Le petit-déjeuner dans le ventre, Twilight et Spike se préparèrent pour aller demander à Pinkie Pie si elle allait faire du camping avec le reste de leurs amies. Ils partirent assez rapidement, juste prendre une liste et une plume pour noter les poneys acceptant l'invitation de l'alicorne lavande et du dragon.
Au Sugarcube Corner, tout était plus amusant que d'habitude, la bonne humeur était omniprésente. Même si l'on rentrait contrarié, on ressortait obligatoirement joyeux, plein d'entrain. Et cela depuis la remise des Eléments de l'Harmonie dans l'Arbre. Pinkie transportait cette magie en elle, celle qui vous rend joyeux malgré tout les problèmes qui puissent vous arriver.
Lorsqu'ils arrivèrent au Sugarcube Corner, Mme Cake était derrière le comptoir rempli de nouvelles pâtisseries, en train de servir une jeune pégase grise avec une crinière jaune. C'était la seule cliente présente lorsque Twilight et le jeune dragon entrèrent. Dès que cette pégase fut servie et partie, la terrestre leur adressa un sourire chaleureux et dit :
« Bonjour Princesse Twilight, bonjour Spike ! Beau dimanche, non ? Comment allez-vous ?
- Bonjour Mme Cake, je vais bien et vous ? » , répondirent en chœur Spike et Twilight - levant les yeux au ciel du titre exprimé par la ponette - avant de se regarder mutuellement, puis de commencer à rire accompagnés de Mme Cake. Quand ils eurent repris leurs souffles, la terrestre reprit la parole et leur demanda :
« Que prendrez-vous aujourd'hui ? Pinkie Pie ne m'a pas prévenue d'une commande de votre part.
- Désolé, nous ne sommes pas venus ici pour acheter quelque chose, nous sommes ici pour demander quelque chose à Pinkie. Vous avez raison, quoique nuageux, le ciel s'est éclairci. Les pégases font du bon travail.
- Oui, attendez, je vais l'appel… »
Mme Cake fut interrompue par un tourbillon rose venu de nul part qui s'arrêta et qui se transforma en poney terrestre rose à côté du comptoir, regardant Twilight et Spike avec un grand sourire.
« C'est encore moi ou bien j'ai entendu des rires ? » , demanda Pinkie avant de remarquer qu'elle avait un ballon accroché à sa crinière. Elle le détacha et le donna à l'alicorne avec un grand sourire en disant :
« Salut Twilight ! Salut Spike ! Comment vous allez ? »
La princesse et son dragon s'échangèrent un regard et Twilight prit la parole :
« Salut Pinkie, nous allons bien, et toi ?
- Tu utilises le "nous" royal maintenant ? C'est joli ! Et oui, je vais bien, mais pourquoi vous avez rigolé ? » demanda Pinkie en rapprochant sa tête de celle de l'alicorne, qui elle, reculait.
« Je n'utilise pas le "nous" royal. En fait, je pense que je ne l'utiliserai jamais, j'ai dit "nous" car Spike et moi avions répondu en même temps à Mme Cake. Ce qui nous a fait rigoler et je me suis assurée qu'on ne le refasse plus cette fois, répondit calmement Twilight en reculant légèrement à cause de la terrestre rose, manquant de tomber.
- Je vois, c'est vrai que ça devait être plutôt drôle !
- Oui, ça l'était ! répondit l'alicorne, bon, Pinkie, ce matin, j'ai remarqué que ça faisait longtemps que nous n'avions plus fait quelque chose tous les sept ensemble autre que sauver le monde. Tu ne trouves pas ?
- Oui c'est vrai, je ne vois pas le temps passer avec toutes les fêtes que je fais. Hier, un poulain fêtait ses 5 ans, il avait invité tous ses amis, ils se sont amusés comme des petits fous pendant toute la fête et il y a trois jours c'étampfnhmn... »
Pinkie fut interrompue par le sabot de Twilight qui lui dit :
« Oui je vois. Donc, ce matin, j'ai remarqué que nous ne passions pas beaucoup de temps ensemble pour se détendre, s'amuser, j'ai pensé que nous pourrions aller faire du camping tous les sept. Qu'en penses-tu ?
- Du camping ? Oui, c'est une bonne idée, j'en ai plus fait depuis longtemps, ça pourrait être marrant avec toutes mes meilleures amies, sans oublier Spike. Je suis disponible pendant toute la semaine, on le fait quand alors ?
- On ne sait pas encore, quand nous aurons demandé aux autres, j'établirai le jour où nous irons le faire. Bon, désolé de vous laisser, nous devons aller demander à Fluttershy si elle est partante pour venir avec nous. Au revoir Pinkie, au revoir Mme Cake. Spike, note Pinkie sur la liste s'il te plaît et note qu'elle est disponible pour la semaine.
- ... pour la semaine, voilà. Au revoir ! déclara le dragon.
- Au revoir les amis ! répondit Pinkie.
- Au revoir Princesse Twilight, au revoir Spike ! » , répondit Mme Cake.
Twilight se retourna et dit à Mme Cake :
« Je vous ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça, je n'aime vraiment pas qu'un ami m'appelle comme ça…
- Désolé Prin… euh, Twilight, balbutia la terrestre
- Ce n'est pas grave, je ne vous enverrai pas au Tartare pour ça, essayez de ne plus dire "Princesse" , répondit l'alicorne en riant.
- Je vais essayer, au revoir et encore désolé. »
Ils sortirent du Sugarcube Corner tandis qu'un autre poney entrait dans le magasin, en saluant respectueusement la princesse, et partirent vers le cottage de Fluttershy.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !