"Bon Michael tu te grouilles oui ? On a pas que ça à faire, je te rappelle qu'on peut se faire repérer par n'importe qui.
-Ouais c'est bon je sais et Axel ? Il est où ?
-Il est avec moi c'est bon, on attends plus que toi là.
-Mais avec seulement trois membres tu crois que la JSE va renaître ?
-Certains d'entre nous ont réussi à refaire une vie sans être reconnus par les autorités d'Equestria.
-Et ils sont combien ?
-Il y en a une bonne dizaine, assez pour se venger de la société.
-Bon c'est bon je suis là, vraiment pas mal ces talkie-walkies tu les a trouvés où ?
-Quand on est emprisonnés pendant quatre ans on se doit de trouver des occupations alors j'ai décidé de voler des trucs." Nous nous sommes évadés... de la plus grande prison d'Equestria et sans le moindre souci, qui aurait cru qu'un vulgaire trou arriverait à bout de la forteresse d'Equestria ? Mais maintenant je dois vous faire les présentations : Michael, un poney terrestre stratégique pour qui les braquages n'ont plus aucun secret, 78 braquages de bijouteries et de banques à ce jour et plus d'une demi-douzaine de meurtres. Axel, un poney terrestre lui aussi pratiquant l'art du sniper, sa vue est proche de celle d'un aigle royal et quand il rate sa cible... c'est qu'il l'a fait exprès, 104 meurtres dans toute sa carrière. Et il y a moi, Don, un poney pégase pratiquant l’exécution et toutes formes d'assassinats, 86 assassinats organisés et 54 exécutions qui m'ont valu le titre "Ailes de Sang".
"Bon alors Don... où est-ce qu'on va ?
-On va aller chercher les autres membres de la JSE." La JSE, si vous êtes un citoyen lambda d'Equestria, vous devriez peut-être connaître cet acronyme, en tout cas les autorités elles, le connaissent bien car c'est l'organisation la plus dangereuse que vous pourrez connaître dans votre vie, si vous entendez aux informations que la JSE est en ville, préparez-vous à tout, la Justice Secrète d'Equestria (qui n'est d'ailleurs pas si secrète que ça avec tous les meurtres dont on nous accuse) est prête à tuer pour avoir sa vengeance et elle l'aura.
"Et on commence par qui ?
-Gordon.
-Quoi Gordon est en ville ? Et personne ne l'a reconnu ?
-Gordon est parti à Appleloosa et il n'y a pas d'autorités là-bas, c'est pour ça qu'il y est tranquille.
-Et comment on va s'y prendre pour le faire revenir parmi la JSE ?
-J'ai ma petite idée sur la question ne t'inquiète pas."
*À Appleloosa*
Vous ne devez sûrement pas connaitre Gordon alors je vais vous le présenter clairement : Gordon, c'est le bourrin de la JSE, c'est celui qui mettrait à genoux toute la garde royale de Canterlot, il est expert en armes lourdes car oui il fait ses propres armes lourdes... chez lui tranquille, 62 meurtres à lui tout seul dont 48 avec ses sabots, un mastodonte ce Gordon.
"Gordon ?! T'es là mon grand ?
-Mais cette voix ? Don ?! Don c'est toi ?!
-Oui Gordon, nous sommes en cavale et la prison ne tardera pas à le savoir.
-Et vous voulez une cachette le temps de préparer un coup ? Vous pouvez vous cacher ici si vous le souhaitez vous serez toujours les bienvenus.
-Gordon... nous sommes là pour reformer la JSE.
-Re... reformer la JSE ?
-Oui Gordon... Equestria doit payer pour ses crimes.
-Comme le... le crime... le crime de ma...
-Oui Gordon... comme le crime de ta grand-mère adorée. Alors, tu nous rejoins ?
-Volontiers.
-Très bien et maintenant partons pour Manehattan, nous avons besoin du maximum de personnel puis nous reviendrons ici où nous préparerons nos prochaines actions."
*Le soir-même*
Bien... tout le monde est là, nous n'avons peut-être pu reprendre que huit membres mais ce sera suffisant et évidemment pour ne pas que vous soyez perdu je vous les présente :
Raoul, poney terrestre, notre expert en bombes est prêt à faire sauter n'importe quel bâtiment pour se venger du meurtre de sa sœur, 46 attentats dont 23 meurtriers.
Justina et Lucia, nos deux licornes pratiquant le vol par magie, à elles deux elles ont volé plus de 36 banques et ont fait plus de 100 vols à l'arraché... au cours d'une seule année, ce sont des expertes.
Hector, poney terrestre encore une fois, notre fournisseur d'argent et de matériel, il travaille comme forgeron (c'est pour cela que ses épées sont les meilleures de tout Equestria) et fait parfois quelques tours à la banque pour voler un peu d'argent sur certains comptes innocents.
Max, un pégase, notre expert en informatique et piratage, il aide souvent Hector pour dévaliser les comptes de banque, il pourrait mettre tout Canterlot en Black-out complet s'il le voulait.
Tom, un pégase professionnel de l'infiltration qui pourrait s'introduire dans le château des princesses sans se faire repérer, une vingtaine de meurtres pour arriver à ses fins, 78 bâtiments infiltrés et 12 fuites de prisons.
Julianna, une autre licorne qui utilise sa magie pour torturer et ainsi faire avouer des aveux de n'importe quelle personne, elle travaillait en solo quand elle a finalement accepté de rejoindre la JSE et de servir les rangs.
Et pour finir Le Doc, il ne nous a jamais donné son véritable nom et nous n'avons pas voulu lui donner de surnom, le doc, c'est tellement mieux comme nom mais enfin bref, un poney terrestre pratiquant l'alchimie, les poisons et les gaz mortels, on raconte qu'il se serait évadé d'une prison en fabriquant, à lui tout seul, un gaz mortel tuant tous les prisonniers et les gardes par la même occasion mais personne ne sait si c'est vrai personne n'a pu confirmer.
Nous sommes maintenant suffisamment puissants pour mettre tout Equestria à feu et à sang, notre vengeance commence maintenant, la JSE dominera, la JSE vaincra.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.