Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Element Ponies

Une fiction écrite par AxeDay.

Chapitre 7

<<Bonjour. dit AppleJack. Elle avait une voix éteinte, très loin de celle qu'on entendait dans ses interviews autrefois. Fluttershy, à ses côtés avait le visage caché par sa crinière rose et touffue.

Elles s'avancèrent vers la princesse Celestia, qui vint les réconforter. Ça ne devait pas être facile. Eternity par curiosité, s'avança un peu pour voir de plus près les deux ponettes. Soprano la rejoignit, mais une patte les tira en arrière. Octavia faisait non de la tête. Elles regardèrent à nouveau les deux ponettes et la princesse. Soprano remarque que Celestia les pointaient du sabot et qu'AppleJack les regardaient. Elles s’avancèrent.

-Alors, c'est vous les poneys qui vont réduire en charpie Sombra et Twily ? dit la ponette orange.

-Et bien, non... Enfin, pas sûr. Pas sûr du tout, même... En fait...

Soprano coupa Eternity.

-Nous sommes une centaine de poneys. Seuls quatre seront choisis pour combattre le roi et votre amie. Je suis désolée...

-Je vois...

Elle n'avait même plus son accent de cowgirl endiablé.

-Bien, partons. dit Celestia.

Tous les poneys sortirent de l'immense salle. À la tête, Il y avait Celestia, sa soeur, Fluttershy et Apple Jack accompagnés de quatre gardes. Un peu plus loin marchaient le prince Shining Armor et la princesse Cadance. Enfin, en queue de troupe marchaient Eternity, Soprano, Masquarde, et Octavia. Deux gardes les entouraient.

-Tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu Scorpan...Remarqua Soprano.

-Il est vrai. C'est pourtant lui qui a découvert la prophétie, mais il n'a fait qu'une brève apparition hier.

-Bah, on le reverra surement. termina Soprano.

Le chemin jusqu’à la gare se fit en silence.

Une fois dans le train, les quatres ponettes s'assirent face à face.

-Dites-moi, le professeur de magie est-il venu vous voir, hier ? questionna Masquarade.

-Non, et vous ?

-Non plus. Je trouvais cela étrange.

La princesse Luna apparut.

-C'est tout à fait normal, il s'agissait d'une erreur, il viendra ce soir afin de s'occuper des poneys qui désirent rester.

-Oh, voilà qui est plus logique, dit Eternity.

-Écoutez... J'ai à vous parler... Je ne sais pas à qui me confier, et vous avez l'air de personnes de confiance... Enfin, il faut vraiment que je parle et je ne peux en parler à qui que ce soit qui connaisse la princesse...

-Nous vous écoutons, princesse.

-Ma sœur... Elle semble différente... Je veux dire, comment a-t-elle pu faire ça ?

-Que voulez-vous dire ?

-Condamner des sujets innocents à la mort. Vous...

-QUOI ??? hurla Eternity

-Bien, je vais vous le dire, mais pitié... taisez-vous. Ma sœur a en réalité déjà fait son choix. Elle a observé chacun d'entre vous. Elle vous a étudié, cas par cas. Elle m'a même demandé d'aller espionner vos rêves... Elle a renvoyé ce matin ceux qui ne resteraient pas. Vous quatre... Heu, trois je veux dire... Êtes condamnées soit à devenir les plus grandes héroïnes d'Equestria, soit à périr.

-C'est... C'est impossible ! gémit Soprano.

-J'en suis sincèrement désolée... C'est ce que je vous dis, je connais ma sœur, elle n'aurait jamais fait ça il n'y a pas si longtemps...

-C'est injuste ! hurla-t-elle, Elle ne peut pas nous faire ça !! C'est à NOUS de choisir notre destin, pas à elle !

-Pitié, taisez-vous... Si elle apprend que je vous ai dit ça, elle me tue... Je ne sais pas ce qui me prends de parler à des inconnues, mais... Je sais néanmoins plus ou moins qui vous êtes. J'ai effectivement observé vos dernières nuits... Oh, ne dites rien, s'il vous plait. Je sais que vous ne vous enfuirez pas.

Soudain, on entendit des gloussements venir de derrière. Il s'agissait de Masquarade.

-Allons, allons... La réconforta Octavia en lui tapant le dos.

Elle pleurait toutes les larmes de son corps en tremblant. Eternity n'en pouvait plus. Ces derniers jours, elle avait vu plus de poneys pleurer qu'un bourreau en une vie.

-Assez ! dit-elle en posant le sabot sur l'îlot central. Princesse, je suis sure que Celestia bluffe. Elle est connue dans tout le royaume depuis plus de trois mille ans comme la reine la plus juste et la plus loyale envers ses sujets qu'il soit. Aucun poney ne peut passer de ça à psychopathe dangereuse en si peu de temps.

-Tu as peut-être raison, mon petit poney. Mais je n'en suis pas sure. Espérons-le.

Le train freina soudainement. Les y voilà, l'Empire de cristal.

Les poneys s'aventurèrent un à un hors du train. Eternity frissonna. Elle y était déjà venue en vacances, et les seuls souvenirs qu'elle en avait étaient ceux d'un royaume flamboyant, avec un orbe boréal aux couleurs arc-en-ciel flottant en permanence au dessus de la ville, des maisons blanches immaculées en cristal, reflétant le spectre de la lumière blanche avec, au centre, un immense et magnifique château en cristal encore plus éclatant que le soleil lui même, et en son centre, le cœur de cristal, le cœur du royaume, éclatant, resplendissant. On aurait dit que tout l'amour des poneys de  l'empire éclatait en son plein. D'ailleurs, des centaines de poneys en cristal trottaient en permanence dans la ville, le sourire aux lèvres.

Cela n'avait plus aucun rapport avec ce que c'était maintenant l'empire. Tous les cristaux étaient sombres, voir carrément obscurs. Il y en avait un peu partout, bloquant les passages. Le ciel était sombre, il y faisait froid, et de la fumée noire entourait l'empire. Il n'y avait pas un rayon de soleil à des kilomètres. La grande ville était déserte, pas un poney n'avait surement osé rester. Le château semblait mort, ses cristaux étaient noirs, il n'avait plus aucune âme. Le cœur de cristal était à sa place, mais ne tournoyait plus comme avant. Il était quasiment immobile, et lui aussi noir. Une ambiance de mort régnait sur l'empire tout entier.

Eternity regarda son amie, elle aussi perdue dans la contemplation de l'immonde paysage. Elle avait la larme à l’œil.

-Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda-t-elle.

-Je suis déjà venue ici... J'y avais des amis... En fait, on y est allés avec l'école quand on était petits... On était restés un mois... Et maintenant... Enfin...

-C'est vrai, je l'avais déjà vu en photos...

-Avançons. dit Celestia assez fort pour que tout le monde l'entende.

Le petit groupe avança à pas lents. Même Masquarade n’émit pas un son. Il fallut une dizaine de minutes pour arriver aux pieds du château.

-Nous y voilà.

Shining Armor tremblait de tout son être.

Celestia hurla :

-Descendez, princesse Twilight. Nous désirerions un entretien avec vous !

Rien ne se passa, à la grande surprise générale. (petite touche d'ironie)

La princesse s'envola jusqu'au balcon, suivie de tous ceux qui avaient des ailes. Elle porta ensuite Eternity, Soprano, Masquarade et Octavia. Cadance s’occupa de Shining Armor.

Celestia et sa sœur s'avancèrent à pas lents, puis franchirent le rideau qui les séparait de l’intérieur du château.

-Vous pouvez avancer, dit la cadette.

Shining Armor et Cadance entrèrent, puis ce fut au tour des trois élues et d'Octavia d'entrer, suivies par les gardes.

-J'ai peur, et en même temps je suis tout excitée de voir Sombra ! chuchota Masquarade.

-Vous l'avez pas vu, vous ? Eternity se rendit compte qu'elle avait totalement oublié de parler de la petite visite de Sombra à l’hôpital. Elle aurait peut-être dû en avertir la princesse.

-Bah, non. Toi si ? lui demanda Soprano.

-En fait... Une minute. Eternity rampa jusqu'à la tête de la troupe. Elle se mit à côté de Celestia.

-Hum... Princesse... Excusez-moi...

-Je suis désolée, mais je ne peux pas parler. Il faut que je me concentre. Tu le diras ce que tu as à me dire plus tard.

-Mais c'est Sombra ! Il est venu me voir, à l’hôpital. Enfin, pas dans le sens amical... Je crois qu'il y avait l'ancienne princesse  avec lui...

La princesse regarda Eternity avec des gros yeux puis leva brusquement la tête. Un petit nuage de fumée de plus en plus gros se formait devant la troupe. Soudain, Twilight apparut au milieu de la brume noire, la dissipant. Elle faisait presque la même taille que Celestia, son pelage était violet foncé et ses pattes faisaient un dégradé de noir. Elle portait une magnifique robe noire, rose et rouge. Sur sa tête se tenait une immense couronne du même style que celle de Sombra, sauf qu'une étoile trônait en son milieu. Sa crinière était un peu décoiffée, ce qui lui donnait un style. Ses yeux étaient rouges. La pupille était déformée, comme celle d'un dragon. Sur les côtés flottait de la fumée verte. Twilight n'était plus la même. Elle ouvrit la bouche, laissant découvrir ses crocs pointus, puis commença à parler.

-Que faites-vous ici ? Je croyais vous avoir dit de ne plus revenir. Sa voix semblait calme, même si elle paraissait un peu énervée. Elle pencha la tête. Et en plus, vous amenez des étrangers ? Qui es-tu, petite licorne ? Tu me dis pourtant quelque chose...

Eternity prit un moment avant de comprendre qu'on s'adressait à elle.

-Oh, heu... Je, je suis Eternity. Elle frissonna.

Shining Armor s'avança. Twilight émit un gémissement en le voyant. On aurait dit qu'elle allait pleurer.

-Pitié, grand frère... ne me dis pas que toi aussi tu m'as abandonné...

-Twily... Tu... Tu es tombée bien bas...

-Non!! Comment oses-tu ?? Une larme coula sur sa joue.

-Mais regarde-toi !

-Oui, je me regarde. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de rester avec celui que j'aime ? Je ne fais pas de mal !

-Tu ne le connais même pas!! Tu ne l'as même pas vu quand il s'est fait vaincre !

-Ce que tu ne sais pas, c'est que... Roh, je ne peux pas expliquer ça en public !! Reviens me voir tout seul.

Eternity regarda la scène hébétée. Ça ressemblait à une simple petite affaire de famille. La princesse ne semblait pas vraiment méchante sous ses apparences.

-Twilight... Qu'est-ce qu'il y a ?

-Le pouvoir de Sombra... Je l'ai réutilisé après sa défaite. Il me permettait de faire des choses super... Il boostait mes capacités, et tout. Un jour, en l'utilisant, j'ai pu communiquer avec Sombra. On a parlé. Il ne ressemblait pas à un tyran, et après tout je suis la princesse de l'amitié... Il avait droit à sa chance. Il m'a montré comment le voir, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec ces pouvoirs quand on les maitrise ! Et, peu à peu, on est devenus amis. Voire bons amis. Jusqu'à ce qu'on tombe dans un autre sentiment...

-Il se sert de toi !

Le princesse recula avec un air de dégoût.

-Il a changé !! Et c'est le seul à me comprendre à ce que je vois. Je n'arrive pas à croire que vous soyez tous aussi bête ! Twilight aperçut ses deux anciennes amies, mais détourna le regard.

Eternity regarda la scène incrédule. twilight était réelement innocente! Si elle avait fait quelque chose, elle n'était pas au courant en tout cas. Mais elle n'osait pas ouvrir la bouche.

-Si tu continues, il faudra t’arrêter.

Mais arrêter quoiiii? Pensa Etrnity en criant interieurement.

-Mais que veut-tu, à la fin?

-Récupérer le Royaume de cristal. Et le tuer.

-Si tu veux, tu peux rester. On n'a chassé personne, ils sont partis d'eux mêmes.

-Twilight, ma patience a des limites.

-Je t'en prie, Sombra a besoin de ces cristaux pour vivre. Nous ne pouvons pas juste partir! D'ailleurs, j'ai fait la cérémonie. Je suis désormais comme lui.

Le prince gloussa.

-Par Celestia... J'aurais dû plus profiter de toi. Tu es morte à mes yeux désormais.

Twilight continuait de pleurer. Shining armor tourna les sabots et s'en alla en direction du balcon. La princesse Cadance regarda Twilight d'un air désespéré, puis colérique, et partit avec le prince.

-Qu'est-ce... Que j'ai fait... pour mériter ça? Twilight regardait Celestia avec des pupilles de chaton.

-Ne t’adresse plus à moi comme ça. Je t'ai laissée une chance de te racheter. Maintenant, c'est la guerre. Partons.

Le petit groupe se retourna afin de repartir, puis se mirent dans le même ordre qu'à l'allée. Eternity ne bougea pas. Elle resta en queue de file en observant la princesse pleurer. Quand elle vit la princesse se tourner vers elle, elle lui montraun regard de compréhension et dit, trop bas pour qu'elle l'entende:

-Bonne chance à vous. Je suis désolée...>>

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Bon, cela promet d'être une longue fiction...
Chapitre un peu ennuyeux, mais bon. Il y a quelques explications importantes...

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé