Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Il est où Papa?

Une fiction écrite par ThunderRain.

Chapitre unique

Ebony Moon et sa mère dînaient, en silence comme à leur habitude. Les yeux noisettes d'Ebony regardaient intensément ceux rouges de sa mère. Celle-ci finit par lever la tête, et surprenant sa fille en train de l'observer, elle lui dit:

"Que se passe-t-il, Moony ?"

Quand elle avait vu sa mère la surprendre, elle avait vite fait détourné les yeux, mais en entendant sa mère l'appeler par son surnom, elle reporta son attention sur elle.

"Euh, dis maman... Il rentre quand Papa ?"

"Chérie, ton père rentre tard, bien après que tu sois couchée, et tu sais très bien que tu ne peux pas..."

"Mais je ne dors jamais à cette heure là !" l'interrompit brutalement sa fille.

"... te permettre de l'attendre chaque nuit. Oui, peut être, mais les règles sont les règles, chérie. Tu as fini de manger ?" s'enquit sa mère.

Mais Ebony Moon avait deviné la ruse de sa mère, à savoir changer de sujet avant qu'elle ne soit à court d'arguments. Cette fois-ci, elle n'eut pas le courage de résister.

"Oui... de toute façon j'ai plus faim maintenant."

"Oh, voyons... tu ne vas pas faire la tête pour une si petite chose ? Mange au moins tes carottes."

"Non, j'aime pas ça !"

"Ebony ! Mange tes carottes tout de suite ! Je ne sais pas pourquoi, mais tu deviens insolente ces temps-ci. Nous verrons ça avec ton père quand il rentrera."

Ebony se força à manger quelques carottes tout en maugréant. Soudain, prise de nausées, elle se précipita aux toilettes (enfin, ce qui leur servait de toilettes) et recracha les quelques carottes qu'elle venait de prendre en bouche.

Sa mère déboula en trombe.

"Ca va, chérie ? Tu n'as rien ?"

"Non... ce sont les carottes..." réussit-elle à articuler avant de réexpédier tout son repas.

"Je suis vraiment désolée, je n'aurais pas dû te forcer... Bon, vas te mettre au lit pendant que je débarrasse."

Elle monta les escaliers en se tenant le ventre du sabot. Arrivée dans la salle de bains, elle brossa tant bien que mal ses crocs luisants, puis essaya de coiffer sa crinière bleu foncé et bleu marine, avant d'abandonner, épuisée. Elle se dirigea à pas lents vers sa chambre, ses oreilles pointues à l'ouïe fine captant les bruits de vaisselle de sa mère en train de débarrasser. Ce soir là, elle ne se sentait pas d'humeur à aller l'aider.

Elle entra dans sa chambre, ferma la porte, puis se glissa dans les couvertures grises, camouflant son pelage de la même couleur.

_________________________________________________________________________________________________

Dark Shadow refit pour la troisième fois le tour du château en volant. Son pelage bleu-violet se fondait à merveille dans l'obscurité, mais apparemment pas assez pour le camoufler de son meilleur ami à l'œil perçant.

"Bouh !"

Il se retourna d'un coup, sur le qui-vive.

"Ah, c'est toi, Dark Buster... Je ne vais pas dire que tu m'as fait peur, mais tu m'as surpris, je l'avoue."

"Les gardes de Luna ne doivent jamais se faire surprendre !" rétorqua son ami, celui-ci lui ressemblant comme deux gouttes d'eau, des sabots à la crinière, dont les couleurs étaient pour lui inversées.

"Je sais... C'est au moins la centième fois que tu me le répètes, j'ai retenu avec le temps..."

"Tu as retenu, peut être, mais tu n'as pas mis en pratique !"

"Bon, et si au lieu de papoter, tu te remettais au travail ?" répliqua Dark Shadow, quelque peu excédé par les propos de son ami.

"Bonne idée ! Mais bon, il n'y a rien de dangereux pour l'instant... Ah là là, faire partie de la garde rapprochée de la princesse n'est vraiment pas de tout repos... Je vais aller de l'autre côté, on ne sait jamais, peut être qu'un monstre légendaire voulant tout déformer aura la mauvaise idée de s'en prendre à notre princesse bien-aimée !" lui dit celui-ci avec un clin d’œil complice.

"Oui, c'est ça, va vérifier..." rigola Dark. Dark Buster le faisait toujours rigoler, pas étonnant de la part de son meilleur ami, qu'il connaissait bien...

Soudain, il fut coupé dans ses pensées par un grondement sourd, qui semblait se rapprocher au fur et à mesure que les minutes s'égrenaient.

_________________________________________________________________________________________________

"C'est bon, Moony, tu es bien couchée ?"

"Oui, maman !" répondit celle-ci, quittant la fenêtre pour se jeter dans son lit juste avant que sa mère ne rentre. Elle avait développé des réflexes exceptionnels afin d'éviter que sa mère ne la surprenne en train d'admirer le paysage par la fenêtre. Dès que sa mère serait partie, elle pourrait profiter du sommeil de celle-ci afin de s'offrir une petite ballade nocturne.

"Tu peux me chanter une chanson, s'il-te-plaît ?"

"D'accord, ma chérie." Sa mère prit une grande inspiration, puis entonna une berceuse :

Silence, plus de bruit, repose-toi durant la nuit.

Silence, plus de bruit, ma petite Moony chérie.

Tu dormiras profondément, de grandes aventures rêvant, puis tu te réveilleras, et au-dehors voleras.

Avec ton père tu joueras, et lui te câlinera, tu seras comblée de bonheur, et t'amuseras pendant des heures...

"Non, pas celle-là !" la coupa sa fille.

"Vraiment ? Je croyais que tu l'aimais bien."

"Non, j'en veux une nouvelle ! J'ai l'impression que cette soirée va être spéciale !"

"Ah bon ? Et pourquoi celle-ci en particulier ?" sourit sa mère.

"Un pressentiment." Ce sera ma toute première ballade nocturne ! continua-t-elle de penser.

"Bon, très bien. Celle-ci s'appelle "La fondation d'Equestria..."

Et tandis que sa mère chantait d'une voix doucereuse, Ebony Moon se blottit dans ses couvertures et commença à s'endormir...

_________________________________________________________________________________________________

Dark Shadow se retourna d'un coup, et évita de justesse une tornade. Au lieu de défoncer le toit du bâtiment derrière lui, il fut étonné de voir qu'elle changea de trajectoire pour revenir vers lui. Cette tempête lui était destinée !

Il l'évita une fois de suite grâce à son agilité déconcertante de batpony. Soudain, il entendit une voix familière...

"A l'attaaaaaaaaaaaaaaaaaque !" hurla Dark Buster, se dirigeant droit vers le monstre qui avait invoqué la tornade destructrice. "Tiens, attrape-ça !" cria-t-il à l'adresse de son meilleur ami, en lui lançant une épée.

Dark Shadow l'attrapa au vol, puis rejoignit son ami afin de combattre ce monstre qui représentait à leurs yeux une menace contre leur princesse.

Celui-ci, se rendant compte que sa tornade n'avait aucun effet, la fit s'évanouir dans l'obscurité ambiante.

Soudain, Dark Shadow fut déconcentré par un cri qui semblait provenir de son ami. Le ciel s'étant encore plus obscurci depuis que le monstre avait commencé à attaquer, il était très difficile pour lui de distinguer quoi que ce soit.

C'est alors qu'il aperçut une petite lueur. En observant de plus près, il se rendit compte que c'était l'épée de son ami.

J'espère au moins qu'il va bien.

Alors qu'il formulait cette pensée, il distingua une ombre plutôt massive tomber à la suite de l'épée.

Dark Shadow n'en prit pas compte immédiatement, étant persuadé que son ami se relèverait dans peu de temps et reviendrait dans le feu de l'action, toujours aussi fougueux.

Il s'acharna donc à blesser le monstre, qui était une sorte d'hybride entre un griffon et un dragon. Il le blessa à plusieurs reprises, mais la hideuse créature lui rendit bien ses coups. Pour l'instant, il ne prêtait pas attention à ses blessures, du sang coulant de la plupart d'entre elles.

Mais que fait Dark Buster?

Il n'eut pas le temps de répondre à cette question. L'hybride le frappa d'un coup plus puissant que les autres, l'envoyant contre une tour du château de la princesse de la nuit. Étant plus robuste que son ami, il se releva sur le coup et repartit à l'attaque, plus déterminé que jamais.

_________________________________________________________________________________________________

Ebony Moon se réveilla en sursaut. Elle observa la position de la lune afin d'avoir une idée, même vague, de l'heure qu'il pouvait bien être. La nuit était déjà bien avancée.

Elle sauta de son lit, et se précipita vers la fenêtre. D'un puissant coup d'ailes (elle tenait ça de sa mère), elle s'élança dans la nuit noire. Elle erra sans but quelques minutes, puis elle distingua un éclat au clair de lune. Elle se dirigea vers lui, étant bien décidée à découvrir ce que c'est.

En s'approchant de plus près, elle vit que c'était une épée. Elle regarda aux alentours de l'épée. Elle ne tarda pas à découvrir un garde, allongé à côté de ce qui à priori était son épée.

Il dort dans une position bizarre. Son cou fait un angle rigolo ! Oh ! Ça se trouve il a volé l'épée, alors on l'a chassé du château et il dort dehors ! Ebony Moon gloussa. Son rire se répercuta en un petit écho que personne ne semblait avoir entendu.

Elle leva les yeux, car depuis un certain moment, il lui semblait entendre des bruits au-dessus d'elle. Elle s'éleva de quelques mètres, puis vit une ombre terrifiante et un petit point bleu tirant sur le violet. En s'approchant un peu plus, elle vit que c'était son père contre un terrible monstre (aux yeux de la petite batpony).

La fierté gagnant peu à peu sur la peur, elle décida de retourner se coucher, tout en se disant que le lendemain, elle pourrait féliciter subtilement son père de sa victoire sur le terrible gros méchant monstre.

_________________________________________________________________________________________________

La lune laissait peu à peu sa place au soleil, et la plupart des batpony encore éveillés allaient se coucher.

La famille d'Ebony Moon était une exception.

La petite fille se réveilla de bonne humeur. Elle s'imagina combattant l'immense créature qu'elle avait vue la nuit même et voleta à travers sa chambre pour finalement se cacher sous le lit. Dans sa course, elle bouscula une photo d'elle et de ses parents, mais heureusement elle ne fit que vaciller et ne se brisa pas sur le sol.

Elle ne tarda pas à changer de jeu. En effet, toujours cachée sous le lit, elle aperçut deux soldats en peluche de la garde solaire, et sa petite épée en bois entre les deux.

"Vous ne me faites pas peur !" chuchota-t-elle. Elle fit une roulade, attrapa son épée en même temps puis se mit en tête l'idée de détruire ces gardes ennemis. Elle galopa vers sa porte tout en donnant des coups à droite et à gauche afin de faire tomber les deux petites peluches. Arrivée à la porte, elle ouvrit celle-ci d'un coup de sabot, puis continua sa quête tout en dévalant les escaliers.

"Eh bien, tu te lèves tôt toi !" dit gentiment sa mère, la voix un peu éraillée à cause du sommeil qu'elle venait de quitter. Ses longs cheveux gris étaient retenus en un chignon lui-même soutenu par une barrette représentant une chauve-souris.

Sa fille ne tint pas compte de cette remarque, et, arrivée en bas des escaliers, elle jeta son épée sur un garde en peluche de la princesse céleste qui traînait par là. Elle contourna la table afin d'atteindre une petite catapulte Ponybil, qu'elle avait reçue de la part de son père pour noël, et en même temps afin de célébrer l'apparition de sa marque de beauté (une chauve-souris, comme la plupart des batpony).

Elle tira une pierre de son jouet, afin d'atteindre un garde solaire situé à côté de la peluche représentant son père.

Malheureusement, la pierre toucha la photo située derrière, et la fit tomber ainsi que les deux répliques miniatures. En entendant un morceau de verre se briser, elle s'arracha à sa rêverie et contempla les dégâts qu'elle avait causés.

Silencieuse, la petite saisit la peluche de son père et s'aperçut qu'une patte s'était déchirée. Elle se mit à pleurer, persuadée que ce petit accident apporterait malheur à son père, qu'elle aimait plus que tout.

Sa mère arriva soudain en bas des escaliers, voletant au-dessus du sol. Elle vit les larmes de sa fille, et s'approcha d'elle.

"Ne t'inquiète pas, ma chérie. Il n'arrivera rien à ton père, d'accord ? Allez, reprends-toi, je vais la recoudre, cette poupée."

"Mais, maman, et si il arrivait vraiment malheur à Papa ? Il n'est toujours pas descendu, alors que d'habitude il se lève avant toi !"

Sa mère se mordit les lèvres. En effet, son mari n'était pas rentré de toute la nuit, et elle craignait qu'il lui soit arrivé quelque malheur.

"Ne t'inquiète pas" mentit-elle à sa fille. Elle jeta les débris de verre de la photo de son mari, puis se mit en tête de recoudre la peluche préférée de sa fille. Elle jeta un œil à la pendule, et elle ne put s'empêcher de ressentir un pincement au cœur à la vue de l'heure tardive.

_________________________________________________________________________________________________

Pendant ce temps, les gardes de jour du château de la princesse lunaire sortirent du château et s'arrêtèrent net. Ils voyaient un cadavre de ce qui devait être une sorte de croisement entre un dragon et un griffon, puis ils virent deux cadavres supplémentaires. Et c'étaient deux des leurs.

_________________________________________________________________________________________________

Lunar Swing coupa le fil de la patte de la poupée, puis rendit celle-ci qui était comme neuve à sa fille. La petite pouliche retrouva aussitôt le sourire.

"Si il est arrivé quelque chose à ton père, eh bien maintenant tu es sûre que c'est réparé."

La jeune batpony jeta un œil à la pendule.

"Dis, maman, tu es sûre que Papa dort encore ?" Lunar Swing se crispa, mais annonça d'un air tout à fait calme et sûre d'elle :

"Mais oui, ne t'inquiète pas. Il est juste rentré plus tard que d'habitude hier, et là il est en train de rattraper ce sommeil perdu. Tu le connais."

"Si tu le dis..." Puis la jeune pouliche retourna à son jeu plutôt dynamique.

J'espère sincèrement qu'il n'a rien, pensa tristement sa mère, qui commençait à craindre le pire.

_________________________________________________________________________________________________

Ils identifièrent aisément les deux défunts.

"Qui sont-ils ?" s'enquit la princesse Luna, après avoir envoyé le monstre au Tartare grâce à sa magie.

"Il s'agit de Dark Buster et Dark Shadow, ma reine. Deux membres de votre garde rapprochée."

"Et ils ont tué ce monstre à eux deux ?"

"Il semblerait que l'un soit plus blessé que l'autre. Je crois que Dark Shadow a succombé à ses blessures bien après que son ami soit mort, ma reine. Je pense qu'il a simplement souhaité mourir à côté de son ami, ce qui est très loyal, ma reine."

"Et bien, quoi qu'il en soit, ce sont deux pertes regrettables que nous avons là."

"Sûrement. Ils faisaient partie des plus vaillants, ma reine."

"Et... Avez-vous trouvé quelque chose que l'un des deux aurait laissé ?" hésita-t-elle. Elle savait qu'à leur entrée, chaque garde devait écrire un testament, ou au moins une lettre d'adieu à leur famille, qui lui serait remise en cas de décès du rédacteur.

"Et bien... C'est à dire que Dark Buster vit ici, il n'a plus de famille."

"Et l'autre ?"

"Nous avons bel et bien retrouvé une lettre d'adieu à sa famille. Vous parlez bien de Dark Shadow ?"

"Oui ! Oui c'est ça... Dark Shadow, oui. Je vous laisse le soin de remettre la lettre à sa famille, et d'organiser ses funérailles, à lui ainsi que son ami. Je viendrai à leur enterrement, ne me décevez pas."

"Bien reçu, ma reine."

_________________________________________________________________________________________________

Ebony Moon regardait sa mère mettre la table pour le petit-déjeuner, la peluche de son père bien serrée contre elle. Sa mère jetait des regards fréquents à la porte, et la petite ne tarda pas à le remarquer.

"Qu'est-ce qu'elle a, la porte, maman?"

Lunar Swing soupira.

"Eh bien, chérie... Je suis désolée de te l'annoncer mais j'ai menti. Ton père n'est pas rentré hier soir" dit-elle, sentant une grosse boule se former dans sa gorge.

 

Retour aux derniers instants de Dark Shadow

 

Ça y est. Le monstre avait enfin succombé. Dark Shadow descendit jusqu'au sol, juste à côté du cadavre de son ami.

"C'est ici que je vais mourir, avec toi, mon ami. Mes blessures sont trop importantes, je n'aurai pas la force de rentrer."

Il pensa alors à sa famille une dernière fois. Il s'imaginait, rentrant de bon matin, et sa Moony chérie lui sauterait dans les bras. Il rejoindrait sa femme, puis ils prendraient leur déjeuner comme toute famille unie et aimante... Puis il revint à la réalité. Tout ça lui serait interdit, tout ça supprimé, la tristesse serait désormais présente dans sa famille, tout ça parce qu'il était obligé d'avoir ce fichu poste. Il aimait bien la Princesse, mais là n'était pas le problème. Les larmes commençaient à lui monter aux yeux. Il ne verrait pas sa fille jouer à la guerre avec lui, il ne pourrait pas parler de tout et de rien avec son ami, et surtout, il ne pourrait pas revoir Lunar Swing pour la dernière fois.

Il s'allongea sur le sol à côté de son défunt ami. Dans une dernière larme, il se dit que toute cette belle vie lui était désormais supprimée, mais malgré ça, il souhaitait que sa famille continuât à vivre heureuse, même sans lui. Alors l'ultime larme s'écoula, et il se laissa succomber à ses douleurs.

_________________________________________________________________________________________________

Lunar Swing jetait encore un regard à la pendule, quand soudain, on sonna à la porte. Elle se leva et se dirigea lentement vers l'entrée.

"Oui ? C'est pour..." Elle s'arrêta net en voyant deux gardes lunaires.

"Vous êtes bien Lunar Swing, épouse de Dark Shadow ?" proclama l'un d'eux.

"Euh.. Oui... Euh, oui oui, c'est bien moi !" se reprit-elle.

"Il est arrivé un terrible accident. Et ça concerne votre mari."

Son coeur s'arrêta net lorsqu'elle entendit ces paroles.

"... et comme tout garde lunaire qui se respecte, il a rédigé un testament, et suite à sa mort, il est de notre devoir..."

"Euh, comment ? Excusez-moi, vous avez dit qu'il est... mort ?" À ces mots, des larmes coulèrent de ses yeux, mais elle garda le silence.

"Oui, c'est bien ceci. Mon collègue ici présent va vous lire le testament de votre défunt mari."

Lunar Swing approuva en silence. Elle jeta un coup d'œil rapide à Ebony, qui continuait à jouer comme si de rien n'était.

"Je soussigné Dark Shadow, déclare par la présente que tous mes biens soient remis à ma famille et seulement à elle. Je demande à ce que toute personne accusée de vol par un membre de ma famille soit désignée comme coupable. Voilà. Il y a aussi une lettre. Souhaitez-vous que nous la lisions ?"

"Oui, allez-y." Malgré ses mots, elle ne se sentait pas tout à fait prête à l'entendre, mais c'était les seules choses qui restaient de son mari, alors elle devait se montrer forte.

                                               -------------------------------------------------------

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà, une fin un peu brutale je crois ^^' toujours est-il que si ça vous plaît, je peux toujours faire une suite :)

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

ThunderRain
ThunderRain : #22640
@MissPanini @DarkBlitz @Hans @Camesky @SweetyFox @Acylius Merci pour vos commentaires, ça me touche vraiment ^^ C'est la première fiction que j'écris réellement de moi-même et dont je pensais avoir un résultat assez satisfaisant :) comme vous l'avez souligné la fin ne passe pas? Pas de souci je vais l'ajouter dans un prochain chapitre avec d'autres éléments que j'aurais cette fois complétement inventés, et je retirerais le tag One-Shot ^^ bien sur je ferais tout cela après ma dose de travail (la traduction des histoires de Pound et Pumpkin qui attend depuis bien trop longtemps, mais bon je travaille seule dessus donc tout dépend de ma volonté) (2 ou 3 relectures assez longues et que je ne peux pas faire attendre plus longtemps) (et une histoire que je suis en train d'écrire en m'inspirant d'une image que je mettrais dans la description de cette fiction) bref, encore merci et bonne chance à tous pour vos prochains écrits :D
Il y a 3 ans · Répondre
SweetyFox
SweetyFox : #22630
Cette fiction est géniale !! Malgré la fin un iota brutale, elle est parfaite.
Il y a 3 ans · Répondre
Camesky
Camesky : #22136
Je reviens sur ce qui à était dit plus bas. Une bonne fiction, je n'ai pas vue la vidéo donc je découvre entièrement, mais il est vrai que tu aurai pu renchérir la fin pour ne pas s'arrêter si brutalement.
Il y a 3 ans · Répondre
Acylius
Acylius : #22133
Désolé, mais cette fin archibrutale ne passe décidément pas. Elle donne vraiment l'impression que la fic n'est pas terminée.
Il y a 3 ans · Répondre
DarkBlitz
DarkBlitz : #22124
Ayant vu cette vidéo par le passé, je n'ai pas pu m'empêcher de lire cette fiction. Et je ne suis pas déçu du résultat ! Je dois dire que j'y ai pris du plaisir, tu as su proposer une fin alternative à la vidéo, et ça c'est un bon point !

Tu as imaginé la mort de Shadow et, en tant que guerrier batpony, tu l'as fais selon les règles en parlant de dignité.

Bien qu'il y ai quelques petites maladresses par moment, mais rien qui pique les yeux, ta fiction est, selon moi, une belle fiction !

Je tiens aussi à souligner la tristesse amplifiée par le sourire innocent de la petite qui, je dois dire, m'a relativement touché. Félicitation !
Il y a 3 ans · Répondre
MissPanini
MissPanini : #22120
Sympathique fic ! J'ai pris du plaisir à la lire. C'est vrai que cela me rappelle bien la vidéo fanmade. Par contre, je trouve ça dommage pour cette fin qui est, comme tu la dis, brutale. J'aurais aimé voir la lettre de Dark Shadow et voir un peu plus la réaction de la fillette. Mais bon, la fanfiction est déjà bien faite ! Bravo !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé