Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Another World

Une fiction écrite par Harridan.

Rattrapage

J'avais oublié effectivement à quel point sa capsule était endommagée et qu'elle n'était pas prête de s'envoler d'ici quelques mois, mais franchement un matériel comme ça, même avec toute l'expérience que nous avons ou grâce à la magie il nous est totalement impossible de réparer un engin pareil en moins de un jour, mais bon il va falloir trouver un moyen de réparer sa capsule fissa et surtout de gagner le plus de temps possible. "Alors comme ça vous... vous volez en quelque sorte, dans l'espace hein ?

-Je vous ai déjà tout raconté et tout ce qu'il y a à savoir sur ma propre personne alors maintenant je veux que vous me conduisiez à ma capsule le plus vite possible, et n'essayez pas de m'entourlouper ou je vous promets que la dernière chose que vous verrez sera l'éclat du Soleil sur mon poing métallique." Eh bien quelle violence verbale, je dois vite trouver quelque chose pour ralentir ça et d'ailleurs ça tombe bien puisque sa capsule, il ne sait pas où elle est... ah ben moi non plus c'est vrai j'aurais pu demander quand même.

"Bon écoutez si vous voulez on peut s'asseoir et parler de votre cas et puis de toute façon vous savez après quelques temps votre guerre là elle est peut-être terminée et tout le monde est rentré chez soi tranquillement pour euh... prendre un café ou euh... je sais pas enfin...

-Êtes vous en train de tenter un ralentissement dans notre avancée ? J'espère bien pour vous que ce n'est pas le cas car sinon je me ferais un malin plaisir à vous faire du mal... beaucoup de mal.

-Eh bien euh... bien sûr que non voyons nous sommes en train d'y aller à votre vaisseau ne vous inquiétez pas de ce qui se passe en ce moment même ou encore de ce que je suis en train de vous dire ça ne vous intéresse pas voyons... hum... eh." Bon je dois vraiment l'avouer je suis mal là très mal, alors il me reste plus qu'une seule chose à faire.

"Êtes vous sûr que c'est le bon chemin pour ma capsule ?

-Ben oui voyons je sais parfaitement où nous allons.

-Très bien alors je peux savoir pourquoi nous nous dirigeons vers LA GARE ?

-Eh bien... euh... votre capsule n'est pas ici, elle est euh... ailleurs parce qu'ici elle ne pouvait pas être analysée, vous voyez on n'a pas trop le budget nécessaire quoi.

-J'ai pourtant bien vu un laboratoire là-bas.

-Hein ? Oh non c'est euh, notre euh,..." Eh zut j'avais pas prévu quelque chose comme ça, cherche un truc cherche un TRUC. "NON C'EST notre euh... laverie...

-Votre laverie ?

-C'est ça.

-Eh donc vous avez une laverie en forme de laboratoire ?

-Voilà c'est tout juste.

-Et vous avez aussi besoin de blouses pour entrer dans la laverie ?

-Hein ? Euh oui aussi, c'est notre touche personnelle dans le quotidien vous voyez on se serre le sabot et on se dit toujours des trucs comme euh... hey chouette blouse ou des paroles comme ça, voilà voilà.

-J'espère pour vous que ce n'est pas un canular où votre parole à vous ne fera pas long feu croyez-moi." 'Gloups'. Nous nous installons tranquillement dans le train en partance pour Ponyville, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée mais pour gagner du temps c'est la meilleure solution, enfin je crois. Je n'ai aucune idée du comment du pourquoi mais notre imposant invité a voulu rester debout comme si l'attente ne le dérangeait pas... ou le dérangeait non franchement je n'ai aucune envie de savoir ce qu'il pense dans sa tête, est-ce qu'il se voit ces terribles images de ses camarades... non je n'ai pas envie de revenir là-dessus, je n'ai plus envie d'y revenir du tout.

"Bon ben nous voilà arrivés, vous voulez bien sortir ?

-J'ai l'impression que ça devient encore plus long que l'interrogatoire que vous m'avez fait passer alors comme je commence à devenir d'humeur massacrante, je vous laisse 30 minutes pour me conduire à ma capsule si le délai est écoulé encore une fois, je me ferai un malin plaisir à détruire tout ce que je verrai que ce soit objets matériels... ou signes de vies.

-Ok ok bon d'accord je vous y emmène.

-Je peux savoir pourquoi vous faites demi-tour ?

-Parce que euh... en fait je me suis souvenu qu'elle était là-bas votre capsule... eh oui je sais c'est un peu bête mais voilà on a qu'à faire le chemin inverse et continuer notre avancée dans la joie et dans...

-Le malheur, eh oui vous apprendrez que l'on ne se fiche jamais d'un être hautement supérieur alors pour vous flanquer le respect je vais vous enlever 10 minutes au compteur, faites vite vous n'avez plus que 19 minutes avant que votre monde tombe." Bon c'était une très très mauvaise idée je dois avouer mais je n'avais pas le choix, je dois me ressaisir dans le calme, surtout rester calme. "Pour vous je ne vais pas compter le voyage en train mais dès que je sortirai le compteur se remettra en marche.

-Bien, je suis d'accord et je vous en remercie aussi..."

'Quelques minutes plus tard'

"Bon il est temps de remettre le compteur, vous avez 19 minutes, ne les gaspillez pas." Bon c'est parti, d'abord trouvez quelqu'un qui pourra me renseigner sur le laboratoire et dans l'état où est la capsule, ça ne devrait pas être compliqué il suffit de lui dire où il a vu le laboratoire-laverie.

"Où vous avez trouvé la laverie tiens, enfin ce qui est pour vous un laboratoire ?

-Je n'ai vu aucun laboratoire." Attends, quoi ? Auc-Aucun laboratoire ?

"Ben si attendez vous en avez bien vu un à un coin de rue quelque part.

-Je n'ai vu aucun laboratoire et aucune laverie, j'ai simplement automatiquement déduit que vous alliez me mener droit vers un ridicule piège et ce, dès le moment où j'ai vu la Gare. C'est pourquoi j'ai inventé cette histoire de laboratoire.

-Ah eh bien je dois dire que vous avez un magnifique sens de l'observations vous hein ? eh eh eh... hum...

-Vous n'avez déjà plus que 15 minutes, le gaspillage c'est mal je vous l'ai dit." Bon ben je dois juste repartir à l’hôpital et demander au professeur le chemin pour le laboratoire.

'Quelques minutes plus tard'

-Le professeur ? Je suis désolé Princesse mais le professeur est parti au laboratoire pour se renseigner sur l'état d'une espèce de soucoupe bizarre.

-Bien merci vous pouvez me dire où est le laboratoire ?

-Mais ma petite, le laboratoire est juste au coin de la rue là-bas, vous voyez le panneau 'laverie' eh bien en fait c'est un laboratoire top secret mais ça je ne suis pas censé vous le dire.

-Oh, d'accord tout devient clair... bon venez vous et plus vite que ça.

-Plus que 5 minutes... Princesse. J'étais mal, très mal mais je savais au moins maintenant où aller.

- (chuchotant) Bonjour, je viens voir la soucoupe dans le laboratoire.

-Le mot de passe je vous prie."

Un mot de passe ? Depuis quand faut-il un mot de passe pour entrer dans le labo ?

"Euh Soleil ? Lune ? Poney ? Sourire ?

-Non rien de tout ça." C'était à peu près fichu je n'avais aucune idée de l'existence d'un mot de passe moi. Mais jusqu'à ce que mon 'invité' essaye à son tour.

"Écoute ton fichu mot de passe je m'en tamponne le bout du pied gauche avec un sabre laser et je te jure que si cette porte ne s'ouvre pas d'ici 1,5 secondes, on retrouva un morceau de crinière sur le paillasson t'as compris ?

-Euh... ok je vous ouvre.

-Sage décision.

-De toute façon la soucoupe n'est plus là on l'a transférée au château pour mieux l'analyser. QUOI ?? Je ne pouvais pas rester calme, mais alors pas du TOUT.

-VOUS POUVIEZ PAS NOUS LE DIRE PLUS TÔT ? Grr, maintenant on doit courir jusqu'au château avant que 'DING'...

-Temps... écoulé... Princesse."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je me suis vraiment donné à fond pour ce chapitre en espérant qu'il vous satisfera comme d'habitude.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé