Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Queen of Evil

Une fiction écrite par PonyDash.

Acte I

La musique était entraînante, puissante et tous les poneys conviés au mariage de la princesse Cadence et de Shining Armor s'amusaient, dansaient ou bien buvaient. Enfin, tout sauf un seul. En effet, Rainbow Dash, la meilleure pégase de tout Ponyville, ou peut-être de tout Equestria comme elle le disait souvent, était assise sur un banc. Elle semblait triste, perdue et lointaine. Avec tous les événements qui s'étaient passés dans la journée, Dash voulait remettre de l'ordre dans ses pensées pour avoir ainsi les idées plus claires.

D'abord, ils avaient été tous bernés par la reine Chrysalis, changeline qui avait séquestré Cadence et qui avait pris son apparence dans le but de voler tout l'Amour d'Equestria pour se nourrir, elle et ses horribles changelings. Puis, elle avait envoyé Twilight Sparkle dans la même grotte que la véritable Cadence car celle-ci avait découvert la vérité sur l'horrible reine. Chrysalis ne voulait en aucun cas qu'une simple licorne puisse contrarier son plan si parfait et lui mette des bâtons dans les roues. Cependant, elle et Cadence avaient réussi à sortir de la grotte souterraine. Les éléments d'Harmonie avaient alors combattu une centaine de changelings en vain car ceux-ci étaient beaucoup trop nombreux. C'est l'amour de Shining Armor et de la princesse qui avait été puissant qui avait finalement repoussé Chrysalis et sa bande de changelings. Ils avaient été sûrement poussés aux frontières du royaume d'Equestria.

Mais un détail titillait Rainbow Dash. En réalité, la pégase bleue ne se souvenait pas d'avoir été touchée. Toujours assise, elle regarda de plus près sa patte avant droite et vit nettement une étrange marque minuscule. Elle était en forme de cœur, d'un vert très foncé comme la couleur des changelings et était barrée d'une grande croix noire. On aurait dit une Cutie Mark à part qu'elle n'était pas sur le flanc.

Dash vit Twilight enlacer son B.B.B.F.F, Shining Armor, tandis que la musique "L'amour, c'est merveilleux" défilait avec comme DJs : Pinkie Pie et un autre poney du nom de Vinyl Scratch. Enfin, Rainbow Dash n'était pas sûre que c'était son nom mais peu lui importait.

En sautillant comme Pinkie Pie l'aurait fait, Twilight s'approcha de son amie, heureuse de voir son frère et Cadence mariés :

- Salut ! cria-t-elle par-dessus la musique qui venait de changer.

À présent, une musique pop de Light Bubble scandait dans les haut-parleurs. La super-sonic ne savait plus son nom mais si elle avait été d'humeur à faire la fête, elle aurait sûrement dansé avec une folle énergie sur sa musique préférée. Mais comment les DJs pouvaient avoir encore des oreilles après tout ça ?

- Salut ! répondit Rainbow Dash sans la moindre énergie.

Des étoiles brillaient dans les yeux de Twilight. Elle regardait son frère et sa belle-sœur danser côte à côte, se frottant de temps à autre le bout de leurs museaux. Ces deux-là étaient faits pour être ensemble. La licorne violette s'assit aux côtés de son amie pégase, épuisée d'avoir tant dansé.

- Tu t'amuses ? demanda Twilight, toujours en train de regarder les deux mariés.

Elle aussi aimerait être un jour une belle mariée, heureuse avec sa moitié.

- Heum... commença Rainbow Dash mais elle se tut aussitôt.

Elle ne dit rien car elle sentait quelque chose en elle qui lui faisait fort mal. Sa patte où se trouvait la marque commença à la brûler puis quelque chose de lourd lui pesa dans le ventre ce qui noua sa gorge. Avant de laisser le temps à son amie de rajouter quoi que ce soit d'autre, Rainbow Dash se sauva à toute vitesse. Elle ne se contrôlait pas.

Une voix tranchante et glaciale retentissait dans sa tête ce qui lui causa une affreuse et dure migraine comme elle n'en avait jamais eue. Prise de peur, la bleue alla se réfugier dans un petit coin et se mit en boule. La voix criait. Elle criait des mots atroces à entendre mais pourtant, Rainbow Dash avait du mal à les comprendre. C'était comme si tout se brouillait. Sa vue, son odorat... tous ses sens ne répondaient plus.

Rainbow Dash tremblait de la tête aux pattes. Elle était parcourue de frissons d’effroi. Des horreurs venaient puis partaient pour ensuite revenir. Des perles de sueur roulaient sur son front bleu et ses mèches arc-en-ciel se dressaient sur sa nuque. Il y avait quelque chose de fort angoissant mais quoi ? C'était peut-être la première fois que Dash avait aussi peur.

Des claquements de sabots se firent entendre dans la grande pièce malgré le fait qu'au-dehors la musique retentissait toujours aussi fort, une nouvelle musique d'un rappeur. Les claquements de sabots n'avaient rien d'effrayant mais Rainbow Dash avait peur de savoir de qui il s'agissait. Comme si ç'aurait été le Cheval Sans-Tête.

- Rainbow Dash ? Rainbow Dash ?

La voix de Twilight l'appelait mais la bleue n'y fit pas attention. Elle resta en boule sans prononcer un mot. La voix qui résonnait dans sa tête devenait de plus en plus muette au fur et à mesure que la licorne se rapprochait de la pégase. Rainbow Dash mit ses sabots à ses oreilles en espérant que l'horrible voix allait s'arrêter mais, au contraire, elle resta et hurla un peu plus fort.

- Rainbow Dash ?

Twilight se tenait devant la jument bleue et s'installa près d'elle. Elle était inquiète du comportement très étrange de Rainbow Dash. Qu'est-ce qui lui arrivait ? Si elle savait...

- Il y a quelque chose qui ne va pas ? questionna-t-elle doucement pour ne pas faire fuir Rainbow Dash.

Elle trouva la situation semblable à celle où c'était la première fois qu'elle avait rencontré la timide Fluttershy. Elle se souvient qu'avant qu'elle ne voie Spike, elle s'était cachée derrière ses cheveux roses et n'avait prononcé aucun mot à part des petits couinements.

La voix se tut enfin ce qui réconforta un peu la pégase. Elle se détentit donc et s'assit.

- Nan, ça va, mentit-elle.

Mais sa voix était faible et lointaine.

- Ne me mens pas, s'il te plaît. Je vois bien que ça ne va pas.

La licorne mauve secoua frénétiquement la tête pour ensuite plonger son regard dur dans les yeux roses de la pégase.

- Alors, qu'est-ce qui ne va pas ? redemanda-t-elle.

Elle avait essayé de ne pas parler trop durement.

- Je... Je crois que l'aventure d'aujourd'hui ne m'a pas fait du bien et qu'elle m'a grandement fatiguée. Je dois me poser dans mon lit, expliqua la pégase.

Sa voix reprenait un timbre normal, mais restait pourtant encore tremblante.

Dash avait encore menti à son amie mais elle ne voulait surtout pas lui raconter ce qui se passait réellement. Elle la prendrait pour folle et lui ferait passer des tonnes et des tonnes d'examens ou pire : elle irait tout raconter à la princesse Célestia et elle serait mise dans un hôpital psychiatrique. Brrr ! En plus, elle ne la comprendrait pas. Ce n'est pas elle qui entend, hurlait la voix, après tout. Et puis, elle pouvait bien se débrouiller seule. Non ? Après tout, elle était la meilleure.

- Donc, je vais me coucher, dit-elle finalement.

Elle se leva, toujours tremblante, et s'envola doucement. Dash volait à ras du sol. Elle partit donc vers sa luxueuse chambre qui se trouvait dans le château, sous le regard quelque peu suspect de Twilight Sparkle qui mit du temps avant de partir dans la cour. Elle voulait s'assurer que Rainbow Dash partait bien pour sa chambre et non pas pour se remettre en boule dans un coin.

La musique retentissait encore mais elle était plus calme qu'en début de soirée. Elle mettait en scène un slow. Shining Armor et Cadence dansaient amoureusement devant les invités émus.

Dash monta dans sa chambre, pensant que les cris de la voix ne viendront plus jamais mais ceci était seulement le début de quelque chose d'horrible. Car, sous terre, loin d'Equestria, Chrysalis préparait déjà son retour. Debout devant un grand tableau, elle dessina médiocrement une Rainbow Dash sous la forme d'un changeling...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

L'acte I du challenge de rainbownuit est enfin là.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PonyDash
PonyDash : #34325
Franchement, quand je relis cette fic' un an plus tard je ne me souviens plus de l'avoir écrit de cette manière et pourtant j'ai encore le vieux cahier dans lequel il y a tout les chapitres au brouillon...
Il y a 2 ans · Répondre
AmyamyByMusiquedouce
AmyamyByMusiquedouce : #13671
Je trouve que le chapitre est bon. C'est assez flippant les voix dans la tête. Sinon, bonne chance pour la suite. J'ai hâte de la lire.
Il y a 3 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #13547
@rainbownuit D'accord et merci.
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #13520
PonyDash12 février 2015 - #13493
@thedarkcaster Je compte bien prendre mon temps, je voulais simplement si il y avait une date fixe pour mettre la suite de la fiction :) .
une fois le chapitre un passée tu peux prendre ton temps t’inquiet pas
Il y a 3 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #13493
@thedarkcaster Je compte bien prendre mon temps, je voulais simplement si il y avait une date fixe pour mettre la suite de la fiction :) .
Il y a 3 ans · Répondre
thedarkcaster
thedarkcaster : #13484
PonyDash12 février 2015 - #13458
@rainbownuit Merci. Il n'y a pas de date precise pour mettre la suite ?

tu devrai mieux prendre ton temps pour mieux écrire la suite
Il y a 3 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #13458
@rainbownuit Merci. Il n'y a pas de date precise pour mettre la suite ?
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #13405
Génial inpassient de connaître la suite
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé