Ce matin là, Scootaloo traînait des sabots pour aller à l'école, elle n'était juste pas motivée. Partout autour d'elle, elle entendait parler de cette journée qu'elle détestait tant, la "Hearts and Hooves Day". Toutes les autres pouliches de sa classe parlaient de leur "poney chéri". Le simple fait d'entendre ces mots la démoralisait plus que tout. Même ses meilleurs amies, Apple Bloom et Sweetie Belle, n'arrêtaient pas d'en parler. N'en pouvant plus de les entendre, elle partit devant en disant à ses amies :
« Miss Cheerylee m'a demandé d'aller la voir avant le début des cours, on se voit tout à l'heure ! »
Apple Bloom et Sweetie Belle furent surprises du départ prompt de Scootaloo et reprirent leur discussion.
Chemin faisant, Scootaloo se demandait ce qu'elle pourrait faire après l'école, peut-être aller voir sa grande soeur affective, au moins Rainbow Dash ne parlerait pas de "poney chéri", elle. Mais elle serait peut-être occupée avec la météo ou en train de s'entrainer pour devenir une Wonderbolt. Alors Scootaloo se dit qu'elle irait s'entraîner avec sa trottinette à faire des figures. Étant toujours dans ses pensées Scootaloo ne regardait pas où elle allait et percuta quelqu'un.
« Tu peux pas faire atten.... »
Son visage rougit un peu, elle venait de percuter un petit pégase gris de sa classe. Celui-ci se retourna précipitamment.
« Oh pardon! Tu n'as rien ? »
Scootaloo devint rouge tant elle était gênée. Elle se releva et courut a tout allure en battant ses petites ailes et en disant:
« Je vais bien, merci ! »
Elle tourna la tête pour vérifier qu'elle était bien hors de vue du petit pégase gris, et se mit a marcher tout en pensant.
« Quelle idiote je fais, partir en courant comme ça, ça ne se fait pas, surtout envers lui, que va-t-il penser de moi maintenant, que je suis ne qu'une pauvre pouliche coincée!»
Ce "lui" évoquait le seul poulain pour qui Scootaloo portait un sentiment qui lui était étranger, c'était comme de l'attachement, mais en un peu plus fort que ça.
Ce petit poulain, c'était le petit frère de Thunderlane, un ami de Rainbow Dash, qui s'appelait Rumble. Scootaloo se posa plein de questions, comment aller se passer sa journée après cet évènement, comment Rumble va-t-il la considérer maintenant. Elle ne voulait plus aller à l'école de peur que Rumble et d'autre se moquent d'elle mais elle devait y aller sinon elle se ferait gronder et c'est donc à contrecœur qu'elle reprit son chemin.
Pendant la matinée, Scootaloo était rongée pas la honte de sa réaction vis-à-vis de Rumble, et des conséquences que cela aller apporter. Ceci dit les cours passèrent relativement vite, car Miss Cheerilee avait libéré les poulains à midi car elle avait un rendez-vous important, mais tout le monde se doutait que c'était un prétexte pour aller voir un certain étalon qui travaillait à Sweet Apple Acres. Ne sachant pas quoi faire, Scootaloo décida quand même d'aller voir Rainbow Dash pour lui expliquer cette situation troublante.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Pour une première fic je trouve ça vraiment bien, courage pour la suite.
Et j'ajouterais même que le ship Scoot/Rumble me semble très interessant. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.
Continue ! =)
Excepté quelques répétitions,ce chapitre est correct.
Continue comme ça!