Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Trône Royal

Une fiction écrite par lnomsim.

Le Trône Royal

La nuit touchait presque à sa fin et la légère lueur des premiers rayons de soleil commençait à éclaircir l'horizon derrière les montagnes Equestriennes. Les oiseaux les plus matinaux ouvraient paresseusement les yeux et secouaient leurs plumes, blottis les uns contre les autres, souhaitant encore profiter un peu de leur sommeil. Les plus audacieux d'entre eux étaient déjà prêts à piailler pour annoncer la venue du nouveau jour, mais le regard mauvais que leur lancèrent les autres leur fit vite comprendre qu'il valait mieux se raviser.

Twilight, dans son grand lit douillet et enfouie sous ses couvertures, aurait, elle aussi, voulu que son regard meurtrier fasse comprendre à ses serviteurs qu'il n'était pas raisonnable de commencer la journée aussi tôt. Mais ces derniers n'en avaient cure. La petite armée de poneys terrestres et de licornes qui étaient entrés dans sa chambre dès les premiers signes de l'aube s'attelaient autour du lit en baldaquin. De leur pas entraîné et professionnel, ils se déplaçaient délicatement et avec souplesse, leurs sabots ne produisant quasiment aucun bruit.

Mais Twilight savait qu'ils étaient là. Elle avait beau serrer ses paupières, plaquer ses oreilles et retenir un grognement, elle sentait leur présence, leurs intentions néfastes. Et comme pour se protéger, elle enfouit sa tête sous ses édredons. Cette mesure s'était toujours avérée efficace pour contrer la première attaque des envahisseurs.

Tandis que les premiers commençaient à ouvrir les rideaux de soie entourant le lit, d'autres se dirigèrent vers l'une des deux grandes fenêtres en ogive de la chambre pour faire de même. La princesse retint un sifflement dédaigneux, ils pouvaient essayer autant qu'ils le voulaient, jamais les rayons du soleil ne parviendraient à ses paupières, et ainsi elle pouvait se réfugier dans les ténèbres confortables encore quelques instants.

Mais ses assaillants n'en avaient pas fini avec elle, elle sentit un poids se retirer au-dessus d'elle accompagné d'un léger craquement venant des fenêtres. Une à une, les couvertures recouvrant l'alicorne furent retirées de son corps paresseux et encore fatigué de la veille, pour être pliées au pied du lit. S'ils croyaient que la morsure du froid printanier allait la faire plier, ils se trompaient. Rien ne pourrait l'arracher à sa torpeur. Peu importe les frissons qui commençaient à la parcourir et le poil qui se dressait tout le long de ses côtes et son dos, elle ne céderait pas.

Les poneys présents dans la chambre semblaient aussi bornés que leur princesse, et sans que son manque de collaboration ne les affecte, continuèrent leur besogne. Les deux groupes devinrent trois, se partageant les tâches pour plus d'efficience. Le premier, toujours près du lit sortit les bassines d'en-dessous pour y verser de l'eau et la faire chauffer. Cela fait, ils commencèrent à y tremper le linge de toilette, attendant qu'il s'imbibe du liquide tiède.

Pendant ce temps, le deuxième groupe se dirigeait vers la garde-robe, préparant les atours que la princesse Twilight devrait porter pour ce jour important. Il ne s'agissait pas de ses chausses en argent serties de velours pourpre, mais des pièces en or qu'elle ne portait que pour les grandes occasions. Ils les sortirent du bas du meuble en bois et commencèrent à les polir, faisant de même avec le collier en or blasonné de l'étoile à six branches. En revanche, ils laissèrent la robe rose sur son valet. Celle-ci pouvait attendre que la princesse soit totalement réveillée avant d’être préparée.

Les derniers vérifièrent le contenu d'un plateau roulant avec lequel ils étaient arrivés, ouvrant les cloches et goûtant pour la dernière fois chacun des plats qu'ils serviraient à Twilight, une fois levée et fraîche pour une nouvelle journée de règne. La théière était encore chaude et un filet de vapeur s'échappait du goulot dans la fraîcheur matinale qui avait envahi la pièce. Tout était prêt n'attendant plus qu'un dernier poney daigne bien répondre à ses obligations.

Habitués au mauvais caractère de leur maîtresse, les domestiques chargés de sa toilette se placèrent de chaque côté du lit et d'un commun effort soulevèrent Twilight, certains à l'aide de leurs sabots, les autres de leur magie. Serrant le traversin sur sa tête, Twilight poussa un grognement de frustration. Ouvrant timidement son œil, elle jeta un regard vers les fenêtres ouvertes, leurs rideaux dansant au léger courant d'air. Il faisait encore sombre dehors et la plupart des étoiles étaient encore visibles. Ce n'était certainement pas une heure pour se réveiller, ne savaient-ils donc pas qu'il fallait traiter une jument de son âge avec plus de précaution ?

Une fois debout au milieu de la chambre et pleinement exposée à la fraicheur de la pièce, elle maudit de nouveau la magie du château qui l'empêchait d'y installer une cheminée. Encore une chose que même son talent ne pouvait surpasser. Elle se demandait même parfois pourquoi les autres princesses l'avaient choisie pour ce jour important. Une boule vint nouer son estomac. Respirant profondément, elle réussit à la faire disparaître. Elle le savait, même si le doute subsistait : elle était à la hauteur de la tâche qui l'attendait. Elle se devait de l'être.

Elle poussa un soupir de soulagement lorsque le premier linge humide vint se frotter à son pelage, suivi des autres qui en un rien de temps finirent de la réveiller. Elle se sentait enfin fraiche et prête à affronter la longue journée qui l'attendait. Ses valets l'aidèrent à enfiler son plastron, sa couronne et ses chausses. Elle n'aimait pas tout cet attirail en métal précieux. Au fil des siècles, porter sa couronne était devenu une routine, mais le reste de sa tenue d'apparat pesait encore lourd sur ses épaules. Son apparence avait beau n'avoir que peu changé, elle avait gagné quelques centimètres et son corps s'était affiné pour ressembler à celui des autres princesses ; le temps avait tout de même fait son œuvre.

En mâchant ses viennoiseries et sirotant sa tasse de thé, elle se souvint des paroles de son mentor. Il était normal qu'elle ressente cette fatigue, c'était le symbole de sa vie passée, mais une fois le premier millénaire franchi, elle retrouverai toute sa vitalité. Elle eut presque envie de cracher sa gorgée, si Celestia était si vigoureuse, pourquoi fallait-il que ce jour arrive ? Ne pouvait-elle justement pas attendre que le millénaire se soit écoulé ?

Les sourcils froncés, elle se laissa essuyer la bouche et débarbouiller par ses serviteurs, puis elle se dirigea vers le valet en bois, qui portait toujours sur son dos la longue robe qu'elle devait revêtir pour la cérémonie. Déployant ses ailes, elle attendit que la tenue soit délicatement posée sur son dos. L'étoffe était plus épaisse au niveau du garrot et s'amincissait en un gilet jusqu'à ses hanches avant de finir en cape qui passait de chaque côté de sa queue pour reposer sur le sol. La doublure en soie frottait agréablement contre son pelage et l'intérieur en velours la protégeait enfin du froid.

Finalement prête, elle quitta sa chambre à la suite de ses serviteurs, qui pour la plupart s'en allèrent vaquer au reste de leurs occupations. Il ne resta avec elle que cinq juments pour lui tenir compagnie sur le chemin de la salle d'audience et vérifier que le bas de sa robe ne se prenne pas dans le sol ou se salisse.

Lorsqu'elles arrivèrent dans la grande salle, elles furent accueillies par une double rangée de gardes, leurs lances à l'épaule. Alors qu'elles avançaient le long du tapis rouge qui courrait jusqu'à la table ronde, leurs armes se penchèrent pour former une arche au-dessus de leurs têtes, conformément au protocole.

Les princesses Luna et Cadence étaient déjà là, assises avec un sourire chaleureux autour de la grande table en pierre, occupant chacune l'un des sièges des anciens éléments. Twilight se sentit nostalgique de les voir à nouveau occupés après tant d'années. Elle se demandait même comment ils réussissaient à ne pas prendre la poussière depuis que ses amies avaient rejoint Elysium.

Twilight salua le chef de sa garde et congédia ses servantes avant d'approcher ses deux semblables. Elles échangèrent des salutations et la princesse de la nuit tenta de dissiper les derniers doutes de Twilight, aidée de Cadence. Si Celestia l'avait choisie pour ce jour si important, c'est parce qu'elle avait foi en elle et qu'elle était certaine que la tâche serait à sa hauteur. L'alicorne mauve sentit la tension dans ses épaules disparaître peu à peu à chacun des mots rassurants que lui offraient les deux princesses. Elle finit rapidement par se laisser convaincre que la journée se déroulerait pour le mieux.

Lorsque Luna s'excusa pour aller baisser la lune, Twilight fit de même. Elle avait encore une commission à régler avant que la cérémonie ne commence. Se dirigeant vers le fond de la grande salle, elle monta quelques marches d'escalier menant à une porte blasonnée de sa cutie mark. Elle l'ouvrit et entra dans son cabinet privé où la tâche qu'elle devait accomplir l'attendait. C'était une pièce assez modeste munie d'une petite fenêtre donnant sur les prairies de Ponyville, et d'un miroir reflétant son teint, plus clair qu'elle ne l'aurait cru. Assurément sa conversation avec Luna et Cadence lui avait retiré un grand poids des épaules.

Enfin, faisant face à la fenêtre, on pouvait voir une petite bibliothèque siégeant à côté de son trône : les deux éléments dont elle avait besoin pour les derniers préparatifs de la matinée. Cherchant dans le meuble, elle en sortit un épais grimoire à la couverture verte et aux pages jaunies par le temps. S'asseyant sur le trône, Twilight ouvrit le grimoire, faisant attention à ne pas abîmer les vieilles pages déjà cornées par l'usure. C'était un rituel quotidien, avant de commencer sa journée, elle tenait toujours à garder la trace des événements d'Equestria qu'elle notait dans ce registre.

Généralement, il ne lui fallait pas beaucoup de temps pour accomplir cette tâche, mais les jours de préparation de la cérémonie avaient été longs, et bien que rassurée, elle se sentait encore légèrement nerveuse. Elle essaya de porter toute son attention sur son labeur, remuant de temps à autre sur son trône et jetant quelques coups d'œil par la fenêtre. Le soleil commençait à percer sur l'horizon et elle pouvait entendre les premiers chants d’oiseaux. Elle devait maintenant se dépêcher. Fermant le grimoire qu'elle avait fini de relire et compléter, elle ferma les yeux et se concentra de toutes ses forces, sentant la sueur perler sur son front.

Finalement la légère tension dans son ventre se dissipa et elle soupira de soulagement. Remuant encore un peu sur le trône par précaution, elle se leva, se retourna et tira la chasse. Faisant face au miroir, elle s'essuya le visage et refit sa crinière avant de lancer un sort de fraicheur. Après tout, la princesse Celestia n'allait pas tarder à arriver pour lui céder les clefs du royaume. Elle pouvait déjà entendre par la fenêtre le bruit de la foule, de l'autre côté du château, ainsi que la nouvelle mairesse qui criait qu'on lui fasse place.

Sa commission terminée, Twilight quitta le cabinet, laissant derrière elle son trône de porcelaine pour se diriger vers celui en satin qui serait bientôt le sien.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Krythers
Krythers : #33457
On peut dire que la fin de la fiction tombe à l'eau... Je sors ?Oui je comprends...
Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #26703
Je ne dirais qu'une chose! Plouf!
Il y a 3 ans · Répondre
Acylius
Acylius : #12084
Bon sang, qu'est-ce que j'ai ri sur les dernières lignes !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé