Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'horizon des événements

Une fiction écrite par DarkWater.

Chapitre 1 - Prendre l'envol

Il est étrange de remarquer à quel point un regard dans le passé est dangereux, une simple pensée revenue d'antan pourrait vous tuer ne serait-ce que par nostalgie d'un temps qui était meilleur. Si jamais la guerre n'avait pas eu lieu peut-être aurait-il été possible de regarder le passé avec une certaine nostalgie venue d'ailleurs. Le futur est en lui-même une question qui se construit à l'infini grâce au deux derniers plans mais arrêtons toutes simagrées philosophiques ici car ça serait terriblement long et triste à raconter je vais plutôt me présenter. Je m'appelle StarBeam, je suis le capitaine du L-Nesasio SR-2 dit le « Sovereign » ou encore...

« Capitaine on vous recherche depuis pas mal de temps et vous êtes sous le commandement du comité galactique, veuillez me suivre désormais la moindre résistance me poussera à utiliser mon arme. »

J'ai toujours détesté ces jeunes poulains qui se croient dans un vieux film d'action et se croient invincibles contre les gens et plus encore je déteste qu'on m'interrompe quand j'écris mon histoire.

« Tu sais ce que tu viens faire gamin ? Tu viens de me déranger alors que j'écrivais mais tu sais quoi on est mercredi et c'est la fête des enfants donc je vais être gentil je te laisse le choix entre attendre que je finisse d'écrire ma page ou alors te prendre ce comptoir en plein museau. Compris ? »

-Je... suis pas gamin, je suis un représentant de l'ordre et tu vas m'obéir immédiatement...

-Tu l'auras voulu.

Je lui explose le museau sur le comptoir du bar en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je déteste le pragmatisme ça fait ressortir le coté méchant et violent des gens.

« Serveur tu mettras le cidre sur le compte du comité galactique et appelle l’hôpital ce gars-là va avoir besoin de pas mal de repos »

Le comité galactique est une énorme blague depuis l'attaque d'Equestria par Funest Fate supposé nous protéger des dangers sachant que la plupart des princesses sont mortes, il reste Luna mais elle est quasiment morte le coup de poignard que lui a filé ce serpent de Yuan Shao lui a salement amoché la tête et le cœur.

J'ai du mal à apercevoir le futur promis par la technologie avant tout ça les gens avaient un avenir qui leur appartenait la vie était simple et tranquille. Pourtant j'ai quand même pris ce parti-là en devenant le capitaine du Sovereign, je ne le regrette pas mais ce n'est plus pareil après tout ça.

La galaxie recèle bien des horreurs qu'il est impossible de décrire ou nommer et c'est bien pour ça que le comité galactique me harcèle avec tous ses agents je suis bien le seul capitaine à ne pas être mort ou avoir déserté. Si mon dernier voyage interstellaire ne m'avait pas mené à finir à moitié mort sur cette station abandonnée je serais sans doute beaucoup moins réticent à leur obéir. Enfin maintenant je n'ai plus choix je dois y aller pour faire, sans doute, ma dernière mission. Cela ne m'inquiète pas vraiment le moment de gloire ou de mort est sans doute inévitable.

On a tous besoin d'un endroit chaleureux, tranquille et rassurant avant toute confrontation avec n'importe qui eh bien le comité réussit à faire totalement le contraire ce qui rend l'attente dans leur grande salle grise et moche réellement insupportable j'ai eu envie de partir dès que je suis arrivé. Les gens sont également d'un réel ennui, il sont tous avec leurs ordis et leurs portables, ils ne se parlent pas entre eux et sont tous tirés à quatre épingles, ce sont les normes des sociétés moderne apparemment. Une voix familière surgit soudainement derrière moi.

« Hey StarBeam ! je croyais que t'étais mort depuis la bataille de MR-512. »

C'était Blood River ma canonnière et l'une de mes meilleures soldats, elle était pas du genre à se laisser faire. Le comité l'avait rapatriée ici pour non respect de certains codes galactiques en matière d'armement.

-Seulement à moitié on a pu utiliser le micro-clonage pour me sauver et toi Blood River qu'est-ce que tu fous ici ?

-J'ai bouffé tout mon équipage quand mon vaisseau est tombé en panne du coup je suis attente pour mon jugement.

-Toujours aussi impulsive à ce que je vois j'espère que tu sais encore comment les armes du Sovereign marchent on risque d'en avoir besoin bientôt.

-Sûr il y aura pas trop de problèmes j'espère qu'on manquera pas de bouffe.

-On verra si on nous a laissé chef.

-Capitaine c'est à vous le comité vous attend.

-Bon salut Blood River on m'attend, on se revoit sur le Sovereign, je crois.

Blood River a toujours été une de mes meilleures amies bien qu'ayant des penchants « spécials » au niveau de la nourriture. J'ai perdu de vue pas mal de coéquipiers enfin plutôt d'amis lors que j'étais en reconstruction génétique, il me semble qu'une partie a été renvoyée pour les mêmes raisons que Blood River et l'autre partie doit être en prison ou en cours martiale pour diverses raisons.

Après quelques minutes d'attente, on me mène enfin là-bas. J'arrive au comité, la salle est remplie de journalistes avides d'information et de bureaucrates ça semble être important, sans doute un appel à l'aide du comité ça ne serait pas la première fois en tout cas. Tous me regardent avec un intérêt certain donc je dois être dans la mouise ou alors il se passe un truc vraiment grave. Le chef du comité semble extrêmement soucieux.

« Capitaine StarBeam comme vous avez pu le remarquer nous sommes tous très préoccupés par la situation qui se profile et pour vous la faire courte et pardonnez mon langage : on est dans la merde. Depuis un bout de temps on perd des avant-postes sans aucune explication et sur plusieurs colonies du secteur 0 c'est le silence radio. Pour finir le tout Funest Fate nous a déclaré la guerre et sa flotte de guerre avance indéniablement vers nous, sachant nos défenses ont a de fortes chances de tous finir esclaves bientôt. »

C'était donc pour ça qu'on me harcelait, la guerre approche et ça va mal se passer pour nous. La seul victoire qu'on n'ait jamais remportée fut celle du secteur d'origine de Funest Fate où nous avons sacrifié notre flotte pour gagner autant de temps que l'on pouvait.

-Et moi dans tout ce bordel je suis censé faire quoi ?

-J'y viens capitaine vu que vous connaissez comme personne le Sovereign et que tous les autres capitaines ont déserté, Il semblerait que vous soyez le plus apte à résoudre cette situation.

-J'ai quel droit ?

-Vous choisissez l'intégralité de l'équipage, vous avez carte blanche et les armes seront choisies par vous. Mais en contre-partie vous devrez prendre des scientifiques sur votre vaisseau, Pain Pleasure ne compte pas évidemment et vous devrez rédiger un rapport à chaque problème rencontré la-haut d'accord ?

-Okay et donc je peux éprouver mes droits immédiatement ?

-Effectivement prenez votre flingue vous allez en avoir besoin, votre armure est actuellement en cours d'amélioration et le Sovereign a été quelque peu amélioré et modifié afin d'être le plus optimal au combat.

-Je vous égorge si vous avez touché à la peinture là je dois aller rechercher des coéquipiers.

-Ils sont tous sur le Sovereign, ils vous attendent. Faites attention à vous, vous êtes notre dernière chance contre le chaos qui se profile et au fait la princesse Luna souhaiterait vous voir ça semble important.

Je dois dire que cette situation ne m'arrange pas j'ai sans doute la responsabilité de toute la civilisation qui pèse sur moi mais on va dire que j'ai pas trop le choix. Par contre mes anciens coéquipiers sont sans doute ravis de retourner sur le Sovereign, ils ont tous toujours adoré voyager.

Il ne me reste plus qu'à aller voir la princesse Luna. Elle doit vivre certainement ses derniers moments, je me demande ce qu'elle a à me dire. Son hôpital enfin sa « morgue » est située bien loin de Canterlot, il me semble situé sur les ruines de l'ancienne Ponyville. La princesse Twilight est morte en ce même endroit lors de du « premier contact » elle a tout fait pour défendre ses amis et est morte en les sauvant. Ils se sont éparpillés peu après sa mort faisant tout pour lutter contre Funest Fate, ils se sont tous installés sur les différents avant-postes protégeant tant que bien mal notre monde des attaques extérieures.

Après quelques heures de route me voici devant cette hôpital ressemblant plus à une sorte de maison de campagne. J'y pénètre en me questionnant pourquoi une princesse voudrait me voir sachant que tous les détails de ma mission m'étaient déjà dévoilés. J'entendis une petite voix très douce derrière moi.

« Capitaine StarBeam, je suppose, vous devez venir vite la princesse est sur le point de mourir. Elle doit vous donner quelque chose de très important. »

Sur ces quelques paroles l'infirmière au pelage jaune m'emmena dans une grande salle n'ayant nullement l'aspect d'une chambre d'hôpital où reposait ladite princesse mourante. Lorsque je franchis celle-ci la princesse se retourna avec grand mal et se leva d'un effort surnaturel, elle me regarda au fond de mes yeux et me dit :

« StarBeam, capitaine du Sovereign, tu es sans doute notre dernière chance de survie face à Funest Fate et ses forces grandissantes, il y a de grandes chances pour que tu y perdes la vie, tu le sais. Avant de partir pour ta dernière mission je souhaiterais que tu passes sur cette planète afin de trouver une certaine Singularity et prends également ceci. Maintenant va et sauve-nous. »

C'était une sorte de collier avec un bout de cristal rougeâtre avec diverses inscriptions gravées dessus, à l'intérieur une sorte de poudre brillante était apercevable. Sans doute un gris-gris porte-bonheur aux origines anciennes. Je me demande qui est cette Singularity et en quoi est-t-elle importante. Enfin maintenant le questionnement est interdit mon temps est désormais compté et il est temps de remonter sur le Sovereign.

Il est temps de prendre l'envol.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Duoanimation
Duoanimation : #15267
Blood River : oh oh oh, j'ai bouffer personne moi, j'étais avec Pinkie entrain de préparer des cupcakes, je plaide non coupable !
Moi :Oh non, que j'ai rit j'en ai même pleurer franchement merci. Franchement j'ai hâte de voir la suite^^
Il y a 3 ans · Répondre
ponysunset
ponysunset : #13793
j'adore j'ai hâte de lire la suite tout comme @Sekmet999
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #13571
Yuan Shao.... se nom me dis quelque chose....... ! Mais oui Dynasty Warrior ce foutu noble que je peux pas blairer ^^ enfin je crois ?
Il y a 3 ans · Répondre
Sekmet999
Sekmet999 : #13543
J'ai hâte de lire la suite ^^
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #13516
DarkWater12 février 2015 - #13513
la flemme peut-être
ok
Il y a 3 ans · Répondre
DarkWater
DarkWater : #13513
rainbownuit12 février 2015 - #13509
Pourquoi tu le met pas sur la noté de l’auteur ?
la flemme peut-être
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #13509
Pourquoi tu le met pas sur la noté de l’auteur ?
Il y a 3 ans · Répondre
DarkWater
DarkWater : #13508
RainbowKnight12 février 2015 - #13501
Sans aller jusqu'à faire de l'exposition de sentiment, donner plus de vie et ne pas faire que de l'exposition de faits brut de décoffrage ,e peut pas faire de mal. Être aussi "plat" au début risque de te desservir et ne pas encourager à lire la suite ; comme le dit si bien Vuld, "après, c'est trop tard". L'attention d'un lecteur peut se perdre très vite.
le chapitre 1 n'a clairement pas été ma priorité c'eSt vrai et je sais que ça pourrait foutre ma fiction mais j'ai du la publié sous une contrainte de temps et de situation mais une version plus travaillé arrive bientôt .
Il y a 3 ans · Répondre
DarkWater
DarkWater : #13507
rainbownuit12 février 2015 - #13505
A qui sont les oc qui apparaissent?
Blood river appartient à duoanimation starbeam et pain pleasure sont à moi .
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #13505
A qui sont les oc qui apparaissent?
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé