Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

My Brother, The Tooth

Une fiction traduite par constantoine.

La dent, toute la dent, et rien que la dent

Des flots de lumière argentée se déversaient dans les Jardins Célestes de façon si intense qu’ils se reflétaient dans les fontaines de façon à inonder le jardin de leur sereine clarté. L’endroit semblait presque magique pour Twilight tandis qu’elle marchait sur la pelouse fraîchement tondue du parc en direction de la princesse Luna. Celle-ci l’attendait près d’un grand nombre de seaux éparpillés sur une zone qui, si on faisait abstraction de ces rustiques ustensiles, n’était pas différente du reste des jardins fleuris :

“Bonjour, Twilight Sparkle, appela la princesse de la nuit. Je pense que ta discussion avec ma sœur s’est passée. Es-tu prête à choisir tes gardes ?

-Je vous l’ai déjà dit, lui répondit la jument mauve, je n’ai pas besoin de gardes à Ponyville. Je suis peut-être une princesse, mais Ponyville est un petit village, et une armée de gardes ne ferait que troubler la tranquillité qui y règne.” Son regard se tourna en direction des seaux qui reposaient en demi-cercle autour de la princesse lunaire. Leur contenu, de petits objets, brillait à cause de la lumière de la lune qui se reflétait dans leur éclatante blancheur :

“Et… qu’est-ce qu’il y a dans les sceaux, princesse Luna ?

-Pourquoi cette question ? Des gardes, bien sûr.” Luna souleva quelques exemplaires des petits objets reposant dans les seaux, et le fit léviter prêt de Twilight afin de la laisser les examiner :

"Des dents ? Demanda Twilight Sparkle, jetant un regard sceptique en direction des objets acérés qui faisait presque la taille de son sabot :

-Ce ne sont pas des gardes.

-Ce sont des dents de dragon, jeune princesse. C'est le moyen que nous avons toujours utilisé pour créer la Garde Royale. Nous avons passé un accord avec les dragons des terres lointaines nous permettant de prendre leurs dents de lait une fois tombées. En retour, nous leur donnons un nombre considérable de pierres précieuses en provenance de nos mines. C'est un contrat dont la pérennité n'est plus à démontrer, étant donné qu'il a été conclus il y a des éons, et qu'il est toujours en vigueur." Twilight lâcha un petit rire :

"D'accord, vous avez gagné, elle était drôle celle-là. Bien vu, votre altesse."

Luna réagit à son rire avec une grimace renfrognée, et elle souffla des naseaux :

"Pensez-vous que nous ferions des blagues sur un sujet si sérieux ?

-Non ! " La jument mauve fit quelques pas en arrière, ses ailes inconsciemment étendues derrière elle :

"C'est juste... C'est complètement stupide, princesse Luna. Je connais des gardes, je leur ai parlé. Ils ont tous une famille."

Avec un hochement de tête, Luna fit léviter des dents plus petites d'un autres seau :

"Je ne vois pas le rapport, bien sûr qu’ils ont une famille. Ce serait cruel de les priver de la compagnie de leurs semblables. Les dents des bébés dragons font des enfants assez jeunes, et les dents de dragonnes adolescentes font des juments pour compléter leur famille."

Remarquant l'air consterné de Twilight, Luna fit léviter deux dents, plus longues cette fois, et les reposa :

"Je peux lire sur ton visage l'incrédulité, jeune princesse. Je pense que c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur" *

Luna creusa deux petits trous dans la terre du jardin, et y déposa les deux dents, avant de rejoindre Twilight. Elle dirigea sa corne en direction du ciel, et deux rayons de lune s'abattirent sur le parc.

Pendant un long moment, rien ne se passa.

Et soudainement, le sol bougea légèrement, comme si une taupe essayait de creuser une nouvelle sortie de ses galeries. La terre trembla autour de l'emplacement des dents de dragons, et un flash de lumière jaune et blanche éblouit les princesses pendant un instant. Ensuite, deux gardes royaux sortirent du sol, se brossant la crinière pour se débarrasser de toute la poussière qui les recouvrait, et ils toussèrent, faisant quelques battements d'ailes afin de s'étirer :

"Tu vois, Twilight Sparkle, la sermonna Luna, consciente que la princesse qui se tenait en face d'elle était complètement abasourdie, les incisives sont utilisées pour créer des pégases, les molaires pour créer des poneys terrestre, et les canines font des licornes. Un contingent de gardes pour surveiller ton nouveau château pourrait être créé à partir des dents les plus identiques possibles, mais tu as de la chance. La récente collecte de dents auprès des dragons a fourni une multitude de nouvelles à choisir, et je pense qu'on pourra te créer des gardes qui seront aussi impressionnants que ceux que nous avons à Canterlot

"Non ! Non, ça ne peut pas être vrai ! dit Twilight, faisant les cent pas tout en remuant ses ailes, je sais qu'ils sont les mêmes sur certains points, mais j'ai toujours pensé que c'était à cause de l'armure et de l'entrainement qu'ils avaient suivi... Des dents ? Comment peuvent-ils être des dents ? Mon frère était un garde royal !

"Ho, oui ! s'exclama Luna, se dirigeant vers un autre seau et en ressortant une canine longue de près de quatre fois son sabot, nous avons beaucoup de dents de ce dragon en particulier. J'en avais gardé une pour en faire mon consort quand j'aurai quelques siècles pour l'entrainer comme il se doit, mais si tu veux, tu peux l'avoir. C'est une licorne musclée, à en juger par son aspect, et il devrait bien te servir en tant que prince. Comme quand la princesse mi amore Cadenza a réclamé les siens peu avant ta naissance. Certes, il va avoir besoin d'un peu d'entrainement pendant les premières années avant que vous puissiez dormir dans le même lit, mais..."

Luna fut interrompue alors que Twilight Sparkle venait de passer devant elle, ses ailes et ses sabots volant dans toutes les directions tandis qu'elle galopait en direction du château en poussant des hurlements sourds :

"Princesse Celestia !!! Princesse Celestia !!!"

La jument lunaire se tenait dans un rayon de lune, un large sourire s'étirant sur son visage pendant que les deux gardes quelque peu poussiéreux :

"Ce sera tout ? demanda un garde.

-Oui, merci. Votre assistance est grandement appréciée. La princesse Twilight Sparkle est jeune et impressionnable, et accorde trop d’importance aux propos que les gens lui tiennent. Ce jour de farces et attrapes est de ce fait une très bonne chose. Il nous permet de lui montrer comment une alicorne peut prendre les choses avec légèreté." Elle regarda ses deux gardiens avec une petite étincelle de malice dans ses yeux :

"Est-ce que deux gentlecolts tels que vous ont apprécié leur rôle dans notre petite prestation ?

-Oui m’dame. répondit le premier, j’ai pensé que je suffoquerai sous terre, mais votre sort a fonctionné comme vous l’avez prédit. " Un petit sourire fit son apparition sur son visage :

"Vous devriez sérieusement penser à faire ça à la classe de cadets l’année prochaine. Je serais plus qu’heureux de vous aider.

-Je ne sais pas trop… dit le second garde, grimaçant un peu, je dois admettre que c’était drôle, mais où est partie la princesse Twilight Sparkle ?

-Voir ma sœur, bien sûr ! répondit la monarque, j’ai tout planifié de façon à ce qu’elle ait juste le temps d’éteindre la lumière et de se coucher avant que Twilight n’arrive.

"Et ça, ma chère sœur, est la raison qui fait que tu ne prends la dernière part de gâteau au diner, murmura-t-elle.

-Bien joué ! s’exclama le garde, mais qu’est-ce qu’il va arriver quand la princesse Twilight Sparkle va parler des dents de dragons à la princesse Celestia ?"

Les trois se retournèrent, et posèrent leur regard sur la tour royale, plus exactement sur une fenêtre à balcon avec un symbole représentant le soleil qui venait juste de s’éteindre.

Il y eu un flash aveuglant de lumière violette sur le balcon.

Une lumière quelque peu vacillante apparut alors que la lampe venait d’être rallumée.

Alors, une voix appartenant indéniablement à la régente solaire résonna dans tout Canterlot

"NOS GARDES SONT QUOI, TWILIGHT ?! "

Le sourire de la princesse s’élargit :

"Il ne reste plus qu’à espérer que ma sœur n’ai pas une dent contre moi."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

NDLT : La traduction {du pun final} fut plus que laborieuse

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

cedricc666
cedricc666 : #26654
Une Luna farceuse et revancharde! Sa me plait! ^^ En tous cas j'ai bien rit.
Et oui, moi aussi, j'y ait cru jusqu'au bout! ^^
Il y a 3 ans · Répondre
Hotaru
Hotaru : #24165
J'ai bien ri en lisant cette fiction x) oh là là ! Je note à lire !
Il y a 3 ans · Répondre
PhoenixBleu
PhoenixBleu : #22573
Pinkie00723 juin 2015 - #22555
Car il ne faut pas oublier qu'elle est armée jusqu'au dents! Tin-Tin-Tchiiiiiiiiiii


Et qu'elle a souvent les crocs ! ^^
Il y a 3 ans · Répondre
Pinkie007
Pinkie007 : #22555
PhoenixBleu30 avril 2015 - #18531
Cadmos au pays des poneys ! ^^

Excellent one-shot bien sympa et super drôle ! J'ai adoré !
En espérant que Célestia n'ait pas trop la dent dure !
Car il ne faut pas oublier qu'elle est armée jusqu'au dents! Tin-Tin-Tchiiiiiiiiiii
Il y a 3 ans · Répondre
DaBronyGamer
DaBronyGamer : #18612
@PhoenixBleu @Donphil Youpi, je me sens moins con maintenant x)
Il y a 3 ans · Répondre
Donphil
Donphil : #18591
On y'a tous crue ( moi inclu )
Il y a 3 ans · Répondre
PhoenixBleu
PhoenixBleu : #18563
@DaBronyGamer @constantoine : Je crois qu'on y a un peu tous cru ^^
Il y a 3 ans · Répondre
DaBronyGamer
DaBronyGamer : #18556
@constantoine Coupain de stupidié 8D
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #18555
@DaBronyGamer Au risque de paraître stupide, je dois t'avouer que moi aussi j'y ai cru
Il y a 3 ans · Répondre
DaBronyGamer
DaBronyGamer : #18553
Je dois avouer, à mon grand regret, que j'ai cru à l'histoire des dents x)
Après tout, on est dans une fic "Comédie", on peut s'attendre à tout, non ? (Oui j'essaye de me défendre et alors ?)
Magnifique jeu de mot sur la fin, rien à redire ^^
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé