Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'autre moi du miroir

Une fiction écrite par Pinkie007.

Début et Fin

Un rayon de soleil solitaire traversa timidement les minces rideaux de soie pour effleurer d'une douce caresse le visage délicieusement rosé de Pinkie Pie. Elle ouvrit les yeux, battant un peu des paupières, mais se levant quand même pour sentir le fumet des crêpes de son hébergeur. Le sucre collait à ses narines, tandis que pour faire rire les jumeaux, elle avait exécutée son tour le plus célèbre: Le gâteau sortant du nez. Tout ce qu'elle avait à faire était de souffler. Pinkie n'avait jamais su d'où cela venait, mais elle adorait ça.

J'ouvre les yeux sur un plafond gris. Boulder semble déjà levé, puisque que son lit est vide. Je pose mes pieds sur le sol froid. J'aime le contact de la pierre sur ma plante de pieds. Je secoue un peu mes cheveux pour retirer les pierres habituelles. Elles sont brillantes et transparentes. Elles défient mon côté sombre et je déteste ça. 

Pinkie Pie venait de finir d'engoufrer trois tonnes de crêpes quand elle releva la tête. Une intuition la conduisit à abandonner son petit-déjeuner pour monter dans sa chambre. La porte tremblait, les dessins étaient tombés et la poignée vibrait. Ce fut avec misère qu'elle réussit à la tourner pour apercevoir sa chambre, ou plutôt ce qui en restait, être aspiré dans le miroir dans un tourbillon gris mauve.

Je viens à peine de sortir de ma chambre que je me retrouve accrochée comme je peux à ma poignée. Je vois différentes pierres de ma collection passer devant mes yeux. J'aperçois dans le flot un individu qui ne devrait pas s'y trouver.

"Boulder!"

Ma main se tend le plus possible et je réussis à effleurer sa surface quand, dans un craquement sonore, la poignée s'arrache. J'attrape ma pierre et me fais emporter par le tourbillon d'une couleur rose criadre.

"Madame Cake? C'est normal que le sol se soit transformé en tourbillon? "

La main sur son alligator, l'autre dans le tourbillon à la recherche du noeud fétiche de l'ami vert, Pinkie ne semblait pas, même pas un petit peu, dérangée par le phénomène. Sa main en ressortit, une boucle à la main et soudain, une pierre la frappa à la tête, la faisant tomber directement sans connaissance.

Où suis-je? Je sais que je suis la soeur de la défunte archéologue Maud Pie, qui m'a léguée sa pierre fétiche et que je vivais quelques secondes plus tôt sur la ferme de mes parents. Mes parents! Ils risquent de s'inquiéter et le pauvre coeur de papa n'y survivra pas. Une mèche rose tombe de ma touffe de cheveux et je constate avec horreur qu'elle a repris sa couleur originale. Et ce gonflement... Ce sont les restes de Pinkie Pie! J'ai abandonné ce côté de ma personnalité pour revenir à moi-même, Pinkamena Diane Pie quand Maud est morte. Je dois savoir... Boulder m'aidera. 

Une ferme servant d'arrière plan à un paysage rocailleux, terne, familier. Pinkie Pie était à genoux, en pyjama et, Gummy dans les bras, flattait d'une main une pierre. Un sourire et deux traits y étaient gravés ainsi que trois mots 

"Mon seul ami"

Les cheveux plats et les yeux tristes, une certaine grisaille dans sa couleur, tout semblait changé. Une main verte foncé, usée par le temps et par le travail, vint s'appuyer sur le rocher et un visage tendre apparut dans le champ de vision.

"Tu es sûre de ne pas vouloir t'en débarrasser? 

-Non, laisse la ici, maman."

"Pinkie! Où étais-tu? J'étais inquiète, regarde Boulder il tremble."

La voix m'est familière, le ton monotone aussi. Je retourne la tête et le temps semble s'arrêter. Maud est devant moi, vivante. Vivante. Ce mot. Je l'effleure du bout des doigts, le prends et l'applique sur la peau de ma soeur, comme une marque. De désarroi à bonheur, je le sens. Je laisse tomber quelques larmes des yeux de cet ancien corps et la prend dans mes bras. Mon premier sourire depuis des années et je le donne à celle qui m'a arraché mes premières larmes. 

"Je vais bien Maud et toi aussi, c'est tout ce qui compte"

 

La soupe était dégoûtante. Son père semblait pourtant plein de bonnes volontés et Pinkie n'eut pas le courage de lui avouer. Ses cheveux, d'un naturel gonflés, étaient plat et rose très foncé, presque mauve. "Où est Maud? Elle aurait adorée ta soupe"

Les parents, surpris, déposerent leurs cuillères et prirent Pinkie par les épaules et sa mère la prit dans ses bras tandis que son père attrapait d'une main une spatule en bois. La mère s'écarta tandis que le père approchait, un air désolé sur le visage.

"On ne prononce plus son nom, tu ne prononces plus ce nom, tu ne prononceras plus jamais ce nom, on s'était pourtant entendu..."

"Ne fais pas ça! "

"Retire toi chérie, elle connaissait les risques"

Le père brandit la spatule et frappa de plein fouet le visage de Pinkie avec. Quelques secondes plus tard, la rose était à terre, la joue rouge, une dent cassée et la bouche en sang. Elle regarda d'un regard noir ses parents et grimpa dans sa chambre. 

"Pinkie! Tu as une pierre aussi? "

Je regardais dans ma main ouverte. Boulder s'y tenait, bien sage. Le soleil tapant de midi le rendait beaucoup plus cristallin.

"Dis Maud, Boulder ne serait pas une pierre précieuse? "

La soeur Pie, son visage redevenant soudainement aussi morne, fit un non de la tête. Elle rangea son caillou dans sa poche et se retourna,puis, dos à moi, tomba à genoux en pleurant. Je me jetais derrière elle et, tentant de découvrir pourquoi, je vis une tache dans son oeil. Non,non, non. NON! C'est impossible! 

"J'ai...j'ai mal...à...la tête..."

Des gouttes de son déjeuner sortaient de ses lèvres entrouvertes. 

"Pinkie, je...JE...JE NE TE VOIS PLUS!"

Pourquoi je ne m'en suis pas souvenue? Pourquoi je n'ai rien vu venir? Je ne suis pas dans un autre univers! Non... ! Je suis dans le passé. 

Les larmes coulaient à flots des yeux de Pinkie qui serrait les poings en regardant sa porte. Elle n'y croyait pas! Comment son papa avait pu la frapper ainsi? Comment...? Le regard de la rose se promenait maintenant sur la chambre sombre. Elle essayait de relativiser, mais elle n'y arrivait pas. L'éclat d'une boucle métallique vint la frapper de plein fouet. Elle regarda les lattes de bois du plafond puis la ceinture. Elle se munit d'une chaise et prononça ses mots porteurs d'une douloureuse vérité; "Je veux retourner chez moi." Ce fut la dernière naïveté de Pinkie Pie. Elle ne revit jamais son "chez elle".

***

Je n'arrive plus à respirer...

JE N'ARRIVE PLUS À RESPIRER! 

Je... 

J'arrive...

Attend moi ...

Maud...

***

                                    

Cher journal,je crois que quelqu'un se fiche de moi. J'ai trouvé ce bidule, mais y fait rien! Je crois qu'il est bon pour la poubelle. Pourtant, ces Kinders Surprises promettaient une surprise qui marchait...

Dr.Whooves

***

''Ponyville Chronique''

Une citoyenne bien connue retrouvée morte aux cotés de sa soeur inconsciente

Elle semble s'être étouffée selon les inspecteurs. La soeur,elle, a été retrouvée inconsciente, aveugle et baignant dans son déjeuner.

***

Cher journal, je pense que j'ai fait une connerie. Ce décès n'était pas supposé arrivé avant des années. J'irais en parler à Derpy plus tard. Lol.

Dr.Whooves

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Explication: Le gadget du Dr. a fait quelque chose, mais il ne le sait pas

J'espère que vous avez appréciés!

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Wendynnettte
Wendynnettte : #11547
C'etait un peu dur a suivre mais je crois avoir compris.
Moi ca m'a plus aide a oublie que jai un devoir de maths pour demain ^.^
Il y a 3 ans · Répondre
SwitchStep
SwitchStep : #9994
J'ai pas tout compris, Pinkie est aspirer par le miroir ainsi que Pinkamena et ils échange d'univers ou il retourne dans le passé ou c'est juste un Kinder Surprise du Dr.Whoove ? Ou c'est carrément autre chose?
Il y a 3 ans · Répondre
Pinkie007
Pinkie007 : #9953
Duoanimation27 décembre 2014 - #9947
j'ai rien compris, Pinkie est morte et en fait il y avait deux Pinkie ou quoi ? Et pourquoi Dr. Whooves ?
Si j'avais réussie à mettre les passages en gras ou en italique, tu aurais peut-être mieux compris...
Il y a 3 ans · Répondre
Duoanimation
Duoanimation : #9947
j'ai rien compris, Pinkie est morte et en fait il y avait deux Pinkie ou quoi ? Et pourquoi Dr. Whooves ?
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé