Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Licorne d'Avril

Une fiction écrite par Moonrise.

Licorne d'Avril!

C'était une journée semblable à beaucoup d'autre, durant un printemps particulièrement ensoleillé. Cependant, cette journée si banale ne l'était pas tant que ça, car il s'agissait du premier jour du mois d'avril.

A Ponyville, alors que la journée débutait à peine, la température était presque estivale, et l'air bourdonnait des abeilles en train de butiner. Les poneys s’étendaient au soleil afin de profiter de la chaleur ambiante et délectable. Twilight en profita alors pour sortir un peu, afin d'aller voir ses amies. Spike était sur ses paturons, n'ayant d'yeux que pour l'une d'entre elles. Il avait revêtu pour l'occasion une sorte de redingote qui trainait derrière lui et un chapeau haut de forme disproportionné. Pour se justifier, il disait :

« Ce qui plaît à Rarity, c'est le raffinement. Alors, comment tu me trouves ? Ça ne fait pas trop ? Demanda-t-il à Twilight, en se grattant l'oreille.

- On dirait un parfait gentleman, Spike, ne t'inquiète pas. Cependant, je me demande si la moustache est vraiment nécessaire... Déclara la licorne dans un sourire.

- La mou... Comment ça la moustache ? Oh non, non, non, non, non ! »

Il se précipita vers le miroir, ayant l'impression d'avoir senti quelque chose de poilu avec ses pattes au niveau de son nez. Il semblait être au bord de la crise cardiaque. Cependant, il n'y avait pas la moindre trace de pilosité faciale dans son reflet. Perplexe, il se retourna vers Twilight, qui riait aux éclats :

«Pistache ! Licorne d'avril, Spike ! Déclara-t-elle. Tu aurais dû voir la tête que tu as faite ! »

Peu après, Spike riait aussi. C'était un classique. Le 1er avril, tout le monde se faisait des blagues, et partageait ensemble des moments de franche camaraderie. Après avoir réajusté le chapeau du dragon, et rétréci légèrement sa redingote, Twilight et l'amoureux prirent la direction de la grande clairière, proche du bois de Goldenmane, afin d'y retrouver les autres pour un pique-nique. Cependant, alors qu'ils passaient juste le pas de la porte de la librairie...

Splatch! Twilight se retrouva mouillée des sabots à la tête, cette dernière coincée dans un seau en acier. Tandis qu'elle essayait de se débloquer, enchaînant les positions les plus rocambolesques et hilarantes, une pégase à la crinière arc-en-ciel s'esclaffait, se pliant en quatre pour essayer d'arrêter de rire:

« Pégase d'Avril, Twilight! S'exclama-t-elle, tandis que la licorne lavande venait enfin de ressortir la tête du seau grâce à sa magie.

- Très drôle, Rainbow, vraiment très drôle, répondit cette dernière d'un ton détaché, tout en continuant à essorer sa crinière par magie, avant de soupirer. Je dois reconnaître que c'est un classique, mais c'était un peu méchant, non? Je viens à peine de ressortir d'un rhume !

- Oh là là, mademoiselle rabat-joie. Tu ne risques pas d'attraper froid avec un temps pareil, Répondit Rainbow Dash, avec un air de parfaite indifférence sur le visage.

- Eh bien, détrompe-toi! C'est durant cette période que nous sommes les plus sensibles aux coups de froid, nos fourrures d'hiver tombant avec le retour des temps chauds... Commença Twilight.

- Hrannn, pour toi, toutes les choses cool ne sont pas drôles. T'as vraiment aucun sens de l'humour, riposta la pégase, levant les yeux au ciel.

- Moi, aucun sens de l'humour? Je te parie ce que tu veux que je réussirai à te faire rire avant la fin de la journée! Répliqua Twilight, un léger sourire en coin.

- Ce que je veux, vraiment? Questionna Rainbow. Que dirais-tu de me donner ton édition collector de Daring-Do et la quête de la pierre de saphir?

- Soit. Mais si je gagne le pari, tu me promettras de réfléchir à deux fois avant de faire une blague? Proposa la licorne

- Marché conclu! Tope-là! » Conclu la pégase en tendant son sabot.

Quand Twilight lui tendit le sien, elle sentit son corps tout entier traversé par un courant électrique. Le crin ébouriffé, elle secoua la tête pour les faire revenir à la normale. Spike fit tout pour dissimuler ses rires face à la tête que faisait la licorne, tandis que Rainbow se contenta de s'éclater de rire :

« Hahahaha ! Pégase d’Avril, Twilight ! Je n’arrive pas à le croire que tu t'es faite avoir par un gag vieux comme le monde. Hahahaha, Ha-Ha-A-Atchoum ! Éternua-t-elle, se retrouvant projetée en arrière.

- Poney d'Avril, Raiiiinbow ! S'exclama une voix au-dessus de leurs têtes, tandis qu’une paire de lunettes infrarouge surgit du feuillage de l’arbre de la bibliothèque. Aaah, mes yeux ! La lumière, elle brûle ! »

Et un tas de fourrure rose chuta dans les buissons en contrebas. Ayant reconnu Pinkie Pie, les deux amies se précipitèrent vers elle. Puis firent un bon en arrière quand la tête de la ponette enjouée ressortit des fourrés. Elle avait sur la tête ce drôle de chapeau parapluie qu’elle arborait quand quelque chose allait tomber. Elle avait également un costume complet d’espion, qui la recouvrait de sabot en cape :

«Salut Twilight ! Salut Rainbow ! Heureusement que j’avais ce chapeau, il a amorti ma chute ! Mes sens ont beau être aiguisés, je ne peux pas deviner ce qui va tomber. Enfin, comment tu as trouvé le coup du poivre, Rainbow ? Dit-elle, sans même s'inquiéter de la chute de huit mètres qu’elle venait de faire.

- C’était toi ! s’exclama cette-dernière. C’était excellent ! Je me demande comment tu as réussi à me surprendre ?

- Ce qui me surprend surtout, c’est comment elle a fait pour ne pas se briser quoique ce soit après une chute de deux étages… Intervint Twilight, un peu pour elle-même.

- Tant mieux si tu as apprécié ma farce ! Autant que tout le monde puisse en rigoler ! expliqua Pinkie. On y va ? »

Et sans attendre de réponse, elle remit sa paire de lunettes et marcha en tête, profitant du relief du terrain pour se rendre invisible. Encore après, de-ci de-là résonnaient des éclats de rire, suite au bruit des langue-de-belle-mère, aux poissons collés sur les croupes ou encore par les divers calembours. Ainsi les trois amies se rendirent chez Rarity, Qui terminait de boucler ses bagages. Il n’avait beau s’agir que d’un pique-nique entre amis, elle semblait équiper pour un siège. La pyramide attendait patiemment dans un coin de la salle. La licorne vint accueillir ses amies, arborant d’ores et déjà un chapeau en tissu très chic, avec une rose insérée dans un ruban rouge autour de sa tête.

« Bonjour, les amies, comment trouvez-vous donc ma dernière création? Dit-elle en secouant légèrement sa crinière et clignant des yeux. Mais...? Pinkie Pie, quel est donc cette accoutrement? Rajouta-telle en se précipitant vers la jument rose.

- C'est ma tenue spéciale 1er avril. Elle m'est indispensable! Chuchota-t-elle après avoir demandé aux autres de s'approcher pour qu'elle dise ces mots. Oh, voilà Minuette. Opération ''dentifrice'' enclenchée. Gummy! Gummy? Mais ou est-il???Guuummmy!

- Il est accroché à ta queue, Pinkie, lança une voix derrière les amies, avec un léger accent paysan. Il à l'air de prendre son rôle de poisson très au sérieux.

C'est pas un Poisson! c'est un alligator, Gummy, d'abord! Elles ne peuvent pas comprendre, Gummy. Allez, fait : AHHH! » Lança-t-elle à son animal de compagnie, qui ouvrit sa gueule sans dents comme par habitude.

Pinkie sortit donc de sa gorge de nombreux objets de plus en plus burlesques, allant même jusqu'à la fausse paire de lunettes avec des moustaches. Enfin elle sortit une simple brosse à dents, tout à fait banale. Forte de sa trouvaille, elle demanda à ses amies de bien vouloir l'attendre à la clairière, et se planqua derrière un buisson, prenant en filature la dénommée Minuette, surnommée Colgate.

Les cinq autres amis, Twilight, Rainbow, Applejack, Rarity et Spike prirent direction du lieu de rendez-vous. La pégase bleu azur en tête, les juments et le dragon derrière, ils pénétrèrent dans la forêt de Goldenmane. Fluttershy devait les attendre là-bas. Mais au bout d'un moment, elles eurent l'impression de tourner en rond. Twilight s'arrêta alors et demanda à Rainbow:

« Dis, tu es sûre de l'endroit où tu nous emmènes? Dit-elle d'un ton innocent

- J'en suis sûre et certaine. Je ne comprends pas pourquoi, on aurait déjà dû... Hem, Twilight, tu es sérieuse? « Fit-elle d'un air exaspéré.

La licorne violette pâle se tourna vers la pégase. Elle la regardait à travers de fausses lunettes et une paire de moustaches :

« Qu'y a-t'il, Rainbow ? Demanda-t-elle en souriant jusqu'au joue.

- Euh... Non, rien. Continuons. »

Et les poneys continuèrent leur chemin entre les troncs séculaires. Ils marchèrent, marchèrent, et cependant, ils ne trouvèrent aucune trace de Fluttershy, qui était censée les attendre au lieu de rendez-vous. Et surtout, la nuit finit par tomber.

Les cinq juments et leur compagnon s’arrêtèrent donc une nouvelle fois, définitivement perdus. Les mines inquiètes, elles se regardèrent mutuellement comme pour s'assurer de la simple présence de camarades à leurs cotés. Finalement, ce fut Twilight qui prit la parole :

« Je ne m'attendais pas du tout à ce que la nuit tombe si vite ! Que se passe-t-il, bon sang !

- C'est la nuit ? Chouette ! Fit Pinkie Pie, surgissant de derrière un arbre, toujours dans son costume d'espion. Je savais qu'elle me serait utile ! Et elle remit ses lunettes infrarouge.

-Je ne sais pas, mais on ferait mieux de rester groupés, déclara Applejack, réajustant sont chapeau sur sa tête, dont le visage se remettait de la surprise. Cela ne présage rien de bon.

- Tu as raison, Applejack. Mettons nous par deux !» Conclut Rainbow.

Ainsi les six compères se mirent de paire. Rainbow avec Applejack, Pinkie Pie avec Rarity, et Twilight avec Spike. A eux deux ils fermaient la marche. Sur le qui-vive, ils avancèrent encore dans la forêt, cherchant quelques choses qui leur permettrait de se repérer. Mais tous les troncs se ressemblaient, et toutes les étoiles brillaient du même éclat entre leurs branches. Apparemment la nuit était vraiment tombée. Puis Pinkie Pie s'arrêta, se cachant derrière un arbre. Elle jeta de temps à autre un regard vers un point où les arbres semblaient s'espacer . Puis elle s'exclama :

« Objectif de mission rempli ! Ai établi le contact visuel avec '' Le papillon du jour''. Connexion interrompue : quelque chose ne va pas !

- Pinkie Pie, veux-tu bien arrêter ton cirque, je te prie. Dit Rarity. Et dis nous plutôt ce qu'il y a! »

Mais Pinkie partit sans même donner une seule réponse. Twilight, haussa les épaules, et Spike déclara :

« Nous n'avons qu'à la suivre. Nous verrons bien ce qui ce passera. »

Les amis se lancèrent donc à la suite de la jument bien heureusement folle. Ils arrivèrent ainsi dans une sombre clairière, ou ne trônait qu'un simple gros rocher. Tous leurs sens en alerte, les juments s'en approchèrent précautionneusement. Puis Rarity poussa un cri :

« Aaaaaah ! Un mooooooonstre ! »

Rainbow Dash sursauta en l'entendant, les poils de son échine dressés. Elle se retourna vers la licorne blanche, qui tremblait de tout son corps ; puis la regarda se calmer :

« Oh non. Autant pour moi, ce n'était qu'une araignée. Eh mais, elle me grimpe dessus ! Non je vous en prie, enlevez-moi çaaaaaa ! »

Et tandis qu'elle criait, elle se mit à galoper dans tous les sens, bousculant tout le monde dans sa course. Elle finit même par rentrer dans Applejack, et ces dernières roulèrent jusqu'à l'orée de la clairière, et disparurent dans l'ombre. Rainbow les appela, bientôt rejointe par Twilight, Spike, Pinkie étant restée immobile au milieu de la clairière, fixait le rocher juste devant elle. Mais aucune réponse ne vint, mis à part le hurlement d'un TimberWolf, qui les fit tous frémir. Rainbow Dash se dirigea vers l'espionne, et lui demanda :

« Pinkie, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais Rarity et Applejack ont disparu ! Alors je ne sais pas ce qu'il y a de si intéressant sur ce rocher, mais... Aaaaaah ! »

Dans le même cri que Rarity précédemment, la pégase cyan bondit en arrière, une expression d'horreur sur le visage. Le rocher, qui était là depuis le début, n'était pas un rocher, mais une statue : Et pire encore, la statue de Fluttershy ! Elle avait ce regard qu'elle prenait quand elle s'adressait à un animal récalcitrant, comme le dragon rouge qui avait failli enfumer Equestria, il y a un petit moment.

Rainbow Dash se tourna vers la jument rose vif, cherchant quelqu'un contre qui elle pouvait s'appuyer, tout en faisant comme si elle prenait les chose en sabot:

« Pinkie, nous devons rester groupés. Il s'agit peut-être d'un Cockatrice. Pinkie? Pinkie!

Quand elle toucha la farceuse en déguisement cette dernière tomba sur le coté droite comme un I, rigide comme... Une pierre. Rainbow écarquilla les yeux de terreur. Elle chercha Spike et Twilight, mais ne les trouva nulle part autour d'elle. Son coeur était sur le point d'exploser en battant à la chamade, quand soudain lui vint un flash:

« Licorne d'avril, Rainbow! » S'écria Twilight, sautant presque sur la pégase, complètement aveuglée par la lumière soudaine.

Elles se retrouvaient dans une clairière chaudement ensoleillé, les abeilles en train de bourdonner. Les amies, toutes sans exceptions étaient réunies sur une nappe à carreaux blancs et rouges, autour d'un panier à pique-nique. La pégase à la crinière arc-en-Ciel se tourna vers les autres, une après l'autre. Elle ne comprenait manifestement pas la situation.

« Comment se fait-il que... Fluttershy, tu était pétrifiée! Et toi Pinkie, tu ne bougeais plus! Et puis vous autres, vous aviez tous disparu!

- Alors, comment as-tu trouver ma farce? Demanda tranquillement Twilight

- Comment j'ai... Quoi? s'exclama la pégase. Il s'agissait d'une de tes farces? Mais comment as-tu fait?

- Nous nous étions toutes retrouvées un peu plus tôt dans la matinée, agacées par toutes les mauvaises farces que tu nous as faites, expliqua Fluttershy. Comme inverser les gamelles de mes petits protégés...

- Comme piéger les bottes de foin de la grange avec de la glu, ajouta Applejack. Nous avons mis plusieurs heure pour sortir BigMac dans tout le fatras qui en a résulté.

- Ou encore comme remplir un seau de mon fond de teint et le mettre au dessus d'une de mes portes, commença Rarity, les yeux commençant à jeter des étincelles.

- Je pense que cela suffira, sinon la liste risquerait d'être longue, Conclut Twilight. Alors nous nous somme réunis pour te jouer une mauvaise blague...

- Une mauvaise blague? Une mauvaise blague, Twilight! Commença à s'énerver Rainbow Dash. J'ai cru que j'allais mourir!

- Il fallait au moins ça pour que tu comprennes. Alors, quand Pinkie t'as versé du poivre aux naseaux, j'en ai profité pour te lancer un sortilège d'Illusion. Il fallait cependant que certains éléments autour de toi soit réels pour qu'il fonctionne. C'est là qu'interviennent les autres.

- Ce serait trop long à t'expliquer, mais au bas mot, nous avons dû jouer nos rôles réellement pour que tu puisses tomber dans le panneau, expliqua Applejack.

- Je comprends,concéda la pégase. C'est vrai que je ne réfléchis pas beaucoup, avant de faire une farce, sous prétexte que ça va être cool. J'aurais pu sérieusement vous blesser! J'en suis désolée. Mais vous n'aviez pas à aller jusque là! C'était un peu excessif.

- Nous en somme désolées, Rainbow, avoua Twilight en fouillant dans un sac qu'elle portait sur le dos. A vrai dire, c'était une idée de Spike. Bon, pour me faire pardonner, j'ai quelque chose à te donner je crois: tu as compris la leçon finalement. »

Et elle lui tendit un livre relié en or, des pierres de saphir serties sur la couverture. Le livre promis.

 

 

Alors je m'arrête là dans la narration de « Comment Rainbow Dash apprit à réfléchir à deux fois aux conséquences de ses blagues ». Il est vrai que ce fut mon idée. Mais j'étais plutôt énervé: on ne touche pas à Rarity. Et puis ça me permet de faire cette chute:

C'est comme si Octobre s'invitait en Avril, non? Halloween lors du jour du poisson.

Mouais, bon, c'est pas fameux ça. En plus avec tout ça je ne sais même plus ce que j'écris: Le changement d'horaire, c'est fou comme ça vous mine. D'ailleurs, on recule ou on avance d'une heure? Eh, Twilight! Tu le sais toi, si...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et voici mon texte pour le RainbowChallenge!

je tenais à m'excuser si le scénario laisse à désirer, mais je suis surchargé de travail actuellement, entre toute les fiction que je suis en train de rédiger et mes cours. Et puis je suis pas tout à fais remis des dernière Lunatique. M'enfin, s'il y a ce bloc, ce n'est pas pour que vous me lisiez en train de me plaindre.

Au moins, j'ai fais l'effort de rendre quelque chose de finis, quand même, non?

Parce que si c'est non, je suis mal barré...

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

rebelda
rebelda : #17275
Mignon *.*
Il y a 3 ans · Répondre
DaBronyGamer
DaBronyGamer : #17091
Vraiment bien, outre les petites fautes par-ci par-là.
Le scénario est vraiment bien et l'histoire est très bien écrite.
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé