Il faisait un temps magnifique à Ponyville, les oiseaux chantaient, le ciel était dégagé et tous les poneys se promenaient. Alors que tous les poneys profitaient du soleil pour prendre leur déjeuné sur une terrasse, une jeune dragon aux écailles violettes et à la crinière verte se promenait sur la grande place.
En arrivant dans le parc, il entendit quelqu'un soupirer. Le jeune dragon se rendit à l'endroit d'où venait les bruit. Il y avait une petite pouliche orange à la crinière violette qui avait l’air triste, il s’agissait de Scootaloo. Alors que la pouliche soupirait à nouveau, le jeune dragon s'assit à côté d’elle est remarqua son air triste.
« Salut Scootaloo, ça va? » Demanda le dragon en s'asseyant à côté de la pouliche.
« Salut Spike, ça peut aller. » Raconta Scootaloo en regardant le dragon.
Spike remarqua qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas car la jeune pouliche avait les yeux pleins de larmes.
« Tu es sûre? Tu à l’air toute triste, en plus d’habitude tu traîne avec Apple Bloom et Sweetie Belle, dès que tu n’es pas en train d’apprendre à voler avec Rainbow. »
« Et ben! C’est bien ça le problème! hurla Scootaloo. Sweetie est partie avec Rarity à Manehattan, Apple Bloom est avec Applejack et Big Mac à Appleloosa et Rainbow est absente toute la journée à cause d'une réunion météorolo je sais pas quoi, donc je me retrouve seule! » La jeune pouliche se mit à pleurer toutes les larmes de son corps. Spike s’approcha de la pouliche et prit son sabot dans ses griffes.
« Mais non Scoot tu n’es pas seule, Twilight à dû partir pour une réunion princière à l’empire de cristal donc je me retrouve moi aussi seul, donc si tu veux, on peut traîner ensemble toute la journée, alors qu’est ce que t’en dit tu es partante? » la pouliche orange essuya ses larmes avec son sabot et regarda le dragon qui avait un large sourire sur son visage.
« Tu es sérieux? Tu veux vraiment qu’on traîne ensemble? » Le dragon attrapa le sabot de la pouliche et il la regarda droit dans les yeux.
« Bien sûr, pourquoi le dragon le plus cool de Ponyville ne pourrait pas traîner avec la pouliche la plus cool de Ponyville ? » La pouliche se mit à rougir et le dragon aussi.
« Ok Spike on va traîner ensemble, mais tu veux faire quoi? » Quand il entendit la question, il se mit à couler à grosses goûtes.
« J’y ai pas vraiment pensé. Expliqua Spike, il réfléchi un moment avant de donner sa réponse. On pourrait aller au cinéma. »
« D'accord. »
Les deux partirent en direction du cinéma. Ils arrivèrent devant le cinéma, les deux regardèrent les films qu’ils y avaient, mais ils ne savaient pas le quel choisir.
« Dis moi voir Scoot, tu aime quel genre de films ? » Demanda Spike tout en regardant les affiches.
« J’aime bien les films d’action et de comédie, Pourquoi? »
« Par ce qu’il y a le tout dernier film de Daring Do qui est sorti! »
« Sérieux!? Il faut qu’on aille le voir! »
« Carrément! »
Ils prirent les billets et s’installèrent dans la salle. Une heure Après, Scootaloo et Spike sortirent du cinéma.
« C’était vraiment un film génial! J'ai surtout adoré la scène où Daring Do arrive à s'échappa du piège. » S’exclama Spike.
« C’est vrai qu’il était génial! En plus j'ai moi aussi aimé cette scène. Et maintenant Spike, tu veux faire quoi ? »
« On pourrait aller se prendre une glace? »
« Ça me va » Les deux amis se dirigèrent au Sugar Cube Corner pour manger une bonne glace. Ils arrivèrent devant le magasin des Cakes. Ils furent accueillis par une jument rose à la crinière rose avec une cutie mark formant trois ballons.
« Salut Spike, dis-moi c’est ta petite amie qui t’accompagne ? » Le dragon devint tout rouge à cette question.
« Salut Pinkie, non c’est Scootaloo, c’est juste une amie. » Mais quand le dragon dit cette phrase il vit le sourire de la pouliche disparaître pour faire place à un visage triste et à ce moment il sentit son cœur se resserrer.
« Oki doki c’est juste que je t’ai posé cette question car je trouve que vous formez un jolie couple. »
Spike et Scootaloo rentrèrent dans le magasin et s’assirent à une table. Une jument bleue à la crinière rose s’approcha de la table.
« Bonjour Spike, bonjour Scootaloo, je vous sert quoi? »
« Bonjour madame cake, pour moi se sera une glace au chocolat s’il vous plait et pour toi Scoot, Scoot? » La jument fut sortie de ses pensées
« Bonjour madame Cake pour moi se sera une glace à la fraise s’il vous plait. »
« Je vous apporte ça tout de suite et si je peux me permettre je trouve que vous formez un joli couple. » Quand Spike entendit ses mots il avait comme des petits papillons qui se formaient dans son estomac.
La jument bleue apporta les deux glaces. La pouliche et le dragon commençaient à manger leur glace. Soudain, Scootaloo remarqua que Spike avec de la glace sur la joue.
« Attends Spike tu as de la glace sur la joue. » La pouliche l’enleva avec son sabot et le dragon commença à rougir. Les deux amis avaient fini leur glace et sortirent du Sugar Cube Corner.
« Dit Scoot, si on allait se posaient sur un banc pour digérer? »
« D’accord. »
Ils arrivèrent vers un banc et se posèrent dessus. Scootaloo regarda Spike dans les yeux et ouvrit la bouche pour lui dire quelque chose mais aucun son ne sortit mais elle décida de prendre son courage et de lui dire ce qu’elle avait à lui dire.
« Tu sais Spike cette sortie avec toi était vraiment génial, mais tu sais quand tout le monde disait qu’on formait un jolie couple et ben j’avais comme des papillons dans l’estomac et à force je ne sais pas quoi faire. » Spike regarda Scootaloo qui était passée du orange au rouge tomate.
« Scoot, moi aussi j’ai passé une excellente journée et j’avais moi aussi cette sensation de papillons dans l’estomac et à chaque fois que j’avais des questions de ce type je la posais à Twilight et elle me répondait toujours d’écouter mon cœur. »
« Et là, ton cœur il te dit quoi Spike? » Le dragon prit les sabots de la pouliche et s’approcha d’elle. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètre de celui de la pouliche, il posa ses lèvres sur celles de Scootaloo, Elle ferma les yeux et le baiser dura pendant encore quelques seconde jusqu'à ce qu'ils lâchent l’emprise pour pouvoir reprendre leur souffle.
« Voilà ce que mon cœur me dit Scootaloo, il me dit qu’il faut que j’essaye de former un joli couple avec toi. Et le tiens, il te dit quoi Scoot ? »
« Il me dit la même chose. » Les deux s’embrassèrent encore une fois. Soudain le dragon eu une idée.
« Scoot est ce que ça te dit de venir passer la soirée à la bibliothèque? »
« Bien sûr, mais tu es sur que Twilight sera d'accord? »
« Et ben en fait elle ne rentre que demain matin et en plus... non mais non c'est pas important ce que j'allais te dire. »
« Vas-y Spike tu peux me le dire. »
« Et ben si je t'ai demandé si tu voulais venir passait la soirée à la bibliothèque c'est par ce que je n'aime pas être seul le soir. »
« Le valeureux Spike à peur la nuit. » Scootaloo émit un petit rire.
« C'est pas gentil de te moquer. » Spike croisa les bras et baissa la tête.
« Désolé, j'espère que ceci va me pardonner. » Elle embrassa le dragon sur la bouche.
« C'est bon tu es pardonnée. » Le dragon lui rendit son baiser. « Si on rentrait ? »
« Ok »
Les deux amoureux rentrèrent à la bibliothèque, ils arrivèrent devant l'arbre. Spike ouvrit la porte et laissa passer Scootaloo. Une fois dedans, Spike referma la porte à clef. Les deux montèrent à l'étage et Spike montra la chambre à la jeune pouliche.
« Voilà c'est ici qu'on va dormir. »
« D'accord Spike et ben si ça ne te dérange pas je vais aller me coucher maintenant car la journée m'a épuisée. » Scootaloo se posa sur lit et glissa sous la couverture.
« Pas de soucis Scoot, de toute façon j'allais aussi me coucher maintenant. »
Le dragon se coucha dans son panier, mais la pouliche le regarda d'un air assez confus.
« Tu fais quoi Spike? »
« Et ben je me couche. »
« Idiot, tu peux dormir avec moi je ne mords pas. »
« D'accord. » Le dragon monta sur le lit et se coucha à côté de la pouliche, il la prit dans ses bras et l'embrassa sur la joue.
« Bonne nuit Scoot, je t'aime. »
« Bonne nuit à toi aussi Spike, moi aussi je t'aime. »
Les deux amoureux s'endormirent paisiblement dans les sabot de Luna.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
En seulement une heure ! Bon alors bravo, en peu de temps, tu as bien écris mais, en terme de ressenti, ça reste pour moi l'équivalent littéraire d'une photo de chaton.
Il n'effacera pas tes fautes comme le fairait un correcteur, donc va voir le registre des correcteurs du groupe de correcteurs (Y a trop "correcteur" dans cette phrase) donc voilà mon avis d'espion...c'est pas vrai, je suis pas un
espion...