Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

May I Have This Dance?

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 1

La princesse du Soleil fit un pas sur l’un des nombreux balcons de son château, qui faisait office de maison, les yeux fixés vers le vaste ciel. C’était le crépuscule, et c’était le plus beau moment de la journée pour Celestia, même si le Soleil n’était plus visible dans le ciel, et la nuit de Luna se déversait sur Equestria, de frêles tâches de rose et violet toujours accrochées à l’horizon après le coucher de Soleil. Pendant ce court instant, c’était comme si les deux sœurs régentes partageaient le ciel.

Les ailes d’ivoire de Celestia batifolaient alors qu’elle se tenait sur le balcon, révélant la magnificence de l’atmosphère à cet instant. Et tandis qu’elle admirait en silence, elle ne réalisa pas qu’elle était observée.

Alors quand le draconequus qui l’observait descendit et embrassa sa joue, elle haleta et bondit légèrement.

Il lui donna un sourire chaleureux. « T’ai-je surprise, ma princesse ? » demanda-t-il d’un ton joueur, les yeux enflammés par l’espièglerie.

Celestia soupira et sourit d’un air narquois vers son bien-aimé. « Ne peux-tu pas venir me voir d’une façon plus normale, Discord ? »

Avec un ricanement amusé, il passa doucement ses griffes à travers sa flottante crinière pastel. « Normal ? Oh allons, qu’y a-t-il d’amusant à être normal, Tia ? »

Elle haussa un sourcil, mais d’une certaine façon, ne pouvait s’empêcher de sourire, en signe d’adoration devant la chimère dont elle était tombée amoureuse. Elle se pencha contre lui et il lia ses bras autour de son cou.

« Je savais que tu allais dire quelque chose comme ça », répliqua-t-elle.

Son visage afficha un certain amont de choc, et ses sourcils levés au-dessus de ces yeux jaunes, il la repoussa doucement, plaçant d’une manière mélodramatique sa patte de lion sur son cœur. « Oh non, ne me dis pas que je deviens prévisible, comme toi ! » Il caressa sa joue contre la sienne, plaçant sa serre d’aigle sur son front. « Oh, ça serait vraiment terrible, je ne pourrais pas le supporter, ma chère. »

Sa seule réponse juste un petit rire intérieur tandis qu’elle tournait le regard vers les jardins du château, son expression triste revenant. Elle semblait de plus en plus perdue dans ses pensées.

Inclinant sa tête comme le ferait un chiot, il la fixa avec le regard froncé. « Quel est le problème, Tia ? »

Souriant faiblement, l’alicorne observa sa drôle d’expression pendant un moment avant de détourner les yeux, poussant un lourd soupir et fermant ses paupières. « Ce n’est rien, Discord », le rassura-t-elle. « Je suis juste un peu… occupée en ce moment. »

« Oh ? Avec quoi ? » demanda-t-il.

Elle lui lança un regard moqueur. « Si tu passais un peu plus de temps autour du château, au lieu de fuir et de faire apparaître des pluies de tartes ou transformer les lacs en gelée, alors peut-être que tu le saurais, n’est-ce pas ? »

Il croisa ses bras et grogna. « Et être ennuyé à en mourir avec des réunions royales idiotes et sessions à la cour ? »

Elle pinça ses lèvres et marcha vers la rambarde, plaçant ses sabots dessus, regardant le ciel d’un bleu profond s’assombrir lentement dans une teinte de bleu-violet. « C’est… en fait, ce qui me tracasse… », elle hésita.

Discord acquiesça alors qu’un sourire compatissant se formait sur son visage. « Ahhh, tu travailles trop. Le stress de régner sur cet énorme royaume et tout ce qui accompagne le fait d’être une princesse finit enfin par te peser, hein ? »

Elle ferma les yeux, expirant d’un coup à travers ses naseaux. « Peut-être un peu… »

Il amena sa serre vers son menton. « Hmmmm… Je pense que je peux t’aider. »

Et d’un claquement de doigts, il partit.

Celestia cligna des yeux, cherchant tout autour, confuse. « Qu… Discord ? »

Quelques longs moments passèrent avant qu’un aveuglant vortex lumineux n’apparaisse au-dessus du labyrinthe du château. Les faisceaux de lumières tourbillonnaient comme une tornade en colère, produisant de fortes rafales de vent, si puissantes que Celestia dû partiellement protéger son corps avec une de ses ailes.

Quand les vents finirent enfin par cesser, Celestia jeta un œil, terriblement apeuré devant les dégâts qu’avaient sans doute dû causer Discord cette fois, le chaos inexplicable qu’il avait créé et qu’elle devrait sûrement gérer.

Mais le vortex était parti, et juste à l’endroit où il se trouvait, il y avait maintenant… des nuages roses et gonflés ?

En un autre éclair de lumière, Discord apparut devant elle. « Suis-moi, là-haut. » Il pointa les nuages. « Je pense que tu vas aimer ça. » Il sourit devant son espièglerie, décollant et volant haut dans le ciel.

Il ne mit que peu de temps à remarquer qu’elle ne le suivait pas, et il tournoya en l’air pour la voir le fixer, surprise, les yeux froncés. Elle ouvrit sa bouche pour répondre, mais aucun mot ne sortit.

« Oh, allez Tia ! » la pressa-t-elle. « Utilise tes majestueuses ailes pour une fois dans ta vie d’immortelle ! Tu aimeras, je te le promets ! »

Celestia sourit, levant les yeux devant sa ténacité quand il était question de la provoquer. Décidant de se plier au jeu, elle agita ses ailes emplumées, et décolla gracieusement du balcon. Elle vola de plus en plus haut dans le ciel. Puis elle s’arrêta et flotta sur place en voyant enfin la scène captivante devant elle.

Des nuages roses de différentes tailles et teintes entourèrent la princesse du Soleil, quelques-uns flottant lentement dans le ciel, pendant que la plupart restaient suspendus sur place. Au-delà des nuages duveteux, des innombrables étoiles lumineuses avaient commencé à illuminer le ciel, et juste au-dessus des nuages, la magnifique Lune de Luna illuminait encore plus la scène, une vraie pièce de résistance.

« Wow », murmura Celestia, hypnotisée par la pure beauté qui était sortie de la création du chaos. Elle leva le cou et vit des étoiles filantes passés ici et là, ajoutant encore plus de décorations à cette remarquable scène. Ses yeux lavande s’écarquillèrent d’émerveillement. Elle atterrit, avec prudence, au bord du nuage le plus proche, trouvant que ces nuages n’avaient pas seulement l’air doux, mais l’étaient tout aussi au toucher.

« Charmant, n’est-ce pas ? » murmura-t-il dans son oreille.

Elle acquiesça lentement, toujours sans voix au début. Finalement, elle le regarda pendant qu’il souriait en observant son travail manuel. « Tu as fait tout ça ? » demanda-t-elle.

Il hocha la tête, l’air satisfait, et croisa ses bras débraillés. « Faire des blagues de maître n’est pas la seule chose dont je suis capable, tu sais. Même si je dois l’admettre, les blagues sont un peu plus fructueuses de mon point de vue. » Il mit sa serre sur son menton, la fixant intensément, et elle fit de même. « Mais pas aussi fructueux que de voir ton éclatant sourire », murmura-t-il.

Une grosse teinte de rouge honora ses joues, et ses petites oreilles s’abaissèrent, ce qui fit chaleureusement rire Discord.

« De quoi sont faits ces nuages ? » questionna la princesse, levant avec hésitation son sabot.

Au lieu de lui répondre, il se pencha et prit dans sa patte un morceau de la substance rose. Puis il lui offrit. « Pourquoi ne pas essayer et voir par toi-même ? »

Elle étudia la petite portion de nuage dans la paume de Discord pendant un moment, puis se pencha et prit une petite bouchée de cette création fouettée. Ses yeux s’illuminèrent face au goût plaisant, et elle se lécha les lèvres. « Mmmmm, de la barbe à papa ! »

« Mm-hmm », dit-il en acquiesçant à nouveau. Puis, d’un mouvement rapide, il marcha vers un nuage en barbe à papa adjacent et commença à bondir de nuage en nuage, les utilisant comme des tremplins.

Il regarda par-dessus son épaule et fit signe de le suivre avec sa patte. « Allez Celestia ! » dit-il en pointant vers un gargantuesque nuage qui était plus grand que les autres. « On fait la course jusqu’à celui-là ! » Il s’apprêtait à y aller quand une pensée lui traversa l’esprit. Il leva sa griffe et se tourna vers elle. « Et pas de triche avec les ailes ! »

Elle le regarda avec hésitation, tout en ayant toujours l’air amusée. « Euh… pardon ? »

« Tu m’as entendu, Celestia, pas de vol, tu dois sauter sur chaque nuage. Le premier à atteindre celui là-bas gagne. Go ! » Le draconequus se mit à sauter sur les nuages à une vitesse impressionnante.

La bouche toujours ouverte, Celestia ne fit que rire et secouer sa tête. Elle haussa les épaules et se mit à bondir sur le nuage à proximité, suivant Discord. Au départ, il était bien loin d’elle, et il semblait que la jument royale n’avait aucune chance de le rattraper. Mais à mi-course, Celestia utilisa ses longues jambes à son avantage, et miraculeusement, elle le dépassa.

Incapable de contenir son choc, il sauta sur un petit nuage qui flottait. « Comment tu fais ça ? » demanda-t-il, la suspicion dans sa voix. Ses yeux se froncèrent. « Tu triches ? »

Elle ne pût s’empêcher de rire. « Je n’ai pas besoin de tricher, tu as oublié que j’ai des jambes plus longues que toi. »

Les deux gambadèrent à travers les champs de nuages comme des cerfs, riants tout du long. Enfin, Celestia était à quelques mètres de la victoire. Elle sauta et bondit, utilisant les derniers nuages comme une sorte d’escalier.

Un Discord frénétique savait qu’elle allait le battre à une course, et son ego ne pouvait tout simplement pas laisser une telle chose se passer. Alors, qu’est-ce que faisait une chimère dans une telle situation ? Improviser, bien sûr.

Au moment où les sabots de Celestia s’apprêtaient à toucher le plus haut nuage, ses oreilles aiguisées s’agitèrent quand le son d’un claquement de doigts se fit entendre. Et dans un flash de lumière aveuglante, Discord apparut en face d’elle, son pied fermement planté sur le tas de barbe à papa.

Celestia en resta bouche bée, incrédule, les yeux aussi grands que des soucoupes.

« Ouuui ! Woohooo ! J’ai gagné ! J’ai gagné ! » Il bondit tout autour, volant en l’air et serrant les poings. « Ahh, douce, douce victoire ! »

« Tu as triché ! » dit Celestia, d’une voix incrédule.

Il agita son doigt devant elle. « Ah ah ah, ma chère, je n’ai rien fait de tel. »

« Mais tu as dit- »

« J’ai dit pas de vol. Je n’ai rien dit sur la téléportation. »

Celestia le regarda en silence pendant quelques instants. Puis, les yeux froncés et un sourire, elle dit, « C’était sournois, Discord. »

Il battit des ailes et flotta devant elle, prenant son visage dans ses mains. « Oh, Tia, c’est comme si tu ne t’attendais pas à ce que je fasse une chose pareille. »

L’alicorne regarda les alentours depuis le nuage où ils étaient, observant depuis le bord du nuage, bouche bée devant l’incroyable hauteur où ils se trouvaient.

« Bien, en tant que gagnant, je demande une récompense, ma princesse. »

Son sourire revint sur son visage, elle le regarda avec des yeux prudents. Regrettant les mots dès qu’ils quittèrent ses lèvres, elle demanda, « Et qu’elle serait-elle ? »

Il fit un autre pas devant elle. Maintenant face-à-face avec l’alicorne, il tendit sa patte devant elle, de manière ostentatoire. « Puis-je avoir cette danse ? »

Elle cligna des yeux, la combinaison de prudence et de confusion sur son visage ne faisant qu’augmenter la taille de son sourire. Elle leva un sabot et regarda tout autour, « I…ici ? »

Un rire résonna dans sa poitrine. « Juste une simple valse. Allez. Je mène. » Il fit un sourire charmant, si un sourire montrant un croc pouvait être considéré comme ‘charmant’.

Au départ, elle était toujours incertaine, comme à chaque fois qu’on en venait à Discord et son chaos, mais ne voyant aucun mal à ça, elle lui offrit son sabot. En retour, il passa sa serre autour de son dos.

Les deux marchèrent et encerclèrent à un rythme détendu, tournoyant et tournant sur le nuage confectionné.

Discord tourna sa princesse, agrippant tendrement son sabot tandis qu’elle faisait avec finesse une pirouette, qui aurait pu facilement mettre la honte à n’importe quelle ballerine.

« Celestia, tu es doté d’une grâce naturelle », déclara le draconequus. « As-tu étudié la danse ? »

Ses doux éclats de rire sonnaient comme une mélodie alors qu’elle dansait avec son amour. « Il y a longtemps, quand j’étais jeune. Les membres de la famille royale devaient être scolarisés sur de nombreux sujets, et les danses de bal en étaient un. »

Il poussa un soupir en la tenant plus près. « Mm, c’était l’époque, n’est-ce pas ? Quand nous étions plus jeunes, avant que tu accèdes au trône… quand tes cheveux avaient toujours cette charmante teinte de rose. »

Elle inclina sa tête et étouffa un rire. « Tu aimais mes cheveux comme ça ? »

« Bien sûr que oui. » Il relâcha son sabot pour faire signe au décor paradisiaque qui les entourait. « Pourquoi crois-tu que j’aime autant la barbe à papa ? Je veux dire, à part que c’est délicieux, c’est aussi un doux rappel du passé, quand nous volions ensemble, ta crinière volant comme une magnifique cape. Ça ressemblait à de la barbe à papa quand elle tombait sur ton visage. » Sa voix tomba dans un doux murmure. « Jamais de ma vie je n’avais vu un poney avec d’aussi beaux cheveux. »

Elle le regarda, les lèvres écartées. Alors ça expliquait son obsession avec ce dessert.

« Et regarde-nous aujourd’hui, des centaines d’années plus tard, et pourtant, tu me supportes toujours ! »

Celestia lui sourit. « Je dois admettre qu’il est parfois très difficile de te supporter. Surtout quand tu triches durant les courses sur nuage… Tout ça pour gagner. »

Il lâcha un sourire narquois. « Celestia, peu importe si je triche ou joue franc-jeu, je gagnerais de toute façon. »

Elle haussa un sourcil. « Oh, vraiment ? Et qu’est-ce qui te fait dire ça ? »

Avec un sourire suave, il caressa tendrement son visage avec sa patte, passant sa griffe contre sa joue et le long de sa mâchoire. La regardant dans ses magnifiques yeux lavande, il répliqua, « Parce que j’ai gagné, simplement en étant avec toi, Celestia. Tant que tu es ici avec moi, mon âme sera éternellement victorieuse. »

Son cœur battait rapidement en elle, elle sentit une chaleur se répandre à nouveau sur ses joues. Elle ferma ses yeux et reposa son visage sur sa poitrine. « Comment fais-tu cela ? » murmura-t-elle.

Avec un ricanement, il demanda, « Fait quoi ? »

« Me faire tomber encore plus amoureuse de toi tous les jours. »

L’adoration présente dans ses yeux, il plaça ses deux mains de chaque côté de son visage et brossa son museau contre le sien. Elle soupira en réponse alors que leurs lèvres s’approchaient de plus en plus.

Ses yeux restèrent fermés, elle attendit qu’il pose ses lèvres contre les siennes dans un doux baiser.

Mais au lieu de ça, rien n’arriva.

Elle attendit patiemment encore quelques instants, puis ouvrit un œil Elle haleta, réalisant finalement qu’il avait disparu. Elle regarda tout autour, mais il n’était pas en vue.

Pour ruiner un moment parfaitement romantique, laissez faire Discord.

« Discord ? » l’appela-t-elle, sa voix résonnant dans la nuit. « Discord ? »

Quelques instants passèrent, et puis, son rire distant se fit entendre.

« En bas, Celestia ! » dit-il de sa voix chantonnant.

Elle baissa les yeux pour le voir flotter bien en-dessous des nuages. Il fit signe avec sa serre. « Viens, par ici ! Viens avec moi ! »

Vexé pour lui avoir nié un baiser, elle bondit néanmoins et descendit, volant après lui. Elle glissa dans l’air, le vent de nuit sentant si bon contre son pelage ivoire. Ensemble, les deux volèrent à travers le pays, le draconequus faisant des tours et tourbillons, même en volant à l’envers à un moment, faisant rire Celestia.

Mais son rire ne dura pas longtemps, car très vite, un coup de tonnerre assourdissant s’écrasa dans le ciel.

La princesse du Soleil s’arrêta, volant sur place tout en levant les yeux vers les gros nuages roses, qui était maintenant plus sombres, plus fuchsia. Du tonnerre se fit encore entendre, et en quelques secondes, du chocolat au lait commença à tomber en grosses gouttes.

Celestia n’avait jamais été une grande fan de pluie, et n’avait jamais été prise dans un orage de chocolat avant, alors elle descendit rapidement près du sol. Elle glissa juste au-dessus des hautes lames d’herbe pendant un moment avant d’atterrir au sol. Elle chercha frénétiquement un abri, et pour son plus grand soulagement, elle trouva une petite cave ouverte à proximité. Elle se hâta dans la cave, sachant qu’elle y serait au sec.

Peu après que Celestia soit entrée dans la cave sombre, le draconequus arriva derrière elle.

« Qu’est-ce que tu fais ? » demanda-t-il, croisant ses bras, volant au-dessus d’elle. « Tu n’as pas peur d’un peu de pluie, n’est-ce pas ? »

Elle le regarda. « Bien sûr que non… c’est juste… je n’aime pas être mouillée. Tu le sais. » Elle s’assit, se penchant contre le mur de la cave.

« Oh, allons, Celestia, vis un peu ! » supplia Discord en marchant vers elle et en la prenant par les sabots. « Tu n’as jamais vraiment vécue jusqu’à ce que tu sois dehors durant un orage de chocolat ! Bondir dans les flaques et courir sous la pluie me rend toujours si vivant »

Elle regarda dehors tandis que les gouttes brunes faisaient une sorte de douche. Elle secoua sa tête. « Je ne sais pas… »

Un sourire disant ‘allez’ orna son museau, et il dit, « Tu aimerais, si tu essaies. »

Initialement, il dût la tirer vers l’orage par les sabots, et elle envisagea de courir vers la sécurité de la cave jusqu’à ce que l’orage se termine, mais dès qu’elle se mit dehors un moment et qu’elle s’habitua au vent froid et aux gouttes de lait qui bombardaient sa peau, elle réalisa que ça n’était pas si mal après tout.

En fait, c’était assez exaltant pour elle. Elle ne put se rappeler de la dernière fois où elle avait été sous la pluie. Elle se sentait si libre, parmi les éléments, sentant sa crinière flottante et sa queue être trempées par la ‘pluie’. Elle pencha sa tête en arrière, sentant le chocolat recouvrir son visage. L’alicorne tira sa langue, laissant les gouttes tomber dedans, goûtant le doux breuvage.

Puis elle se mit à rire. Son rire était sincère et la faisait se sentir si exalté, ce qui la fit rire encore plus.

Elle galopa en haut d’une petite colline. De l’autre côté de celle-ci se trouvait un vaste champ qui semblait s’étirer sur des kilomètres. Il était disséminé de flaques de boues.

L’alicorne trotta en bas de la colline et courut vers un grand groupe de flaques, avant de commencer à sauter dedans.

Discord regarda Celestia batifoler dans les flaques, riant tout du long, et cette vue n’aurait pas pu plus lui réchauffer le cœur. Ne voulant pas manquer cet instant de joie, il courut vers le champ et la rejoignit. « Je t’avais dit que tu aimerais ! » s’exclama-t-il, sautant dans une plus grande flaque, envoyant du chocolat au lait éclaboussé en hauteur comme une fontaine.

« Tu avais raison ! » cria la princesse du Soleil. « Je ne m’étais pas autant amusée depuis des années ! »

Le couple courut et se chassa l’un et l’autre, s’éclaboussant et riant tout en courant ensemble dans le vaste champ.

Mais ce fut Celestia qui surprit Discord avec son mouvement suivant. En courant en cercles dans l’herbe, elle vit une opportunité et bondit en avant, le taclant par surprise.

Les deux trébuchèrent et tombèrent instantanément au sol.

Discord se retrouva cloué sous la belle alicorne, bouche bée.

Elle se réjouit de son visage choqué et rit doucement. « Je t’ai attrapé », murmura-t-elle.

Silencieux et sous le choc, il finit par laisser s’échapper un petit rire et allongea sa tête contre l’herbe verdoyante. Celestia reposa sa tête sur son torse fourrée et le caressa affectueusement. Combien de temps restèrent-ils allongés dans la pluie, ni l’un, ni l’autre ne put le dire ; ils profitaient bien trop de la compagnie de l’autre pour s’en sourcier.

Discord leva sa serre et passa ses griffes dans sa crinière pastel maintenant mouillée. « T’ai-je déjà dit à quel point tu es éblouissante avec la crinière trempée de chocolat au lait ? » la taquina-t-il dans un discret murmure.

Elle baissa les yeux, des frissons passant dans son corps quand il passait ses doigts dans sa crinière. Elle se pencha et planta un doux baiser sur sa joue. « Non. Je ne peux pas dire que tu m’aies déjà dit ça. »

« Eh bien, c’est vrai. » Il caressa tendrement son oreille gauche. « Tu vois, n’était-ce pas amusant ? »

Elle acquiesça. « Mhm. J’ai fait beaucoup de danses, mais jamais sur des nuages de barbe à papa. Et j’ai oublié à quel point c’était amusant de courir sous la pluie. Ça a fait revivre cette étrange exubérance en moi, je ne savais même plus qu’elle était là. »

Il sourit, son croc ressortant. « Je te l’avais dit. Tu as juste besoin d’un peu de spontanéité dans ta vie, Celestia. Ce qui est ma spécialité. »

Ses yeux étaient fixés sur les siens, elle se pencha plus près, leurs museaux se touchant presque. Avec les yeux fermés, elle dit, « Tu connais quelque chose d’autre qui est spontané et que je n’ai jamais fait ? »

« Quoi ? »

Elle passa son sabot sur son visage. « Embrasser quelqu’un sous la pluie. »

Une lueur diabolique s’alluma dans ses yeux, Discord répondant, « Oh, nous pouvons réparer cela, Tia. »

Elle inclina sa tête sur le côté avec un sourire. « Mais… si j’essayais à nouveau de t’embrasser… est-ce que tu me promettrais de ne pas disparaître comme la dernière fois ? »

Il passa ses bras autour de son cou, brossant ses lèvres contre les siennes. « Tu as ma parole, ma chère », l’assura-t-elle.

« Je ne veux pas de ta parole, Discord… je te veux toi. »

« Tu m’as moi », souffla-t-il. « La question est : est-ce que je t’ai toi ? »

« Oui », murmura-t-elle avec un sourire affectueux. « Maintenant, et pour toute l’éternité. »

Amenant son visage plus près et brisant enfin la distance entre leurs lèvres, Discord embrassa avec ferveur Celestia, là où ils étaient allongés ensemble dans l’herbe, la pluie au chocolat continuant à couler du nuage que le draconequus avait fait apparaître.

Là maintenant, Celestia ne s’inquiétait plus des rencontres, de la cour, ou du conseil, sa garde royale, les évènements, la lecture de lettres, ou même les menaces récurrentes faites contre Canterlot. Tout ce qui comptait maintenant étaient qu’ils étaient ensembles.

Et à cet instant, elle était dans une totale et complète béatitude.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #47399
Pour ruiner un moment parfaitement romantique, laissez faire Discord.
Espèce d'...
Sans méchancetée (:
Modifié · Il y a 8 mois · Répondre
Py7h0n
Py7h0n : #20937
Ouaip, définitivement, tu m'as vendu du rêve. Merci.
Il y a 3 ans · Répondre
PhoenixBleu
PhoenixBleu : #15296
Une bien belle histoire que j'ai beaucoup aimé ! Bon, c'était pas très difficile, étant très fan du pairing, mais quand même. Une très bonne traduction . On en redemande ! ^^
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé