Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Fate of Time

Une fiction écrite par BrickInTheBox.

Chapitre I - Un temps pour tout

Time regardait la selle, posée, devant lui. Il pesait encore le pour et le contre, l’utiliser, et provoquer quelque chose de terrible, ou la détruire, régler ce problème et empêcher de grands problèmes. Il décida alors, de tester, sur une petite échelle, d’une minute, il l’installa, pensa à une minute… une minute en arrière, l’enclencha. Un tourbillon se suivit juste après, tous les objets valsaient autour de Time, puis les arcs électriques, puis enfin l’explosion.

Time eut du mal à se relever, il perçut alors de légères coupures sur ses sabots, il se releva alors, puis remarqua qu’il était dans une salle, une grande salle grise et bleue, avec de grandes bannières avec les marques de Célestia, et de Luna, Time regarda alors autour de lui une seconde fois, puis remarqua quatre gardes autour de lui.

« Qu… qui es-tu ? lança un garde

—Je… je… suis Time… répondit alors Time au garde.

—D’ac… cord, mais… comment es-tu arrivé ici ?! répliqua le garde

—Il s’est téléporté… t’as pas vu ? répondit un autre garde à celui-ci.

—Bon alors, c’est… cette selle avec le gros machin qui t’a ramené là ? demanda un garde

—On l’embarque, on gagnera une belle prime pour défense des princesses, 5.000 bits quoi ! lança un garde.

—Non. Interrogatoire, lança une grande licorne, dans une tenue militaire, il semblait être lieutenant, suivez-nous. »

Time suivit alors les quatre gardes et le lieutenant, vers les quartiers des gardes. Arrivé enfin à destination, il se dirigea avec les autres vers une salle de garde à vue, elle était grise, uniforme, avec deux chaises et une table, il se faisait confisquer alors sa selle par un pégase, un pégase blanc glacier, mais on ne pouvait pas voir son pelage, si son visage, caché sous une large cape noire, le pégase lui demanda alors :

« Alors, Time, que faisait cette selle avec vous ?

—Euh… Je n’en ai aucune idée, répondit Time, mais comment connaissez-vous mon nom ?

—Oh, les agents du ENDS, répondit la licorne.

—L’ENDS ? demanda Time

—L’Equestria Nation Defends Service, une organisation secrète dans des buts… euh, secrets.

—Cela ne répond pas à ma question ? lança Time.

—Time, vous n’avez pas besoin de savoir cela… Mais j’ai posé d’abord une question, répondit la mystérieuse licorne, sinon, cela vous dérangerait que je l’essaye ? Après tout, cela ne doit pas être inoffensif, pas vrai ?

—NON ! Ne fais pas ça ! cria Time.

—Pourquoi ? Pouvez-vous m’éclairer ? répondit la licorne sarcastiquement.

—Vous devez le savoir, indiqua Time.

—Non, répondit directement la licorne, alors ?

—Bon, c’était une mallette que j’ai eue dans mon salon, j’en ai aucune idée de comment elle est venue ici !

—Bon, on est déjà sur la bonne voie, continuez je vous prie.

—Je crois, que c’est un dispositif de déplacement temporel, répondit Time.

—Il en sait trop, exécutez-le, et faites croire à un attentat envers Célestia, indiqua la licorne. Adieu cher Time, il actionna alors le levier, puis lança le tourbillon, la table puis la chaise volaient alors autour de lui, mais Time fut absorbé par le tourbillon infernal puis, une explosion.

Time se réveilla difficilement, il était gravement blessé, sa corne faisait mal, si mal, il avait mal à la tête, il ne s’était pas téléporté, mais il était là, il était si abasourdi, puis, il comprit alors qu’il était sur une potence, de milliers de poneys étaient devant lui, ils étaient en train de chanter, de danser, pour sa prochaine exécution, il entendit un poney marcher lentement vers lui, il était juste derrière lui, puis il lança d’une voix grave.

« Time Scott Writer, habitant de Canterlot, et terroriste, qu’avez-vous fait pour mériter cela ?

—Je… n’ai rien f… ait… dit Time en train d’agoniser.

—Je repose la question, que voulais-tu faire, sale petit terroriste ! cria la licorne, prenant sa hache grâce à la magie, elle se positionna juste au-dessus de la tête de Time.

—J… e n’ai rien… fait… répondit Time.

—Mauvaise réponse, dis-le à toute voix à tout Canterlot !

—JE N’AI RIEN FAIT !! cria Time de toutes ses forces, le bourreau commença alors à trancher, mais la licorne fut stoppée, par un groupe de huit poneys encapuchonnés, alors qu’un poney du public cria, « Insurgés !! » alors s’ensuivit un cri de la foule, fuyant, criant, tout en se marchant dessus pour fuir les insurgés. Alors que la fuite se poursuivit, un poney se dirigea vers Time, pour le détacher, puis lança, « Il a besoin de soins, prenez-le et soignez le. »

Time perdit alors connaissance à cause de sa perte de sang et de la peur qu'il a ressenti.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Prototype

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

constantoine
constantoine : #16404
Mêmes problèmes que les chapitre précédents. Les phrases sont beaucoup trop longues, avec le placement des virgules toujours aussi bizarre. Quelques répétitions, et aussi un choix de vocabulaire inapproprié. Sale petit... Délinquant ? Il croit que Time est terroriste. Franchement, délinquant ça évoque tout sauf un criminel
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé