Rainbow Dash se réveilla en sursaut. Elle avait l'impression qu'il lui manquait quelque chose, mais quoi? Impossible de savoir.
Elle regarda le ciel au-dehors. Il faisait un très beau temps, comme si c'était l'après-midi. Elle regarda son réveil. 14h.
"Déjà?" D'habitude, elle ne se réveillait qu'à 8h maximum.
Elle sortit de sa maison... et traversa les nuages. Elle voulut ouvrir ses ailes pour se redresser, mais elle ne les sentait plus dans son dos. Elle voyait le sol se rapprocher à une vitesse alarmante.
"Au SECOUUUUUUUUUURS!" hurla-t-elle.
Une aura magenta l'enveloppa, et elle atterrit en douceur.
"Rainbow Dash, qu'est ce qui t'arr... où sont passées tes ailes?"
"Ha ha ha. Très drôle Twilight. Je tiens juste à préciser qu'on n'est toujours pas en Avril. Ta licorne d'avril ne marche pas."
"Mais ce n'est pas une blague! Je vais chercher un miroir chez Rarity, pour que tu voies l'ampleur..."
"Hum hum! Quelqu'un a prononcé mon fabuleux nom, aussi splendide que ma personne?" Rarity était vêtue d'une robe ne soie noire, qui lui allait à merveille, comme la plupart de ses créations.
"Oh mon dieu! Mais où sont donc passées tes magnifiques ailes, très chères?"
"Oh mais vous êtes tous contre moi ou quoi?"
"Oouh! Comment tu as fait pour cacher tes ailes, Dashie?"
"Mais elles sont toujours là!" Elle essaya désespérément d'agiter des ailes inexistantes.
"Dîtes-moi que je rêve!"
"Oh mais moi je pense que si tu rêvais, on serait tous de la barbapapa et il tomberait tellement de pluie en chocolat qu'on se serait noyé dedans!"
"oh Pinkie Pie... Tu es tellement... Bizarre."
"Bon, comme apparemment aucun de vous ne se sent capable de m'annoncer la vérité, je vais aller voir Applejack. Je tiens juste a vous rappeler qu'elle est l'élément de l'honnêteté."
"Je t'assure que nous te disons la vérité. Bon, pendant que tu vas voir Applejack, je vais essayer de trouver une raison a cette disparition d'ailes. Je sais que grâce a un sort très ouissant on peut en posséder, mais delà a ce qu'elles disparaissent..."
________________________________________________________
"Qu'est-ce que j'peux faire pour toi, mon p'tit sucre?"
"Applejack, il fait absolument que tu me réponde sincèrement ; est-ce que mes ailes dont toujours là ?"
"Euh..." Applejack ne sut pas quoi dire. En effet, les ailes de Rainbow avait disparues, mais elle ne pouvait pas lui annonver ! Elle savait à quel point Rainbow était attachée à ses ailes. Elle décida de jouer la carte de l'honnêteté. "Pour tout t'avouer... Il semblerait bien qu'elles aient disparu. Je ne vois rien dans ton dos, et je doute qu'elles soit mystérieusement devenues invisibles."
Apparemment, a en juger la réaction de Dash, sa "petite blague pour détendre l'atmosphère" n'avait fait rigoler personne. De toute façon, ce n'était pas elle l'a spécialiste des blagues.
"C'est pas vrai ! Désolée de te couper comme ça, mais il faut que je retourne voir Twilight!"
Et la fusée prismatique(qui était quand même rapide au galop) repartit sur le petit chemin menant à la ferme de la Douce Pomme.
________________________________________________________
"Donc, il n'y a aucun moyen pour un pégase qui a perdu ses ailes de les récupérer?"
"C'est ce que semble dire ce livre." Twilight ouvrit sa porte d'entrée par magie.
"Rainbow Dash, ce n'est pas bien d'écouter aux portes."
"Et d'ailleurs, je suis désolée de t'annoncer cela, mais a priori tu ne pourras pas récupérer tes ailes. Le livre a dit que si un pégase se réveille sans ailes(car le phénomène ne peux se passer que durant la nuit) alors il n'a que quelques minutes avant de traverser la voûte nuageuse."
"Mais je suis devenue terrestre! Il devrait m'être impossible de tenir debout sur des nuages!"
"Peut-être, mais tu es née pégase et tu le restes moralement. Certains pégases sont beaucoup plus terrestres dans leurs têtes."
"Comme Fluttershy..."
"Je suis tellement désolée pour toi, ma chérie ! Je sais quel traumatisme cela doit être pour toi, comme la fois où j'ai perdu ma fabuleuse corne, où aussi la fois où j'ai perdu ma magnifique queue! Je ne supporterai pas de les perdre à nouveau. En plus, dans ton cas, c'est un phénomène irréversible. Mais tu t'en remettra, n'est-ce pas? Après tout, tu devras bien t'y faire si tu veux continuer à vivre une vie normale, et ainsi pouvoir..."
Le seul mot que Rainbow Dash avait retenu du long discours de Rarity était irréversible.
"Quoi? Irréversible ?"
"... mais nous sommes tes amies, et nous te soutiendrons dans ce moment difficile, et... Hein? Je veux dire, oui, c'est un phénomène irréversible. Mais nous sommes tes alies., et nous te soutiendront..."
"Oh mais faites la taire!"
C'est en prononçant ces mots que le cauchemar prit fin. Rainbow Dash se réveilla en sursaut, et vérifia du rapide coup d'œil si ses ailes étaient toujours là. Oui. "Ouf! Tout ça n'était qu'un horrible cauchemar."
Et c'est ainsi que s'achève notre histoire.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.