Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Sadness Rainboom

Une fiction écrite par RoseCloud.

Chapitre 1 : Réveil

J'ouvre les paupières. Elles sont lourdes et elles me disent de les refermer. Mais je veux savoir pourquoi je suis ici. Je ne sais pas où, pourquoi et comment je suis arrivée ici. Je ne me souviens même plus de mon nom... J'ai mal. J'ai mal à mes ailes... Je suis un pégase ? Mon corps tout entier me fait souffrir... Je ne peux bouger aucun membre. Je suis allongée, je crois. Dans un lit blanc. Je suis entourée de murs blancs. Même le sol est blanc. Tout est blanc. Cette lumière commence à me faire très mal aux yeux, alors je referme mes paupières.

« Docteur, la patiente semble s'être réveillée. »

« Bien. Elle a subi un gros choc, je doute que son cerveau ne soit pas affecté. Vérifiez bien qu'elle se souvient qui elle est et pourquoi elle est ici. Au moindre problème, appelez moi. »

Je ne sais pas qui sont ces poneys... Ils ne me semblent pas hostiles, mais leurs blouses blanches ne me disent rien qui vaille. Oui... Des blouses blanches. Il n'y a que du blanc. Je suis dans un hopîtal. Je sens une présence s'approcher. J'ai peur. Je brandis mes sabots devant moi, m'arrachant un gémissement de douleur. J'ouvre les yeux. Je regarde mes sabots... Bleus ? Ils sont bleus ? Le bleu... La licorne rose qui se tient devant moi baisse lentement mes sabots, et me regarde avec ses petits yeux inquiets.

« Mademoiselle Rainbow Dash ? Vous sentez vous bien ? »

Je cligne des yeux. Je ne sais pas qui est Rainbow Dash. Serait-ce... Moi ? Je suis Rainbow Dash ?

Rainbow Dash.

Rainbow Dash.

Rainbow Dash.

Rainbow Dash.

Je répète ce mot inlassablement, devant le regard de plus en plus inquiet de la licorne. Des petites larmes commencent à couler de ses yeux bleus. Je m'arrête de répéter ce mot, je ne veux pas faire pleurer cette blouse blanche. 

« Oui. Vous vous appelez Rainbow Dash. Vous êtes l'élément de la loyauté. Vous avez vaincu Nightmare Moon, Discord, Chrysalis, Sombra et Tirek. Vos amies se nomment Twilight, Apple Jack, Pinkie Pie et Fluttershy. »

Je regarde Blouse Blanche avec incomphréension. Ces noms ne me disent rien. Mais il y a un problème. Ces noms ne me disent peut être rien, mais... J'ai comme l'impression, que... Qu'il manque quelque chose aux noms de mes amies. Un autre nom... Et ce n'est pas le mien, non... Je ne sais pas, et je commence à avoir mal à la tête...

« Voulez vous que nous les invitions pour qu'elles vous explique la situation ? »

J'hausse la tête et Blouse Blanche s'en va. Je regarde la porte se fermer, et je m'affaisse dans mon lit, ce qui fait légèrement mal à mes ailes. Je ne sais même plus les bouger... Un mèche multicolore tombe devant mes yeux. C'est joli. Je touche ce ruban arc en ciel et je me rends compte que c'est ma crinière. Elle est belle. "Rainbow Dash". Cela doit bien être mon nom... Mes yeux se ferment doucement, je sens la fatigue monter en moi. N'y tenant plus, je m'endors.

***

« Dashie ! Dashie ! »

Les pépiements d'une terrestre rose à la crinière en bataille me réveille. Elle me sourit gaiement, et éclate de rire en voyant mon visage endormi. Elle est entourée d'une Alicorne mauve, une pégase jaune et une autre terrestre, orange celle ci. Elles portent toutes le même sourire. Mais leur sourire n'est pas un sourire. On aurait dit un masque utilisé pour cacher une vérité gênante, une tristesse infinie. La orange s'approche de moi, et enlève le chapeau de Cowgirl trônant sur sa tête.

« Salut, sucre d'orge. Contente que tu sois r'veillée. On m'a dit que tu t'souvenais plus qui on était et qui t'était, donc moi, c'est Apple Jack, élément de l'honnêteté. Fluttershy, c'est la pégase jaune, élément d'la bonté. Pinkie Pie, qui te sourit en c'moment même, est l'élément du rire. Et la dernière, Twilight, c'est l'élément de la magie. Tu t'souviens d'nous, Dash ? »

Rarity...

Je ne sais pas pourquoi je prononce ce mot, mais toutes mes "amies" ont désormais une expression choquée. Je ne sais pas quel est ce mot apparement tabou. 

Désolé. Je ne sais pas ce que je viens de dire. Je serais donc Rainbow Cra... Dal... Dash ?

« Oui !!! TU TE SOUVIENS DE TON NOM !!! On va organiser une fête pour ça ! »

P... Pinkie Pie... Tu me semble bien joyeuse...

« Je suis toujours joyeuse ! Hihi hihi ! »

Alors... Pourquoi cette mine si triste ? Pourquoi ce masque ? Qui est Rarity ? 

Avant même le début de cette phrase, je voyais les membres de Pinkie Pie trembler. Des larmes commencent à rouler des yeux de ces quatres ponettes, et Pinkie recule, et sort de la chambre en courant. Je la regarde abasourdie, puis je porte mon regard sur Twilight. 

« É... Écoute Rainbow. Tu es ici, parce que... En fait, tu... En effectuant un Sonic Rainboom, tu t'es blessée, et... Et tu as à moitié tuée Rarity, l'élément de la générosité, également ta petite amie. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

CazillaAD
CazillaAD : #32046
Wow... Tu frappe dès le début ! :D J'ai hâte de lire la suite en tout cas :3
Il y a 2 ans · Répondre
RoseCloud
RoseCloud : #22148
Sophielove216 juin 2015 - #22122
C'est quand que la suite arrive ? !


Je dois la retrouver, comme je le dis elle datte de longtemps, et je l'ai pommé dans des vieux dossiers pleins de OS, Fictions et fan art en tout genre... Après, si je la retrouve pas, je l'écrirais à nouveau. ;)
Il y a 3 ans · Répondre
Sophielove2
Sophielove2 : #22122
C'est quand que la suite arrive ? !
Il y a 3 ans · Répondre
RoseCloud
RoseCloud : #20459
constantoine30 mai 2015 - #20446
Intéressant... J'attends la suite pour me prononcer, mais il y a une idée de départ qui est pas mal. Vivement la suite


Merci, c'est une de mes premières fictions. (Elle date...)
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #20446
Intéressant... J'attends la suite pour me prononcer, mais il y a une idée de départ qui est pas mal. Vivement la suite
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé