Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Et tout ce que ça implique

Une fiction traduite par Maxentirunos.

Chapitre unique : Et tout ce que ça implique

Shining Armor s’éveilla dans la familière étreinte de la ponette qu’il aimait le plus au monde, le chaleureux soleil du samedi perçant au travers des stores de la fenêtre. Il sourit et gémit doucement, tirant sa patte avant plus proche de lui pour se blottir contre elle, savourant la chaleur du corps de son épouse. Il ne voulait pas se lever – et puis mince, on était samedi, il n’avait pas à se lever. Excepter un petit détail. Il y avait le bruit d’un toquement à la porte traversant la maison, laissant suspicieusement entendre qu’un poney demandait à entrer. Shining Armor ouvrit les yeux et observa l’horloge, les petites pattes noires indiquant précisément 10h30. Ne faisant toujours pas le lien, il leva la tête et roula pour regarder le calendrier.

Voyons voir, pensa-t-il, Si la rencontre avec la princesse était le 14, et le 14 le mercredi dernier, ça veut dire que nous sommes… le 17, non ? Ce qui veut dire- Ses yeux se concentrèrent sur le texte noir écrit dans le petit cadre sous la date.

"Visite de L.S.B.F.F." lit-il à haute voix. L’information mis du temps à être analysée, puis comprise. Et merde.

Aussi doucement qu’il le pût, Shining glissa hors du lit, faisant de son mieux pour ne réveiller personne, ce qui ne fut pas entièrement réussi. Cadance gémit doucement et roula dans son sommeil, à moitié réveillée, mais pas encore tout à fait. Shining fit passer une brosse dans sa crinière par magie, et se dirigea vers le hall d’entrée de sa maison.

C’était une modeste demeure, mais assez grande pour que sa famille puisse vivre confortablement. Trois chambres, deux salles de bains et une myriade d’autres espaces de vie assortis. Ça lui prit un moment pour rejoindre la porte d’entrée et regarder par le judas pour confirmer qu’il s’agissait, de fait, de sa sœur. La lentille distordait légèrement son image, faisant paraître sa tête plus grosse que la normale. Shining sourit de cette image et ouvrit la porte.

"Twiley !"

"Tu as oublié que je venais, n’est-ce pas ?" demanda Twilight, un sourire au visage et sans la moindre touche d’ennui dans la voix. "C’est bon de te revoir, B.B.B.F.F., même si l’odeur laisse un peu à désirer. Tu n’as pas encore pris de douche, c’est ça ?’"

Shining frotta un sabot sur sa tête nerveusement. "Nah, pas encore, je sors tout juste du lit. Je n’arrive pas à croire que j’ai oublié ta visite, désolé Twiley. Allez entre." dit-il en bougeant sur le côté, laissant sa sœur entrer.

"Vraiment, ce n’est pas grave, Shining. Je suis vraiment heureuse de te revoir", dit Twilight en rentrant dans la maison, observant les alentours. "Sinon, comment vas-tu ? Tout se passe bien ?"

"Absolument fantastique, Twiley. J’ai deux magnifiques épouses et une superbe pouliche, le travail de mes rêves co-"

"Deux épouses ?" demanda Twilight, incrédule.

Shining Armor esquiva, évita son regard, et toussa nerveusement. "Désolé, Twiley, ma langue a fourché."

"C’est difficile de fourcher entre ‘une magnifique épouse’ et ‘deux magnifiques épouses’, Shiny", fit remarquer Twilight, soudainement suspicieuse, "Et tu as dit une pouliche ?"

Shining refusa davantage de croiser le regard de sa sœur, son corps entier désormais dirigé vers l’opposé, des perles de sueur commençant à perler sur son front et son cou. Elle ne savait pas, elle ne sait pas, comment ai-je pu oublier qu’elle ne savait pas ?

Twilight balbutia. "Shiny… Tu ne trompes pas Cadance, hein ?"

En un instant, Shining se retourna, toute inquiétude soudainement remplacée par la colère. "Twilight Sparkle, de tous les poneys, tu es la mieux placée pour savoir que j’aime Cadance de toute mon âme, et que jamais, jamais, je ne risquerai de la tromper. Je n’arrive pas à croi-" Shining s’arrêta et soupira. "Désolé de t’avoir crié dessus, Twilight, C’est juste que… désolé. Bon ok, j’ai besoin que tu m’écoutes un moment", dit Shining en se rapprochant d’elle et en lui prenant un sabot dans le sien. "Tu es ma Little Sister Best Friend Forever, et tout ce que ça implique. Et j’ai vraiment, vraiment, besoin que tu me fasses confiance, d’accord ?"

Twilight acquiesça, soudainement inquiète.

"Il n’y a rien d’inquiétant, Twiley." Continua Shining comme s’il avait lu ses pensées, "J’ai juste… Tu dois vraiment, vraiment ne pas prendre peur, ok ?" Shining n’attendit pas de réponse et se retourna dans le couloir. "Chérie, Snugglebug, Twilight est là, j’arrive."

Twilight grinça des dents en entendant le surnom affectueux – ça n’avait jamais été sa tasse de thé – mais suivi toutefois son frère dans le couloir. Rien n’aurait pu la préparer cependant à ce qui se cachait derrière la porte légèrement rosée. Dans le lit se trouvait évidemment la princesse Cadance, l’alicorne rose lisait un livre, assise contre le sommier, mais à ses côtés se trouvait deux poneys auxquels Twilight ne s’attendait pas. Vautrée le visage contre l’oreiller se trouvait la grande, noire forme de la reine Chrysalis, et une petite changeling partageant les couleurs de Shining. Cadance caressait doucement la crinière de la pouliche en regardant Twilight par-dessus son livre. Avant que l’alicorne violette ait pu demander quoi que ce soit, Shining Armor parla.

"Twilight, voici mon épouse, Cadance, mon épouse, Chrysalis, et ma pouliche, Varia."

Le corps inconscient de Twilight fit un lourd ‘thunk’ en touchant le sol.

******

De nombreux mois plus tôt…

Shining Armor se réveilla lors d’un habituel samedi paresseux, couché dans son lit avec son épouse, princesse Cadance. Elle était chaleureuse, et douce, et fantastique, et il aimait chaque seconde qu’il passait à ses côtés, mais quelqu’un toquait à la porte, alors il passa rapidement une nouvelle minute avec son aimée et une autre à prendre sabot avec la réalité. Il glissa hors du lit et passa une brosse dans sa crinière, avant de se diriger vers le couloir. Lorsqu’il arriva à la porte, il jeta un coup d’œil par le judas et fut surpris de voir une petite jument habillée d’une capuche et tenant un petit paquet. Ne trouvant rien de particulièrement anormal, il ouvrit la porte.

"Bonj-"

"Ce-c’est bien la ré-résidence de Shin-ing Armor et de la prin-cesse Mi Amore Cadenza ?" La ponette semblait pleurer, sa voix saccadée par sa respiration et ses pauses.

"Plus personne ne l’appelle comme ça, mais oui, il s’agit bien de la résidence de Shining Armor et de la princesse Cadance." répondit le licorne blanc, un petit peu ennuyé d’avoir été coupé.

"Je peux en-entrer ?"

"Je ne vois pas pourquoi refuser." dit Shining, et s’écarta pour laisser la jument rentrer.

Aussitôt que la porte fut fermée, la petite jument violette disparut dans un flash de flammes vertes pour laisser place à une grande ponette insectoïde.

"Chrys- !" Le cri d’alarme de Shining mourut dans sa gorge lorsqu’il vu les larmes couler autour du visage de la reine changeling.

"Je ne peux pas la nourrir", sanglota la jument, "Je ne peux pas la nourrir. S’il te plaît… pitié, je me fiche de ce que tu me feras mais ne laisse pas ma- notre fille mourir. Elle ne se nourrit pas uniquement d’amour, je ne peux pas la nourrir."

Shining Armor se raidissant lorsque la changeling au regard perdu découvrit le paquet dans ses pattes, révélant une changeling albâtre avec une crinière de deux tons de bleu.

"J’ai- Nous- Comment-" bégaya Shining en s’asseyant sur un fauteuil, soudainement incapable de se tenir debout. Chrysalis se rapprocha de quelques pas et, voyant qu’il ne faisait aucun mouvement pour bouger, s’assit à ses côtés et posa l’enfant sur ses pattes.

"Nous l’avons fait, voilà comment. Tu ne t’en souviens peut-être pas, à cause du contrôle mental, mais nous l’avons fait. C’était mal, mais j’étais affamée, et je… je n’ai pas pensé aux conséquences. Shining, je t’en supplie, trouve dans ton cœur la place d’accueillir Varia. De l’accueillir, de l’aimer, de l’élever comme tienne. Je ne peux pas. Je n’ai pas la capacité de la nourrir, de l’aimer, de l’éduquer, comme elle le mériterait. J’ai besoin de toi, Shining. Je m’offre en échange mais j’ai besoin de t-" Chrysalis s’arrêta et flasha vert, la jument violette réapparut.

"Shining ? Qui est-ce ?" demanda Cadance en marchant semi-endormie depuis la chambre.

Shining Armor se paralysa.

"J-juste une a-amie de la g-garde, chérie." répondit-il balbutiant, espérant contre toute chance qu’elle serait trop fatiguée pour en demander davantage. Remerciant Celestia qu’elle l’était, Shining Armor prit un court instant à faire le tri dans ses pensées pendant que celle-ci sortait un bol et une boîte d’avoine d’une armoire.

"Je t’aime Cadance."

"Je t’aime aussi, Shiny." répondit l’alicorne.

"Non, Cadance… ce n’est pas un simple ‘je t’aime’. J’ai besoin que tu me regardes dans les yeux quand je le dis, et je veux que tu me dises que tu le sais et le comprends."

Cadance se retourna. "Shining, qu’est-ce qu’il y a ?"

"Je t’aime."

Cadance fut momentanément décontenancée par l’intensité dans le regard de Shining. – L’étalon avait raison, ce n’était pas un simple ‘je t’aime’ qu’ils échangeaient quotidiennement. "J-Je le sais, Shiny, je sais que tu m’aimes, et je t’aime aussi, et tout ce que ça implique." répondit Cadance.

Shining Armor poussa un long soupir et commença à parler à sa femme.

"Cadance, tu es la princesse de l’amour, et tout ce que ça implique. Pendant de nombreuses semaines avant notre mariage, la reine Chrysalis, une créature qui s’est nourrie de cet amour, et tout ce qui en découle, t’as remplacée. Je sais que tu m’as déjà dit me pardonner pour tout le badinage que j’aurais fait sous le sort de contrôle mental, mais… quelque chose en est ressorti", Shining soupira alors qu’il préparait la phrase suivante, "Cadance j’ai… j’ai sans doute eu une fille avec Chrysalis."

Le bol éclata en morceau en touchant le sol.

Et voilà, ça arrive. Pas que je ne l’ai pas mérité, mais quand même.

"Comment l’as-tu découvert ? Elle va bien ? Chrysalis arrive à s’en occuper ? Elle est en sécurité ? Vais-je pouvoir la rencontrer ?" Cadance qui était face au visage de Shining, se retourna en un éclair vers la jument violette. "C’est toi qui as apporté cette nouvelle ? Comment l’as-tu appris ? Où est l’enfant ?"

"Je sais que j’ai merdé et- attend, quoi ?"

"Shining Armor, tu es vraiment un parfait et inconsolable idiot parfois, mais je peux comprendre les circonstances du moment et t’aime toujours de toutes les fibres de mon corps. Là, maintenant, j’ai besoin de savoir. L’enfant est-il en sécurité ?"

"Oui." répondit la jument violette, prenant Varia des pattes de Shining et la tendant gentiment à Cadance. La magie de Cadance commença à s’éclairer lorsqu’elle voulut prendre l’enfant mais elle pensa qu’il serait mieux de la porter de ses sabots.

"Elle est magnifique", respira Cadance alors qu’elle posait son regard sur la petite demi-changeling, "Elle ressemble à son père, n’est-ce pas ?" Elle s’assit pour pouvoir bercer l’enfant et caressa gentiment son visage. "A-t-elle un nom ?"

"Je l’ai appelée Varia." répondit la ponette anonyme, avant de remarquer s’être auto-identifiée. Cadance se raidit, faisant de grands yeux en faisant le lien avec ce qui se tenait devant elle.

"Reine Chrysalis ?" demanda Cadance hésitante. L’autre jument soupira et se retransforma.

"Faites-moi ce que vous voulez, mais pitié, je ne peux pas prendre soin de cet enfant par moi-même", dit Chrysalis, fixant le sol. "Enfermez-moi, bannissez-moi, exécutez-moi, je m’en fiche, mais par pitié, prenez soin de ma… de notre fille."

"Bien sûr, Chrysalis." répondit Cadance.

"Tu sembles le prendre relativement bien, Cady." dit Shining Armor en rigolant nerveusement.

"Oh non", sourit Cadance en fermant les yeux." Je suis même plutôt irritée. Mais ce qui est fait est fait, et je ne peux pas vraiment t’en tenir responsable, car tu étais littéralement contrôlé. Et je ne peux tout simplement laisser un poney dans le besoin. Mais ne t’inquiète pas, Shiny, une fois cette histoire terminée, tu vas dormir sur le canapé pendant un mois."

Shining Armor leva un sabot en protestation, et réfléchit alors, réalisant ce qu’il venait d’obtenir après avoir dit à sa femme qu’il avait eu un enfant avec la personne qui avait envahi Canterlot et essayé de ruiner leur propre mariage.

"Cadance", commença Chrysalis. "S’il te plaît, ne punit pas Shining pour une chose sur laquelle il n’avait aucun contrôle. Il était victime de la situation. Si tu dois punir quelqu’un, punis-moi, mais par pitié aide ma fille."

"Je sais exactement ce que je vais te faire, reine Chrysalis. Et toi aussi, Shining Armor. Chrysalis, tu vas élever ta propre fille. Shiny ? Mon mari n’aura aucun enfant illégitime. Alors vous allez tous les deux vous marier."

"Nous allons quoi ?" répondirent Shining et Chrysalis à l’unisson.

"Cadance, je t’aime trop pour jamais pouvoir te quitter." insista Shining.

"Je dois m’occuper de ma ruche !" ajouta Chrysalis.

"Plus maintenant", répondit Cadance, avec peut-être un peu trop d’allégresse dans la voix. C’était bon de prendre ne serait-ce qu’une petite revanche sur Chrysalis, même si ce qu’elle faisait était au fond pour son bien. "C’est la deuxième partie de ta rédemption, laisser les changelings. Shiny, mon amour, évidemment que tu ne me quitteras pas. Je suis la princesse de l’amour, et tout ce que ça implique, et je connais une ou deux choses à propos des lois de mariage équestrien. Particulièrement, le fait qu’il n’est noté nul part une interdiction pour un poney d’avoir de multiples femmes tant que tous les partis sont consentants. Alors nous allons voir Celestia, et nous allons tous nous marier."

******

"Vous voulez… quoi ?" demanda Celestia incrédule.

"J’ai vérifié toutes les lois, ma tante, c’est totalement légal à Equestria." assura Cadance.

"Je sais que c’est légal mais excuse-moi d’être un peu… septique à ton désir soudain d’épouser la personne qui a ruiné ton mariage."

"Celestia, il y a une autre raison. Shi-"

"J’ai donné naissance à un enfant avec la rei- avec Chrysalis", Shining coupa sa femme. "Et Cadance et moi pensons qu’il serait convenable d’introduire Chrysalis et Varia, l’enfant en question, dans notre famille."

"Oh."

"Mouais."

"Je ne peux pas nourrir de moi-même mon enfant", ajouta Chrysalis. "Étant à moitié poney, Varia a besoin de nourriture et de lait autant que d’amour. Mon intention était de m’offrir en échange de la vie de l’enfant. Mais il semble que Mi Amore Cad-"

"Cadance" corrigea cette dernière.

"Cadance", continua Chrysalis, "avait d’autres plans. Ce qui nous amène ici."

"Donc voilà, vous souhaitez une grande cérémonie comme la dernière fois ou… ?" demanda Celestia.

"Je pense que juste un acte de mariage officiel suffirait, puisque tous les poneys risquent de ne pas réagir aussi bien que Cadance", répondit Shining Armor, "Si toi ou Cadance avaient une objection à formuler." ajouta-t-il aux deux autres ponettes.

"Non, je suis d’accord. Je pense qu’un mariage plus… discret serait le mieux dans ce cas."

"Très bien, je m’occupe de l’acte moi-même, pour garder la nouvelle du plus de poney possible", répondit Celestia, écrivant magiquement une note sur l’un des parchemins devant elle, "Il devrait être prêt d’ici une semaine."

"Merci beaucoup, ma tante."

"Votre honneur", Shining s’inclinant.

"M-merci", balbutia Chrysalis, sa voix soudainement brisée par ses pleurs, "merci."

******

De retour au présent…

"Et Celestia l’a juste accepté ?" Le choc de Twilight à peine voilé dans son cri.

"Shh, Twilight, moins fort, toutes les autres sont encore endormies", réprimanda Shining, "Et évidemment que non. Celestia pardonne facilement, mais elle n’est pas stupide. Chrysalis fut sous une lourde surveillance pendant les premiers mois, mais après un temps, Celestia a décidé que si elle voulait tenter quelque chose, elle l’aurait déjà fait, et nous sommes désormais une grande et heureuse famille. Varia aura un an dans quelques semaines et-"

"Pourquoi ne m’as-tu rien dit ?" La voix de l’alicorne étant passée de la colère à la tristesse.

"J’allais le faire, Twiley, J’allais le faire. Tu es ma L.S.B.F.F-"

"Et tout ce que ça implique ?" demanda Twilight, tristement.

"Et tout ce que ça implique. J’attendais juste que tu sois prête, Twilight, Celestia savait que tu n’étais pas la meilleure quand il s’agissait de grands changements et surprises," Shining s’arrêta un moment et Twilight rougit un petit peu, "J’ai juste… Je ne savais pas quand et comment te l’annoncer, alors j’ai continué à le retarder et le retarder jusqu’à oublier. Je suis désolé, Twiley, vraiment."

"Shiny ?" Une sorte de… voix organique flotta au travers du couloir, Shining pu pratiquement voir la crinière de Twilight se hérisser et ses yeux s’agrandir. Chrysalis marcha somnolante hors de la chambre, couvrant sa bouche avec l’une de ses pattes poreuse pour retenir un bâillement. "Shiny, mon amour, je peux me nourrir un peu. Non pas que le déjeuner de Cadance ne soit pas délicieux ma- oh, bonjour Twilight."

"Chrysalis", l'accueillit-elle, faisant de son mieux pour paraitre joyeuse mais sans trop de succès.

"Twilight, je comprends parfaitement que tu ne sois pas à l’aise, et je n’espère pas que tu le sois rapidement. C’est bon, tu n’as pas à m’apprécier." dit solennellement Chrysalis tout en prenant position prêt du cœur de Shining Armor et en enroulant ses pattes autour de son cou. Shining se tourna vers sa femme, et lui donna un léger baiser sur la joue. La changeling sembla fondre un petit peu, son corps entier se relâchant à son contact.

"Je t’ai dit Twilight, que ce n’était pas exactement comment je voyais ma vie après avoir épousé Cadance, mais je m’en fiche maintenant, vraiment. Je comprends que tu ne sois pas confortable avec ça, mais s’il te plaît, ne t’en effraie pas ou ne commence pas à le raconter ça dans tout Equestria sans nous en parler avant."

Twilight acquiesça, mais un second bruit de pas venant du couloir attira son attention, et elle tourna pour voir Cadance sortir de la chambre, ses ailes justes assez déployées pour éviter que la pouliche ne tombe de son dos.

"C’est… c’est elle ?" demanda Twilight.

Shining Armor acquiesça. "Twilight, c’est Varia, ma pouliche. Ta nièce."

Twilight se leva lentement et s’approcha de Cadance, les deux poneys échangèrent un rapide câlin, avant que Twilight ne prenne l’enfant dans ses pattes.

"Elle te ressemble vraiment beaucoup, Shining." expira Twilight, la petite pouliche rigolant et tentant d’attraper la crinière de Twilight avec sa bouche. Twilight sourit et mit magiquement sa crinière hors de portée de la petite fille, avant de rendre Varia à Cadance.

"Ouais, il y a vraiment aucune interrogation à avoir", dit Shining entre le soupir et le rire, "Allez Twilight, allons manger."

"Oh, non merci, c’est bon, j’ai déjà-"

"Balivernes Twilight", dit Chrysalis, "Tu vas manger avec nous. Nous sommes une famille, et tout ce que ça implique."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Notes de l’auteur : Nada

Notes du traducteur :
Je ne traduirais pas des termes comme BBBFF et LSBFF, ce sont des titres . Snugglebug pourrait être transcrit par insecte câlin.
Voilà pour ce court one-shot, j’espère que la traduction, tout comme l’histoire, vous aura plu.

Bien que je ne la traduise pas, peut être beaucoup plus tard, je conseille aux amoureux du couple Chryssy x Shiny de lire ‘True love never changes’ sur fimfiction

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #21271
Jai juste...adorer !!!!!! XD
Il y a 3 ans · Répondre
Maxentirunos
Maxentirunos : #18817
Kawete03 mai 2015 - #18816La traduction est bien, c'est fluide ! Cependant si je peux juste te proposer de remplacer les termes "femme" par "épouse", fille par "pouliche" et "enfant" par "bébé" par exemple ce serait moins perturbant. Dès la 3ème ligne de lecture j'ai cru que c'était une fic "humain". Selon moi (et c'est mon avis) ces termes sont propres à l'humain et ne s'appliquent pas aux animaux, aussi pensants ou fictifs soient-ils !

Merci de ton commentaire, je me disais bien aussi que certaines formes faisait peut être trop humanisées mais personne ne semblait m'en faire la remarque, ni sur cette traduction, ni sur la précédente.
Le terme enfant est un peu spécifique dans ces fictions car si on remplace tout les 'baby' et 'child' par 'bébé', ce mot risque de se répéter très, trop, souvent. Pareil pour femme si on compte le nombre hallucinant de fois que ce mot apparaît. Enfin, fille est compliqué dans le sens où Varia est mi-changeling, mi-pouliche et qu'à couper la poire en deux, j'ai préféré utilisé le terme fille pour parler d'elle.
Ce sont là des choix de traduction mais rien n'empêche que je prendrai en compte tes remarques pour la rééditer.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Kawete
Kawete : #18816
La traduction est bien, c'est fluide ! Cependant si je peux juste te proposer de remplacer les termes "femme" par "épouse", fille par "pouliche" et "enfant" par "bébé" par exemple ce serait moins perturbant. Dès la 3ème ligne de lecture j'ai cru que c'était une fic "humain". Selon moi (et c'est mon avis) ces termes sont propres à l'humain et ne s'appliquent pas aux animaux, aussi pensants ou fictifs soient-ils !
Il y a 3 ans · Répondre
Sekmet999
Sekmet999 : #18687
Le coquinou de Shining. Il se fait plaiz' avec son harem X)
Il y a 3 ans · Répondre
thedarkcaster
thedarkcaster : #18646
Ce chapitre c'est du WTF tout craché,même mon cerveau en fume encore après ce chapitre.
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #18642
Tu t’enmerde pas Shinnig
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé