Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Je vous rejoins...

Une fiction écrite par PonyDash.

Je vous rejoins...

La nuit était tombée depuis longtemps. La pleine Lune inondait le ciel d'une lumière blanchâtre, douce... De son balcon, Rainbow Dash contemplait le ciel étoilé, le regard un peu perdu dans ses souvenirs. Cela faisait bientôt dix ans que la tristesse était en elle, dix ans qu'elle n'avait plus souri, dix ans qu'elle n'avait plus pleuré car elle n'avait plus aucune larme, dix ans que chacune de ses amies l'avaient quittée, une à une. 

La pégase bleue vola jusque Poneyville, à la lisière de la forêt Everfree et entra dans la maison de son amie pégase, la gentille Fluttershy, partie la première. La jolie maison qu'avait été autrefois celle de Fluttershy était à présent abandonnée. D'une part, parce que personne n'aurait voulu habiter près de la lugubre forêt, et d'une autre, Discord, qui était parti en "vacances" habitait encore ici, en la mémoire de sa meilleure amie.

Rainbow Dash vit tout de suite que Discord essayait de prendre soin de la maison. À part des poussières par-ci et par-là, tout était encore comme à l'origine : propre et accueillant. La jument s’assit sur un des canapés et regarda le séjour qui, avant, était rempli d'animaux. L'élément de la Bonté était parti trop vite. Tout avait commencé par une maladie sans remède...

***

Fluttershy était comme à son habitude mais, touchée par une maladie grave appelée la fièvre froide, elle était tombée très malade. La pauvre Fluttershy l'avait attrapée à cause d'un animal venu de la forêt Everfree. La jument jaune avait pourtant bien vu que la petite bête avait été gravement malade mais, cependant, elle avait essayé tant bien que mal de soigner l'animal. Ce qu'elle ne réussit pas. Au bout du compte, elle avait attrapé la dangereuse maladie et pendant trois mois, elle avait été à l'hôpital. Les médecins les plus confirmés étaient venus pour la soigner. Un certain Doc. Rubest était même venu de Canterlot pour essayer de soigner la malade. En vain. La maladie ne connaissait aucun traitement. Les amies de Fluttershy avaient essayé de venir lui rendre visite mais les infirmières, pour question de sécurité, avaient interdit toutes les visites. Alors, la gentille Fluttershy mourut seule.

Quand les amies du poney avaient appris la terrible nouvelle, elles n'étaient pas devenues tristes. Elles avaient été toutes terriblement en colère, surtout la pégase :

- C'est à cause de vous si elle est morte ! avait crié Rainbow Dash.

- Calme-toi Dash, avait alors tenté Applejack. Ça ne sert à rien.

La cowpony tenait fermement son amie qui avait commencé à foncer droit sur l'hôpital.

- Vous auriez pu au moins nous laisser la voir une dernière fois ! Elle est morte ! Elle est morte seule ! Elle a dû se sentir abandonnée ! hurla Rainbow Dash.

Des larmes avaient coulé le long de ses joues bleues. Elle se déposa à terre et Applejack l'avait lâchée. L'infirmière blanche l'avait regardée méchamment et était entrée dans l'établissement. Laissant les autres éléments dans le chagrin. 

Rainbow Dash n'était plus sortie de chez elle les jours qui avaient suivi la mort de Fluttershy. Ni pour son enterrement, ni pour la fête qui avait eu lieu en son honneur. Elle ne voulait pas s'amuser. Elle ne voulait plus rien faire. Tank avait essayé de la réconforter mais la jument était inconsolable.

***

La pégase se leva du fauteuil et sortit de la maison. Le temps s'était un peu rafraîchi mais elle n'y fit pas attention. Elle se dirigea vers la bibliothèque de Twilight. Sa deuxième amie qui avait perdu la vie... La porte n'était pas fermée à clef et elle put y entrer. Elle alluma les lumières et regarda les murs creusés pour faire des étagères. Tous les livres étaient encore là, classés par ordre alphabétique. La pégase regarda dans l'ancienne chambre de la licorne violette. Le panier de Spike y était toujours mais le petit dragon était devenu adulte et était parti rejoindre les siens. Dash s'allongea dans le lit froid de l'élément de Magie et repensa à elle. Si elle ne s'était pas enfermée chez elle, tout ça ne serait pas arrivé...

***

La princesse Célestia avait donné une mission aux ponettes. Elle savait que les éléments étaient accablés par l'absence de Fluttershy et elle comprenait très bien mais un problème très urgent dans une ville voisine. Un attentat avait été commis et les terroristes avaient plusieurs otages. Il fallait donc à tout prix que quelqu'un intervienne. Twilight ainsi que les autres avaient essayé de parler à la pégase météorologique mais celle-ci ne voulait rien entendre. Alors, les éléments étaient partis, laissant la loyale seule. Elle s'était trahie elle-même en trahissant son élément mais personne ne pouvait rien y faire.

Rainbow Dash ne savait pas que la mission allait si mal se passer. C'est quand elle vit depuis sa fenêtre ses camarades en pleurs qu'elle avait décidé de descendre. Atterrissant devant elles, elle avait demandé :

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

Mais, inquiète, elle redoutait la réponse. Aucune des filles n'avait parlé. C'est là que Rainbow Dash vit qu'il en manquait une :

- Où... Où est Twilight ?

Sa voix était tremblante. Tout son corps tremblait de terreur.

- M... Morte... avait couiné Rarity.

La pégase bleue était pétrifiée. Les larmes lui montaient aux yeux. C'était sa faute si elle était morte. Enfin, c'est ce qu'elle pensait. C'est elle qui n'avait pas voulu venir. Elle apprit plus tard que Twilight s'était sacrifiée en sauvant Pinkie Pie. Cette fois ci, elle était venue à l'enterrement de la licorne. Ainsi qu'à la fête mais c'était la fête la plus triste à laquelle elle avait participé. Plus d'élément de Bonté, plus d'élément de Magie.

***

La jument bleue se leva du lit, remit le drap correctement et s'envola après avoir éteint les lumières et avoir fermé la porte. Prochaine destination : Sweet Apple Acres... Dash se déposa dans l'immense verger de pommiers. Elle se mit près du pommier où elle et Applejack avaient l'habitude de somnoler. Habituellement, elle se serait mise sur une branche mais cette fois-ci, elle se mit de dos au tronc, assise par terre dans la fraîcheur nocturne. L'élément d'Honnêteté était elle aussi partie.

***

C'était un jour banal, comme tous les autres. Applejack était un peu moins forte qu'à l'époque mais elle travaillait toujours aussi dur. Elle travaillait même parfois jusqu'à très tard dans la nuit. Oui car, la cowpony aussi commencé à se renfermer. La perte de deux éléments lui avait fait autant mal qu'aux autres. Elle n'allait plus voir Rainbow Dash comme avant ou évitait Pinkie Pie, etc. L'honnête ne faisait que travailler. Elle ne s'occupait même plus d'Applebloom et n'avait plus aucune passion.

Il se vit qu'un jour, Applejack découvrit qu'elle avait une terrible maladie cardiaque et qu'elle n'en avait plus pour longtemps sauf si elle prenait beaucoup de repos. La forte tête n'avait pas voulu rester à l'hôpital qui lui rappelait d'horribles souvenirs et encore moins prendre du repos. Elle avait encore beaucoup de boulot à faire avant la fin de la saison. L'orange n'avait pas parlé de sa maladie à personne. Même pas à sa famille. Elle ne prenait donc aucun repos et s'acharnait à la force de ses sabots à enlever toutes les pommes du verger. C'est vers la fin de la saison qu'elle perdit la vie. La terrestre savait que c'était son dernier jour et avait permis à sa petite sœur de venir avec elle finir les quelques pommiers avec elle. Applejack voulait Applebloom près d'elle pour ses dernières heures. Les deux juments finirent de cueillir les pommes et avaient commencé à rentrer à leur demeure. 

- Applebloom ? avait commencé la cowpony.

Elle voulait faire ses adieux.

- Oui grande sœur ? avait répondu Applebloom, joyeuse d'avoir passé une si bonne après-midi avec son idole.

- Prends soin de mon chapeau s'il te plaît. Là où je vais, j'en ai pas b'soin. 

Elle avait mis le chapeau sur la tête d'Applebloom et dans un murmure, elle avait dit : "Je t'aime" et la terrestre s'éteignit.

Applebloom avait été pétrifiée de peur. Elle n'arrivait pas à bouger. Le cœur d'Applejack avait cessé de battre et elle était morte un sourire aux lèvres. La jeune jument avait accouru jusque chez elle prévenir son grand frère de la terrible nouvelle. Comme les autres éléments, toutes la famille Apple avait été fort attristée.

***

Rainbow Dash se leva, regardant le ciel. Autour de la lune, cinq étoiles scintillaient :

Bientôt les filles... pensa-t-elle.

Elle s'envola donc vers le Sugar Cube Corner, le lieu où résidait Pinkie Pie, l'élément du Rire. La jument rose était morte. Morte de folie.

***

L'élément du Rire était devenu superstitieux. La pauvre Pinkie Pie devenait complètement folle. À chaque vendredi 13, elle s'enfermait dans sa chambre. À chaque fois qu'elle croisait un miroir, elle criait et faisait très attention. Rarity et Rainbow Dash essayaient d'aider Pinkie mais elle était devenue totalement folle. Elle ne faisait plus de fête et criait à tout bout de champ. La nuit, la rose balançait toutes sortes de choses par les fenêtres de sa chambre. Monsieur et Madame Cake étaient au bout de leur limite et durent mettre la terrestre à la porte. Elle dormait donc dehors car personne ne voulait la prendre sous son toit.

Mais même dans la rue, Pinkie Pie ne s'arrêtait pas là. Toutes les nuits elle hurlait, empêchant les habitants de dormir. Elle criait :

- Elles vont revenir ! Elles vont revenir !

Les autres avaient beau lui expliquer que là où elles étaient, elles ne pourraient pas revenir mais en vain. Pinkie Pie continuait. Jour après jour, elle devenait méconnaissable. Son pelage devenait sale et lourd de poussières, des grandes cernes se dessinaient sous ses yeux bleus fatigués par le peu de sommeil. Sa crinière, ainsi que sa queue, étaient elles aussi sales.

Et une nuit, on n'entendit plus aucun bruit. Un habitant, trouvant cela quelque peu étrange, descendit de chez lui et criait dans la rue :

- Pinkie Pie ? Pinkie Pie ?

Mais elle ne répondait pas. Cet habitant retrouva le corps mort de l'élément du Rire, le lendemain, tandis qu'il se baignait dans le lac. Une lourde pierre était accrochée à sa patte arrière. Le poney s'était suicidé.

***

Rainbow Dash soupira. Elle s'était retrouvée, sans qu'elle ne s'en rende compte, près du lac où le corps de Pinkie avait été retrouvé. La pégase vola jusqu'à la sublime maison de Rarity et se déposa sur le porche. La dernière partie, l'élément de Générosité. Sa mort n'avait rien fait à Rainbow Dash. Les trois précédentes lui avaient tellement brisé le cœur qu'elle ne savait pas comment elle pouvait être vivante. Elle n'avait plus aucun sentiment.

***

La jolie licorne blanche qu'était Rarity avait encore besoin de tissu pour finir la collection qu'un riche client lui avait commandée. Elle devait donc partir une fois de plus à Canterlot pour acheter ce tissu. Elle avait demandé à Sweetie Belle de bien garder la boutique durant son absence. Elle avait juré qu'elle ne serait pas longue car elle savait que sa petite sœur voulait jouer avec ses amies. Rainbow Dash venait juste de descendre pour aller à la boutique et vit Rarity partir. Celle-ci lui dit qu'elle partait pour quelques heures à Canterlot pour des emplettes. Elle permit à Rainbow Dash de venir avec elle.

La pégase lui fut reconnaissante car, depuis quelques temps, elle s'ennuyait. Ne plus voir les autres lui manquait et Tank était à la fin de sa vie.

Les deux amies restantes partirent donc toutes les deux à Canterlot. Sur le chemin en train, elles parlaient comme autrefois. Aucune des deux n'avait oublié leurs anciennes amies mais, pour leurs mémoires, elles avaient décidé de vivre "normalement".

Ça faisait du bien à Rainbow Dash de pouvoir rigoler un peu de temps en temps. Elles arrivèrent à Canterlot et s'amusèrent à regarder les articles exposés aux vitrines. Ce n'était pas l'activité préférée de Dash mais le faire avec la licorne lui faisait un bien fou. Elle se sentait plus à l'aise et avait l'impression de retourner au bon vieux temps.

Vers trois heures de l'après-midi, les deux poneys décidèrent de rentrer pour ne pas faire attendre Sweetie plus longtemps. Elles traversèrent la route quand un chauffard arriva à vive-allure. Il fonçait droit sur Rainbow Dash mais Rarity la poussa et c'est elle qui reçut le choc. Le cri perçant de douleur qu'elle poussa arracha les tympans de la jument bleue. Son amie n'était pas morte mais grièvement blessée. Elle s'envola avec Rarity dans les bras et l'emmena à l'hôpital le plus proche. On lui avait demandé de rester dans la salle d'attente et ce qu'elle fit, rongée par la panique.

Deux heures plus tard, l'élément de Générosité était morte.

***

- Alors, ça y est les filles. J'ai décidé de vous rejoindre, dit Dash au ciel. Vous m'avez fait souffrir mais ce n'est pas grave. Ce n'est pas votre faute.

Elle commença à s'élever dans le ciel et arrivée à une certaine hauteur, elle se lâcha complètement et à une vitesse élevée. Elle s'écrasa sur le sol, les yeux ouverts, regardant la Lune. Une sixième étoile entoura l'astre. Elle avait rejoint ses amies.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

C'est long, je vous l'accorde, et il y a des fautes d'orthographe et j'en suis désolée. Je vois beaucoup de fictions de ce genre avec comme héros Twilight. J'ai préféré mettre Rainbow Dash à la place.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

CazillaAD
CazillaAD : #31422
PonyDash11 décembre 2015 - #31420
@CazillaAD : Je me douter un peu que tu étais pour le AppleDash (ça se voit dans ton pseudo ^^) bref ! J'aime un pej tout les couples mais mes préférés dans les Mane6 c'est le FlutterDash, le TwiPie et l'AppleDash ^w^

Contente que sa se voie ;)
Il y a 2 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #31420
@CazillaAD : Je me douter un peu que tu étais pour le AppleDash (ça se voit dans ton pseudo ^^) bref ! J'aime un pej tout les couples mais mes préférés dans les Mane6 c'est le FlutterDash, le TwiPie et l'AppleDash ^w^
Il y a 2 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
PonyDash
PonyDash : #21054
@Especiel : Et encore merci !!
Il y a 3 ans · Répondre
Especiel
Especiel : #21053
@PonyDash
Ne t'en fais pas pour sa darling :') Encore bravo
Il y a 3 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #21049
@Especiel : Je suis désolée de t'avoir rendu si triste mais je te remercie de ce commentaire.
Il y a 3 ans · Répondre
Especiel
Especiel : #20907
jai....le coeur brisé....je...je ne saurais meme pas comment decrire a quelle point jai souffert en lisant cette fic... D'un naturel empathique, je maudit maintenant ce sentiment. Je suis....terriblement... perdu... cette histoire ma fait perdre le fil. Je pense que retrouvai le sourire ne sera pas facile... je pleure a demain (je lis sa le soir la ou les emotions sont les plus forte) et je pense que je vai pas reussir a dormir... maintenant ke deteste le fait de prendre trop a coeur ce que je lis... sa ma pourrie la semaine....
Donc je te dit exelent travaille c'est pour moi un chef d'oeuvre de la tristesse du desespoir et de l'horreur de la perte de quelqu'un.... Bravo...
Il y a 3 ans · Répondre
BrickInTheBox
BrickInTheBox : #12686
...Ou comment créer un style d'écriture
Il y a 3 ans · Répondre
Mouette
Il y a 3 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #11971
Ok, déjà... Évite de mettre du texte en gras, on comprend que Dash s'égosille à partir du moment où tu as dit qu'elle hurlait.

Wowowowow. Pourquoi, au nom de Luna, pourquoi est-ce qu'on envoie un Mane 6... Non, Mane 5 lorsqu'il y a une prise d'otage ? Seriously. Ils ne peuvent littéralement rien faire.

Et encore, imaginons que l'Amitié peut sauver la situation, ok. Mais scrognegneu, elles ne sont plus que cinq (et encore, Dash n'y va pas donc ça fait quatre) ! Elles ne peuvent donc pas utiliser la magie. Donc, elles sont useless.


Et rogndutju. Applejack...

Genre la jument elle est debout, elle donne son chapeau et couic. Non non et non. Il y avait d'autres manières simples pour arriver au même résultat :

- Par exemple, elle sent que son coeur se contracte. Donc, elle file son chapeau, blabla avec Applebloom, et lui dit de rentrer à la maison. Et là, et seulement là, elle part seul dans un coin isolé et meurt en paix.


Krkr. Une voiture à Canterlot ? Sérieusement ?

Bon, bref. Bref. Il y a de la volonté et c'est globalement pas mauvais, mais ça aurait pu être mieux avec une relecture.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé