"Comment ça! ELLE est partie d'ici? Twilight est encore plus perdue que ses amies, suite aux révélations de l'alicorne blanche.
- C'est une histoire assez longue, répond l'alicorne blanche.
- Ça tombe bien: j'ai du pop-corn, dit Pinkie Pie toute enjouée.
- Très bien. Alors...
- Une minute, nom d'une pomme! jura Applejack. Vous croyez que l'on a le temps d'écouter... euh... Au fait, tu ne nous a pas dis ton nom.
- Vous pouvez m'appelez... Naminé.
- Naminé? dit Rarity, C'est très joli... Bizarre! Mais joli.
- Merci, continua Naminé. Je vais essayer de faire court: quelqu'un est venu ici, a tracé ce sceau pour protéger cet arbre mais ensuite, un autre est venu, mal intentionné cette fois. La première à tenté de protéger l'Arbre, mais elle a été corrompue.
- Corrompue??? répète Twilight choquée. Corrompue, par celui qui était mal intentionné?
- Elle... reprit Naminé. Les deux étaient des filles. Mais, d'un point de vue magique, c'est celle qui était mal intentionnée qui avait l'avantage, mais avec la corruption, la protectrice a vu sa puissance décuplée, forçant son ennemi à fuir. Malheureusement, elle voulait augmenter sa puissance en s'en prenant à l'arbre, le sceau l'a forcée à abandonner, mais elle a repéré une source de puissance...
- Donc elle est partie la chercher, conclut Rarity.
- Alors, allons botter les fesses de cette fille, propose Rainbow Dash.
- Euh... Rainbow Dash, marmonne Fluttershy, je ne crois pas que celle qui a détruit la forêt soit consciente de ses actes.
- Mais... on ne peut pas la laisser tout détruire, affirme Applejack.
- Je connais une troisième option" répond Naminé. Sa corne brille d'un éclat bleu, et amène par magie une dague blanche. Twilight ne peut s'empêcher de penser que cette arme ressemble à la marque de beauté de Naminé, mais sans le cœur gris.
"Cette dague a été conçue pour stopper la corruption, explique l'alicorne blanche. De plus, elle est imperméable à ses pouvoirs. Tâchez de viser juste.
- Viser? se risque à demander Spike.
- Vous avez vu les arbres? Si vous l'approchez de trop près, vous risquez de finir désintégrées atome par atome.
- Donc pas de deuxième chance? suppose Twilight.
- Si, à la limite, vous parvenez, ne serait-ce qu'à l'effleurer, cela perturbera ses pouvoirs, reprit Naminé. Pas longtemps, donc il faudra faire vite et la transpercer. Cela ne la tuera pas mais ça la libérera des ténèbres.
- Je pourrais m'en occuper, assura Rainbow Dash.
- Une minute, somme Twilight perplexe. Pourquoi as- tu une dague pour régler ce problème?
- Disons juste que c'est mon boulot de vaincre la corruption des ténèbres."
Les six poneys et le petit dragon n'ont pas vraiment confiances en cette fille mais elle est leur seule réponse. Twilight prend la dague dans sa bouche mais dès qu'elle la touche, elle sent sa magie croitre, lui faisant lacher l'arme.
"Oh pardon, s'excuse Naminé, j'aurais dû te dire que cette dague offre un surplus de puissance, dans le cas où il faille l'utiliser contre elle.
- Tu ne pouvais pas le dire avant. Allez, on y va.
- Attendez, ordonne Naminé. Un conseil: essayez de l'avoir par surprise: si elle vous repère, elle n'hésitera pas à vous tuer.
- Très bien, allons-y.
- Attendez, répète Naminé. La corruptrice est toujours là, quelques part.
- Compris.
- Attendez...
- Quoi encore? disent à l'unisson les sept amis
- Soyez prudentes, les supplie Naminé.
- D'accord. Autre chose? demanda Applejack"
Et le groupe part arrêter cette mystérieuse protectrice, tandis que Naminé les observe, regrettant de ne pas pouvoir leur dire toute la vérité...
*
L'alicorne au tatouage vermeil suit la lueur de sa corne à travers la forêt. Elle finit par arriver à la falaise surplombant l'Arbre d'équilibre, ce qui lui permet de comprendre ce qui fait réagir sa corne.... La question est: comment descendre cette falaise?
"Je suis pas sure de réussir à sauter aussi facilement que sur la Terre des lions... Et je n'ai jamais réussi à me servir de mes ailes aux Skylands... Je préfère voler sans, comme NiGHTS. Alors par là-bas, il y a un escalier et par ici... Attends. Un escalier?"
La jeune alicorne remarque l'escalier qui mène à l'Arbre. Certes, c'est bizarre: un escalier en plein milieu d'une forêt, mais bon ...... et quand elle veut poser un sabot dessus, la peur de tomber la prend au ventre.
"Allez quoi! ça ne doit pas être trop différent de quand j'étais au Nippon... Enfin, je n'ai pas l'habitude d'avoir des..."
Elle n'a pas le temps de finir sa phrase qu'elle trébuche et dévale les escaliers. Une fois la chute terminée, elle se relève, sans trop de dégâts: elle a subi bien pire depuis qu'elle-même a commencé à voyager. Elle arrive enfin devant l'Arbre d'équilibre, et quand elle le voit, elle comprend immédiatement la puissance que peut dégager ces espèces de cristaux. Elle s'avance afin de s'emparer des Eléments d'équilibre, mais dès qu'elle touche une des racines de l'arbre de cristal, elle ressent la liaison entre ce végétal étincelant et le monde...
"J'ai rarement senti une puissance magique pareille. Je pourrais peut-être m'en servir... Plus de puissance que j'en ai déjà... Je pourrais faire payer celui qui l'a blessé... Ou mieux, le soigner! Ce monde pourra bien survivre sans ces trucs... et puis, il est plus important."
L'alicorne tente de s'envoler en battant des ailes mais elle a du mal à rester sur place. Elle parvient à saisir le cristal semblable à une étoile, entre ses sabots, mais au moment de le retirer, elle ne peut pas: même pour lui, elle ne peut sacrifier des innocents qu'elle ne connaît pourtant pas. Elle se doit de protéger ce monde... Heureusement, elle sait comment protéger cette arbre...
*
Twilight et ses amis suivent la piste à travers la forêt Everfree, ce qui est facile vu que c'est pratiquement une ligne droite. Toutefois, Twilight, tenant la dague depuis un moment, sent sa magie augmenter et cela devient intenable. Elle est obligée de lâcher la dague, n'en pouvant plus de ce surplus de magie, encore plus important que la fois où elle a dû garder la magie de Célestia, Luna et Cadance. Ses amis s'arrêtent quand elles la voient lâcher l'arme.
"Twilight, ça va? s'inquiète Fluttershy, tu as l'air épuisée.
- Si, ça va, rassure la princesse concernée, ça va aller.
- Tu veux que l'une de nous prenne la dague? demande Rarity.
- On ne sait pas quels effets elle peut avoir sur...
- Je vais la prendre, dit Rainbow Dash en la ramassant, vu que c'est moi qui vais viser.
- Rainbow, il nous faut un plan, commence Applejack.
- Ouais, ouais, le temps que vous réfléchissiez, je vais voir si on est encore loin."
Rainbow Dash s'envole et provoque un arc-en-ciel supersonique sans effort, et monte de plusieurs mètres dans les airs en trois secondes. Quand elle réussit à arrêter son ascension, elle a déjà dépassé la stratosphère... D'où elle est, elle peut voir une légère lueur semblant s'allumer et s'éteindre. Ce qu'elle ignore, c'est que cette lueur, c'est leur cible et que l'arc-en-ciel supersonique a troublé ses pouvoirs... ravivant des images...
*
L'alicorne blanche a terminé de tracer le sceau de protection autour de l'Arbre, quand elle sent son estomac gronder. Elle est forcée de l'admettre, elle est affamée... mais elle ne sait pas quoi manger... Où peut-être la civilisation?
"Il va me falloir un temps d'adaptation, mais je me demande si j'ai toujours autant de flair ici qu'à Fiore, marmonne-t-elle avant de renifler. Apparemment, oui. Merci Wendy. Heureusement qu'on a élargi nos voyages."
La jeune ponette réussit à remonter les marches, sans trop trébucher et trotte à travers la forêt. Au bout d'un moment, elle entend un corbeau... Un corbeau qui lui semble familier... Une plante carnivore tente de l'attraper, l'alicorne esquive sans difficulté mais le végétal noir dispose de plusieurs têtes, et chacune essayent de la gober ; aucunes ne parvient à l'attraper.
"C'est vrai ce qu'ils disent, le combat, c'est comme le vélo: ça ne s'oublie pas! Et c'est instinctif. Je peux le remercier de m'avoir entrainer. Maintenant, gèle."
La corne du poney se met à briller d'une aura fuchsia... mais rien. Ce qu'elle essaie de faire ne marche pas. La plante retente de la manger, mais l'alicorne disparaît sans que la plante ne comprenne comment... Elle ne remarque pas qu'une ombre se déplace... Une fois assez loin de la plante, l'ombre se solidifie et reprend sa forme initiale: une alicorne blanche et rouge.
"Okay, je vois que j'arrive toujours pas à contrôler correctement ma magie... Je pensais enfin maitriser la glace depuis ma rencontre avec Elsa... Heureusement que j'arrive à maitriser la même magie que Midona."
L'alicorne blanche continue de marcher à travers la forêt jusqu'à l'orée. Elle arrive à une petite ville et elle voit des poneys ; cela lui permet de comprendre bien des choses... Alors qu'elle se demande si elle doit surveiller ses paroles, elle sent quelque chose sur son épaule, la faisant sursauter... Mais ce n'est qu'un zèbre...
"Veuillez pardonner mon impolitesse!
Mais vous semblez être une princesse.
- Euh... se contente de répondre l'alicorne. Vous habitez dans cette ville, Madame euh...?
- Zécora est mon nom,
et dans la forêt se trouve ma maison.
- La forêt... répète le poney blanc. Ouais, franchement j'avoue que c'est à cause d'elle que je suis à cran. Surtout depuis que j'ai vu ce corbeau qui ressemble à... à... Oh! Quelle idiote!
- Je vous demande pardon?
De quoi nous parlons?
- Si je la laisse, ça va être horrible, c'était si évident que ça en est risible."
Et l'alicorne fonce vers la forêt.
*
Twilight, Applejack, Rarity, Fluttershy, Pinkie Pie et Spike cherchent Rainbow Dash, suite à son envol surprenant. Cette dague est vraiment unique. La pégase redescend enfin... violemment car incapable de contrôler sa vitesse, mais se relève, apparemment sans dégât.
"Wow! s'exclame Rainbow Dash, je suis sure que je pourrais faire un double arc-en-ciel supersonique.
- Comment as-tu fais ça? s'étonne Applejack.
- Moi, je crois que j'ai compris, dit Twilight. Cette dague est plus puissante qu'on ne le pense.
- Quand on en aura fini avec cette mission, je pourrais la garder? demande Rainbow Dash en toute innocence.
- Pose-la tout de suite."
Rainbow Dash se résigne à poser l'objet qui a augmenté ses capacités, mais dès qu'elle le lâche, une violente douleur la prend aux ailes, la forçant à se poser et hurler...
"Qu'est-ce qui t'arrive? s'inquiète Fluttershy.
- Mes ailes! crie la pégase. J'ai mal... C'est à peine si j'arrive à les bouger...
- Il faut croire que le prix à payer est très lourd, dit Rarity, la voix emplie d'anxiété.
- En tout cas, si ça donne autant de puissance pour être à force égale avec la mystérieuse protectrice, c'est qu'elle doit être sacrément forte, s'exprime à son tour Pinkie Pie dont la phrase provoque une révélation vis-à-vis du groupe.
- Pinkie, je crains que tu ais raison, dit Twilight. On s'est lancé dans cette mission sans se préparer et résultat: Rainbow Dash est blessée.
- Qui a osé perturber l'entité la plus puissante de l'univers?"
Une voix féminine et terrifiante sort le groupe de sa discussion. Toutes se risquent à regarder celle à qui appartient la voix: elle ressemble à une licorne blanche habillée avec un tatouage noir en forme d'oiseau sur le torse, ses yeux sont aussi blancs et vides de pitié: mais ce sont surtout ses ailes, ses sabots, sa crinière et sa queue qui attirent l'œil; ils sont composés d'un feu irréel, divin... cosmique... La puissance qui se dégage de cette créature est telle que même Pinkie en perd le sourire. La licorne de feu ne bouge pas, mais en réalité elle jette des regards furtifs difficilement visibles à cause de ses yeux, mais la vision de la dague affiche sur son visage une expression de haine et de colère...
"C'est à vous qu'elle a confié la mission de m'enfermer de nouveau dans la Tendre Promesse? rage la licorne maléfique.
- L'effet de surprise est plutôt raté, dit Spike tentant de détendre l'atmosphère.
- Plus jamais elle ne m'enfermera."
Du corps du poney flamboyant luit une aura grandissante, exterminant les arbres un peu trop près. Aucun, des sept amis, n'a le temps d'esquisser le moindre mouvements qu'ils se retrouvent soulevés au-dessus du sol et amenés devant la jument diabolique, sans rien pouvoir faire... Celle-ci a alors un rictus sadique qui dévoile toute sa méchanceté...
"Vous n'auriez jamais dû lâcher la Promesse. Maintenant, préparez- vous à goûter le doux baiser de..."
Une musique retentit: enjouée, dynamique, comme une fanfare de victoire. Elle retentit de nouveau et semble provenir des vêtements du poney de feu. Par télékinésie, elle sort un téléphone portable d'une de ses poche.
"Sympa la musique, dit Pinkie.
- Comment ça marche? demande Applejack.
- Je crois que c'est comme ça..."
Twilight utilise sa magie pour répondre à l'appareil; une voix hurle, projetant la licorne infernale en arrière et libérant le groupe, qui en profite pour filer en emportant la dague, tandis que l'appareil continue de hurler....
"PRINCESSE! OU EST-TU PASSÉE ? CE N'EST PAS VRAIMENT LE MOMENT POUR ALLER TE FAIRE DE NOUVEAUX COPAINS! J'T'AI PROMIS DE SOIGNER SORA, MAIS IL ME FAUT TA MAGIE: IL N YA QUE LA TIENNE QUI SOIT ASSEZ PUISSANTE ET BLANCHE! CELLE DES CHEVEUX BLANCS EST TROP NOIRE ET L'AUTRE ABRUTI DE CANARD N'A PAS ASSEZ DE PUISSANCE! QUAND JE DISAIS QU'IL SERAIT MIEUX EN RÔTI! JE NE T'AI PAS APPRIS À TE BATTRE POUR QUE TU NOUS LÂCHES AU MAUVAIS MOMENT! ALORS RAMENÉ TA PAIRE DE SABOTS OU ALORS JE LAISSERAIS MES DEUX COPAINS SATISFAIRE LEUR FÉTICHISME POUR UNE FOIS! JE LES LAISSERAIS AUSSI TE..."
La licorne flamboyante envoie voler l'appareil, furieuse d'avoir laissé ses victimes s'enfuir... Peu importe: sa proie est toujours au même endroit... mais quand elle se sera débarrassée de l'esprit de son hôte, cet abruti sera le deuxième sur sa liste...
*
Twilight et ses amis ont réussi à fuir, mais maintenant qu'elles connaissent le danger que représente cette créature...
"Pfiou! souffle Rarity, je sais pas ce qu'était cette boite noire mais ça nous a sauvé la vie...
- Mais cette chose est toujours là, dit Applejack, et je pense qu'elle va s'attendre à ce qu'on utilise la... la Tendre Promesse, je crois qu'elle a dit?
- Tendre Promesse!!!!!!? répète Rainbow Dash. Elle m'a bousillé les ailes...
- C'est parce qu'on était pas préparées, corrige Twilight. Si on avait su qu'il y avait un effet secondaire...
- Le but de cette arme n'est pas de la stopper."
Les Mane 6 cherchent d'où provient la voix mystérieuse: un corbeau étrange les observe depuis une branche encore debout...
"Vous avez rencontré Naminé, je me trompe? demande l'oiseau avec une voix féminine quelques peu inquiétante.
- Euh... Oui? se risque à répondre Twilight. Et vous, qui êtes vous?
- C'est vraiment un oiseau qui nous parle? ne peut s'empêcher de demander Rainbow Dash sans penser vexer Fluttershy. Désolée...
- Sachez qu'à l'origine, je ne suis pas un oiseau, répond le corbeau, mais par la faute de cette créature, j'en suis réduit à cet état.
- C'est donc vous qui avez protégé l'Arbre d'équilibre? demande Fluttershy.
- Oui, et quoi que vous ai dit Naminé, sachez que c'est un mensonge: j'ai créé le sceau mais Naminé est un leurre imaginé par cette créature. La dague qu'elle vous a donné libérera sa puissance au maximum. Elle espère utiliser l'Arbre pour se libérer de sa prison charnelle, mais ne pouvant pas traverser le sceau, elle a choisi de créer un leurre pour que quelqu'un utilise la seule chose capable de la libérer. Je l'ai emprisonné, il y a longtemps n'ayant pas le courage de faire ce qu'il fallait, mais j'ai continué à la surveiller sous la forme d'un oiseau... Pour l'exterminer,.... c'est ça qu'il faut utiliser."
Des flammes vertes apparaissent dans les airs et quand elles s'évaporent, une dague noire, en forme de coeur, flotte vers les sept amis. Twilight est toutefois suspicieuse vis-à-vis de ce corbeau, mais quand elle s'apprête à lui demander pourquoi elle lui ferait confiance à elle, l'oiseau disparaît...
"Qui doit-on croire?"
*
Zécora rentre chez elle, ayant fait quelques emplettes à Ponyville, mais elle se demande qui était cette jeune alicorne. Au fur et à mesure qu'elle se rapproche de sa maison, elle entend une voix qui fulmine. Quand elle arrive chez elle, personne n'est présent malgré cette voix qui ne cesse de hurler des grossièretés. En cherchant l'origine des jurons, Zécora finit par trouver une petite boite noire. Le zèbre s'apprête à l'écraser quand les termes en sortant changent...
"Quoi encore? Je vais le soigner ton copain.... Je vais tenir ma promesse.
- Ça va, j'ai pas encore parlé.
- Oh oui! mais je suis sûr que tu vas encore me faire la morale, soi-disant parce que j'ai fait un truc pas correct!
- Bah oui! Parce que l'agonir verbalement, j'appelle pas ça un truc correct.
- Bah quoi?
- M'enfin! T'as une idée de l'état dans lequel elle doit être?!
- Oh! Bah oui! Mais elle n'avait qu'à pas se barrer et rester auprès de son petit copain!
- PEUT-ÊTRE, MAIS JE TE RAPPELLE, QUE C'EST UNE AMIE D'ENFANCE A MOI, DONC TU LA RESPECTES!
- SAUF QUE JE VOUS AI APPRIS QUARANTE-NEUF CINQUANTIÈME DE CE QUE VOUS SAVEZ! QUAND JE VOUS AI RENCONTRÉS, VOUS NE CONNAISSIEZ PAS LES HISTOIRES OUBLIÉES! MÊME LE VIEUX WALTER ELIAS LES IGNORAIT!
- ARRÊTE DE LE SURNOMMER COMME CA : IL S'APPELLE YEN SID!
- J'Y SUIS POUR RIEN SI LE VIEUX SCHNOCK A UN NOM QUI ME FAIT PENSER A UN AUTRE!
- PEUT-ÊTRE MAIS SI TU N'AVAIS PAS DÉFONCÉ UN MUR POUR RÉCUPÉRER TON CŒUR, C'EST LUI QUI L'AURAI ENTRAINER!
- SAUF QUE C'EST GRÂCE A MOI QU'ELLE EST DEVENUE UNE AUSSI PUISSANTE MAGICIENNE! ET C'EST SA MAGIE QUI POURRA LE SOIGNER: SI ELLE SE SENT RESPONSABLE DE SA BLESSURE, ELLE AVAIT QU'À RESTER A SON CHEVET! EN PLUS, ELLE A PAS ATTENDU POUR UTILISER LE CANON, ON VA METTRE ENCORE PLUS DE TEMPS POUR LE RÉPARER! FAUT LA RAMENER!
- SI C'EST SI IMPORTANT, T'AS QU'A CHERCHER UN MOYEN D'Y ALLER SANS UTILISER LE CANON!
- AH OUAIS! BAH TU SAIS QUOI?! C'EST CE QUE JE VAIS FAIRE! APRÈS, JE VAIS T’ASSOMMER À COUP DE BARRE DE VIE!
- BAH VAS-Y!
- O.K..................... Euh... Par contre, j'aurai besoin de magie.
- Dis moi quand et je te jetterai le sort que tu veux.
- Ah merci, mon gars.
- De rien, mon pote. Ah au fait, tâche de dormir un peu: que l'ADN du Joker dans ton corps se réveille pas.
- J'y penserais. J'ai vraiment eu une idée stupide de m'injecter son ADN et celui de Wade Wilson.
- Autant que d'avoir vendu mon âme. Euh... Je crois que ton portable n'est pas éteint.
- Quoi? Mais si, il est éteint. Regarde, la lumière est allumée... Ah oui, il est pas éteint...
Et l'appareil arrête d'émettre du bruit. Zécora ne sait pas du tout ce qu'est cet appareil, mais il est clair que deux personnes s'en servent pour parler et quelque chose lui dit qu'ils sont liés à cette alicorne blanche. Elle va le garder... Peut-être que la princesse Twilight trouvera comment le faire marcher... Elle prend l'appareil dans sa bouche et le pose sur une étagère quand elle remarque que l'image sur l'objet a changé: il est écrit... Candy Crush?
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.