...que cela signifie qu’elle est lesbienne
18h50. Encore dix minutes avant que l’orage ne soit prêt. Rainbow Dash était dans les temps, malgré l’absence d’un pégase. Thunderlane était célèbre pour se faire souvent porter malade, mais aujourd’hui, il ne s’était tout simplement pas montré.
“Eh! Cloud Kicker !” appela Rainbow. Cloud Kicker finissait de déplacer délicatement un cumulonimbus vers sa place et vola vers Rainbow.
“Madame ?” salua-t-elle joyeusement.
“Où est Thunderlane aujourd’hui ?” demanda Rainbow. Cloud Kicker regarda autour d’elle et pointa son sabot dans une direction, vers le pégase en question.
“Il est ici !” S’exclama Cloud Kicker. Thunderlane arborait un regard absent, le visage orné d’un sourire stupide.
“Pourquoi a-t-il l’air si heureux nom d’un foin ?” demanda Rainbow.
“J’ai entendu dire qu’il a eu un rendez-vous avec sa petite amie la nuit dernière” expliqua Cloud Kicker. Elle l’appella : “ Thunderlane ! Viens nous raconter ton rendez-vous !”
Rainbow se sentit instantanément gênée. Elle n’était pas vraiment intéressée par tous ce qui était romantique. Elle n’était pas ce genre de poney.
“Oh, c’était génial !” Commença Thunderlane. “Pour commencer, je l’ai emmené dîner et après nous sommes allés voir la pluie de météorites. C’était tellement cool ! Elle est tellement géniale.”
“Ooh, la pluie de météorites ! J’adore ça. Toutes ces lumières, et qu’est ce que les météores sont rapides.” Rainbow se sentit vraiment mal à l’aise.
“Ouais, et y aller avec sa petite copine est mille fois mieux”roucoula Thunderlane.
Thunderlane semblait vraiment heureux, pensa Rainbow. Et en y repensant, le nouveau film Darin Do sort ce week end, et il y a aussi ce nouveau restaurant qui vient d’ouvrir en ville, et elle voulait vraiment l’essayer. Et pourquoi ne pas y aller avec quelqu’un de spécial ? Il y avait tout un tas de poney qu’elle aimait. Elle avait toujours pensé que les rendez-vous étaient romantiques et remplis d’émotions, mais selon Thunderlane, ce n’était pas toujours le cas.
C’était décidé. Rainbow savait ce qui lui restait à faire.
Elle allait trouver une petite amie
***
Il y avait plein de manière de trouver une petite amie, sans aucun doute, mais Rainbow n’en avait absolument aucune idée. Alors elle est venue là, au chalet de Fluttershy, vu qu’elle était à coté. Elle frappa doucement à la porte.
Fluttershy ouvrit joyeusement la porte.
“Bonjour, Rainbow Dash” l'accueillit-elle. “Pourquoi as-tu fait tout ce chemin jusqu’ici ?”
“Oh, j’étais juste dans le coin, pour travailler sur la météo, et je voulais te poser une question.” Expliqua Dash.
“Pourquoi ne rentrerais-tu pas ?” proposa gentiment Fluttershy, s’écartant de l’ouverture pour permettre à Rainbow de passer. Rainbow s’installa dans un fauteuil rouge et s’y enfonça. C’était bon de se relaxer, elle était venu directement chez Fluttershy après avoir effectuée ses responsabilités météorologiques.
“Tu veux quelque chose à boire ?” demanda Fluttershy, presque inaudible depuis la cuisine .
“Ouais, de l’eau serait super, merci !” répondit Rainbow. Quelques secondes plus tard, Fluttershy réapparut avec deux verres d’eau et les posa sur la table.
“Donc, qu’est ce que tu voulais me demander ?” demanda Fluttershy.
“C’est vrai ! Et bien, Thunderlane me racontait, à moi et aux autres pégase de la météo, qu’il avait passer toute la veille avec sa nouvelle petite amie. Et ça avait l’air géniale ! Je veux faire ce genre de chose.” Expliqua Rainbow, avec un soupçon de fanfaronnade.
“Oh ! Tu veux trouver un petit copain ?” interrogea Fluttershy. Elle bu une gorgée d’eau.
“Ouais ! Alors, comment est ce que je trouve une petite amie ?” Demanda nonchalamment Rainbow. Fluttershy s'arrêta alors de boire et fit un petit bruit d’étouffement.
“Une… petite amie ? fit Fluttershy, surprise. Rainbow acquiesça, sans remarquer la surprise de Fluttershy.
“Et bien,”continua Fluttershy. “Je n’y connais pas grand chose. Mais je suis heureuse que tu sois à l’aise avec tes sentiments !” Rainbow leva un sourcil.
“Euuuh, merci ? Donc tu n’y connais rien à ce propos. Peut être que Twilight en saura plus. Elle sait tout sur tout !” dit Rainbow, assise dans le si confortable fauteuil rouge.
“Merci Fluttershy ! “Cria Rainbow en marchant gaîment à travers la porte.
***
Le soir arrivait et le ciel ce faisait sombre, et Rainbow venait juste d’arriver à la librairie. Elle frappa du sabot sur la porte. La porte s’ouvrit sur une Twilight perplexe.
“Rainbow Dash ? Qu’est ce que tu fais dehors ? Il va y avoir un orage !” dit Twilight retournant dans la librairie. “Entre, vite !”
Rainbow pénétra à l’intérieur, et rapidement après, entendit les gouttes de pluie sur les feuilles de la maison de Twilight.
“Je suis contente que tu sois arrivée avant qu’il ne commence à pleuvoir.” fit Twilight, marchant vers les escaliers. “J’étais entrain de ranger des livres dans ma chambre lorsque tu as frappé.”
Rainbow pris le geste de Twilight comme une invitation et la suivit à l’étage. Lorsqu’elle atteignit le haut, elle trouva Twilight assise en face d’une pile de bouquins qui avait été retiré de l’étagère en face d’elle.
“Que me vaut ce plaisir ?” demanda Twilight, toujours en train de trier sa pile de livres. Rainbow sauta sur le lit de Twilight, plaçant ses sabot derrière sa tête.
“Et bien, j’aimerais quelques conseils” commença Rainbow en regardant le plafond. “Plus tôt, aujourd’hui, Thunderlane me racontait son dernier rendez vous.”
“Et tu es venu me voir pour des conseils sur les rendez-vous ?”devina Twilight. Les yeux de Rainbow s'écarquillèrent de surprise, clignant rapidement.
“Uh,et bien… Oui ! en quelque sorte.” expliqua Rainbow. “A vrai dire, je ne sors avec personne actuellement.
Twilight fit face à Rainbow, la perplexité se lisait sur son visage.
“Mais tu ne connais quasiment aucun étalon. Comment es tu supposée en trouver un que tu aimes ?” demanda Twilight.
“Qui a parlé d’étalons ?” répondit Rainbow.
Les yeux de Twilight se dilatèrent de surprise, puis se remplirent de curiosité.
“Je ne savais pas que tu étais lesbienne. Intéressant !” s’enthousiasma Twilight. Rainbow se redressa brusquement et s’assit sur le lit de Twilight.
“Hey !” cria Rainbow, clairement offensée. “Ne m’appelle pas comme ça ! C’est ce que ces abrutis de l’école de vol avaient l’habitude de faire !”
“Mais, Dash, tu viens juste de me dire que tu préférais les juments aux étalons !” se défendit Twilight.
“Et alors ? Ce n’est pas parce que j’aime les juments que je suis lesbienne !” proclama Rainbow. Twilight s’assit silencieusement pendant un moment, éberluée. Puis elle pouffa, et finit par éclater de rire. Son rire ne fit que vexée Rainbow encore plus.
“Et je peux savoir ce qu’il y a de drôle ?!”demanda-t-elle.
“Rainbow Dash, c’est ce que le mot lesbienne veut dire. Il signifie qu’une jument est attirée par les juments au lieu des étalons.” expliqua Twilight, maintenant calme et juste amusée. Rainbow ne semblait pas satisfaite par cette explication.
“Mais...pourquoi les mecs de l’école de vol se moquait de moi à propos de ça ? Ce n’est pas comme si j’y pouvais grand chose. Je ne savais même pas que ce n’était pas habituel.” médita Rainbow.
“Certains poneys ont beaucoup de mal à accepter ceux qui sont différents.” suggéra Twilight.
“Wow…” fit Rainbow, regardant tristement les draps en dessous d’elle. “Ça fait mal.”
Twilight la regarda, inquiète, se dirigea vers son lit et s’assit à coté de Rainbow. Elle posa son sabot sur son épaule, essayant de la réconforter.
“Hey, ces mecs sont juste une bande d’abrutis. Je pense que le simple fait que tu admettes qui tu es vraiment, fait de toi le poney le plus courageux que je connaisse” assura Twilight. “Tu pourrais avoir toutes les juments que tu désires.”
Rainbow fit un sourire reconnaissant.
“Merci Twilight. Ça compte beaucoup pour moi.”
Un éclair frappa la librairie et les deux poneys sursautèrent.
“ On dirait bien que tu vas rester là un moment” observa Twilight avec un sourire. “Passons donc aux choses sérieuses. Dans une relation tu es plutôt l’étalon ou la jument ?”
Rainbow cligna des yeux, perdue.
“Qu’est ce que ça veut dire ?” demanda-t-elle en penchant la tête d’un coté.
“Et bien, généralement dans une relation, hétéro ou autre, un poney prend le rôle du dominant, souvent l’étalon, mais pas nécessairement. L’autre poney est soumis.” expliqua Twilight. “Je pense que tu es l’étalon.”
“Ouais, je ne suis pas vraiment quelqu’un de soumise” ricana Rainbow.
“Donc tu cherches probablement quelqu’un qui n’est pas comme toi. Tu irais bien avec une jument affectueuse.” prédit Twilight avec un petit sourire..
“Tu penses ? Hmm” dit Rainbow, plaçant un sabot sous son menton.
“Oui, et de toute façon, qu’est ce que tu pensais faire avec ta petite amie ?” demanda Twilight.
“Et bien, j’espérais pouvoir l’amener voir le dernier film de Daring Do, ainsi qu’essayer ce nouveau restaurant qui s’est ouvert en bas de la rue, le… J’ai oublié son nom.”
“El Amor. Je pensais y aller faire un tour.” expliqua Twilight.
“C’est ça ! Le El Amor.” imita Rainbow avec un accent italien totalement exagéré.
“Et bien, si tu veux quelqu’un pour aller voir le Daring Do et manger Italien, tu vas devoir trouver quelq’un dont les gouts collent avec les tiens.” suggéra Twilight. “Heureusement pour toi, Daring Do est vraiment populaire, tout comme la nourriture italienne.”
“Ouais, t’as raison ! et en parlant de bouffe, je meurs de faim. Ça te dérange si je pille ton frigo ?” interrogea Rainbow. Twilight lui fit un gentil sourire.
“Si tu veux, je peux nous faire à manger” offrit Twilight.
“Ce serait totalement géniallissisme ! Merci ! répondit Rainbow souriant avec excitation.
***
La tempête continua toute la nuit et Twilight insista pour que Rainbow passe la nuit chez elle. Au matin, Rainbow quitta la librairie avec une confiance en elle renouvelée.
Un poney doux, avait dit Twilight. Quelqu’un qui partageait ses intérêts. La réponse était évidente : Fluttershy.
Rainbow Dash et FLuttershy se connaissait depuis bien longtemps, depuis l’école de vol, elles étaient devenues amies après que Rainbow l’ai défendue contre des brutes, et c’est pour cela qu’elle avait gagné sa marque de beauté.
Elle était très certainement une jument affectueuse, peut être le poney le plus doux que Rainbow connaisse. Elle était attentionnée, prudente et extrêmement bonne.
Elle lit, et à probablement lue la série des Daring Do. De plus Rainbow savait qu’elle faisait une délicieuse salade César, et donc qu’il n’y avait aucune raison qu’elle n’aime pas la cuisine Italienne. C’était parfait.
Rainbow arriva au chalet de Fluttershy un peu avant midi. Son coeur tambourinant dans sa poitrine, elle frappa à la porte.
Fluttershy répondit quelques secondes plus tard.
“Bonjour, Rainbow Dash” répondit-elle gaiement.
“Salut, Fluttershy” fit Rainbow, contrôlant avec brio, sa voix tremblante d’émotion. “J’ai une question pour toi.”
“Tous ce que tu veux !” assura Flutteshy avec son merveilleux sourire.
“Ça te dirait d’aller voir le dernier film de Daring Do et d’essayer le nouveau resto italien en bas de chez Twilight ?” interrogea Rainbow avec un mal fou pour maitriser sa voix.
“El Amor ? Ça a l’air sympa. J’adorerais !” piaula Fluttershy. Le visage de Rainbow s’illumina de bonheur.
“Parfait ! Vers cinq heures ?” suggéra Rainbow.
“Ça me va ! Je te verrai là bas !” fit Fluttershy avec un sourire. Rainbow se retourna et commença à s’en aller. Elle entendit la porte se refermer et leva un sabot dans les air.
“Oh yeah !” s’exclama-t-elle. ”C’était pas si dur.”
***
Après une attente infernale, ce fut finalement l’heure, Rainbow Dash et Fluttershy se dirigèrent vers le cinéma. Daring Do et la coupe du Griffon était le second film de la série, et il était aussi bon que le premier. Fluttershy ayant même caché sa tête dans l’épaule de Rainbow pendant l’un des moments les plus intenses, piaulant : “Je ne peux pas regarder.”
Une fois le film terminé, les deux juments se dirigèrent vers le restaurant. Elles n’eurent pas à attendre et furent placées sur la terrasse avec une magnifique vue sur la rivière, chaudement colorée par le coucher de soleil. La nourriture se révéla l’une des meilleures qu’elles n’aient jamais mangées, et, après que Rainbow ait payé, elles retournèrent au chalet de Fluttershy.
Le soleil avait finit de se coucher, et une douce brise balayait le paysage, faisant tourbillonner des feuilles d’arbres teintées de rouge. La lumière fournie par la Lune de Luna baignait les environs d’une lueur bleuté. Les deux poneys arrivèrent devant chez Fluttershy.
“Et bien, merci pour cette merveilleuse journée !” exprima joyeusement Fluttershy.
“Ouais, c’était vraiment sympa, mmh ?” dit Rainbow, son coeur martelant sa poitrine. “Dis moi Flutershy, je peux te demander quelque chose ?”.
“Bien sur” assura Fluttershy.
“Est ce que tu te souviens de ce dont je te parlais hier ?, trouver une petite amie, tout ça, tout ça ?” demanda timidement Rainbow.
“Oui ?”
“Et bien, je me suis vraiment amusée aujourd’hui, et je me demandais…” Rainbow fourra son sabot dans le sol, regardant nerveusement Fluttershy. “Est ce que… peut-être… cette petite amie… pourrait être toi ?” Les yeux de Fluttershy s’écarquillèrent, ses pupilles cherchant une échappatoire.
“Moi...mais ?” bégaya Fluttershy. “J’ai vraiment passée un bon moment Rainbow, mais… je ne suis juste pas lesbienne. Je suis désolée.” piailla-t-elle. Le coeur de Rainbow s'arrêta net et son estomac se souleva.
“...Oh” soupira Rainbow, déçu.“Je n’y avais même pas pensé” feignant un sourire. “Gênant ! Quoi qu’il en soit, merci pour ce merveilleux moment” dit-elle avec une parfaite imitation de sourire.
“Tous le plaisir était pour moi” fit Fluttershy, évidemment gênée par la déception de Rainbow.
“A plus tard” marmonna Rainbow en partant.
***
Les yeux de Rainbow étaient plein de larmes, son coeur brisé tandis qu’elle déambulait dans les rues sombres de Ponyville.
Il n’y avait personne dans les allées et Rainbow était littéralement seule. Elle se parlait à haute voix.
“Comment est ce que j’ai pu être aussi stupide ? Je n’ai même pas pensé à lui demander si elle était lesbienne. J’ai probablement ruiné notre amitié. Elle va probablement dire à toutes nos amies comment je lui suis rentrée dedans et à quel point j’étais bizarre. J’ai tout foutu en l’air ! J’aurai probablement du rester chez moi…” grogna Rainbow.
Sa maison était à des kilomètres et elle n’était pas d’humeur à voler. Elle regarda autour d’elle et vit une lumière au loin. C’était la librairie de Twilight. Rainbow ne voulait pas la déranger à une heure pareille mais elle avait vraiment besoin d’une amie.
Rainbow se traîna lentement vers la porte et frappa. Quelques secondes plus tard, Twilight ouvrit la porte.
“Rainbow ! Comment ça s’est…” commença-t-elle avant de s'arrêter net en voyant les yeux rouges et l’air abattu de Rainbow. “Oh, non. Rainbow, entre.” Rainbow était silencieuse, effondrée de l’intérieur.
“Tu veux en parler ?” proposa Twilight.
Rainbow avança simplement, enfonçant sa tête dans l’épaule de Twilight. Twilight resta là un moment, soupirant tristement. Puis doucement, elle posa gentiment un sabot sur le dos de Rainbow. Rainbow commença à trembler, et Twilight pouvait entendre ses sanglots étouffés.
“Là, là” dit Twilight appuyant sa tête sur celle de Rainbow. “Tout va bien, laisse toi aller.”
“Je me suis vraiment foirée sur ce coup là, Twili” fit Rainbow à moitié étouffée. “Elle n’est même pas lesbienne.”
“Oh, ce n’est pas un problème, Rainbow. C’est parfaitement compréhensible” assura Twilight.
“Je l’ai probablement effrayée ! j’ai ruiné notre amitié” prédit Rainbow.
“Non, Rainbow. Fluttershy est le poney ayant le plus de compassion que nous connaissons. Elle comprendra.”
“Je ne suis vraiment pas bonne avec tous ces trucs de “rendez-vous”. Je devrais juste laisser tomber” dit Rainbow , vaincue.
“Rainbow Dash, abandonner ? Ce n’est pas la Rainbow que je connais. De plus, dans les relations, il y bien plus que les simples rendez-vous. Avoir une personne spéciale, c’est toujours être là pour elle, surveiller ses arrières. Et elle surveillera les tiennes.” expliqua Twilight.
“Je souhaiterais vraiment que tu ne sois pas hétéro” admit Rainbow en un souffle, puis fit une grimace, regrettant ses paroles. Twilight était surprise et figée autour de Rainbow. “Je suis désolée, je n’aurais jamais du dire ça.”
“En vérité… je ne l’ai jamais dit à personne… mais je suis bisexuelle” admit calmement Twilight.
“Qu’est ce que ça veut dire ?” fit Rainbow en reniflant.
“Cela signifie que j’aime autant les étalons que les juments” dit Twilight, le visage légèrement rouge.
“Et, est ce que… tu m’apprécies ?” demanda Rainbow, ses yeux grands ouverts et son coeur battant la chamade, attendant anxieusement la réponse. Twilight porta un sabot à son menton, regardant le plafond.
“Comment était la nourriture du El Amor ?” finit-elle par répondre.
“Est ce que… est ce que tu me demandes de sortir avec toi ?” demanda rapidement Rainbow, arborant un léger sourire, un lueur d’espoir dans ses yeux.
“Quelle serait ta réponse ?” interrogea Twilight avec un sourire confiant.
“Et bien, oui ! uh !” fit Rainbow, heureuse.
“Parfait” dit Twilight avec un grand sourire. “Je passe te prendre à six heures demain ?”
“Ça me parait bien ! répondit Rainbow. Elle resta là pendant un moment, silencieuse, ses yeux rivés sur le visage de Twilight. Finalement elle l’embrassa dans une étreinte chaleureuse, caressant le cou de Twilight. Twilight rigola doucement.
“Rainbow, nous n’avons même pas encore eu de rendez-vous !” taquina Twilight.
“Merci Twilight” soupira Rainbow. “Merci.”
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
dommage. Merci pour la traduction cependant!
C'est agréable de lire une fiction bien écrite dans laquelle il n'y a pas de fautes d'orthographe ou de syntaxe -j'ai tendance à penser que pour une fiction bien écrite, il faut passer par une dizaine de fictions dont les auteur(e)s n'ont pas prit la peine de les relire, donc pour cela je te remercie- !
Je viens de découvrir ce site et tu es l'une des première que je lis, donc j'ai plutôt bon espoir pour la suite ^^
(Le seul petit bémol que j'aurais à placer se situe dans cette partie du dialogue entre Rainbow et Twilight :
"Dans une relation tu es plutôt l’étalon ou la jument ? (...) Et bien, généralement dans une relation, hétéro ou autre, un poney prend le rôle du dominant, souvent l’étalon, mais pas nécessairement. L’autre poney est soumis.”
En tant que lesbienne c'est le genre de question et de remarque que l'on me fait souvent et... franchement c'est chiant. C'est un préjugé qui est très commun et auquel les lesbiennes (et les gays) doivent souvent faire face, en bref c'est épuisant. Ceci dit vu qu'il s'agit d'une traduction je me doute bien que tu ne fais que retranscrire les parole de l'auteur(e) de l'originale :)
Enfin bref, encore bravo à toi et merci de m'avoir donné de l'espoir quant à la qualité d'écriture des fictions que je vais pouvoir trouver sur ce site ! ^^
ça me fait plaisir de voir qu'elle t'as plu au point de vouloir la reprendre, cependant je ne suis que le traducteur. Pour pouvoir faire cela, demande donc à l'auteur.
Merci pour la proposition :)