Twilight et Spike remarquèrent aisément Rainbow Dash grâce à ses acrobaties et autres figures dans les airs. Et comme prévu, dans son parc préféré.
Ce parc était spécial pour la pégase, mais pas seulement pour elle.
Lorsque le vent se levait, la végétation semblait danser. Ce qui arrive souvent dans ce parc. Vu du sol, les arbres se mouvaient en harmonie, les fleurs faisaient de même. Cela était très beau. Vu du ciel, c'était purement magnifique. Les cimes des arbres s'agitaient aussi aisément que les feuilles se tenant aux branches, les fleurs, devenues des points colorés à cause de l'altitude, glissaient, faisant des petites danses. Et avec le sentiment de liberté conféré par le vol et le vent venant glisser dans les plumes des ailes des animaux volants, c'était simplement parfait.
Ce lieu semblait… magique. Surtout pour la faune volante. Car il y a toujours diverses créatures disposant d'ailes dans ce parc, de simples oiseaux pouvaient voler avec des hiboux, des chauves-souris et beaucoup d'autres êtres volants. Tous admirés par ceux qui ne pouvaient pas voler.
« Je suis sûr que même si nous crions très fort d'ici, elle ne nous entendra pas, dit Spike.
- Alors il faut se rapprocher d'elle, reste ici Spike. Je vais la ramener au sol, je ne veux pas que tu sois seul », répondit Twilight en étendant ses ailes.
Elle ne s'était jamais envolée ici, elle était prête à ressentir la sensation de la bise frotter contre ses plumes. L'alicorne maîtrisait ses envols désormais, l'entraînement et les chutes ayant porté leurs fruits. Même si elle n'était pas toujours à l'aise avec ses ailes au début, elle arrive à les dominer lors de ses trajets aériens.
Elle s'envola et ressentit presque immédiatement les effets de la magie de cet endroit opérer sur son corps entier. La princesse se sentit directement plus légère, rapide, endurante, calme et… gracieuse. Elle commença à tenter quelques acrobaties, et les réussit sans mal. Puis essaya d'autres figures plus complexes, ne ratant aucun mouvement.
Rainbow Dash remarqua son amie et se rapprocha d'elle, commençant à voler avec l'alicorne et synchronisant ses figures avec celles de la princesse violette.
« Tu t'améliores de jour en jour, tu le sais ? demanda la pégase.
- Si tu le dis, rigola Twilight, mais cet endroit m'aide, j'ai l'impression que ce lieu est consacré au vol, aux animaux volants.
- Et pas qu'un peu ! s'exclama Rainbow, s'arrêtant dans les airs, tu n'as pas lu dans les livres que cet endroit était magique, enchanté spécialement pour les entraînements aériens ?
- Non. Mais, j'ai rêvé ou tu as dis "des livres" ?
- J'ai jamais dis ça ! Je le sais de… heu… d'une histoire que m'ont racontée d'autres pégases lors de mon école de vol.
- Je vois, sinon, tant que j'y pense avant de tenter d'autres folies aériennes et tomber lamentablement au sol. Ça te dit d'aller faire du camping avec nos amies et Spike ?
- Ouais ! Je veux bien, mais pourquoi ? Tu demandes jamais quelque chose comme ça », demanda la pégase, tout en se couchant sur un nuage, invitant Twilight à se poser à côté d'elle. Ce qu'elle fit directement.
« En fait, ce matin j'ai pensé que nous ne passions plus - ou même pas du tout - de temps ensemble pour se détendre et s'amuser. J'ai lu dans un livre des petits détails qui rendront le camping plus divertissant. Alors, partante ?
- Ouais, à une condition, que tu fasses une course contre moi. Alors, partante ? demanda Rainbow sur un ton de défi, en insistant bien sur sa dernière phrase.
- D'accord, je vais voir si cet enchantement va m'aider. Laisse-moi juste avertir Spike », dit l'alicorne, pensant qu'elle devait aussi s'excuser auprès du dragon de ne pas avoir ramené la pégase au sol.
*****
« Bon, l'enchantement ne m'a pas du tout aidé », dit Twilight en se posant sur un nuage, légèrement fatiguée de la course disputée contre son amie. Cette dernière la rejoignant sur le même nuage.
Le parcours était plutôt court, mais était compliqué : un tournant difficile à prendre, un ou deux nuages en plein cœur du circuit, et un paquet d'autres petits détails qui rendaient le parcours difficile. Pas étonnant que la pégase ait gagné.
Il faut dire que, contrairement à Twilight, elle avait des années d’entraînement avec ses ailes, lui donnant un avantage certain. Mais il ne faut pas oublier que le parcours était fait à la va-vite.
« C'est pas grave Twilight, tu t'es bien défendue, même si j'ai gagné ! se vanta la pégase.
- Donc, vu que j'ai perdu, tu ne viendras pas faire du camping avec nous ? demanda l'alicorne, déçue.
- Eh, j'ai jamais dit ça ! J'ai dit que je venais à condition que tu fasses une course contre moi, pas que tu gagnes !
- Oh, désolée j'avais mal compris. Tu serais disponible quand ?
- Quand tu veux ! J'ai rien à faire sauf m'ennuyer ces jours-ci. Quoique, samedi, une amie fête son anniversaire. Je la vois pas souvent, mais on se marre bien ensemble !
- D'accord, Pinkie et Fluttershy peuvent venir avec nous n'importe quand, dit Twilight alors que son ventre se mit à grogner, bon, cette course m'a donné faim. Tu viens manger un morceau avec nous ?
- Pourquoi pas, je commence aussi à avoir faim. Ça fait deux heures que je suis ici à m'entraîner sans cesse.
- D'accord, allons-y », répondit la princesse en s'envolant, se dirigeant vers Spike, qui s'était assis sur un rocher plus élevé que les autres pour admirer la course passée.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !