Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Oh My Gosh

Une fiction écrite par Loopina.

Introduction : Un lendemain Difficile

C’était une journée pluvieuse qui s’abattait sur Equestria, ou plus particulièrement sur Ponyville. L’automne était installé depuis un bon moment déjà. Il faisait froid et les premières neiges n’étaient pas loin. Rainbow Dash ne pouvait pas pratiquer ses acrobaties habituelles, les Cakes n’avaient pas besoin de Pinkie Pie, Rarity n’avait aucune commande, AppleJack avait finit ses récoltes, et Fluttershy avait déjà mit tous ses petits animaux à l’abri. Seule Twilight Sparkle avait quelque chose à faire. Mais pour cela elle avait besoin de ses amies. C’est pourquoi elle leur avait donné rendez-vous à la bibliothèque. Le temps était donc idéal pour leur petite réunion. Fluttershy arriva en compagnie de Rainbow et AppleJack. Elles s’essuyèrent sagement les sabots sur le paillasson de l’entrée. Twilight les salua et leur donna une serviette à chacune. Rarity déjà vêtue de bottes et d’un k-way très chic, n’en eut pas besoin. Elle retira son manteau et l’accrocha soigneusement, secouant délicatement sa tête pour remettre son brushing en place. Voilà ! Elle était comme à son habitude : impeccable ! Malheureusement la diva avait oublié un petit détail : Pinkie.

La ponette Rose arriva sautillante, aillant bien pris soin de sauter dans toutes les flaques d’eau avant de venir. Elle entra en trombe.

- WAAAAHOU ! Twilight ! Les flaques qui vont de chez moi à ici forment comme une sorte de parcours ! C’est tellement drôle de sauter dedans !!!!

La licorne violette n’eut pas le temps de lui proposer une serviette, Pinkie s’ébroua puissamment, aspergeant généreusement tout le monde. Si cela fit rire Rainbow et AJ, ce ne fut pas le cas de Rarity. Elle serra les dents et s’approcha de Pinkie, qui avait ruiné sa coiffure, prête à l’étriper.

- PINKIE JE VAIS…

- BIEN LES FILLES !!! Merci d’être venues ! fit Twilight avant que la situation ne dégénère.

Spike accourut avec des serviettes et les tendit délicatement à Rarity.

- Hoo merci mon mignon petit Spike ! Tu es bien le seul à prendre soin de moi ici ! Bouuu-hou-hou ! Cette horrible ponette rose m'a trempée ! pleurnicha la licorne blanche avec son air théâtral habituel.

Loin d’être troublée, Pinkie éclata de rire et s’approcha de la licorne.

- Hooo ne t’inquiète pas ! La pluie c’est bon pour le poil ! Souris ! J’ai fait des cupcakes !!

Le visage de Rarity s’illumina légèrement et elle la regarda. Pinkie lui donna une boite. Avide de pâtisseries Rarity l’ouvrit et… Un flot de confettis et de serpentins sautèrent au visage de la licorne. Rainbow et Pinkie se regardèrent et éclatèrent de rire.

- Super ta blague Rainbow Dash !!

- Merci Pinkie ! C’est ta machine de bienvenue qui m’y à fait songé !!

Rarity quant à elle sentit les larmes lui monter aux yeux.

- Vous êtes méchantes ! Personne ne prend soiiiin de moi !

Spike s’approcha et lui tapota la patte.

- C’est vrai ça les filles vous êtes méchantes !

- Voyons Spike, ce n’est qu’une innocente blague. glissa AppleJack.

Pinkie hocha la tête et sortit un autre paquet puis l’ouvrit. Celui-ci contenait véritablement plusieurs de ses fameux cupcakes. Elle en tendit un à Rarity avec un doux sourire pour se faire pardonner. La licorne blanche soupira et le mangea lentement, puis son visage s’illumina.

- Mmmmmmmmm !

Pinkie proposa de ses gâteaux aux autres et en prit un à son tour. Twilie se racla alors la gorge légèrement impatiente.

- Bon ! Maintenant que tout est arrangé, peut-on revenir à mon problème ?

- Bien sûr ma p’tite tarte aux pommes ! On t’écoute ! fit AppleJack.

- Voilà ! J’ai trouvé un vieux parchemin avec un sort dessus !

- Un sort ? Qu’est-ce que tu veux qu’on en fasse ? lança Rainbow qui sentait qu’elle allait s’ennuyer.

- Et bien je voudrais l’essayer. Le problème c’est que… Je ne sais pas exactement à quoi il sert… Ce n’est pas marqué. J’ai cherché dans tous mes livres mais… Ya rien. En plus, comme je l’ai dit, c’est un très vieux parchemin et il est à peine lisible. Je me demandais si vous pouviez m’aider à le déchiffrer. ?

- Heu… commença Rainbow en regardant la pluie.

- Ben… continua AppleJack que l’idée n’emballait pas beaucoup plus.

- Attends ! Tu veux qu’on t’aide à le déchiffrer ? C’est comme… Le… décoder ? Ouiiiiiii !!! Ça va être super rigolo !!! lança Pinkie en sautillant partout.

- Si tu veux Twilight. fit doucement Fluttershy

Elles s’approchèrent doucement et commencèrent le travail. Il fallait recopier le parchemin puis l’analyser et le déchiffrer. De plus il était dans une autre langue. Cela prit la journée aux ponettes, mais chacune y trouva un amusement. Après tout elles passaient du temps ensembles et c’était sûrement ça le plus important. Lorsque la nuit fut tombée elles eurent enfin terminé.

- WAAHOO ! Merci les filles !!! Sans vous je n’aurais jamais pu être si efficace !

- Mais de rien ! Les amies c’est là pour ça Mam’zelle !

- Tu nous le lis ? demanda timidement Fluttershy.

- Hey on a travaillé toutes ensembles pourquoi on ne le lirait pas toutes les six ? proposa Rarity.

- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Twilight hocha la tête et leva le parchemin devant leurs yeux. Elle regarda ses amies puis se racla la gorge. Toutes prirent une inspiration commune et lurent d’une même voix :

- « Vents ou marées, neige ou pluie, soleil ou lune, juments ou étalons. Ici même et en cet instant que ce qui est fait se défasse et se remplace. Le miroir révélera la véritable nature du jour, mais vous serez aux yeux du monde l’inverse de ce que vous êtes. Puissiez-vous ainsi découvrir de nouveaux horizons. »

Les filles se turent un moment et Pinkie lança.

- Waaah ! C’était super ! Bon ! Je suis fatiguée ! À demain Twilight ! N’oublie pas qu’on petit déjeune ensemble !!! À demain les filles !

 

Elle rit et sortit en sautillant. AppleJack sourit.

 

- Je dois admettre que cette activité était différente de celle de la ferme mais c’était pas mal ! Je dois aller retrouver ma petite famille maintenant ! Bonne soirée les amies !

 

Elle sortit, galopant à travers la pluie. Tour à tour les amies partirent et il ne resta plus que Twilight, Spike et Fluttershy.

 

- Tu veux rester souper ? proposa doucement Twilie au pégase jaune.

- Ho tu es gentille Twilight, mais mes petits animaux m’attendent, je dois les faire manger et leur souhaiter une bonne nuit. souffla doucement Flutter.

- D’accord ! Alors à demain !

 

Une fois qu’elle fut partie, Twilight bailla à s’en décrocher la mâchoire. Après un diner avec Spike elle alla dans son lit.

 

- Je suis vraiment heureuse ! Je ne pensais pas que ça pourrait les intéresser ! Mais elles ont quand même accepté ! Car ce sont mes amies ! Hooo Spike ! C’est tellement bien d’avoir des amies ! Des amies rien qu’à soi, sur qui on peut compter ! Et qui accepte de faire quelque chose pour te faire plaisir ! Au final elles se sont toutes bien amusées ! Je suis heureuse !

- Hé oui Twilight ! Les amis c’est magique !

- Ha haha ! Tu as raison ! J’ai hâte d’être demain pour pouvoir en apprendre plus sur ce parchemin ! Bonne nuit Spike !

- Bonne nuit Twilight !

- Ho et Spike !?

- Oui ?

- Merci d’être là pour nous.

La licorne posa sa tête sur son oreiller et s’endormit. Tandis que le petit dragon se roulait en boule dans son panier, rayonnant de bonheur…

Le lendemain matin, Twilight se réveilla en sursaut, elle jeta un coup d’œil à son réveil. Il était déjà huit heures trois ! Son réveil n’avait pas sonné et Spike semblait l’avoir laissé dormir. Elle s’étira. Il fallait qu’elle se dépêche de faire le petit-déjeuner, Pinkie était toujours très ponctuelle. Elle fila devant le miroir et se coiffa rapidement, lorsque des voix attirèrent son attention.

- Mais c’est moi Pinkie !! Soit pas bête Spike.

- Non, non et non !!! Je ne vous connais pas ! Sortez de cette maison !

- Mais qu’est-ce qui te prends ? Haaa tu me fais une blague c’est ça ? Hihihi ! D’accord tu me connais pas, si tu veux, maintenant laisse moi entrer je dois déjeuner avec Twilight.

- Hors de question ! TWIIIIILIIIGHT !!!

La licorne fronça les sourcils et trottina dans les escaliers.

- Qu’est-ce que c’est que ce remue-ménage ? Spike ?

- Ha Twilight ! C’est cet étalon ! Il dit qu’il est Pinkie et que…

- Un étalon ? Je ne suis pas un étalon ! Spike ! Tu joues encore ? Mais ça ne devient plus très drôle…

Twilight renâcla légèrement et s’approcha de la porte. Dans l’encadrement se tenait un étalon rose, aux yeux bleus et ronds. Avec une marque de beauté identique à celle de Pinkie. Ses crins rose foncé étaient courts et frisés. L’étalon vit Twilight et éclata de rire.

- Twilight ? C’est toi ? Hahahahahahaha ! Tu ressembles à un garçon !!! Hahahahaha !!!

- Hein ?

La licorne leva un sourcil. C’est alors que le petit dragon tourna la tête vers son amie et hurla de terreur. Il attrapa une chaise et visa Twilight.

- QUI ÊTES-VOUS QU’AVEZ-VOUS FAIT À TWILIGHT !!!!?

- Du calme voyons ! C’est moi !

- MENTEUR !!!!

- Enfin Spike ! C’est moi qui t’es sorti de ton œuf ! Je pourrais te réciter chacune des lettres qu’on a écrites à la princesse Célestia…

- Heu… Twi… Twilight… Mais… Mais tu es comme… Un mâle. ?

- Hi hihihihiihihi ! C’est trop drôle votre jeu !

- Ce n’est pas un jeu Pinkie ! Il semblerait qu’on nous voit toutes les deux comme des étalons ! Entre !

Pinkie entra et prit un air presque sérieux observa le corps de son amie. En effet Twilight était devenu un magnifique étalon, légèrement plus foncé qu’avant. La licorne approcha un miroir jusqu’à elles et se regarda dedans.

- C’est étrange, je me vois en jument…

- Moi aussi !!!Mais toi je te vois en mâle ! renchérit Pinkie.

- Pourtant Spike nous voit en étalon !

Pinkie secoua la tête et observa ses nouveaux membres, ses pattes musclées, son large poitrail… Twilight fit de même et grimaça.

- Il semblerait bien que l’on soit des mâles… Qu’est-ce qui a pu causer ç…

- Twiiiiiiiilliiiiiighhht ! C’est atttrooooce !

Un pégase jaune pâle aux longs crins roses, avec trois papillons sur la croupe, déboula en trombe, en pleurs.

- C’est affreux Twilight ! Mes petits animaux ne me reconnaissent plus ! Ils m’ont jeté de chez moiiii !

- Fluttershy ? C’est bien toi ?

Le pégase releva la tête et écarquilla ses yeux pleins de larme.

- Q… qui êtes-vous ? O… Où est Twilight !?

- Mais juste ici grande nigaude ! Et moi c’est Pinkie ! Apparemment on est tous devenus des mâles ! C’est drôle hein !? Hahahaha !

- Un… un… Un étalon ? Je… Je suis un mâle ? Vous… Vous plaisantez ?

- Non ! Quand on se regarde dans un miroir on se voit comme avant, mais regarde-toi ! Tu es un mâle Fluttershy ! Tout comme nous. Je me demande ce qui a bien pu arriver…

Fluttershy tourna lentement la tête et observa sa croupe, puis ses pattes et glissa finalement sa tête entre ses antérieurs, pour vérifier son entre-jambe. Elle redressa la tête et rougit violemment.

- Hiii ! Twilight ! J’ai… J’ai !!! Un…

- Hahahahahah ! C’est trop amusant d’être un étalon !!!! Coupa Pinkie en sautillant dans la bibliothèque.

- C’est tout de même étrange Twilight, que ça nous arrive à toutes les trois. On vous a peut-être jeté un sort ?

- Les sorts n’existent pas Spike ! trancha Twilight en cherchant dans ses livres.

- C’est peut-être une farce !! fit Pinkie.

- Une farce ? Comme les lutins bleus ? Moi je ne trouve pas ça très drôle. couina Fluttershy et observant encore son nouveau corps.

- Les lutins bleus ? Ho non, non, non ! Ces plantes prennent quelque chose qui vous tiens à cœur ! Là on a toutes les trois le même problème ça ne peut pas être ça ! répondit la licorne violette.

- Tu crois que Rarity, AppleJack et Rainbow Dash ont le même problème Twilight ? questionna Spike.

- J’n’en sais rien ! On devrait peut-être aller voir !

- NOM D’UNE TARTE AUX POMMES SALÉES !! Mais qu’est-ce qu’il leur prend à tous ce matin !!!

- Bah quand on parle du poney… commença Spike.

AppleJack entra en trombe, ou plutôt… l’étalon AppleJack. Et « il » avait l’air très en colère.

- Granit Smith est venue me réveiller ! Elle a hurlé de terreur et a appelé Big Macintosh dans ma chambre ! Il m’a attrapé et foutu dehors ! Non mais c’est quoi ce réveil ! Impossible de retourner chez moi ! Et Wyanna m’a mordue !!! Quand je suis arrivée en ville, Lyra m’a bousculée et à dit « pardon monsieur » ! Mais c’est quoi ce baz… HO BON SANG !!! Mais !!!? Les… Les « filles » … ? Mais… Nom d’une pomme d’amour ! Qu’est-ce que vous avez eu !?

Twilight eut à peine d’ouvrir la bouche qu’un nouvel étalon fit son entrée. Une licorne, blanche, immaculée, aux crins violets, longs et coiffés comme il se devait. Un étalon… très féminin, car il portait du fard à paupière bleu et des faux cils très long.

- Haaa mes amis ! Les poneys de cette ville sont vraiment snob ! Je suis comme un mon habitude et ils ont trouvé le moyen de tous me regarder de travers… Et… Euh… S… Spike ? Qui sont ces gens ?

- Ho Salut Rarity ! Et bien c’est simple il semblerait que vous soyez victimes toutes les cinq, et peut-être six avec Rainbow, d’un… sortilège, maléfice ? Farce ? Enchantement ? Enfin d’un truc qui font de vous des… étalons !! Dans le miroir vous vous voyez comme avant mais en réalité vous êtes devenus de parfaits et fiers mâles !!! Et on ne sait pas ce qui a provoqué ça, ni même comment vous faire redevenir des juments.

Le silence régna alors dans la pièce. Chacune se regarda lentement, puis observa son nouveau corps.

 

- … Hey ben ! Ça c’est une histoire ! fit AppleJack.

Rarity était devenue verte, elle s’approcha de Spike et chuchota.

- Mon petit Spike tu veux dire que je suis… un étalon... ?

- Oui, il semblerait bien.

- Ho ! Ho ! Hoooooo ! De ! Deeee toutes les choses qui auraient pu m’arriver ! Je crois bien que c’est la pire de touuuuuuuuuuute ma viiiiiiiiiiiiiiiiie !!! HAAAAA !!

Elle s’écroula sur le sol en pleure. Apple s’approcha doucement et lui tapota le dos.

- Ho calme-toi Rarity, on va trouver une solution pour retrouver nos corps.

- Heiiin ? Nos corps !? Mais je m’en fichhhhe ! AAAPPPLLEJACK !!!! Tu ne comprends pas ! J’ai passé touuuuuuuuuuute la matinée avec une coiffure de fille et du maquillage ! Alors que je suis un étalon ! C’est totalement contre la mode ! C’est affreux !!! Les autres se sont tous moqués de moii ! Hooo ! Je vais être la risée de tout Equestriaaaa !!!

- Rho mais ce n’est pas possible ! Tu ne peux pas arrêter cinq minutes de faire ta diva Rarity ! Ouais tu ressembles à un étalon, on ressemble toutes à des étalons ! Si tu ne veux pas qu’on se moque de toi, tu devrais plutôt arrêter de pleurer pour commencer ! Se comporter en mâle c’est la base !

- Ho et je suppose que tu es une maître en la matière AppleJack ? Remarque, vu tes manières ça ne m’étonnerais pas ! siffla Rarity.

- Moi au moins je n’ai pas l’air d’une espèce de chochotte !

- Ho !!!! Ho ! Comment oses-tu !? Retourne patauger dans ton fumier !

- LES FILLES STTTTTTTTTTOP !!!!!!! Hurla Twilight. À quoi vous jouez ? On a un problème ! Ce n’est pas le moment que la discorde et le chaos viennent s’inviter ! On doit rester soudées.

- Et peut-être aller chercher Rainbow Dash ? suggéra timidement Fluttershy.

- Bon Il faut établir une suite logique des événements d’hier pour savoir ce qui c’est passé ! fit Twilight en sortant une masse de papier assez phénoménale.

- Oui mais il n’y a pas Rain… commença Fluttershy.

- Il manque Rainbow Dash non ? Elle a peut-être échappé à ça ! lança AppleJack.

- Mais oui ! Tu es un génie ! Allons la chercher ! fit Twilight en sortant de la pièce.

- C’est ce que je disais… couina Fluttershy en suivant ses amies.

Les… filles… sortirent donc de la maison de Twilight. Elles passèrent la matinée à chercher Rainbow. Mais la pégase semblait avoir disparu de la circulation… Après avoir retourné tout Ponyville, Twilight s’arrêta.

- J’en peux plus ! On a cherché partout !

- Mes sabots souffrent le martyr ! glapit la diva.

- Mais où diable est cette Rainbow !! Grommela AppleJack.

- Ho ! C’est simple elle s’entraîne a quelques kilomètres de Ponyville, derrière les collines, vous savez près du lac d’Ofrèche ! Elle essaye de faire des Sonic Rainboom sur commande, pour pouvoir en faire un pour la fête des nuages qui aura lieu dans une semaine ! fit Pinkie, sautillante.

- … Comment tu sais ça ? demanda Rarity.

Ho ! Elle me l’a dit hier, en venant faire les cupcakes avec moi !

- Pourquoi tu ne nous l’as pas dit plus tôt nom d’une pomme pourrie !!!!? fit AJ.

- Vous ne me l’avez pas demandé ? dit Pinkie en riant.

Twilight fixa l'étalon rose, dépitée, elles avaient perdu la matinée et le début de la journée à chercher Rainbow alors que Pinkie savait tout ! Cette ponette les tuerait toutes, c’était certain ! Elle vit que Rarity et AppleJack étaient sur le point de commettre un meurtre. Lentement elle donna un petit coup de sabot à l’étalon orange et lui fit un doux sourire compréhensif. AJ sourit légèrement et tourna le dos à Pinkie prête à prendre la route, mais Rarity elle, n’était pas prête de pardonner à la petite folle, ça se voyait. Twilight s’approcha et lui donna un léger coup de museau sur la joue. Rarity posa ses yeux bleus marins sur elle et l’observa. Twilight se sentit alors rougir. C’était idiot… Cet étalon blanc était juste son amie, Rarity, pourtant… Pourtant… C’était un étalon… comme quoi, l’enveloppe corporelle pouvait changer quelque chose ?

- Ça va Twilight tu es rouge ? demanda Rarity.

- Heu… Oui, oui… Heu… Hum ! Bon ! Tu devrais retourner chez moi. Avec AppleJack. Et puis tu pourras te démaquiller comme ça… Fluttershy tu viens avec nous au cas où il faille aller chercher Rainbow dans les nuages. Et toi Pinkie… Viens aussi. On revient vite !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Loopina
Loopina : #32509
chapeau16 novembre 2015 - #30419
je ne sait pas pourquoi mais j'imagine téllement pinky pie esseyer de faire un hélicobite
MDR ! ça pourrait être drôle !
Il y a 2 ans · Répondre
chapeau
chapeau : #30419
je ne sait pas pourquoi mais j'imagine téllement pinky pie esseyer de faire un hélicobite
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé