la Lady de faire son entrée, à chacun de ses pas il ne se passait pas une seconde où elle ne pouvait entendre des paroles réconfortantes ou bien des regards de pitié. Très vite elle s'installa avec sa fille dans les gradins se mettant le plus loin possible de Datura Sly. Les lumières s'éteignirent, les rideaux se levèrent, laissant seul au milieu de la scène, le poney chargé de chanter les registre de Spanking Voice. Durant la représentation, tous les poneys étaient envoûtés par la voix de Snooty, sauf un. En plein milieu de la représentation, Lovely Pony décida de quitter son siège ayant pour excuse d'aller se repoudrer le museau mais cela dura toute l'heure de la représentation.

Une fois le spectacle terminé, les poneys se dirigèrent à la réception afin de se détendre, déguster les plats préparés par les chefs, discuter de l'interprétation de Snooty avec les célébrités locales, présenter ses respects aux princesses et puis surtout discuter avec la famille de la Lady, étouffant la pauvre jument dans des questions sur son ancienne relation avec Spanking Voice et de ce qu'elle pensait de l'hommage interprété par le grand Snooty. Assez vite les regards se sont posés sur la petite Topaze et, très vite les poneys commencèrent à féliciter la beauté de l'enfant tout en lui souhaitant d’être aussi belle et gracieuse que sa mère dans le futur, mais celle-ci ne voulant pas que la petite soit étouffée par tous ces snobs décida de s'éloigner avec sa fille afin de se rendre dans un espace plus calme.

Plus tard dans la soirée, le gérant de l’opéra demanda à tous les invités de se rendre dans le hall afin d'inaugurer la pièce maitresse de cet évènement.

_ Mes chers invités, je vous remercie à tous d'être venu à cette cérémonie de la Nuit Rouge qui, comme vous le savez, a été créée pour rendre hommage au plus grand artiste qu'Equestria ait connu. Mais avant toute chose, je voudrais laisser la parole à tous ceux qui ont connu le grand Spanking Voice et pour commencer, je demande à l'artiste qui a bien voulu rendre ce merveilleux hommage de prendre la parole, Mr Snooty !

Malgré toutes attentes, l’intéressé ne s'est pas montré, laissant dans la salle un long moment de silence et de gène. Le propriétaire raclant sa gorge, décida de continuer son discours.

_ Eh bien... j'imagine que le grand Snooty ne devrait plus tarder par arriver, il est probablement dans sa loge, dit-il avec un rire nerveux.

Et au même moment le drap qui cachait la statue tomba, c'est alors qu'une série de cris se manifesta dans le hall dévoilant une scène horrifique présentant un poney pendu à la corne de la statue.

Toute la salle paniqua par cette vision d'horreur. Le propriétaire demanda à la sécurité de descendre le corps afin de l'examiner tout ce que l'on pouvait voir, c'est que le visage de la victime était dissimulé par un masque possédant un large sourire, la tension était à son comble, un des membres de la sécurité se porta volontaire pour enlever le masque et identifier le malheureux. C'est alors que dans un silence de mort et d’effroi, l'identité de la victime fut révélée. Le défunt n'était autre que Snooty…

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ceci est mon tout premier essai dans l'univers des fan fictions, j'espère que ce commencement vous plaira, même si c'est ma première fan fiction je n'attends pas à ce que l'on soit indulgent avec moi, car si je veux progresser il faudra bien que je fasse face à toutes les critiques bien ou mauvaises qui me seront donnés ^^

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

sointaminn
sointaminn : #18761
La voix de l'Acylius s'est déjà exprimée. Il n'y a rien de plus à dire aussi je dirais :
Il y a Spike.
Gemme.
Il y a 3 ans · Répondre
Melvius
Melvius : #18748
Acylius02 mai 2015 - #18705
Et bien puisque tu nous le demandes, les premiers paragraphes sont trop denses en information, et l'usage des temps est parfois un peu anarchique, surtout dans la première moitié du chapitre. S'il y a un point à améliorer à ce stade, je pense que c'est celui-là.


Merci de m'éclairer de ta sagesse, je prend note :)
Il y a 3 ans · Répondre
PhoenixBleu
PhoenixBleu : #18728
Je pense que c'est un bon début. Pour l'instant, pas grand chose à dire de plus que ce qui à déjà été dit.
Il y a 3 ans · Répondre
Evolioz
Evolioz : #18710
Pas mal pour une première fanfic (moi je fait ma première trad et franchement j'ai l'impression d'etre vraiment moins doué que toi)
Il y a 3 ans · Répondre
Acylius
Acylius : #18705
Et bien puisque tu nous le demandes, les premiers paragraphes sont trop denses en information, et l'usage des temps est parfois un peu anarchique, surtout dans la première moitié du chapitre. S'il y a un point à améliorer à ce stade, je pense que c'est celui-là.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé