Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Torrent de malheurs

Une fiction traduite par StrayPaolo.

Torrent de malheurs

C’était en début d’après-midi. Une violente tempête approchait. Cette tempête n’était pas prévue. Les pégases n’avaient aucun contrôle dessus et ne savaient même pas d’où elle venait. Au début, la tempête n’était pas si puissante. Cependant, c’était quand même aux risques et périls de chacun de rester dehors. Plusieurs poneys accomplissaient encore leurs tâches de dernière minute avant de se mettre à l’abri de cette tempête imminente.

Aux alentours de Ponyville, un trio de pouliches vagabondait dans les plaines. Cette équipe de trois pouliches était connue sous le nom des Chercheuses de Talent, qui cherchaient leurs vocations encore et encore mais sans jamais avoir reçu leurs marques de beauté. Même si la déception les poursuivait, elles ne s’arrêteraient pas et poursuivraient leur croisade jusqu’à ce qu’elles obtiennent leurs marques.

Alors que les pouliches exploraient joyeusement les environs, elles ne se rendaient pas compte qu’une furieuse tempête approchait. Non seulement risquaient-elle d’être prises sous l’averse, mais, en outre, elles s’aventuraient dans une zone dangereuse. Le trio était tout proche de la forêt Everfree – une terre sinistre ravagée par les mystérieuses et menaçantes créatures qui y rôdaient. Elles ne le réalisaient pas tant elles s’amusaient.

Elles ne réalisaient pas non plus que la tempête s’intensifiait.

« Attrape-moi si tu peux ! » cria Scootaloo. La pouliche orange courut dans la forêt Everfree, Sweetie Belle et Apple Bloom se mirent aussitôt à la pourchasser en rigolant. Apple Bloom avait rattrapé Scootaloo et déposé* Sweetie Belle. Apple Bloom était de plus en plus proche de Scootaloo, elle était plus endurante. Quand Apple Bloom fut à la hauteur de Scootaloo, elle sauta et atterrit sur le dos de Scootaloo. Les deux pouliches épuisées restaient étendues là en ricanant. Sweetie Belle les rattrapa et vit ses amies rire dans la boue. Elle galopa pour les rejoindre.

La tempête était là. Quelques gouttes commencèrent à tomber, puis c’était l’averse. Les pouliches rigolaient encore de leur course poursuite. Les gouttes d’eau traversèrent enfin les feuilles des arbres, faisant réaliser les pouliches que de l’eau leur tombait dessus.

« Je ne savais pas qu’il pleuvait, remarqua Sweetie Belle alors que plus d’eau lui tombait dessus.

- Moi non plus, dit Apple Bloom.

- On devrait rentrer, suggéra Sweetie Belle.

- Oui, ça vaudrait mieux, constata Scootaloo. Les deux autres pouliches trempées acquiescèrent. Ensembles, elles cherchèrent leur chemin de retour à la maison, mais ne le voyaient pas. Les pouliches étaient trop occupées à s’amuser.

- Euh, d’où est-ce qu’on venait ? demanda timidement Sweetie Belle.

- Je ne sais pas, tu sais toi, Apple Bloom ? demanda Scootaloo à son amie à la robe jaune.

- Aucune idée, trop occupée à t’courir après, répondit-elle.

- Vous êtes en train de me dire qu’on est perdues ? demanda Sweetie Belle, inquiète.

- Pas de panique, Sweetie Belle ! Scootaloo regarda autour d’elle, observant les arbres qui devenaient de plus en plus arrosés. On est pas perdues, ajouta la pouliche orange.

- T’es sûre, Scootaloo ? Parce qu’on ne devrait pas être ici, on devrait rentrer et- Sweetie Belle se tut alors qu’Apple Bloom déposa son sabot sur son épaule.

- Ça va aller, Sweetie Belle, aussi longtemps qu’nous sommes ensemble, y’a rien qui puisse nous arrêter, t’sais pourquoi ?

- Pourquoi ?

- Parce que nous sommes les Chercheuses de Talent, annonça Apple Bloom. Sweetie Belle afficha un sourire. Apple Bloom avait raison, aussi longtemps que ce lien les unissait, elles pourraient tout surmonter.

- Tu as raison, Apple Bloom ! dit Sweetie Belle. Les trois pouliches joignirent leurs sabots et crièrent « Chercheuses de Talent, en avant ! » simultanément alors qu’elles montaient leurs sabots au ciel.

- On pourrait être des survivantes ! proposa Scootaloo.

- J’me demande à quoi ressemblerait une marque de beauté de survivante. se demanda Apple Bloom.

- Je n’en ai aucun idée, il faut qu’on se mette à l’abri de cette pluie », s’exclama Sweetie Belle. Scootaloo et Apple Bloom hochèrent la tête. Elles commencèrent à trotter dans les environs, cherchant un abri contre la pluie.

Après quelques minutes de marche, elles virent un trou dans un arbre. Il était assez grand pour accueillir les trois pouliches. Elles y rampèrent, c’était un abri de fortune pour elles. Cela dit, elles étaient dans la forêt Everfree, de nombreuses créatures dangereuses et mystérieuses rôdaient. Elles n’avaient pas l’air de s’en rendre compte. Dans la forêt, il faisait froid et le brouillard s’était installé. À l’intérieur de l’arbre, il y avait quelque chose de gluant, mais les Chercheuses de Talent ne pouvaient pas déterminer ce que c’était car l’obscurité les accompagnait désormais.

« Il fait f-f-froid », gémit Sweetie Belle. Apple Bloom se rapprocha de Sweetie Belle et la prit dans ses bras, réchauffant son amie dans le besoin. Scootaloo aussi était gelée, elle les rejoignit. Elles restèrent assises là, à se donner de l’affection.

La pluie n’avait pas atténué. Malgré le fait que les Chercheuses de Talent étaient entourées par les dangers de la forêt Everfree, la pluie leur apporta un sentiment apaisant, d’autant plus qu’elles étaient ensemble. Désormais, leur amitié était tout ce qu’ils leur restait.

La nuit était tombée, et il pleuvait toujours, bien que celle-ci ait décru. Apple Bloom s’était reposée et se réveilla. Sweetie Belle était toujours dans ses bras, mais Scootaloo n’était pas là. Elle n’était pas dans le tronc avec elles. Sweetie Belle dormait encore, ça ne la dérangerait pas qu’Apple Bloom s’absente. Cette dernière fit en sorte que Sweetie Belle soit dans une position confortable et sortit de l’arbre.

Apple Bloom cherchait Scootaloo et la trouva tout de suite. Elle se tenait là, sous la pluie, seule. Apple Bloom trotta jusqu’à elle et se tint à côté. La pouliche orange se tourna vers son amie et lui adressa un sourire léger qui disparut aussitôt.

« Quelque chose n’va pas ? demanda Apple Bloom, inquiète pour son amie.

- Non, tout va bien, je réfléchis, répondit Scootaloo.

- Sur quoi ? insista Apple Bloom.

- Rien, Apple Bloom, c’est rien.

- Tu peux me le dire, Scootaloo, je suis ton amie après tout.

- Tu te rappelles le jour où je vous ai dit à Sweetie Belle et à toi que je suis orpheline ?

- Oui, qu’est-ce qu’il y a ?

- Je n’aime pas ça. Rainbow Dash a beau m’avoir prise sous son aile et être mon idole, j’ai quand même envie de savoir qui étaient mes vrais parents. Scootaloo s’arrêta alors qu’une larme coulait. Apple Bloom déposa son sabot sur l’épaule de Scootaloo pour la réconforter.

- Ça va aller, Scootaloo, chuchota Apple Bloom. Une larme coula le long de la joue de Scootaloo, en plus de la pluie qui tombait.

- Je sais, c’est juste que ça revient me hanter la nuit. Tout le temps, dit Scootaloo.

- Tout ira bien, tu verras, dit Apple Bloom. Ce grand moment d’amitié fut interrompu par un bruit dans les buissons. Apple Bloom et Scootaloo s’arrêtèrent alors que les plantes bougeaient tout autour d’elles.

- On devrait retourner dans l’arbre, suggéra Apple Bloom, inquiète.

- Bonne idée », dit Scootaloo avant de galoper à l’intérieur de l’arbre, suivie par Apple Bloom. Elles rampèrent aussi calmement qu’elles eussent pu pour ne pas réveiller leur amie endormie. Scootaloo eut un frisson. Apple Bloom l’enlaça, bien qu’elles fussent toutes deux trempées.

« Apple Bloom ? commença Scootaloo.

- Ouais ? répondit Apple Bloom

- Tu crois que quelqu’un a remarqué notre absence ?

- J’en suis sûre, ils sont sûrement à notre recherche en ce moment.

- J’espère », finit par dire Scootaloo.

__________

L’aube était là. À cause de la tempête, un épais brouillard recouvrait les alentours de Ponyville. On ne voyait rien à moins de quelques mètres. Les citoyens avaient survécu à la tempête et avaient décidé de nettoyer la ville.

Dans la forêt Everfree, les Chercheuses de Talent étaient toujours perdues, avec pour seul refuge un tronc d’arbre. Scootaloo se réveilla de son sommeil agité. Elle se frotta les yeux et découvrit l’épais brouillard qui les attendait. Scootaloo secoua Apple Bloom, sans réaction. Elle la secoua encore, et elle se réveilla. La pouliche fatiguée se leva et bâilla.

« Oh, b’jour Scootaloo, dit Apple Bloom.

- Allez, réveille-toi Sweetie Belle, il faut qu’on y aille », ordonna Scootaloo en sortant du tronc. Apple Bloom secoua doucement Sweetie Belle. Elle ne bougeait pas du tout. Apple Bloom retenta sa chance en plaçant Sweetie Belle sur le dos. Une vision d’horreur interloqua Apple Bloom, la pouliche cria à en cracher ses poumons.

« Qu’est-ce qu’il y a ?! cria Scootaloo.

- Sweetie Belle a une énorme bosse sur le front ! répondit Apple Bloom, effrayée. Elle tira son amie hors de l’arbre. Scootaloo vit la bosse à son tour.

- Qu’est-ce que c’est ? Comment c’est arrivé ? était tout ce que Scootaloo pu dire, son amie en désarroi. Comme Sweetie Belle ne se réveillait pas, les deux pouliches pensaient que leur amie avait rendu l’âme.

« Est-ce qu’elle est morte ? demanda timidement Apple Bloom.

- Je ne pense pas, peut-être qu’on peut l’emmener à l’hôpital, suggéra Scootaloo.

- C’est une bonne idée, mais comment on va faire pour sortir d’ici ? demande Apple Bloom.

- Allons tout droit dans une direction, on finira bien par sortir d’ici.

- D’accord », acquiesça Apple Bloom avant de prendre Sweetie Belle sur le dos. Elles commencèrent à vagabonder dans la forêt, ne sachant où aller.

__________

« On est bientôt arrivées, Scootaloo ? demanda Apple Bloom, Sweetie Belle sur ses épaules.

- Je ne sais même pas si on va dans la bonne direction, dit Scootaloo en se retournant vers Apple Bloom.

- Et si on n’arrivait pas à sortir d’ici, demanda Apple Bloom, terrorisée.

- Nous sortirons d’ici, Apple Bloom », s’exclama Scootaloo d’un ton déterminé.

Cela faisait douze heures que les Chercheuses de Talent s’étaient perdues dans la forêt. La pluie s’était arrêtée et le brouillard était apparu. Leur lutte allait bientôt s’achever.

« Je suis épuisée ! beugla Apple Bloom.

- Ne sois pas aussi poule mouillée, Apple Bloom, commenta Scootaloo.

- Parle pour toi, Scootaloo », répondit Apple Bloom en rigolant. Scootaloo leva un sourcil. Elles continuèrent ainsi, à la recherche de leur salut.

Après quelques heures de marche, elles virent de la lumière. Une couleur différente de celle que pouvait dégager l’intérieur de la forêt Everfree – sombre et déprimante. Elles galopèrent dans sa direction.

Alors qu’elles atteignirent la lueur, elles l’aperçurent : une cabane. La cabane de Fluttershy plus exactement. Elles foncèrent vers la porte d’entrée et y tambourinèrent. Elles appelaient Fluttershy encore et encore. La porte s’ouvra, de l’autre côté se trouvait Fluttershy.

« Les filles, mais où étiez-vous passées ?! demanda Fluttershy. Applejack, Twilight et Rainbow Dash vous ont cherchées partout ! ajouta-t-elle.

- On s’est perdues dans la forêt Everfree pendant la tempête et-

- Écoute, il y a plus important, Sweetie Belle a un problème ! s’exclama Scootaloo.

- Laissez-moi l’examiner, dit Fluttershy. Scootaloo amena Sweetie Belle à l’intérieur et l’allongea sur le canapé. Fluttershy observa Sweetie Belle et redouta le pire quand elle vit l’énorme bosse sur le front de la pouliche.

- Allez, il faut que l’on prévienne tout le monde et que l’on fonce à l’hôpital. » Fluttershy attrapa Sweetie Belle et fonça vers l’hôpital, suivie du reste des Chercheuses de Talent.

__________

Rarity entra dans la chambre dans laquelle se trouvait Sweetie Belle.

« Va-t-elle s’en sortir, infirmière Redheart ? demanda t-elle, très peinée.

- Je ne sais pas encore, nous n’avions encore jamais vu de patient avec une piqûre de scorpion sur le front. Cela dit, nous avons lancé quelques tests, et il y a une chance qu’elle puisse s’en sortir si nous la traitons au plus vite, répondit l’infirmière Redheart.

- Je comprends. Rarity répondit calmement alors qu’elle sortait de la chambre pour se rendre dans la salle d’attente où le reste du groupe attendait. Toutes ses amies étaient présentes, ainsi que les Chercheuses de Talent restantes.

- Est-ce que ça va aller ? demanda Twilight, sachant que c’était la question que tout le monde avait au bout des lèvres.

- L’infirmière a dit qu’elle vivrait si elle est soignée immédiatement, répondit Rarity.

- T’veux dire d’la chirurgie ? demanda Applejack.

- J’en ai bien peur, répondit Rarity, versant une larme. Il ne nous reste plus qu’à attendre et espérer », conclut-elle.

Après quelques heures d’attente, l’infirmière Redheart vint retrouver le groupe dans la salle d’attente.

« L’opération est un franc succès, elle est retournée dans sa chambre, s’exclama Redheart. »

Elles vinrent toutes dans la chambre et virent Sweetie Belle allongée dans le lit, des bandages sur le front. Elle était endormie. Les six ponettes se réunirent autour de la patiente, suivies d’Apple Bloom et Scootaloo.

Sweetie Belle commençait à se réveiller. Elle ouvrit doucement les yeux. Tout le monde lui sourit. Elles étaient heureuses de voir qu’elle allait bien. Rarity caressa la crinière de Sweetie Belle.

« Tout va bien maintenant Sweetie Belle, chuchota-t-elle.

- J-je peux voir Apple Bloom et Scootaloo ? demande Sweetie Belle. Rarity acquiesça et se recula pour laisser place à Scootaloo et Apple Bloom qui vinrent chacun d’un côté du lit.

- Je vous aime, les filles, chuchota Sweetie Belle.

- On t’aime aussi, répondit en même temps les deux autres pouliches.

Toutes trois se firent un câlin et laissèrent s’échapper des larmes de joie. Les Chercheuses de Talent étaient de nouveau réunies.

*déposer = semer

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé