Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Prince Des Ténèbres

Une fiction écrite par EdwardHyde.

Chapitre 1: L’ombre dissimulée au yeux de tous

Parcourant les sombres sentiers d’Everfree Forest, une ombre s’approchait tranquillement de Ponyville malgré les nombreux timberwolfs qui lui tournaient au tour, tout en gardant une certaine distance. L’ombre sourit, en voyant la peur qu’elle inspirait à de si effrayantes créatures vivant dans ces bois à l’atmosphère oppressante. L’ombre retira la sombre capuche de son manteau noir, dévoilant un jeune et beau poney aussi noir que les ténèbres. Les iris rouge sang, entourés de vert émeraude d’où s’échappait une sinistre fumée violette manifestée par le pouvoir obscur qui nichait au sein de ce poney, il possédait un corne aussi noire que son pelage, et sur son flanc une cutie mark représentant un masque cramoisi en forme de cœur fendu en deux, la partie de gauche souriait sournoisement, tandis que celle de droite paraissait en pleurer, le tout donnait à la licorne un air sinistre, voire même effrayant.

De son sabot, la licorne noire abaissa une des branches qui lui bloquait la vue, et une magnifique plaine d’herbe verte, brillante par la fraîche rosée du matin se dévoila devant la sombre licorne. Face à ce charmant spectacle, le voyageur eut un sourire de satisfaction, et les timberwolfs sentant un éventuel danger en voyant les dents acérées du poney, s’enfuirent comme un seul être dans les profondeurs de la forêt. La licorne était vraiment ravie d’être enfin arrivée à destination. La forêt était très grande, peut-être un peu trop grande, mais elle était surtout bien salissante, son manteau se retrouva recouvert de boue et autres saletés. Devant un tel gâchis, il poussa un soupir de dépit, mais son plaisir ne s’effaça pas pour autant. Il ferma les yeux un instant, puis ils les rouvrirent lentement, faisant par la même occasion disparaître leur vert et la sinistre fumée. Il afficha à nouveau un sourire mauvais.

« Nous voilà enfin à Ponyville. Le plan va pouvoir enfin commencer. »

Sans perdre plus de temps, la licorne sortit des tristes bois d’Everfree Forest et se dirigea droit sur Ponyville et ses nombreuses maisons pleines de couleurs chatoyantes. Il traversa la petite rivière à l’aide du pont et entra officiellement dans la ville. Autour de lui les poneys étaient tous heureux, sans exception, se disant bonjours à tue-tête, s’entraidant, et s’aimant les uns et les autres. Tout ce bonheur était extérieur au cœur de la licorne, qui préféra ignorer ceux qui le saluaient familièrement sur son passage. Il trouva que leur joie ressemblait à celle du royaume de cristal, enfin de ce qu’il avait pu voir depuis l’extérieur du champ de protection du cœur de cristal. Tout à coup il sentit son ventre produire de bruyants gargouillis, il chercha dans son sac de quoi le calmer, mais ne trouva rien que les miettes de son dernier repas, se rappellant qu’il l’avait pris il y’a maintenant deux jours de cela. La faim se fit de nouveau entendre, pressa la licorne à trouver de quoi se rassasier, elle repéra plus loin un stand de vente, de pommes tenues par un poney terrestre au chapeau de cow-boy. Il la reconnut tout de suite, il s’agissait de la fameuse Applejack. Se recoiffant sa crinière noire aux mèches rouges, afin de paraître un minimum présentable après son long voyage, il s’approcha d’elle d’un pas silencieux.

« Enchanté mademoiselle », fit-il de sa voix mielleuse.

Applejack sursauta en l’entendant derrière elle. Surprise de ne pas l’avoir entendu arriver.

« -Je dois avouer, que ses pommes m'ont l’air d’être délicieuses, annonça-t-il amusé par son petit effet.

-Ouaip, ce sont les plus savoureuses à des kilomètres à la ronde. Monsieur.

-Je ne peux que vous croire, elles sont aussi splendides que leur vendeuse. »

Applejack rougit au compliment du charmant étranger.

« -Combien coûtent-elles ?

-Une pièce d’or chacune, et pour trois achetées, la quatrième offerte, répondit-elle, d'un ton plus professionnel.

La licorne lui donna trois pièces, et choisit quatre pommes, comme il était convenu, il en rangea trois d’entre elles dans son sac de toile et se régala de la dernière. Une fois celle-ci terminée, il adressa un sourire charmeur.

« -Vous ne m’avez pas menti, elles sont délicieuses. Pourrais-je vous demander un petit service ?

-Ouaip pas de problème, ici tous les poneys sont prêts à faire la queue pour vous aider », lui révéla la fermière.

Le poney lui montra son triste manteau en lambeaux et lui révéla qu’il venait d’arriver en ville, et qu'il était à la recherche de quelqu’un qui puisse le lui arranger. Applejack observa attentivement le vêtement, et devait bien avouer qu’il avait bien besoin d’un coup de neuf, même pour elle. Elle lui indiqua la maison de son amie Rarity, lui expliquant qu’il s’agissait d’une couturière hors pair, et des plus généreuses.

« Je vous remercie, mademoiselle… Il fit mine de réfléchir puis reprit. Je ne crois pas avoir eu le plaisir de connaître votre nom »

Bien entendu il s’agissait d’un mensonge, il connaissait chacune des Mane Six pour les avoir étudiées dans leurs aventures, mais préféra garder ça pour lui, afin de s’assurer de la réussite de son plan.

« -Applejack. Et vous monsieur ? répondit-elle.

-Shadow Somb… Shadow Heart. Dans ce cas miss Apple, je vous remercie d’avoir égayé ma journée par votre présence et j’espère vous revoir très bientôt », se reprit-il avant de donner son véritable nom.

Il la salua, poliment et partit en direction de la demeure de Rarity, comme le lui avait conseillé Applejack. Autour de la licorne, tous les poneys s’étaient levés, et animaient joyeusement les rues de Ponyville avec leur insupportable amitié, qui lui donnait envie de vomir. Sur le chemin, Shadow se régala d’une nouvelle pomme et regarda avec attention la ville, comme s'il était en territoire ennemi, mémorisant chaque bâtiment et chaque ruelle. Il put apercevoir au loin un étrange bâtiment bleu à la forme d’un arbre en cristal, qui devait être sans aucun doute le plus beau du village. Malgré toutes ses informations sur Ponyville, Shadow n’avait jamais eu vent de cela. Ce bâtiment avait dû être construit, durant son long voyage dans les terres sauvages d’Equestria.

Il ne lui fallut pas très longtemps avant de se retrouver face à une grande maison aux murs bleus et au toit violet nommé "le Carousel". Shadow retira un morceau de pomme qui était resté sur ses lèvres, puis frappa à la porte suffisamment fort, afin que la propriétaire l’entende ou qu’elle soit dans la maison. Il attendit quelques secondes, mais comme il n’obtenait aucune réponse, il répéta son action une nouvelle fois. Et cette fois, une voix lui répondit.

« Une petite minute je vous prie. Une dame doit se préparer convenablement avant de commencer sa journée. »

Respectant son opinion, Shadow alla tranquillement s’asseoir sur un banc, et patienta jusqu’à ce qu’elle se décide d’ouvrir sa boutique. Après tout il n’était pas si pressé, et pouvait tout à fait patienter quelques minutes de plus. Sa patience fut cependant mise à rude épreuve, il sortit une montre à gousset de grande valeur de son sac et regarda les minutes défiler les unes après les autres d’une lenteur exécrable. Ce ne fut qu’au bout de trois heures d’attente qu’une belle licorne blanche vint enfin lui ouvrir. Shadow reconnut immédiatement Rarity, la représentante de la générosité.

« -Bonjour monsieur veillez entrer je vous prie, j’espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps. J’ai fait aussi vite que possible.

-Je n’en ai aucun doute ! Mademoiselle… ? Shadow se retint de ne pas l’étrangler et entra poliment dans la boutique.

-Que puis-je pour vous rendre service ? »

Shadow lui tendit son misérable manteau délabré. Rarity dut se retenir de ne pas grimacer devant cette insulte de la mode, et la récupéra du bout du sabot, émettant un petit rire gêné.

« -Une certaine Applejack a prétendu que vous seriez en mesure de lui rendre sa jeunesse d’entant.

-Ne voudrez-vous pas plutôt un tout nouveau manteau ? Il se trouve que j’ai de tous nouveaux modèles, qui j’en suis certaine vous plairont.

-J’en suis certain, cependant je tiens à ce manteau et je ne souhaite pas m’en débarrasser dans l’immédiat. Donc si vous pouviez le rafistoler, je vous en serrais grandement reconnaissant.

-Bien sûr je comprends. Je pourrais même l’améliorer en me donnant un peu de mal. »

La licorne se mit à énoncer toutes les folles idées qui lui passaient par la tête, courant d’un endroit à l’autre de sa boutique, récupérant toutes sortes de tissus de toutes les couleurs et parlant très vite avec une voix aiguë. Voyant qu'elle était partie pour lui faire une tenue bien trop kitsch à son goût, il la tira de son imagination fertile.

« C’est très aimable à vous de le proposer, mais si vous deviez l’améliorer, je tiens à ce qu’il reste pratique, et ne comporte que du noir, et peut-être, un peu de rouge. »

Déçue, Rarity, fit la moue, mais se reprit rapidement.

« -Vous avez raison, ça fera ressortir la couleur rare de vos yeux. Mais que dites-vous d’une belle rose rouge ?

-Ça sera parfait, avoua Shadow qui appréciait grandement ces fleurs, dont la beauté faisait oublier leurs dangereuses épines.

-Je suis sûre qu’un poney aussi fier et poli que vous a du sang bleu en lui. Venez-vous de Canterlot ? demanda Rarity heureuse de pouvoir rendre service.

-Il est vrai que je viens d’une ancienne lignée royale, malheureusement celle-ci a été oubliée, et je ne suis pas née à Canterlot. Même si j’ai eu le plaisir de voir de près les princesses Célesta et Luna.

-Il sera prêt dans quelques heures, en attendant je vous conseille de visiter Ponyville, vous verrez à quel point c’est un endroit magnifique.

-À dire vrai, je cherche la bibliothèque de la ville, je voudrais mettre à profit ce temps pour me cultiver.

-Bien sûr mon cher, c’est le grand bâtiment, il s’agit du château de la princesse Twilight mais aussi de la bibliothèque, elle sera ravie de vous voir, il y’a si peu de poneys qui vont là-bas.

-Je vous remercie, miss Rarity. Je suis certain que vous feriez un excellent travail, je reviendrai chercher ma commande dans la soirée. »

Sur ces mots il quitta la boutique de Rarity un sourire satisfait aux lèvres, ravie de savoir que cette chère princesse Twilight soit aussi facile à approcher.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Le premier chapitre de ma première fiction. En espérant qu'elle vous a plu.

PS : Je suis dyslexique alors il y a de fortes chances que cette fiction contienne des fautes d'orthographe. Il m'est difficile de discuter de ma passion pour MLP avec mes proches, ce qui ne me permet pas de me faire relire. J'ai fait ce que j'ai pu en espérant que ça suffira. N’hésitez pas à me signaler les problèmes.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

SunsetShimmerDream
SunsetShimmerDream : #48729
J'adore ce premier chapitre. C'est pas tout les jours que l'on vois un antagonistes dans le rôle du héros. En plus il est trop classe avec ses airs distingués et son côté charmeur. Dommage que l'on devine ses origines. Ah ! Et tu as fait une petite erreur : Shadow à une corne rouge ^^
Aller je te laisse corriger ça, moi je vais dévorer la suite.
Il y a 5 mois · Répondre
EdwardHyde
EdwardHyde : #23100
@Hans
A la base, je voulait révéler rapidement les origines de Shadow, bien plus tôt. Mais quelqu'un ma conseillé de faire duré le suspense, j'ai trouvait que c'était une bonne idée. Mais ce chapitre avait déjà était publié.
Pour ta seconde remarque, Shadow est arrogant et sur de lui qui aime jouer avec les autres et se moquer en les n’arguant. C'est pour ça qu'il leur donne des indices. Mais je ne voulait pas faire trois de dialogue, c'est pour ça que je n'est pas approfondie la discutions.
Il y a 3 ans · Répondre
Shy
Shy : #16819
Ça m'intrigue cette histoire :). Et ça devient plutôt intéressant.
Il y a 3 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #15411
Ca semble très intriguant!^^ Hâte de voir comment ça va tourner!
Il y a 3 ans · Répondre
EdwardHyde
EdwardHyde : #13436
Je vous remercie des conseils que vous m'avais fait, ainsi que pour les encouragements. J'avais prévu que le personnage principal semblerait cliché, même si je préfère le terme classique. J’espère que la suite perpétra de passer outre. J'ai déjà une dizaine de chapitre de prêts. Je les posterai les uns après les autres en temps voulu. Sa ne devrait pas prendre trop de temps entre chaque.
Il y a 3 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #13431
Je suis vraiment admiratif pour un premier chapitre d'une première fic avec supplément dyslexique WAOW.
Bon courage les mecs ça me plait, j'ai hâte de lire la suite ;)
Il y a 3 ans · Répondre
Brocco
Brocco : #13284
Je suis globalement du même que mes comparses. Pour une première fic, l'écriture est vraiment tout à fait correcte, à plus forte raison si tu es dyslexique. Bon il y a parfois des phrases trop longues, des mots trop souvent répétés mais rien d'insurpassable.

Après il est vrai que tout cela semble dangereusement classique (mettre un poney de couleur rouge et noir en tant qu'illustration de sa fic revient limite à mettre une cible dessus) mais c'est ta première production. Mieux vaut commencer par faire simple et bien plutôt que l'inverse.

Si tu veux, tu peux m'envoyer ta production pour relecture et conseils divers quant à l'écriture voir le scénario.
Il y a 3 ans · Répondre
thedarkcaster
thedarkcaster : #13271
une bonne fiction mais le problème c'est que ta source d’inspiration elle est trop cliché et donc tu nous donne une histoire presque prévisible a moins que tu a une autre idée qui peu rendre alors l’histoire plus intéressante
Il y a 3 ans · Répondre
CompteSupprimé
CompteSupprimé : #13255
Pour une première fiction, et un premier chapitre, je dois dire que c'est pas mal du tout. Quelques petites fautes ici et là mais rien de bien méchant, c'est normal quand on débute et franchement, ça n'empêche qu'il y a là un beau potentiel.

Malheureusement... je dois dire que là, comme ça, j'ai pas envie de voir la suite. C'est peut-être que moi, mais rien que le résumé qui promet un héros super dark très méchant, mais qui peut-être devenir gentil grâce à l'amour, et ce même s'il est très méchant... Ouais je caricature un peu mais c'est bateau, je suis désolé. Même malgré ta très bonne écriture, on voit d'ici l'anti-héros charismatique mais méchant, avec certainement un passé tragique, mais un peu de bien au fond de son cœur. Là encore c'est peut-être que moi, mais ce genre d'histoire ça passe pas. Je te dirais quand même de continuer et d'allez au bout, fais-toi plaisir, en plus tu te lances avec un très bon style, mais sur ce coup je ne suivrais pas l'histoire parce que c'est vraiment pas pour moi.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé