Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Trois Types au Carré

Une fiction écrite par Mimich91240.

La Discorde

Discord arriva, joyeux à la demeure des Apples, si Fluttershy pouvait être quelque part, c'est bien aux côtés de son amie, pour la réconforter comme seul elle peut le faire. Il passa la barrière des Apple, et rejoignit le chevet d'Applejack, où se trouvaient les héroïnes préférée d'Equestria, hormis Rainbow Dash et Twilight, partie avec Big Mac a la recherche du "mal" qui avait frappé la ponette orange.



« Bien le bonjour tout le monde !



-Ooh, bonjour Discord, c'est gentil de ta part de nous rejoindre, déclara dans toute la douceur qui la caractérise, Fluttershy.



-Yep, Salut Discord, ça me fait plaisir de voir un truc que je connais.



-Tiens, en parlant de truc, j'ai vu des créatures que je ne connais pas Fluttershy, tu crois que tu saurais ce que c'est à une description ?



-Bien sûr, tu sais bien que je connais bien les animaux.



-Donc des petits êtres vert et orange se tenant comme Spike, connais-tu ? »



À cette description, Applejack ce figea, fit et cria étouffée et tomba sur son lit, tous se tournèrent vers elle, pour la voir articuler quelque chose du bout de ses lèvres, sans aucun son pourtant. Pinkie Pie, dans sa joie habituelle ne se fit pas prier et tenta de déchiffrer aussi bien qu'elle le pouvait, sans y arriver évidement.



*******************************************************************

Big Mac, Twilight et Rainbow Dash arrivèrent sur le lieu du "drame", et comme bonne fan de lecture, elle chercha les indices, avec "l'aide" de ses amies, sachant pas trop quoi faire, mais très vite, elle remarqua les traces par terre, trois ponettes et un dragonnet, donc tout ceci n'était qu'une blague en fait, mais pas de très bon goût, le petit groupe pouvait repartir annoncer la bonne nouvelle à la victime qu'est Applejack.

************************************************************************

Pendant ce temps, dans le verger, Spike et les Cuties Marks Crusaders venaient de perdre la trace qu'ils suivaient, et ne savaient plus quoi faire :



« Bon... les filles, une idée de par où aller ? demanda le dragonnet.



-Non, répondit plein de désespoir Scootaloo et Applebloom.



-Chuuuuuut, dit Sweetie belle. »



Le silence régnait à nouveau à la demande de la ponette, le silence, non, pas exactement, des petits bruit se faisaient entendre, du bricolage, une discussion, mais pas en français, du moins ça y ressemblait pas à distance. Le groupe approchait l'origine avec précaution, et doucement, pour y découvrir un spectacle inconnu à leurs yeux, mais le même auquel fut témoin Discord plus tôt dans la journée : des petits monstres se tenant sur deux pattes à la façon de Spike au corps orange et à la tête verte et allonger, s'activant autour d'un objet curieux.

Qu'est-ce que c'est, de tous les livres que Twilight a, jamais rien ne mentionna ça... c'est quoi ces créatures ? Ce qui a fait peur à Apple Jack, c'est ces trucs tous petits... Spike restait bouche bée.

« Hey, regardez là par terre, chuchota Scootaloo ! »

Ils baissèrent tous les yeux pour voir les traces de pas de quelqu'un de bien connu : DISCORD !



***************************************************************

Twilight revenait en direction de la ferme, accompagnée de Big Mac et Rainbow Dash, discutant de la pluie et du beau temps, quand une pégase beige et rose familière les appela depuis le ciel :



« Twilight !! Twilight !! Twilight !! répéta Flutershy arrivant plus vite qu'elle le pouvait.



-Que se passe-t-il ? demandèrent a l'unisson le groupe inquiet.



-Applejack...Pfiou... elle a... ouf... fait une crise... elle fait une crise Twilight », gémit entre deux souffle la pégase.



Sans même attendre Fluttershy, tous s'élancèrent vers la ferme au triple galop, tous se posant la question de ce qu'il se passe, mais plus précisément ce qu'il a pu se passer.



Ils débarquèrent dans la chambre, virent Discord, mais ne lui prêtèrent pas d'attention particulière, enfin, ce fut jusqu'à ce que dans un fracas énorme, Spike et les trois ponettes que sont les Cutie Marks Crusaders entrant dans la chambre se mirent a sauter sur le draconequus qui était présent en criant haut et fort :



« ON T'ARRÊTE !! »



Les trois ponettes "inspectrices de police" le tenaient comme elles le pouvaient, Spike se remettait, lui, de sa course pour stopper les ponettes, tant dans leur jeu que dans leur but d'arrêter Discord.



-STOP !!! Fluttershy entrait dans la pièce, fatiguée, et ne comprenant rien de se qui se passe.



-Discord... il a... » Un son sortait enfin de Apple Jack.



Les regards accusateur se tournèrent vers le pauvre, sans raison apparente, on ne lui laissa même pas le temps de dire quoi que ce soit que Applebloom cria :



« Il a envoyé des petits montres vert et orange pour faire du mal à ma sœur !



-Quoi ?? répliquèrent en chœur Twilight et Discord.



-Tu peux nous expliquer Discord ? demanda Twilight à l’intéressé.



-J'en sais pas plus que vous, je venais voir Fluttershy pour en savoir plus sur ces petits... euh... "ani-montre" ! »



Discord se mit a leur raconter ce qu'il avait vue, que venant se dégourdir dans le verger, il avait vu ce petit truc et AppleJack, puis avait suivie ce truc jusqu'aux autres, il leur décrivit le spectacle auquel il avait assisté, Spike et les Cuties Marks Crusaders confirmait cela, au grand étonnement de tous, donc le draconequus ne racontait pas n'importe quoi.



« C'est ça, c'est ces monstres ! Applejack de son lit s'était ressaisie et confirmait leurs dires. C'est ces petits monstres que vous avez décrits, j'en ai vu un, c'est quoi ça ! »



Les regards se tournèrent vers l'experte qu'ils connaissaient tous ici, Fluttershy, hélas elle ne sut répondre, mais semblait excitée à la découverte de nouvelles espèces d'animaux, ce qui incita le groupe à partir découvrir ces êtres "venus d'ailleurs".

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé