Dans un petit village reculé du royaume d'Equestria, Trixie rôdait. Elle se trouvait dans un coin malodorant et sombre d'une mince ruelle humide et regardait en direction d'un vieux bar à l'aspect miteux où s'échappaient des rires bruyants, des cris, de la musique et des bruits de verres cassés. La jument bleu azur attendit encore quelques instants lorsqu'un étalon blanc sortit du bar. Elle alla à sa rencontre lorsqu'il tourna à un angle de rue.
- Ah ! Trixie ? Déjà revenue de Poneyville ? ironisa la licorne.
Il était assez translucide de près et possédait une crinière lisse, de teinte blonde et une queue assortie, assez courte. Le poney avait de superbes yeux bleu à croquer.
- J'ai pas le temps de rigoler, Rudolf, répondit sèchement la licorne. Ton amulette que tu m'as donnée ne m'a servi à rien. Cette chère Twilight Sparkle m'a battue. Encore. Mais avec l'aide de ses précieux amis.
Elle soupira. Trixie repensa à cette honteuse défaite. Elle avait était aveuglée par la puissance. Encore une fois. À cause de cette satanée licorne violette, élève de la princesse Célestia, elle avait perdu tout ce qu'elle avait : ses fans, sa réputation... Tout ! Jusqu'à mon nom. On voyait bien que ce n'était pas cette prétentieuse, élément de la Magie, qui se faisait toujours rejeter à coups de pierres et de bâtons à chaque endroit où elle allait.
Son ange-gardien la regardait du coin de l’œil tandis que tous les deux rentraient dans l'hôtel minable à la façade cassée qui leur servait d'abri. Dans leur minuscule chambre, la licorne azur se plaignit une fois de plus :
- J'en ai marre, marre, marre et marre ! cria-t-elle.
Elle jeta furieusement et avec force un oreiller à l'autre bout de la pièce par la magie et sauta dans le lit poussiéreux. Elle enfouit son visage dans un autre oreiller tout aussi sale que le premier et se plaignait.
- T'en as pas marre de ruminer à chaque fois ta stupide vengeance ? demanda alors le poney, lassé de devoir toujours supporter le même manège.
Trixie dit alors quelque chose dans son coussin mais Rudolf ne comprit pas. Il leva les yeux au ciel et s'approcha doucement de la jument. Il l'entendait sangloter. Le poney blanc commença à s'inquiéter sérieusement. Jamais la jument n'avait pleuré devant lui.
- Hey ! Trix' ! Qu'est-ce que t'as ? questionna-t-il doucement.
Il posa un sabot dans la douce crinière claire de la magicienne et la caressa soigneusement. Trixie s'apaisa peu à peu et sortit de l'oreiller. Ses beaux yeux violets étaient rouges à cause des larmes. Elle commença à parler la première.
- Rudolf ? dit-elle.
- Hum... ?
Il continua les douces caresses qu'il faisait dans la crinière blanche de la jeune magicienne.
- Je veux faire mon troisième vœu maintenant, ordonna-t-elle, décidée.
- Quoi ? Maintenant ? fit-il.
La licorne hocha la tête. Elle le voulait. Son dernier vœu... Il fallait que ce soit le bon. Le bon...
- Tu as réfléchi au moins ? Ce n'est pas encore quelque chose d'inutile ? demanda l'ange-gardien.
- Oui. J'y zi réfléchi. Mon premier vœu, il est mort. Tout est vite parti en fumée, se remémora-t-elle.
- S'il n'y avait pas eu cet incendie, tout l'argent ne serait pas brûlé, rappela l'étalon.
Trixie lui jeta un regard glacial mais il n'y fit pas attention. Elle continua sur le deuxième souhait qu'elle avait fait. Le pire de tous.
- Le deuxième... J'ai pas envie de m'en souvenir. Trop la honte. Mais, le troisième...
Elle avait du mal à le prononcer. Ce n'était pas dans ses habitudes de vouloir ça. Trixie prit une profonde et grande inspiration et lâcha enfin d'une seule traite.
- J'aienviedequelqu'unsurquicompteretquirestetoujoursavecmoi.
L'étalon n'y comprit rien et lui dit, perdu :
- Quoi ? Va moins vite quand tu parles. Je te l'ai déjà dit. Si j’interprète ton souhait de travers ce sera de ta faute, avertit Rudolf.
- J'ai envie de quelqu'un sur qui compter et qui reste toujours avec moi, répéta difficilement la magicienne.
Elle pensait que Rudolf allait se moquer de ses paroles mais, au lieu de ça, il dit autre chose.
- Ah bon ? Que ça ? Tu ne veux pas autre chose ? s'étonna le poney translucide.
- Non ! Je veux ça et c'est tout ! répondit Trixie.
Elle rougit un peu de son souhait peu riche. Rudolf avait été habitué à ce que la licorne azur puisse demander quelque chose qui aurait permis sa terrible vengeance envers cette Twilight qu'il ne connaissait pas, mais là... Demander une personne qui la comprendrait... Genre quelqu'un comme un ange-gardien mais qui resterait pour le reste de sa vie avec elle.
- Tu es sûre et certaine ? demanda-t-il une dernière fois avant de lancer le sort.
- Oui. Plus que sûre.
Alors, la licorne blanche fit fonctionner sa magie pour faire apparaître la personne que désirait la jument bleue. Un éclat de lumière blanche remplit toute la minuscule pièce. Trixie se protégea les yeux de la lumière aveuglante et lorsqu'elle disparut, Rudolf se tenait toujours dans la pièce. Il s'inquiéta.
- Qu... Quoi ? s'étonna l'ange-gardien. Le sort ? Il... Il n'a pas fonctionné ?
Que devait-il faire ?
Trixie sourit et descendit du matelas tout usé. Elle s'avança doucement. La magicienne était amusée de l'expression que prenait son ange-gardien. S'il en était encore un. Celui-ci n'était plus translucide mais était d'un blanc parfait. Sans tache pour gâcher la perfection de son sublime corps jeune et robuste.
- La personne sur qui compter et qui serait toujours avec moi, ben c'était toi, expliqua doucement Trixie.
- Comment ça, moi ? questionna Rudolf.
Rudolf ne comprenait pas. Il s'inquiétait encore plus à présent. Était-ce possible qu'un ange-gardien puisse devenir un poney mortel ? Il n'avait jamais entendu parler d'un quelconque souhait permettant ce genre de chose.
- Je... J'éprouve des sentiments pour toi.
Trixie rougit encore une fois et embrassa l'étalon sur sa joue blanche. Celui-ci l'embrassa alors sur les lèvres en tournant son visage vers le sien. Les yeux bleus du poney blanc vinrent croiser ceux violets de la magicienne. Les deux s'aimaient. Le sort pour faire apparaître l'ange-gardien avait cesser mais dû au vœu de la jument, Rudolf était à présent rattaché sur terre et peu lui importait, à présent. L'instant de frayeur qu'il avait ressenti un peu plus tôt était à présent envolé. Du moment qu'il était avec sa jolie Trixie, rien ne serait plus beau pour lui. Sa vie, c'était avec elle et aucune autre. Qu'importent les choses sur terre qu'il ne comprenait pas, elle sera toujours là pour lui et lui sera toujours là pour elle.
La jolie Trixie, licorne bleu azur aux yeux violets à trouvé son âme soeur. Une licorne blanche aux crins blonds et aux envoûtants yeux bleu ciel. L'amour est doux entre eux et rien ne sera jamais plus beau aux yeux de Trixie. Même pas la vengeance qu'elle réservait pour son ennemie, Twilight Sparkle.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Merci du commentaire. Oui, beaucoup de personne m'on fait la réflexion du: on ne sais ps comment sort l'ange-gardien.