Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Oh My Gosh

Une fiction écrite par Loopina.

Chapitre 3 : Le point de vue des Etoiles [Fin]

L’étalon blanc fit disparaitre son sortilège et quitta la pièce. Twilight resta donc seule en plein milieu, abattue et épuisée, déchirée entre la culpabilité et l’indécision. Il fallait qu’elle cherche le remède… Mais elle refusait que ses amis fassent partie de l’aventure et risquent leurs vies. Non, elle irait seule… Elle secoua la tête et sortit de la pièce, il fallait qu’elle prenne l’air… Ses pattes la guidèrent vers la salle des archives. Elle y avait toujours eut le libre accès, malgré tout, vu qu’elle avait maintenant sa forme d’étalon, elle attendit que les gardes soient ailleurs pour s’y faufiler. Elle chercha ensuite le registre des recensements. Elle parcourut chaque page et nota sur une feuille à part, qu’elle avait pris le soin de prendre avant de sortir de sa chambre, le nom de tous les Changelins vivant à Equestria, parmi les poneys. Il y en avait peu. Très peu, ils étaient cinq en tout, dispersés aux quatre coins du pays. Elle soupira et retourna dans sa chambre. Elle avait beaucoup de travail… Elle sortit des plumes et des parchemins et commença à monter son plan…

Spike n’était pas rentré de la nuit, il avait dû rester avec une de ses amies. Tant mieux ! Cela lui avait permis de ne pas dormir. Elle descendit aux aurores à la bibliothèque. Elle avait encore pas mal de temps pour éclaircir certains points de sa mission : ses amis ne se lèveraient pas toute suite. Dès qu’elle fut dans la bibliothèque, elle s’activa, cherchant des informations sur les Changelins et les Draconequus. Elle trouva en tout une dizaine de livres qu’elle commença à parcourir rapidement. L’un d’eux seulement contenait ce qu’elle attendait vraiment :

« Les Changelins sont des créatures ressemblant à des alicornes, seulement leur alimentation et leur mode de vie est bien différent. En effet, les Changelins possèdent une reine à qui ils obéissent aveuglement pour le bon fonctionnement du nid. Si l’on devait les comparer, on pourrait dire que les Changelins sont comme les abeilles. En effet, ils vivent en société, une société très structurée, comportant près de 50 000 femelles et une centaine de mâles. Les mâles ne peuvent pas se transformer. Ils sont ici pour féconder les princesses et veiller à la température du nid. Cependant, ils sont d’excellents bâtisseurs et c’est eux qui construisent le nid. La reine veille au bon fonctionnement, c’est aussi elle, qui met au monde la première portée. Elle fait aussi naitre régulièrement des Princesse qui assurent la descendance. Parmi ces princesses, seule une devient l’héritière de la reine. Elle est choisie selon les exigences de la Reine.

Le reste des Changelins, quant à eux, sont divisés en plusieurs classes, selon leurs âges. Lorsqu’ils sont poulains, les Changelins sont des « nettoyeurs », ils gardent le nid propre. Lors de leur adolescence, ils veillent sur les nouveaux nés et les nourrissent. À la fin de leur adolescence, ils deviennent soit des chasseurs, soit des gardiens, jusqu’à la fin de leur vie. Il y a plus de chasseurs que de gardiens.

Les gardiens se postent aux entrées du nid et il est impossible de rentrer s’ils ne vous reconnaissent pas.

Pour se nourrir, les Changelins changent de formes pour appâter leurs proies. Ils se nourrissent des émotions des poneys, leur proie favorite. L’émotion la plus délectable et nourrissante étant « l’amour » les chasseurs peuvent parfois partir plusieurs mois avant de revenir au nid. Une fois la proie attrapée, elle est mise dans un cocon et ses émotions sont lentement vidées. Certains poneys ont réussi à s’intégrer parmi les Changelins, mais ce sont des cas exceptionnels. Les autres ressortent vidés de toute émotion et n’ont plus qu’à aller redécouvrir la vie. D’autres meurent.

Il arrive que certains Changelins décident de fonder leur propre vie, seul, parmi les poneys, mais c’est très rare.

Il existe à ce jour deux nids de Changelins, recensé à Equestria. Un petit qui ne compte pas plus de 450 individus, au Sud, dirigé par la Reine Fatalys et un grand au nord, comportant plu de 15 000 individus, contrôlé par la Reine Chrysalis. Inutile de faire les éloges de l’une, chez l’autre : les deux clans sont ennemis. On ne sait pas grand-chose de plus hormis que Chrysalis est très proche des Draconequus (voir page 347). Pourquoi ? Cela reste un mystère. »

Twilight leva un sourcil alla voir la page 347 pour pouvoir lire le contenu.

« Les Draconequus sont des êtres bien étranges. Ils sont le croisement de plusieurs animaux allant de 3 à 13 mélanges. Ils sont peu nombreux et discrets. Ils vivent en petites communautés de 200 individus. Il n’existe qu’une troupe à Equestria, au Nord. Les Draconequus sont des êtres dépourvus de magie mais ont une force et une agilité incroyable. Il existe cependant une exception : Discord. Un être magique, qui fut d’ailleurs rejeté par sa patrie à cause de cela. On sait les Draconequus, très soudés, mais aucun poney ne s’est risqué à aller vivre avec eux pour comprendre leurs méthodes de vie. C’est pourquoi nous n’en savons pas plus sur eux. »

Twilight referma le livre poussiéreux et alla le ranger avant de remonter dans sa chambre. Elle fila dans la salle de bains et se passa de l’eau sur le visage avant d’observer son reflet dans le miroir et de se perdre dans ses songes. Il y avait donc deux nids de Changelins. Avec un peu de chance, End Game était chez Fatalys. Il serait peut-être plus facile de s’échapper de là-bas plutôt que de chez Chrysalis. La licorne violette se vit enfin dans le miroir. Elle ne ressemblait à rien. Ses yeux étaient rouges et cernés et elle avait les crins en bataille, n’importe qui aurait comprit qu’elle n’avait pas dormi. Elle alla prendre une douche, en repensant aux événements de la nuit qui lui semblaient à présent totalement incohérents… Finalement, elle avait peut-être bel et bien dormit et rêvé de ça. Elle laissa l’eau gelée se répandre sur son corps et elle se lava avant de se replacer devant le miroir. Non, ça n’allait pas, rien n’allait plus. Elle baissa la tête et fouina dans son sac puis en sortit une paire de ciseaux qu’elle fit léviter grâce à sa magie. Elle fronça les sourcils et commença à couper les mèches de sa crinière puis de sa queue. Le résultat final fut assez joli. Certes, ça n’avait pas le style et la classe des coupes que Rarity pouvait faire, mais ce genre de coiffure allait très bien à une version mâle de Twilight. Elle avait coupé ses crins un peu n’importe comment, créant des mèches épaisses plus longues que d’autres. Elle sécha son pelage, le brossa puis elle descendit enfin à la salle à manger. Tout le monde était déjà là… AppleJack, Rarity, Pinkie Pie, Fluttershy, Spike, Rainbow Dash, Cadence, Shining Armor et même la Princesse Célestia. Chacun posa ses yeux sur Twilight.

- Bonjour Twilight Sparkle, comment vas-tu ce matin ? Questionna doucement la Princesse.

- Hooo ! Twilight ! Ta crinière !!! Elle est toute bizarre ! S’écria Pinkie en manquant de renverser son bol.

- Ce n’est pas si mal ? Souffla Fluttershy.

- Bonjour Princesse, je vais bien je vous remercie. Je me suis coupé les crins Pinkie… Fit Twilight.

- HAAAAANNNN ! Heureusement ! Ça serait dramatique s’ils étaient tombés tous seuls ! Cria Pinkie, renversant son bol pour de bon, cette fois…

- C’est…. Commença Spike.

- … Assez spécial ! Finit Rainbow en tendant une serviette à Pinkie pour qu’elle essuie ses bêtises.

- Ce n’est pas vraiment à la mode, tu aurais dû me demander Twilight… Clama Rarity.

- Elle fait bien ce qu’elle veut de ses crins ! Grogna AppleJack.

- Je trouve que ça lui va bien… Dit alors Cadence.

- Oui, c’est une coiffure qui la met en valeur. Renchérit Shining Armor.

Twilight glissa ses yeux sur sa belle-sœur qui lui envoya un sourire éclatant. Comment faisait-elle pour être si fraiche dès le matin...? Twilight lui rendit doucement son sourire et regarda alors son frère qui avait lui aussi des cernes. Il lui sourit légèrement et elle se sentit rougir. Elle secoua la tête et alla s’asseoir puis prit un bol d’avoine pour son petit-déjeuner. Celestia se leva et prit congé du petit groupe, ayant d’autres poneys à fouetter.

- Avez-vous réfléchit à la question… ? Demanda Twilie avant de prendre une cuillerée d’avoine.

- Et bien… Commença Fluttershy.

- Ouais j’ai réfléchit ! Je refuse de croupir dans le corps d’un étalon obèse ! Moi je suis pour retrouver End Game ! Cria Rainbow en renversant le bol que Pinkie venait de se resservir.

- Dashie ! Tu es vraiment maladroite ! S’écria le poney rose.

- Je pense que… essaya de glisser Fluttershy.

- Vous êtes vraiment des gamins… Être un étalon ne me dérange pas, cependant, j’ai ma renommée en temps que jument. Ce fut un dur travail et j’aimerais bien la garder. Donc oui, je suis pour ce voyage. Fit Rarity.

- Je voulais juste dire… Couina le pégase vanille-fraise.

- Ouiiiiiiiiiiii ! Une aventure de plus !!!! Ça sera fun, fun, fun, fun, fun, fun, fun, fun, fun, fun !!! Pinkie Pie est avec vous ! Brailla le susnommé.

- J’aimerais juste dire que… Soupira Fluttershy.

- Pour tout te dire Twilight, j’ai longuement réfléchi… Avant que tu arrives je me demandais encore ce que j’allais pourvoir répondre. Mais… Vous avez toutes l’air partantes et je ne peux pas vous laisser y aller et rester tranquillement chez moi. Donc, c’est décidé : je viens ! Claironna AppleJack.

- Je… Fit L’étalon jaune.

- J’en suis aussi ! S’exclama Spike.

- Quoiiiii ! Nooooon ! Mon mignon petit Spike ! Tu es un enfant, c’est bien trop dangereux pour toi ! Il ne faut pas que tu viennes !

- J’aimerais juste dire que… Lança Fluttershy, les larmes aux bords des yeux.

- Quoi ! Mais je peux tout à fait venir. Protesta Spike

- Pour une fois je suis d’accord avec Rarity ! Spike ne vient pas ! Fit Rainbow.

- C’est sûr, on est déjà sûr de pas revenir alors toi, ça serait dommage que tu meurs si jeune… Ajouta Rarity.

- Je voudrais dire que… Couina Fluttershy.

- Justement à ce propos. Vous allez peut-être y laisser votre vie. Pour vos familles, ne serait-ce pas mieux de rester vivant, même si vous êtes des mâles ? Après tout, vous restez les mêmes à l’intérieur ! Dit Shining Armor.

- T’as pas entendu !? La famille d’End Game lui a tourné le dos ! S’écria Pinkie.

- Mais… Gémit un certain pégase…

- Il y a plus de 1000 ans !!! Les temps ont changé, retombe sur terre idiote ! Gronda Shining Armor.

- Who !!! Comment tu parles à Pinkie ! S’écria Rainbow.

- Je ne suis pas une idiote !!! Beugla le Rose.

Et la conversation tourna rapidement au vinaigre. Shining Armor clama les valeurs de la famille et de l’évolution des façons de penser. Bientôt, AppleJack se rangea de son côté. Rainbow braillait à qui voulait l’entendre qu’elle refusait de vivre dans un corps d’étalon. Très vite AppleJack lui répondit qu’elle aurait la même aisance de vol qu’en jument, après de l’entrainement. Rainbow reconsidéra alors le problème. Mais Rarity n’était pas de cet avis. 26 ans qu’elle vivait et elle avait passé près de 15 ans de sa vie à faire des créations et à tenter de se faire connaitre. Elle n’avait pas fait tout ça pour rien. Rainbow lui lança alors que le « frère jumeau de Rarity » serait vite une référence. Pinkie prit le partie de la licorne blanche et lança que si la supercherie était découverte Rarity n’aurait plus aucun espoir de percer dans le domaine qu’elle aimait tant. Tout cela formé une véritable orgie de mots et même quelques insultes fusèrent, le tout ponctué de tentatives d’interventions de Fluttershy. Twilight, elle, ne disait rien. Elle fixait son frère et écouter tous les propos, attendant le bon moment pour intervenir. Mais alors que le ton montait, un très faible « hum, hum » se fit entendre. Tous se turent et les visages se tournèrent vers Cadence.

- Vous êtes ridicules. Trancha-t-elle. Avec vous on n’a pas besoin de Discord pour semer le chaos. Non mais sérieusement, vous vous êtes écoutés ? Il y a cinq minutes vous étiez tous prêts à partir retrouver vos corps de femelle, sabot dans le sabot et maintenant vous êtes limite en train de vous taper dessus ? Bon sang, ce que les hormones des étalons peuvent rendre idiot… Quant à toi chéri… C’est normal que tu t’inquiètes pour ta sœur, mais est-ce que je dois te rappeler tous les exploits qu’elle et ses amies ont accompli !? Je te signale que sans elle, tu serais marié à la reine des Changelins et moi je serais morte de faim dans les cachots… Elles ont fait pour faire retrouver la raison à Luna, chassé un Draconequus magique, fait mordre la poussière à une petite peste qui avait volé le médaillon de l’alicorne. Elles ont fait face à une armée de Changelins, déjoué les tours du Roi Sombra, rendu heureux les poneys de cristal, renvoyer un ursa minor chez lui et montrer mainte et mainte fois que leur amitié pouvaient être aussi puissante que les éléments d’Harmonie. Vos exploits, même les plus petits et les plus infimes, sont contés aux poulains dans tout Equestria. Vous êtes capables, toutes ensembles d’y arriver, si vraiment vous ne voulez pas garder des corps d’étalons. Alors cessez de vous disputer sans raison et essayer un peu de faire attention à chacun des membres de votre équipe ! Gronda l’alicorne. Fluttershy… Il me semble que tu voulais parler… Dit-elle tendrement au pégase vanille.

- Heu je…? Oui… Je… Je voulais juste dire que… Que j’étais d’accord pour faire la quête, mais… Qu’il faudrait que je repasse à Ponyville pour trouver quelqu’un pour s’occuper de mes petits animaux… Fit-il.

- Bien. Twilight, tu es restée silencieuse pendant tout ce joyeux débat. Qu’as-tu à ajouter ? Demanda la Princesse.

Malgré son manque de sommeil, la licorne violette réfléchit à toute allure. Même si elles avaient accompli des prouesses ensembles, il était clair que cette fois c’était différent. Elles avaient très peu de chances, pour ne pas dire aucune, d’en revenir vivantes ou avec leurs formes originelles. Non, il fallait qu’elle prenne le risque de non-retour, seule et pas avec ses amies. Il fallait donc qu’elle se débarrasse d’elles. Elle avait passé une partie de la nuit à monter un plan à ce propos, puis elle s’était finalement dit qu’elle ferait quelque chose qu’elle ne faisait pas souvent : elle improviserait selon la tournure des choses.

- Je pense… Que nous devrions y aller. Mais rien ne presse vraiment. Nous devrions d’abord retourner à Ponyville pour toutes ces histoires, de famille, de garde d’animaux, et aussi pour s’adapter un peu à nos corps. On ne peut pas galoper si on ne sait pas marcher… On devra aussi essayer d’en apprendre plus. Si vous êtes d’accord, je vais rester ici pour récupérer tout ce qu’il y a, ainsi qu’à savoir et je vous rejoindrais dans une petite semaine à Ponyville. Ça vous convient ? Fit la licorne, en restant stoïque pour cacher son stress.

- … Ça semble honnête. Fit AJ.

- Tu ne veux pas qu’on reste avec toi ? Demanda Spike.

- Je ne suis pas perdue, j’ai mon frère et Cadence. Et j’ai envie de passer un peu de temps avec eux, aussi… Improvisa Twilie.

- Je peux te comprendre… Fit Fluttershy.

- Ton idée me va. Fit Rarity.

- À moi aussi ! Quand retournons-nous à Ponyville ? Demanda Rainbow.

- Cet après-midi ? Proposa Twilight.

- Marché conclu ! Fit AppleJack en tapant dans le sabot de sa meilleure amie.

Twilight leur sourit et inventa une excuse puis elle remonta dans sa chambre. Finalement, l’improvisation avait du bon. Surtout que tout le reste de son plan était planifié. Elle prépara ses sacs et fit une sieste bien méritée, jusqu’au départ de ses amis. Elle les accompagna à la gare et les enlaça chaleureusement. Si certaines ne dirent rien, ce ne fut pas le cas de Pinkie.

- Qu’est-ce que tu as ! On dirait que c’est la dernière fois que tu nous vois !

- Hahaha, non je ne maitrise pas ma force de mâle, c’est tout. Dit Twilie.

- Ha oui, je comprends ! Tu nous écriras hein !!!!!!?

- Pinkie pie, je… Commença la licorne violette avant de voir l’air abattu du poney rose. D’accord…

Pinkie sautilla et monta dans le train. Bientôt il ne resta plus que Spike face à Twilie. C’était sûrement celui qu’elle redoutait le plus.

- Pourquoi tu ne veux pas que je reste avec toi ? Je… Je pensais que toi et moi, on était frère et sœur, un peu...? Couina le petit Dragon.

- Hooo Spike… Gémit Twilight.

Elle l’attrapa délicatement et le serra contre elle, en retenant fermement les larmes qui commençaient à lui monter aux yeux. Elle inspira un grand coup et reposa le dragon.

- Bien sûr que tu es comme mon petit frère. Mais… Je compte sur toi pour surveiller les autres, et aussi prendre soin d’Owlowicious pendant mon absence, je reviens vite ne t’en fais pas. Et ne mange pas toute la crème glacée !

Spike sourit et hocha la tête, puis il monta rapidement dans le train, qui venait de donner le coup de sifflet du départ. Twilight agita son antérieur jusqu’à ne plus voir le train, puis elle retourna dans sa chambre. Elle partirait dès le lendemain, histoire de trouver un prétexte pour se débarrasser de Cadence et de Shining Armor…

L’après-midi fut interminable. Elle dut faire semblant d’étudier des choses qu’elle avait déjà passé la nuit à lire. Elle devait aussi sourire à la princesse, ainsi qu’à son frère et Cadence. Quelle plaie… Lorsque le soir arriva enfin elle fila directement dans sa chambre. Ses bagages étaient prêts. Elle avait tout planifié. Elle avait son argent et le nécessaire pour voyager, à savoir une boussole, une carte, le parchemin et un peu de nourriture. Tout était prêt. Elle se glissa dans son lit et s’endormit comme une masse. Elle passa la matinée dans les pattes de Cadence et de Shining, profitant une dernière fois de leur présence et c’est lorsque le soleil fut haut dans le ciel qu’elle décida de leur annoncer la nouvelle.

- Je repars à Ponyville.

- Quoi !? Déjà ? S’exclama Shining.

- Oui, j’ai trouvé tout ce qu’il me fallait, et je suis pressée de redevenir moi-même.

- Et… quel est ton plan Twilight ? Demanda Cadence.

- Et bien je retrouve mes amies, on part à la recherche des Changelins qui ont quitté le Nid et ensuite si l’un d’eux accepte de nous y conduire, ben on y va. Et sinon… On ira voir les Draconequus. Fit calmement Twilie.

- Ça a l’air si simple quand tu le dis ainsi… Couina le chef de la garde Royale.

- Ça me parait être un bon plan. Sois extrêmement prudente, Twilight. Souffla Cadence en l’enlaçant.

Twilie ferma les yeux et se noya dans l’odeur de sa pony-sitter puis elle sentit son frère les enlacer. Ils restèrent un moment ainsi et Twilight prit finalement le train sous l’œil bienveillant des deux tourtereaux. Twilight resta dans le train. Longtemps, très longtemps. Lorsqu’il s’arrêta à Ponyville, le cœur de la licorne se serra. Elle serra les dents et tira le rideau pour ne pas être vue. Le train marqua deux minutes d’arrêt et repartit. Ce fut la nuit que Twilight arriva à Montréallion. Elle pourrait chercher Water Of Fire et aussi un autre nommé Finningus, qui vivait un peu plus au sud. Si ces deux-là refusaient de l’aider, elle avait un autre plan pour aller voir Fatalys… Mais à cet instant il était trop tard pour commencer la moindre recherche, elle chercha donc un hôtel et passa une nuit paisible. Le lendemain matin, elle était debout et prête à commencer ses recherches, dès l’aube. Montréallion était une ville du sud véritablement grande. Retrouver un seul « poney » là-dedans n’allait pas être de la tarte. Twilight passa donc la journée à frapper aux portes et à placer des petites annonces, elle était très motivée. Malheureusement… Il lui fallut plus d’une semaine pour qu’un étalon lui indique l’endroit où elle pourrait trouver le Changelin. Lorsqu’elle frappa à la porte, une magnifique jument orangée aux crins rouges et aux yeux bleus lui ouvrit.

- Oui ? Que puis-je faire pour vous monsieur ? Demanda-t-elle poliment.

- Je cherche Water Of Fire… On m’a indiqué votre maison, puis-je lui parler ? Questionna Twilight.

La jument fronça les sourcils et lui ouvrit la porte pour l’inviter à entrer. Twilight la remercia d’un signe de tête et entra observant le décor chaleureux de la maison.

- C’est qui maman ?

Twilight baissa les yeux et vit un poulain derrière les postérieurs de la jument et un autre entre ses antérieurs, sous son ventre.

- C’est un ami mes anges, si vous alliez dans votre chambre ?

Les jumeaux hochèrent la tête et obéirent sagement. La jument regarda durement Twilight.

- Qui êtes-vous ? Et que voulez-vous à Water Of Fire ?

Twilight balbutia et regarda autour d’elle. Il fallait qu’elle trouve un nom et vite, elle ne pouvait pas donner son nom de jument… Elle observa alors un tableau qui trônait au centre d’un mur. Un très joli tableau, l’aurore probablement, ou le crépuscule peut-être.

- Je suis… Dusk ! Heu… Shine ! Conclut-elle alors que l’éclat d’une décoration de noël attirait son attention.

- Dusk Shine… Ce nom ne me rappelle rien. Fit la jument en réfléchissant.

- C’est normal, je suis un très vieil ami de Water Of Fire. Hasarda Twilight.

- Et bien… Monsieur Dusk Shine… J’ai le regret de vous informer que c’est moi Water Of Fire… Et… pardon mais vous êtes un piètre menteur.

- Ho… Heu…oups… Fit Twilight prise au piège.

- C’est tout ce que vous êtes capable de dire ? La forme que vous me montrez n’est pas la vraie ! Changelin ! Révélez votre identité et je vous montrerai la mienne ! Gronda la jument.

- Je… Navrée, je ne suis pas un Changelin… Fit Twilie en baissant la tête.

- Menteur ! Si vous touchez un crin de mes poulains, je vous promets que je vous tue ! Et si vous êtes venu me rechercher, il n’est pas question que je retourne au nid ! Je suis très heureuse ici ! Pesta la ponette.

- Non… Ecoutez… Je m’appelle Twilight Sparkle… Je suis une licorne, à la base, mais… Mais j’ai lu un parchemin qui m’a transformé en mâle, mais apparemment vous avez la faculté de voir que ma forme d’étalon n’est pas ma vraie forme. Je suis désolée, je m’y suis mal prise. En réalité… Je cherche une alicorne du nom d’End Game, il parait qu’il serait chez les Changelins et je venais demander si…

- Et il vous faut un Changelin pour entrer dans le nid ? Termina la jument, redevenant douce.

- Oui ! C’est… C’est tout à fait ça ! S’exclama Twilight.

- Je m’excuse, mais pour rien au monde je retournerais là-bas. De plus, le nid est probablement divisé maintenant… Et j’ignore totalement où votre End Game se trouve.

- Divisé ? Heu j’ai lu qu’il y avait deux clans mais…

- Alors elles n’ont donc pas cessé leurs gamineries… C’est consternant. Quoi qu’il en soit je ne remettrai jamais un sabot là-bas. J’ai réussi à m’intégrer chez les poneys. J’ai des amis qui m’ont acceptée, moi et mon histoire et j’ai deux merveilleux poulains. Non, pardon mais retourner là-bas me coûterait la vie. Si d’autres Changelins ont fait comme moi, ils ne vous seront d’aucun secours.

- Mais comment je peux faire !? Glapit Twilight.

- Ho vous pouvez toujours vous faire prendre par un chasseur. Mais si j’étais vous… Je n’irais pas dans un nid. Vous y laisseriez votre vie. Tout ça pour retrouver une Alicorne, ça n’en vaut pas le coup. À votre place, je resterais un étalon ! Conclut le Changelin.

Twilight hocha lentement la tête puis poussa un long soupir. Non elle ne pouvait pas abandonner… Pour ses amies, elle se devait de retrouver l’alicorne. Water Of Fire lui proposa un thé qu’elle refusa, elle la remercia et la salua avant de sortir. Twilight retourna à son hôtel et y passa sa dernière nuit. Elle n’avait plus assez d’argent pour payer un voyage en train. Tant pis elle prendrait la diligence dès le lendemain matin en direction du nid de Fatalys. La diligence la rapprocha de sa destination, mais elle avait encore un très long chemin à parcourir. Twilight déglutit difficilement et remit en place ses sacoches sur son dos puis elle commença son périple. Il lui fallut un peu moins de trois semaines de marche intensive pour arriver au point de non-retour… Pendant ces trois semaines, Twilight s’était arrêtée dans divers petits villages, où elle avait effectué quelques travaux pour pouvoir subvenir à ses besoins, ou du moins, au strict minimum. L’étalon avait perdu en ventre et gagné en muscle et en endurance et il se trouvait maintenant à l’entrée d’une forêt. Le nid devait se trouvait quelque part, au milieu des arbres. La licorne prit son courage à quatre sabots et commença sa marche.

Tout en marchant, elle laissa libre cours à ses pensées. Ses amies… Que faisaient-elles en ce moment...? Et Spike, comment allait-il ? Est-ce que tous étaient heureux ? Est-ce qu’ils l’avaient oubliée, elle et cette stupide histoire, comme elle aimait l’espérer ? Est-ce que Cadence attendait un poulain de Shining Armor ? Shining Armor… Il était là juste devant elle… Elle secoua la tête et cligna des yeux plusieurs fois. Non ! C’était impossible !!!? Elle souhaitait tellement voir ses amis et son frère qu’il se trouvait là ? Non, non et non ! Elle était juste victime d’une hallucination ! Elle s’arrêta et ferma les yeux un long moment avant de les rouvrit, incertaine. L’étalon blanc aux crins bleus se tenait juste devant elle. Il lui fit un sourire adorable et frotta délicatement sa corne contre la sienne. Twilight eut les larmes aux yeux.

- Sh… Shining Armor ! Tu… Tu m’as retrouvée !!! S’écria-t-elle en sautant au cou de son frère.

Mais très vite, Twilie le trouva étrange, bien qu’il l’eut enlacée à son tour… Elle le sentait froid et distant… Et surtout, il ne disait rien… Elle se recula précipitamment.

- Attends… Tu n’es pas mon frère… Changelin !!! S’écria-t-elle.

Les yeux bleus de Shining Armor devinrent rouges avec une pupille ressemblant à celles des chats. Son sourire s’effaça et son pelage devint couleur chocolat. Il apparut alors, devant elle, une jument semblable à Chrysalis, mais en beaucoup plus jeune, les crins violet foncé et troués. La Changelin montra ses crocs et rit doucement.

- Zut, Zut, crottin d’flûte ! Tu dégageais tellement d’amour en voyant ce poney ! Hihi ! Mais quelle étrange créature es-tu ? Changelin ? Poney ? Je ne suis plus très, très sûre ! Maman devra savoir… Ne fais pas le nul et suis-moi. Ordonna la nouvelle.

Twilight déglutit difficilement. Et voilà, elle s’était fait trouver par un chasseur. C’était ce qu’elle voulait au fond. Elle emboîta donc le pas au Changelin qui s’arrêta et la contempla ébahie.

- Vraiment !? Je veux dire ? Tu es sérieux ? Tu me suis sans broncher ? Tu… Tu ne hurles pas hystériquement « un Chaaaaaaaaaaaaaaaangeeeeeeeeeeeeliiiiiiin Haaaaaaaaaaaa ! » en essayant bêtement de fuir ? Waaaaaaaaaho… Je suis… Estomaquée…

- Ça ne sert à rien de fuir… Tu me rattraperais toi et tes sœurs. Et puis… J’aimerais bien parler à ta mère… Admit Twilight en marchant aux côtés du Changelin.

- Et ben, c’est bien la première fois que je rencontre une créature comme toi !

- Hum… C’est quoi ton prénom… ? Interrogea Twilie, qui de toute façon n’avait plus rien à perdre.

- Je m’appelle Rosalys… Je suis la première princesse. Hihi ! Tu es vraiment marrant comme… Chose ! S’esclaffa-t-elle.

- Ho. Tu es l’héritière de Fatalys ? Vraiment ? Fit Twilight.

- Oui ! Mais dis donc ! Tu en connais des choses sur les Changelins ! Mais je ne comprends pas. Tu es suicidaire ou quoi ? Enfin, tu dois savoir qu’on se nourrit des émotions des poneys. Tu vas ressortir de là totalement vide. T’es vraiment débile. Ou alors… T’es un espion de ma tante ! Grogna la princesse.

- Ta tante ? Non, je ne suis pas un Changelin, je viens pour une requête à vrai dire. Et puis mes émotions je les récupérai plus t… Commença Twilie.

- Hihiihihi ! Dans 1000 ans si tu tiens jusque-là ! Voici mon humble deeeeemmmmeeeure ! S’extasia Rosalys en faisant entrer Twilie dans une grotte.

Twilight la suivit et admira le décor. Malgré la gravité de la situation et le fait qu’elle allait bientôt devenir un zombi sans émotions, elle ne put s’empêcher de rester estomaquée devant un tel spectacle. Les parois de la grotte étaient trouées, formant ainsi des alvéoles géantes. Le sol était creusé en profondeur et s’étendait bien au-delà de ce que pouvait percevoir les yeux de Twilie. De petits chemins de terre menaient un peu partout, et ça sentait le sapin et le sel. Un grand lustre fait de terre rayonnait d’une lueur orangée, probablement des Lucioles de feu. Et le tout grouillait de Changelins dans tous les sens. Malgré tout, l’ambiance était calme, parfois on voyait un Changelin en saluer un autre, d’autres discutaient en travaillant, Twilight avait presque l’impression d’être l’invitée d’un peuple civilisé et non d’être son repas. Elle avait peut-être une chance de s’en sortir sans être amochée ? Peut-être...?

- Ro… Rosalys ? Pourquoi vos pelages ne sont pas noir et vert ? Et vos yeux bleus ? Questionna Twilie.

- Bah, on prend les couleurs du paysage qui entoure notre nid. C’est simple non ? Comme ça on est mieux camouflé et on peut étudier les petits poneys égarés avant de les appâter ! Répondit simplement le Changelin en marchant rapidement.

La princesse l’emmena finalement au centre de la grotte, sur un terre-plein qui n’était pas visible de l’entrée, au milieu se dressait une magnifique Changelin, de la taille de Chrysalis, peut-être même un peu plus grande, arborant les couleurs de sa tribu.

- Ha ! Rosalys ! Te voilà enfin, je t’attendais pour aller voir tes sœurs. Claironna-t-elle.

- Maman… J’ai trouvé ce fou dans la forêt. Il m’a suivi en disant qu’il avait une requête à te demander. Et… Je dois t’avouer que je ne sais pas vraiment ce que c’est…

La Princesse alla se lover contre sa mère qui la câlina doucement, en émettant une sorte de ronronnement, puis la Reine se redressa et fixa Twilight de ses yeux rouges, la sondant probablement. Twilight baissa les yeux et se mordilla la lèvre.

- Décline-nous ton identité, étrange être… Ordonna Fatalys.

- Reine Fatalys… Je… Je… Je suis une humble licorne venant de Ponyville, hors j’ai trouvé un parchemin qui m’a fait devenir un étalon et…

- Montre-moi ce parchemin ! Coupa la Reine.

Twilight lâcha un léger soupir et lui donna le parchemin. La reine commença à le lire à voix haute.

- Non ! Ne ! Ne faites pas ça ! Vous allez devenir un mâle ! S’écria Twilight.

La reine la regarda un moment et éclata d’un rire qui raisonna dans tout le nid. Rosalys la rejoignit bientôt.

- T’as vu maman ! Le petit Poney s’inquiète pour ton sexe ! S’esclaffa la princesse.

- Hahaha ! Comme c’est adorable ! Ce genre de magie d’alicorne n’atteint pas les Changelins, mais merci, j’apprécie ton geste, étalon-jument.

- P… Pardon… Je… tout me porte à croire que ce parchemin fut créé par… Poursuivit l’étalon.

- End Game. Forcément. Et donc, tu viens là pour qu’elle te dise comment retrouver ta forme ?

- Je … Oui, c’est… C’est ma requête en effet.

- Ho, et bien tu n’as pas de chance. Il était là il y a quelques jours, hahaha ! Et malheureusement, j’ignore son petit secret et je m’en moque bien. J’admire ton audace petit poney, sauve-toi vite avant que je ne change d’avis. Clonclu Fatalys.

- Co… comment ? Ho… Ho… Ho ! Merci Reine Fatalys !!! S’écria Twilight.

Elle fit une révérence et prit le chemin de l’entrée, n’en revenant pas, puis elle fit l’erreur de penser tout haut.

- Il est donc chez Chrysalis… marmonna-t-elle.

- COMMMENNNNNNNNT !!! Hurla la reine.

En moins de temps qu’il ne fallait pour dire « pouet », la Reine des Changelins des forêts se retrouva devant Twilight, les yeux flambant.

- Comment ! Comment Oses-tu !!!!! COMMENT OSES-TU !!!! Tu profanes mon nid avec le nom de cette trainée ! Cette raclure de détritus ! Cette poubelle à vomis ! Cette traitresse ! Cette immondice ! Cette sale ordure ! Cette tricheuse ! Cette menteuse ! Cette voleuse de nid ! Cette espèce de sale petite pourriture de CHRYSALIS !!!!!!!!! Hurla la Reine en faisant tourner tous les yeux de son peuple vers elle.

- Ho ho … Couina Rosalys.

- Je… Je… Pardon… Pardon ! Supplia Twilight en s’écrasant au sol.

- Des excuses !!!! Tu peux en faire mon petit !!!!! On ne prononce pas le nom de ma… Berk ce mot me tuera, sœur en ma présence ! Chrysalis n’est qu’une sale petite raclure ! C’est à MOI ! À MOIIIIII ! ET MOI SEULE !!!! À qui devait revenir le privilège d’être reine du Nid ! Elle n’était destinée qu’à procréer !!!! Et cette sale petite garce s’est sauvée et s’est liée d’amitié avec les Draconicuus pour me renverser dès mon ascension sur le trône ! Saleté ! RHAAA !!! Quel est ton nom que je le mette sur la liste de ceux qu’il ne faudra plus jamais prononcer en ma présence !!!? Brailla Fatalys en tremblant de Colère.

- T… t… T…. Tw… Twilight Sparkle rrr… Reine Fataaa… Fatalys… balbutia la licorne, morte de peur.

- Twilight Sparkle ? C’est elle qui a chassé ma tante de Canterlot, non ? Ou du moins qui a découvert sa supercherie ? Glissa Rosalys en observant l’étalon.

- Ho… Vraiment… ? Demanda la Reine, légèrement plus calme.

- Je… Oui… Je… Oui…. Gémit Twilie qui ne s’était jamais autant haï.

- Eh bien parfait, Twilight Sparkle. Tes exploits te donnent le droit d’être le repas de Rosalys. Félicitations. Trancha la Reine en tournant le dos à l’étalon violet.

- Que… quoi !? Mais ! Mais vous aviez dit que je pouvais partir ! Couina Twilight en se redressant.

- J’ai dit « avant que je ne change d’avis. » J’ai changé d’avis… Fit calmement la reine.

- Mais maman… Il est cool cet étalon, laisse-le partir. Supplia Rosalys.

- Ma fille, je t’avais dit de ne pas parler avec la nourriture, tu risques d’avoir des… sentiments pour elle. Qu’on enferme cette Twilight Sparkle.

- Non ! Non !!!! Nooooooooon ! Hurla Twilight en se débâtant alors qu’une nuée de Changelins venait de l’attraper…

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #43078
Loopina08 octobre 2016 - #43013
Merci beaucoup :)

Derien xD
Il y a 1 an · Répondre
Loopina
Loopina : #43013
Especiel07 octobre 2016 - #42995
Cool *-* Hâte de voir la suite x'DD c'est hyper stylée cette tournure des événements x'D
Merci beaucoup :)
Il y a 1 an · Répondre
Especiel
Especiel : #42995
Cool *-* Hâte de voir la suite x'DD c'est hyper stylée cette tournure des événements x'D
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé