Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Applejack est d'une grande aide

Une fiction écrite par Dongasher.

Applejack est d'une grande aide

"Et hop, c'était le dernier" S'exclama Applejack en sueur tout en donnant un coup de sabot dans un pommier. Bien évidemment pas une seule pomme ne résista aux chocs, toutes tombèrent dans les seaux. La courageuse jument fut satisfaite car, une fois de plus, elle avait battu son frère. L'étalon avait ramassé beaucoup moins de pommes que sa soeur au chapeau.D'ailleurs, chaque année, c'était le même défi et chaque année, elle gagnait. Bien sûr, son frère n'y mettait pas tout son coeur dans ce challenge, BigMcintosh préférait faire son travail à son rythme, mais il n'était jamais en retard dans la récolte.

Le travail à la ferme prenait tout le temps libre d'Applejack, mais heureusement elle avait toujours un peu de temps à passer avec ses amis. Apple Bloom étant trop jeune pour récolter les précieux fruits et Granny Smith trop âgée. La cow-pony était seule avec son frère pour la cueillette, ce qui rendait le travail difficile et bien plus long à terminer.

Mais même si c'était difficile de travailler à la ferme, ce n'était pas ça qui la dérangeait le plus, ce qui l'importunait, c'était l'impression que son travail n'apportait rien au monde. Selon elle, son travail n'était pas apprécié à sa juste valeur, ce qui la démotivait parfois dans son travail.

De plus il n'y avait aucune excitation à travailler dans l'agriculture, et c'était la raison pour laquelle elle lançait beaucoup de défis à BigMac. Elle aimait toujours travailler à la ferme évidemment, jamais au grand jamais elle quitterait Sweet Apple Acre, mais elle avait besoin de faire autre chose en parallèle.

Elle pensa alors à ses amis, le travail de ces derniers était bien plus varié et pour la plupart, leurs domaines nécessitaient un certain talent.

Rarity pouvait recevoir à n'importe quel moment une star qui flasherait sur une de ces créations qui pourrait la projeter vers la gloire, ce qui lui était déjà arrivé d'ailleurs.

Twilight étant princesse, elle faisait partie de la royauté, tout le monde la respectait et elle pouvait rencontrer beaucoup de monde intéressant.

Pinkie Pie faisait une fête différente à chaque occasion, à chaque fois elle trouvait toujours un nouveau moyen pour amuser les invités et se faire beaucoup d'amis.

Rarity était une haute couturière, Twilight une princesse, et Rainbow Dash, peut-être une futur Wonderbolt, mais Applejack n'était qu'une simple fermière.

Ce n'était que de la récolte et de l'élevage qui l'attendaient, et ça ne l'aidait pas à faire des rencontres et à se sentir appréciée. Le seul moment excitant dans son boulot était la culture de pommes zap.

Alors qu'elle retournait à la ferme tout en transportant ses pommes, elle se perdit dans ses pensées quand tout à coup, une idée folle lui vint à l'esprit. Elle l'oublia pendant quelques secondes pensant que c'était stupide mais plus elle chassait cette idée, plus cette idée la hantait. La fermière se fit donc une raison.

"Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée."Pensa-t-elle.

Arrivée à la ferme, elle parla à Granny Smith et à Bigmac de son idée avec enthousiasme. Les deux poneys furent surpris et sceptiques, ils se regardèrent chacun leur tour mais ils finirent par approuver l'idée d'Applejack. Elle voulait créer une association, une association caritative où le but serait d'offrir des pommes aux poneys les plus démunis, grâce à ce projet, elle se sentirait peut-être plus qu'une simple fermière.

"C'est bien beau ton idée Applejack, mais comment comptes-tu t'y prendre ? De plus on est que quatre, en comptant Apple Bloom, j'ai bien peur que l'association ne va pas super bien marcher. Es-tu vraiment sûre de pouvoir gérer une association ?" Demanda Granny Smith tout en se balançant sur son rocking-chair.

La jument ne sut que répondre. Elle ne savait pas du tout comment s'y prendre. Créer une association n'était pas si difficile mais savoir la gérer, c'était autre chose.

Applejack réfléchissait, elle ne voulait pas abandonner son projet. Elle voulait faire une activité bien plus glorieuse en plus que de ramasser de simples fruits.

"Pourquoi n'y avais-je pas pensé ?! Il faut demander de l'aide à toute la famille Apple !" S'exclama Applejack avec enthousiasme.

"Je serai la présidente de l'association et toute la famille pourra participer en tant que bénévole ! La réunion de la famille est bien dans une semaine ? Demanda-t-elle.

"Dans douze jours plus précisément, par contre je ne sais pas si tout le monde voudra participer à ton projet Applejack. Je ne veux pas te démoraliser, mais certains ont déjà du mal à vivre malgré leurs récoltes" lui répondit Granny Smith d'un ton sec.

"Eyup" Placa Bigmac dans la conversation.

"Et bien, nous verrons tout ça la semaine prochaine". Ajouta la jument au chapeau qui monta l'escalier tout en ignorant les avertissements de la vieille jument.

"Oublie pas les préparatifs. C'est très important !" Cria Granny.

Mais aucune réponse de la part de la cow-pony ne se fit entendre.

La semaine fut longue, Applejack était vraiment déterminée à concrétiser son projet, elle avait déjà en tête le rôle de chacun. Elle serait présidente de l'association, Bigmac serait secrétaire, et elle pensait que le rôle de trésorier irait à merveille à Granny Smith. Bien sûr, elle ne leur en avait pas parlé. Évidemment, Applejack avait préparé un discours pour convaincre et sensibiliser le plus de monde à la réunion pour qu'ils la rejoignent dans sa quête.

Le jour tant attendu arriva, la famille fut réveillée par le chant du coq à six heures tapantes. Les Apple étaient excités de revoir leur famille. Mais la future présidente l'était encore plus pour une raison bien précise. Elle se mit à attendre dehors avec sa famille.

Des bruits assourdissants se firent entendre. Applejack savait d'où le son provenait. C'était le bruit des sabots de tous les Apple qui arrivaient, une vague de poneys apparut ainsi que des cris.

Tous se dirent bonjour, la joie se fit ressentir. Après les retrouvailles, Applejack prit la parole ainsi qu'un mégaphone.

"Bonjour tout le monde comment allez-vous pour cette nouvelle réunion de la famille Apple ?" Cria la jument orangée de toutes ses forces.

Des cris de joie se firent entendre. La réunion avait l'air de bien commencer, à chaque réunion les Apple étaient de plus en plus nombreux.

Applejack reprit la parole d'une voix autoritaire. "Bon les poneys, écoutez-moi, cette année, Granny Smith BigMac et moi avons pris une décision qui risque de bouleverser la vie des Apple.

Les poneys qui l'écoutaient se demandèrent ce qu'elle voulait dire, pour la plupart bouleversement était synonyme de mauvaise nouvelle.

"Nous avons comme projet de créer une association et pour cela, nous avons besoin de votre aide. L'association consiste à offrir à tous les poneys d'Equestria les plus démunis, des pommes pour les aider dans leurs vies quotidiennes. Êtes-vous avec moi les poneys ? Êtes-vous prêt à aider des poneys en difficulté ? Pour un monde meilleur ? "

Tous les poneys donnèrent leurs approbations. Les Apple avaient toujours été une famille très généreuse.

"Mais comment va-t-on s'y prendre pour cette association ?" Hurla un poney au pelage jaune citron dans la troupe.

"Je propose que chacun d'entre nous, dans sa région, ouvre un petit studio où nous conserverons une partie de la récolte à chacun afin de les offrir aux poneys les plus démunis. Étant donné que j'ai eu l'idée de la création de ce projet, je me propose comme présidente de l'association, est-ce que quelqu'un s'y oppose ?"

Aucun poney dans la foule ne réagissait, chacun savait qu'Applejack était assez mature et compétente pour jouer ce rôle.

"Bien, que la fête commence !" Cria-t-elle.

Après cette annonce la réunion se passa sans problème, tous les poneys s'amusèrent, dansèrent et firent la fête. Un vrai succès comme à chaque fois.

Cela faisait maintenant un mois que la réunion était terminée. L'association s'était développée un petit peu partout, à Manehattan, à Fillydelphia, à Appleloosa et même à Cloudsdale. C'était une vraie réussite, il n'y avait pas que les Apple qui s'occupaient de cette organisation même s'ils composaient une grande partie des bénévoles. Les rôles dans l'association étaient bien défini. Les Apple se chargeaient de la récolte, et les bénévoles ne faisant pas partie de cette grande famille s'occupaient du transport des fruits ou de réconforter ces pauvres poneys. Tout le monde pouvait participer en tant que bénévole mais seuls les poneys en difficulté pouvaient êtres bénéficiaires de l'aide offerte ce qui était une évidence.

Mais l'association ne devait pas gêner le commerce de cette grande famille donc, pour empêcher les malhonnêtes de pouvoir profiter de l'aide offerte des Apple alors qu'ils n'en n'avaient aucunement besoin, l'association mit en place certaines conditions pour pouvoir bénéficier de leur générosité.

La famille Apple commençait vraiment à devenir connue dans tout Equestria. La bonne action d'Applejack fut bien accueillie. Elle faisait la une des journaux.

"Et bien Applejack, c'est vraiment une bonne action que tu as faite là " félicita Twilight qui venait rendre visite à la présidente du Sweet Apple Association.

"Merci Twilight, c'est vrai que j'ai vraiment assuré sur le coup ! "Répondit Applejack avec fierté.

"Franchement, je ne manquerai pas d'en parler à la princesse Celestia, bien qu'elle doive être surement au courant de ton acte ."

"Merci beaucoup Twilight, et même si nous perdons une partie de notre récolte pour cette association, ça nous fait un bon coup de pub pour les poneys les plus aisés ! " S'exclama Applejack avec un sentiment victorieux.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé