Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Morte de rire

Une fiction écrite par Shy.

Prologue

- Une mort inexplicable -



Une nouvelle journée commençait pour Twilight Sparkle. Les rayons du Soleil viennent lui caresser son visage parme. Celle-ci se réveilla donc, fraîche et en pleine forme : elle pouvait débuter la journée.

Tout d'abord, elle devait réveiller Spike, ce qui n'était pas une mince affaire. Le bébé dragon avait passé la nuit à faire la fête avec les autres poneys du village. Pinkie Pie avait organisé une superbe fête pour l'anniversaire de Sweetie Belle et tous ses amis avaient été conviés. Twilight y serait bien allée mais elle avait un devoir urgent qu'elle devait finir. Elle y avait passé la plus grande partie de sa soirée.

- Debout Spike, fit gentiment la licorne.

Le dragon remua doucement et marmonna un léger :

- Laisse-moi dormir !

Twilight sourit tendrement. Elle se décida de lui accorder une journée de repos. Elle descendit donc dans son salon, prit un copieux petit-déjeuner puis jeta un coup d’œil à sa liste de choses à faire. Sa matinée était très peu composée en réalité. Elle devait simplement aller voir Pinkie Pie puis faire quelques courses à Canterlot avec Rarity vers dix heures.

Pinkie ne lui avait pas dit à quelle heure elle devait la rejoindre précisément. La rose lui avait simplement demandé de la rejoindre au Sugar Cube Corner, dans sa chambre. Mais il n'était que sept heures du matin. Peut-être dormait-elle encore ? La jeune licorne décida d'aller rendre visite à son amie vers sept heures et demie.

Elle continua donc sa matinée tranquillement. Elle s'offrit une bonne douche chaude pour ensuite jeter un dernier regard à son travail de la veille. C'était un devoir que lui avait demandé son mentor, la princesse Célestia. Son exposé consistait seulement à mettre en écrit tout ce qu'avait appris Twilight au cours de six mois à Ponyville. La licorne griffonna un rapide mot à Spike pour lui demander s'il pouvait envoyer son devoir à la princesse du jour lorsqu'il serait réveillé. À sept heures vingt, elle partit.

Il ne lui fallait pas très longtemps pour arriver au café. Ponyville n'était pas un très grand village mais il était riche en toute chose. L'air y était plus frais et tout fonctionnait dans les mains des habitants.

Twilight entra dans le Sugar Cube Corner et se dirigea vers le comptoir où elle pouvait apercevoir Mrs. Cake.

- Bonjour Twilight, salua joyeusement la jument. Que me vaut cette visite ?

- Bonjour, Mrs Cake, répondit poliment la licorne. Je suis venue voir Pinkie Pie. Elle est ici ?

- Eh bien, oui, elle est ici mais elle n'est pas descendue de la matinée. Habituellement, elle ne dort pas aussi tard. Je pense que la fête d'hier a dû grandement l'épuiser et je n'ai pas voulu la réveiller, expliqua Mrs. Cake.

- Ah ? D'accord, fit Twilight, étonnée. Mais je pense que je devrais la réveiller. Dormir aussi tard n'est pas très bon pour elle.

- D'accord, je te laisse monter, dit la vendeuse.

Twilight la remercia et monta à l'étage. Elle atteignit la porte de la chambre de Pinkie Pie sans difficulté. Elle toqua poliment à la porte. Son amie ne répondait pas. Elle frappa un peu plus fort. Toujours aucune réponse. Ça inquiéta la jeune licorne.

- Pinkie ? C'est moi, Twilight, dit-elle. Ouvre-moi.

Elle se rendit compte que sa voix tremblait légèrement mais pourquoi ? Ça, elle n'en avait pas la moindre idée.

- Pinkie Pie ! Réveille-toi ! dit plus fort la jument.

Elle colla son oreille contre la porte pour essayer d'entendre le moindre son provenant de l'intérieur de la chambre. Pas un bruit. Twilight fut prise d'un frisson glacial qui lui parcourut l'échine. Elle défonça la porte et ce qu'elle y vit à l'intérieur lui fit peur.

Sur le sol, il y avait une Pinkie Pie. Elle ne bougeait pas d'un crin. Elle ne respirait plus. Twilight galopa vers le corps rose de Pinkie. Il était froid, glacial même. Les yeux bleus de la partypony étaient vide de sentiments mais elle souriait. Pas un sourire gentil comme elle avait l'habitude d'en faire. C'était un sourire horrible qui semblait monter jusqu'à ses oreilles. Un sourire comme c'était impossible à imaginer.

Twilight pleura longtemps, pendant une bonne quinzaine de minutes, avant d'aller informer Mr et Mrs. Cake. Ses yeux gonflés et rougis par les larmes leur indiquèrent la situation. Ils montèrent précipitamment pour constater avec horreur le corps de Pinkie. Mais ce qui les effraya au plus haut point ce fut ce sourire. Ils étaient crispés. Tous.

Les gardes vinrent le plus vite possible pour examiner le lieu du ''crime''. Les amies de Twilight et de Pinkie étaient toutes là elles aussi. Elles essayaient de réconforter la licorne encore secouée de sanglots.

- Calme-toi Twilight, tenta Applejack. Inspire, expire. 

- Mais je n'arrive pas à me calmer ! s'écria Twilight.

- Mais tu n'y es pour rien, consola Fluttershy.

- Fais comme moi ! Optimise pour la mémoire de Pinkie, dit Rainbow Dash.

Twilight risqua un petit sourire timide mais dès qu'elle essaya, le sourire sinistre qui ornait le visage sans vie de son amie lui revint en mémoire ce qui lui tira encore des larmes de douleurs.

Rarity posa un sabot compatissant sur l'épaule tremblotante de son amie. Elle était tout aussi triste que les autres. Qui était derrière cette scène ?

Bientôt, les gardes arrivèrent pour questionner les plus proches amies de Pinkie Pie. C'est-à-dire les éléments de l'Harmonie ainsi que les gérants du Sugar Cube Corner. Mais les recherches n'aboutissaient guère. En vérité, personne ne pensait que Pinkie avait été tuée par fin personnelle. C'était de l'élément du Rire qu'on parlait. Elle s'entendait à merveille avec tous les poneys qui habitaient le petit village. Et la rose n'avait aucun problème. Elle n'aurait pas pu mettre fin à ses jours.

C'était une affaire dramatique. Inexplicable ! Et improbable.



Les gardes partirent dans l'après-midi, les pattes vides. Ils n'avaient aucune preuve. Ils partaient tous avec ce sourire malsain qui les hantait comme il hantait Twilight. Ils n'étaient pas restés pour l'enterrement.

La licorne avait demandé à Rarity si ça ne l'avait pas dérangée si elle reportait leur voyage à Canterlot pour le lendemain ce que son amie avait aussitôt approuvé. Elles étaient maintenant regroupée au cimetière avec les autres habitants qui étaient tous très proches de la party-pony.

La plupart d'entre eux lui avaient accordé un texte d'adieu plus ou moins semblable. Ils disaient à peu près tous qu'elle leur manquerait énormément. Quand ce fut le tour de Twilight, il lui était difficile de sortir des mots corrects sans se retenir de verser quelques larmes.

- Pinkie, si j'avais su que ce serait ta dernière fête, je serais venue. Pour t'honorer. Pour honorer cette fête comme il le fallait. Mais au lieu de ça, j'ai été stupide. J'ai préféré faire un devoir qui pouvait être mis à l'écart, que je pouvais faire une autre fois. Même si j'aurais eu du retard. Je m'en voudrais beaucoup, tu sais. J'espère te revoir un jour, Pinkie Pie.

Twilight avait fini son discours improvisé en faisant l'éviter dans le ciel des ballons aux couleurs préférées de Pinkie. Le Soleil était au rendez-vous et pour chacun des poneys présents, c'était un sourire chaleureux de Pinkie qu'elle leur adressait avant de s'éteindre.

Pour faire honneur à sa fidèle amie, Rainbow Dash lui fit un magnifique sonic-rainboom comme elle les adorait. Rarity, Applejack, Spike et Fluttershy avaient préparé une grande fête en la mémoire de Pinkie. Une grande fête comme elle n'en avait jamais vue. Il y avait de tout : des ballons, des boissons, de la nourriture, des amis. Tous les poneyvilliens étaient là. La musique était démente ils tentèrent tous de s'amusaient sans y parvenir. L'état de Twilight Sparkle était aussi bas que les souterrains du Tartare. Elle ne se remettait toujours pas de la mort inexplicable de la radieuse Pinkie Pie ni de ce sourire glacial qui avait figé son visage barbe-à-papa.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ceci est ma première fiction. N'étant qu'au prologue, je sais que la taille est plutôt courte mais je promets de faire des chapitres avec des tailles plus importantes.
Je remercie constantoine de m'avoir fait remarqué des quelques fautes que j'avais mis dans mon texte. Si jamais vous en voyaient, n'hésitais pas à me le dire.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Shy
Shy : #16687
@sweetyfox Merci beaucoup ^^. C'est ma toute premiere fiction en vérité.
Il y a 3 ans · Répondre
SweetyFox
SweetyFox : #16684
Géniale ! J'ai franchement envie de savoir ce qui va se passer. T'as du talent.
Il y a 3 ans · Répondre
Shy
Shy : #16675
@constantoine Je modifierai un peu cette après midi. Merci de me l'avoir fait remarquer
Il y a 3 ans · Répondre
cursedinfernus
cursedinfernus : #16662
mmmh, tu as piqué ma curiosité, en effet il y a des incohérences comme l'a signalé constantoine mais il y a du potentiel, à suivre.
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #16659
Le gros problème de cette fic, c'est les incohérences :
C'est pas grave Twilight, tenta Applejack. Je sais qu'elle tente de la réconforter, mais là, on dirait qu'elle s'en fout carrément.
Mais surtout ce moment :
tous s'amusaient sauf Twilight Sparkle. OK... Là je sais pas quoi rajouter... Enfin si : Comment on peut s'amuser à un enterrement ?!? La dernière fois que j'ai participé a ce genre d'événement, j'ai pas gardé le souvenir de personnes joyeuses. Là on passe du "C'est pas grave" à "Yay, elle est morte"
C'est les personnages le problème. Leurs réactions sont pas naturelles. Je parle pas de In caracter ou OOC. C'est juste qu'ils réagissent bizarrement. Mais cette fiction à de l'idée, donc je mets un "a lire" car je pense que la suite sera intéressant e
Il y a 3 ans · Répondre
Mouette
Il y a 3 ans · Répondre
Pinkie007
Il y a 3 ans · Répondre
Sekmet999
Sekmet999 : #16626
c'est flippant !
Il y a 3 ans · Répondre
rebelda
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé