Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Taking A Breather

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Taking A Breather

Rainbow Dash regardait avec des yeux vides les mots sur la page devant elle. Elle ne savait plus depuis longtemps là où elle se trouvait, où même quel livre elle lisait. Elle était à moitié sûre que ça avait un rapport avec Daring Do, et aussi à moitié sûre que c’était la pégase bronzée qui portait son casque colonial sur la couverture. Ou peut-être que Twilight avait enfin réussi à la convaincre de lire quelque chose de différent pour une fois ? Après tout, elle avait seulement lu chaque livre de Daring Do au moins trois fois. Hé, elle pouvait probablement réciter la plupart du premier livre par cœur.

« Equestria pour Rainbow Dash ? » Une voix l’appela d’un endroit qui semblait être à des kilomètres. « Hé, tu te sens bien ? Tu as l’air un peu fatigué…. »

Oh, c’est vrai, Twilight !

Rainbow enleva les traces de fatigue de ses yeux et secoua vigoureusement sa tête, se sortant elle-même de sa stupeur. Elle leva la tête dans un effort considérable pour rencontrer le regard soucieux de Twilight. Elles étaient toutes les deux l’une en face de l’autre dans un champ pas loin du Lac de Poneyville. Durant les dernières semaines, Rainbow passait de plus en plus de temps à la bibliothèque à lire avec Twilight. A la longue, Twilight avait suggéré qu’elles aillent dehors pendant que le temps le permettait et avoir un jour de lecture officiel, une fois par semaine.

Rainbow était trop heureuse de dire oui. Même si elle avait appris à aimer la lecture, l’air frais et les cieux ouverts lui manquaient. En plus, cela empêchait Twilight de se plaindre lorsqu’elle venait lire sans prévenir. Chaque semaine se passait de la même façon. Elle viendrait après une longue journée pour lire avec son intello préférée, Twilight lui crierait dessus pour avoir interrompu son planning, Rainbow l’écouterait à moitié en se recroquevillant contre un coussin avec le dernier livre de Daring Do, et quelques minutes plus tard, elle sentirait Twilight se blottir à côté d’elle avec l’un de ses propres livres.

Quelques fois, Rainbow s’endormirait, bercé par la chaleur de la cheminée et le pelage de Twilight pressé contre le sien, et se réveillerait avec une couverture nichée confortablement autour d’elle et une tasse de café qui l’attendait. D’autres fois, elles s’endormiraient toutes les deux et se réveilleraient le lendemain matin, l’aile de Rainbow enroulé autour de Twilight comme une couverture de fortune. Cela ne les dérangeait pas vraiment. Maintenant que Rainbow y pensait, elle aimait bien ça.

Un sabot violet s’agitant remplit son champ de vision et ramena son esprit au présent. L’inquiétude sur le visage de Twilight avait disparu, et était lentement remplacé par de l’exaspération.

Etirant ses jambes et ses ailes, Rainbow fut récompensée par une série de petits craquements. Bâillant aux corneilles, elle offrit à Twilight un sourire qui était juste un peu trop grand. « Ouais, à 100% ici. »

Twilight ne dit rien en levant un sourcil, refermant doucement le livre dans ses sabots avec un petit bruit sourd. Rainbow recula devant son regard inattendu. Les cercles noirs sous ses yeux injectés de sang et sa fourrure emmêlée et en désordre, sans mentionner sa crinière encore plus en pagaille que d’habitude, ne suffirent pas à convaincre Twilight.

« C’est juste que la journée a été longue. Cloud Kicker a continué à amener ces nuages de pluie au-dessus de Sweet Apple Acres et il n’est pas censé pleuvoir avant mardi ! Et bien sûr, cette fainéante est partie plus tôt, me laissant seule pour nettoyer tout son bazar », s’ébroua Rainbow, enlevant le livre de ses sabots avant de les croiser. « Et en plus, il y a tout l’entraînement en plus que je fais pour les sélections des Wonderbolts dans quelques semaines. Alors j’imagine que je suis juste un peu fatiguée et pas vraiment concentrée. Désolée Twi », ajouta-t-elle avec un timide –si ce n’était somnolent- gloussement.

Le regard de Twilight devint plus sérieux, et soudain, Rainbow savait ce que l’on pouvait ressentir en étant sous l’un des microscopes de Twilight. Reculant, Rainbow rit nerveusement et toussa dans son sabot. Elle agita ses ailes et baissa les yeux, descendant son regard vers le sol tandis qu’un silence embarrassant tomba entre les deux. La façon dont l’herbe se mélangeait et se balançait dans la douce brise était plus attirant que le regard de Twilight qui s’enfonçait en elle. Même si elle aimait être l’objet de toutes les attentions, quelque chose était étrange sur la façon dont Twilight la regardait.

Après quelques moments de silence atroce, Twilight se pencha en avant, un sourire entendu sur son visage. « Tu es sûre que tu vas bien et que tu ne travailles pas trop ? C’est parfaitement compréhensible si c’est le cas ; tu as beaucoup à faire. »

« Je te l’ai dit Twilight, ça va. Je connais mes limites, si j’en avais, et je peux prendre soin de moi, okay ? »

Les yeux de Twilight ne quittèrent jamais Rainbow alors qu’elle acquiesçait lentement. « Si tu es sûre. »

« Je suis sûre ! » lâcha Rainbow, frottant ses tempes avec ses sabots. « Pourquoi tu ne laisses pas tomber ? »

« Il est mardi, Rainbow Dash. » Twilight finit par détourner les yeux, levant sa tête vers le ciel bleu au-dessus d’elle. « Je me demandais pourquoi il faisait si beau dehors alors que les prévisions parlaient de pluies. J’espérais qu’Applejack se demande où la pluie était passée, elle aussi. »

Un autre moment de silence passa entre elles. Rainbow aurait pu jurer que son œil droit commençait à s’agiter.

« …oh. »

Rainbow leva sa tête, espérant voir un sourire mesquin sur le visage de Twilight, mais se retrouva elle-même à fixer les yeux de son amie, ses traits inondés par la préoccupation. Inquiète, Twilight se déplaça du côté de Rainbow, se mordant la lèvre inférieure.

« Rainbow… », commença Twilight, utilisant un sabot pour que le regard las de Rainbow rencontre le sien. Elle fronça les yeux devant ses yeux injectés de sang. « Je suis inquiète pour toi. Tu te tues à la tâche. Tu ne veux peut-être pas le croire, mais je peux le voir. »

Rainbow leva les yeux au ciel et reposa sa tête fatiguée sur l’épaule de Twilight, cherchant du confort dans la chaleur et la douceur de sa fourrure. « Je te l’ai dit, Twi. Ça va. Je suis peut-être fatiguée aujourd’hui, mais j’ai juste besoin d’une sieste et ça ira, ‘kay ? » Elle bâilla à nouveau aux corneilles, ses paupières encore plus lourdes qu’il y a quelques instants. « Il n’y a rien que je ne peux pas gérer. Je suis Rainbow Dash, tu te souviens ? »

Twilight soupira. « Mais Rainbow….tu prends tout trop à cœur. Être la capitaine de l’équipe météo est déjà assez difficile, mais tout cet entraînement en plus que tu fais pour les Wonderbolts et tout ce que tu fais pour tout le monde ….tu vas finir par te brûler les ailes à ce rythme. Tu vas te rendre malade …ou pire », expliqua-t-elle, son propre épuisement se faisant sentir dans sa voix.

« Bon, et qu’est-ce que tu veux que j’y fasse ? » marmonna Rainbow dans l’épaule de Twilight, le sommeil menaçant de prendre le dessus. « Arrêter de m’entraîner ? Quitter l’équipe météo ? Je ne suis peut-être pas aussi intelligente que toi, Twi, mais rien de tout ça n’a l’air d’être de bonnes idées. »

« Et si tu prenais des vacances ? Maintenant que j’y pense, il ne me semble pas t’en avoir vu en prendre une fois, alors tu dois avoir au moins quelques jours de vacances mis de côté. »

Rainbow souffla, ses yeux maintenant complètement fermés. « Et aller où ? Je ne roule pas sur l’or, Twi. J’ai à peine assez pour m’en sortir sans avoir à partir d’un coup en vacances. »

Twilight se mordit la lèvre, détournant les yeux de Rainbow. « Eh bien….et si tu n’avais pas à aller quelque part ? Tu pourrais toujours prendre quelques jours off et rester à la maison. S’il te plaît Rainbow, je commence vraiment à m’inquiéter pour toi. Tu as besoin de prendre une pause et t’éloigner de tout ça. »

Le brouillard du sommeil remplissait son esprit, et Rainbow se blottit contre la chaleur sortant du pelage de Twilight. « Tu veux dire des vacances à la maison ? Je sais pas Twi …je m’ennuie si je n’ai rien à faire chez moi …ça ira, vraiment. »

« Tu pourrais toujours rester à la bibliothèque », suggéra Twilight. Elle cligna des yeux lentement alors que les mots lui parvenaient enfin. La réticence sur le visage de Rainbow était assez pour la pousser à continuer, les mots sortant tel un torrent en furie avant qu’elle puisse elle-même s’arrêter. « Tu n’auras même rien à faire du tout ! Tu pourras dormir dans la chambre d’amis, on pourra lire ensemble ou sortir en journée, je ferais même le petit-déjeuner et le dîner. Prends-ça comme une invitation au ’Twilight’s Bed and Breakfast !’ »

Un sourire endormi s’étala sur le visage de Rainbow. Les cernes sous ses yeux se plissèrent, comme un vieux parchemin trop étiré. Sa crinière ébouriffée brossa contre le pelage de Twilight, rugueuse et irritante contre la peau de Twilight. Qu’elle soit prête à l’admettre ou non, Rainbow Dash avait besoin de vacances, et Twilight préfèrerait être pétrifiée par une autre cockatrice plutôt que voir son amie être poussée au-delà du point de rupture.

« Hmmm …tu sais ; ça a l’air plutôt bien en fait … »

« S’il te plaît, Rainbow ? » supplia Twilight, son regard toujours fixé sur un petit lopin de terre. « Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose de mal. Dis-moi oui, pour moi ? Tu n’as même pas à dire à quelqu’un où tu vas, dis juste que tu prends quelques jours off. Je prendrais soin de tout le reste. »

Déjà presque endormie, Rainbow bâilla une dernière fois. Elle parvint à marmonner, « Okay Twi …mais juste pour toi… »

« Merci Rainbow », sourit Twilight, tournant sa tête pour voir que Rainbow s’était endormi contre son épaule. Ses joues prirent une petite teinte de rose en réalisant à quel point Rainbow était collé contre elle. La chaleur émanant du pelage de Rainbow était soudain écrasante, mais à la fois réconfortante. Elle est fatigué et ne pense pas comme il faut, raisonna Twilight, jetant un œil vers le visage endormi de la pégase, Je ferais sans doute de même.

Alors que les doux ronflements de Rainbow remplissaient la clairière, Twilight prit la pégase endormie dans une lueur violette. Aussi heureuse qu’elle était de simplement rester dans la clairière avec Rainbow, l’air froid de la soirée commençait à se faire sentir. Un petit sourire s’étira sur ses lèvres en commençant le long trot de retour vers la bibliothèque, une Rainbow Dash dormant dans son sillage.

******************************************************************************

Le temps que Twilight revienne à la bibliothèque, le soleil avait déjà commencé sa descente à l’horizon. Du rouge vibrant et du doré brillant se mélangeaient dans le ciel, aux côtés d’un bleu profond et d’un rose doux, se fondant en une myriade de couleurs surplombant le paisible village alors que le jour devenait la nuit, dans une image qui rendrait envieux de nombreux peintres.

Si ce n’était pour un certain pégase somnolent, Twilight aurait sans doute eu le temps de l’apprécier.

Avec un flash de sa corne, Twilight marcha dans la bibliothèque, les épaules s’affaissant après cette longue marche. Elle appela instinctivement Spike avant de se rappeler qu’il était à Canterlot pour les prochains jours. Grommelant contre elle-même, elle déposa prudemment Rainbow Dash sur le canapé avant de se mettre au travail, son esprit mettant déjà au point une liste pour ce qui avait besoin d’être fait.

Prenant une plume et un parchemin dans sa lueur violette, Twilight commença à écrire sa nouvelle liste des choses à faire. Quelques instants plus tard, elle sourit d’un air satisfait en abaissant sa plume. Ses yeux scannaient la page, elle marmonna sa liste, s’assurant de n’avoir rien oublié.

« Un : préparer la liste des choses à faire en préparation du séjour de Rainbow, check ! » applaudit Twilight, vérifiant la première chose sur sa liste. Le grattement de la plume contre le parchemin, le son de l’organisation au travail, était de la musique aux oreilles de Twilight. « Deux : préparer la chambre de Rainbow pour les prochains jours. Trois : écrire à la Station de Contrôle Météo de Poneyville leur informant des vacances de Rainbow. Quatre : préparer les petit-déjeuner et dîners pour les prochaines nuits. Ça devrait être tout ! »

Twilight roula le parchemin, le replaçant lui et la plume sur son bureau avant qu’un grognement ne s’échappe de ses lèvres. Une pile de livres, rivalisant presque avec la hauteur des étagères, se tenait au sol près de son bureau, pesant sur Twilight et envoyant une ombre dans le soleil couchant sur toute la longueur de la pièce.

Twilight n’était pas étrangère à l’idée de passer un week-end entier enfermé, se dévouant entièrement à ses études. Cependant, la tour de livres devant elle commençait à tester son courage. La liste de livres que Celestia lui avait envoyés pour examen semblait sans fin, et même Twilight commençait à trouver ce travail fastidieux et usant.

Elle tourna la tête vers Rainbow, très vite endormie sur le canapé, puis à nouveau vers la tour de livres. Chaque livre semblait aussi épais que sa jambe, et pour un terminé, c’était deux autres qui l’attendait. Après trois jours à travailler sur cette pile, elle avait l’impression de se cogner la tête contre un mur de briques. Mais elle ne pouvait pas s’arrêter. Elle devait se rappeler à elle-même que c’était le prix à payer pour être l’élève favorite de la Princesse. Les nobles de Canterlot avaient questionné trop de fois ses capacités. Pour éclaircir le nuage de doute, elle devait se mettre au travail, et elle le ferait avec fierté.

Etouffant un bâillement, Twilight frotta ses yeux fatigués. Tournant sur son sabot, elle se traîna en haut de la chambre d’amis. Les études pouvaient bien attendre un moment, décida-t-elle. Tout d’abord, la chambre de Rainbow devait être préparée.

En grimpant les marches, elle jeta un œil par-dessus son épaule, vers la pégase somnolente et puis vers le monolithe de mauvais augure. Les titres de diverses doctrines et les noms de dizaines de dizaines de chercheuses semblaient la regarder de haut. Le tour semblait grandir dans l’obscurité alors que le dernier rayon de soleil s’évanouissait au loin. Une écrasante culpabilité et la crainte du temps qu’il lui faudrait pour travailler sur chaque livre semblait entourer Twilight alors que les ténèbres rampaient autour d’elle.

Elle avala lourdement en se retournant.

En montant les marches vers la chambre d’amis, elle se prépara mentalement à une autre nuit passée en compagnie de ses livres. Avec la couverture posée sur le lit de Rainbow, elle se rappela quelque chose qu’une de ses camarades de classe avait dit en passant durant sa première semaine à l’Ecole des Licornes de Canterlot.

Tu sais, ils disent qu’une fois que tu commences à venir ici, tu vas devoir abandonner une de ses trois choses : les notes, le sommeil, ou ta vie sociale.

Twilight ricana sèchement en portant Rainbow jusqu’à son lit dans la lueur de sa magie. Il y a quelques années, ça n’était même pas un choix. Son regard tomba sur la figure endormie de Rainbow Dash, regardant sa poitrine se lever et s’affaisser à chaque respiration, le tout avec un sourire gravé sur son visage.

Twilight soupira à haute voix, secouant sa tête avec un sourire joueur apparaissant au coin de ses lèvres. « Pourquoi ai-je eu une vie sociale ? »

**********************************************************************************

Rainbow Dash s’agita sous la chaude et confortable couverture, se blottissant plus loin dans son confortable cocon alors que les rayons de soleil se déversaient à travers les fissures dans les rideaux. Elle avait oublié la dernière fois qu’elle avait été aussi détendue, si reposée. Enfonçant sa tête sous l’oreiller, Rainbow se battit en vain pour retourner dans le sommeil.

L’odeur de quelque chose en train de cuire flottait dans sa chambre, faisant grogner lourdement son estomac vide. En grommelant, Rainbow repoussa les couvertures et s’assit dans son lit, l’oreiller affaissé sur sa tête et ses yeux fermement clos pour empêcher la cruelle lumière du soleil d’y entrer.

Essayant de retirer le sommeil de ses yeux, Rainbow se demanda pourquoi son alarme ne s’était pas déclenchée. Durant les derniers jours, Rainbow s’était retrouvée éveillée par le bruit tonitruant de cette infernale machine. Un bref instant de panique traversa ses veines. SI son alarme ne s’était pas déclenchée, alors elle était déjà en retard pour le travail. Si son alarme ne s’était pas déclenchée, son boss lui hurlerait dessus et elle devrait se racheter en heures supplémentaires, empiétant sur son temps d’entraînement.

D’abord, elle devait sortir de son lit nuageux et voler tout droit vers la station météo. La douche et le petit-déjeuner devraient attendre. Elle grommela, agrippant le ferme matelas sous elle avec son sabot et frappant le mur en bois de l’autre.

Attends, matelas ? Mur en bois ?

Ouvrant pleinement ses yeux, la première chose que remarqua Rainbow était qu’elle n’était définitivement pas dans sa maison nuageuse. La seconde chose qu’elle remarqua était que le soleil était haut dans le ciel. Elle était définitivement en retard. Après une autre minute, Rainbow reconnut la pièce comme la chambre d’amis de la bibliothèque. En regardant tout autour de la pièce, elle trouva un verre d’eau accompagné d’un vase avec une seule fleur et une petite note sur un plateau déposé sur la table de nuit.

Enlevant l’oreiller de sa tête, Rainbow prit la note sur le plateau, l’ouvrant avec un mouvement de son aile.

Rainbow Dash,

Je ne voulais pas te déranger, alors je t’ai laissé cette note et un verre d’eau pour quand tu te réveilleras. J’espère que tu seras debout quand ce sera l’heure du petit-déjeuner. Si ce n’est pas le cas, il y a des restes dans le frigo pour toi. Si tu te réveilles plus tard, je serai en train d’étudier !

-Twilight

P.S – Ne t’inquiète pas pour le travail, je m’en suis déjà occupé.

Son esprit se rappela des évènements de la veille en lisant la note. Elle se souvint avoir lue avec Twilight, une incroyable fatigue lui pesant à chaque action. Puis Twilight lui parlait de prendre des vacances, et la dernière chose dont se rappelait Rainbow était elle-même en train de s’allonger, se penchant sur l’épaule de Twilight.

Elle s’imagina que Twilight avait dû la ramener à la bibliothèque après qu’elle se soit endormie. Une autre bouffée de ce que Twilight cuisinait fit à nouveau grogner son estomac. Elle allait devoir remercier Twilight pour tout ça. Vidant le verre d’eau, Rainbow Dash étira ses muscles raides et douloureux. Souriant, elle trotta en faisant de petits sauts hors de la pièce vers un tant attendu petit-déjeuner.

Elle suivit là où son nez la conduisait, en bas des escaliers et à travers la bibliothèque, s’arrêtant un moment devant l’énorme tour de livres posé à côté du bureau de lecture de Twilight. Un pile de livres bien plus petit se tenait de l’autre côté du bureau, une simple portion en taille. Un rouleur de parchemin était taché par quelques taches d’encres et ce qui semblait être…c’est des taches de bave ?

On dirait presque que quelqu’un s’était endormi en écrivant sur le bureau. Non, Rainbow avait décidé que c’était exactement comme si quelqu’un s’était endormi en écrivant sur le bureau. Son estomac vide triompha de ses inquiétudes, Rainbow haussa les épaules et fit son chemin dans la cuisine, pour être accueillie par la vue de Twilight fredonnant une chanson en versant une généreuse portion de pâte à frire dans une poêle, un tablier blanc attaché autour de sa poitrine.

L’arôme alléchant fit émettre un long et fort grognement venu de l’estomac de Rainbow. Elle se lécha les babines à la vue du plateau de pancakes dorés sur la table. La lumière du soleil levant semblant jeter une lumière paradisiaque sur eux, ça ou Rainbow avait juste très faim et qu’ils sentaient très bons.

Le grognement attira l’attention de Twilight, et un sourire s’étala sur son visage en voyant Rainbow. Etouffant un rire avec son sabot alors que l’estomac de Rainbow continuait à gronder et à grogner, désirant ardemment les pancakes, elle dit, « Eh bien, voyez qui est debout ! Bonjour, Rainbow Dash, tu es juste à l’heure pour le petit-déjeuner ! Et vu le bruit », elle pointa vers l’estomac grognant de Rainbow avec son sabot, « on dirait que tu as très faim. Heureusement que j’ai fait une fournée supplémentaire. »

Ses yeux étaient toujours collés sur les pancakes devant elle. Rainbow ferma sa bouche ouverte et s’avança jusqu’à la table. « Woauh Twi, merci. Pourquoi tout ça ? Et où tu as appris à cuisiner ? Je pensais que genre, tu brûlerais la bibliothèque ou quelque chose si tu essayais. »

« Vraiment ? Où tu as entendu ça ? » demanda Twilight en faisant sauter nerveusement le pancake à moitié cuit, l’autre moitié atterrissant avec un grésillement satisfaisant.

Rainbow haussa les épaules, s’asseyant en face de Twilight pour la regarder cuisiner. « ‘Sais pas. Juste des rumeurs en ville j’imagine. Tu sais que certains poneys disent que tu es aussi mauvaise que Scoots et ses amies quand il s’agit de cuisiner ? »

Une petite teinte de rose se fit voir sur les joues de Twilight et elle toussa dans son sabot. « Eh bien…ce n’est pas totalement vrai. Et pour être honnête, c’était juste un petit feu et juste une fois ! En plus, depuis lors, c’est Spike qui m’apprend comment cuisiner. Je ne suis pas aussi bon que lui, mais je peux me débrouiller. » Twilight éteignit le feu avec un léger coup de corne. Prenant la pile de pancakes, elle la fit léviter et amena aussi une bouteille de sirop sur la table devant une hyper-anxieuse et affamée Rainbow Dash. « En fait, c’est sa propre recette ! Je voulais l’essayer depuis un petit moment, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le faire. »

« Heureuse que tu l’as fait, ils ont l’air géniaux ! » couina Rainbow, les yeux écarquillés. Sans plus attendre, elle se mit à charger son assiette avec plusieurs pancakes et une saine quantité de sirop. Twilight retint un autre rire, prenant quelques pancakes pour elle-même.

« Tu n’as jamais répondu à ma question », dit Rainbow entre deux bouchées. Déposant son couteau et sa fourchette sur son plateau maintenant vide, elle leva les yeux vers Twilight. « C’est génial et tout, et j’apprécie vraiment, mais pourquoi tu fais tout ça pour moi ? »

S’arrêtant, la fourchette à mi-distance de sa bouche, Twilight partagea le regard confus de Rainbow avec le sien. « Eh bien, j’ai dit que je le ferai, n’est-ce pas ? »

« Tu l’as fait ? » Rainbow se gratta la tête avec un sabot, incrédule. « Quand ? »

« Hier ? » lui rappela Twilight, suscitant un regard vide de la part de Rainbow. « Tu te souviens ? Tu as dit que tu prendrais quelques jours off à la bibliothèque ? Je t’ai promis de m’occuper de tout. »

« Pas vraiment… » Elle se leva lentement de la table, essuyant quelques miettes errants sur son pelage. « Ecoute Twi, merci beaucoup pour le petit-déjeuner et pour m’avoir ramené hier et pour tout, mais je dois y aller. Merci encore ! » l’appela Rainbow, sortant par la fenêtre et stoppée par une lueur violette tirant sur sa queue.

« Hé ! » Rainbow tira sur sa queue, essayant sans succès de l’enlever de l’emprise de Twilight. « C’est quoi le problème, Twilight ? Tu sais que j’ai plein de trucs à faire ! »

« Rainbow ! Tu m’as promis de prendre quelques jours de vacances ! » rétorqua Twilight, frappant du sabot sur la table. « Combien de fois devrais-je te dire que tu vas finir par t’écraser au sol à ce rythme ! Tu as besoin d’une pause ! »

« Et combien de fois il faudra que je te dise que je vais bien ! » lâcha Rainbow, tirant à nouveau sur sa queue. « En plus, tu ne peux pas t’en tenir à cette promesse ! Je ne me souviens même pas l’avoir fait ! »

« Alors ça prouve que j’ai raison ! Tu ne t’en souviens pas parce que tu allais t’endormir quand tu l’as fait ! Tu étais tellement fatiguée que tu t’es évanouie ! » La supplique dans la voix de Twilight fit grimacer Rainbow. Elle tourna sa tête pour voir que le regard de Twilight se concentrait uniquement sur le sol. Les ailes de Rainbow tombèrent alors qu’elle descendit lentement au sol. « S’il te plaît Rainbow…. Je ne supporte pas de voir ce que tu t’infliges… »

Ses sabots atterrirent sur le sol boisé avec un doux clop. Twilight leva sa tête en sentant un sabot placé avec précaution sur son épaule. Rainbow soutint le regard de Twilight pendant quelques instants, ni l’une ni l’autre ne parlant. Avec un soupir, Rainbow retira son sabot de l’épaule de Twilight. « Okay, tu as gagné. »

Les traits de Twilight s’illuminèrent, et malgré elle, Rainbow sentit un sourire apparaître aux coins de ses lèvres pour s’assortir à Twilight. « Tu es sérieuse ? »

« Ouais, ouais, je suis sérieuse. Je vais faire une pause, mais juste une courte, et juste pour toi, okay ? » Rainbow souffla pour s’amuser, retirant une mèche de cheveux oranges de ses yeux. « Mais et pour le reste ? Je ne peux pas prendre des vacances comme ça. »

Twilight fit disparaître ses inquiétudes en levant son sabot. « Je te l’ai dit, je me suis occupé de tout. »

« Et mon travail ? Je ne peux pas disparaître sans- »

« Je leur ai envoyé une lettre ce matin pour expliquer que tu te sentais surmenée et que tu avais besoin de quelques jours de vacances sans qu’on te dérange pour récupérer. »

Les yeux de Rainbow se froncèrent. « Okay, mais mon entraînement ? Je comprends que je suis en vacances, mais je ne peux pas rester à rien faire. »

« Ce n’est pas comme si tu étais en prison ou quoi que ce soit, Rainbow », expliqua patiemment Twilight. « Tu peux sortir et t’entraîner autant que tu veux. Promets-moi de ne pas trop pousser, d’accord ? Tu es censée te détendre. »

« Bon, mais et pour Tank- »

« J’ai déjà tout expliqué à Fluttershy. Elle a dit qu’elle serait plus qu’heureuse de s’occuper de lui pendant quelques jours. »

Rainbow était bouche bée devant Twilight, cette dernière portant un sourire suffisant et très je-te-l’avais-dit. « Wouah, tu as vraiment pensé à tout. »

« Je t’avais dit que je le ferais », dit Twilight, ramassant la vaisselle et se déplaçant vers l’évier. « Maintenant, ouste, va profiter de ta journée de calme. Je vais nettoyer. »

Rainbow ne put qu’hocher bêtement la tête. Alors qu’elle s’apprêtait à quitter la cuisine, elle se retourna et regarda Twilight, un mélange d’affection, d’admiration, confusion et un peu de quelque chose d’autres colorant son visage. « Hé Twi ? »

« Oui Rainbow ? » l’appela Twilight, dos à Rainbow alors que l’eau chaude du robinet remplissait l’évier.

Un moment de silence passa entre les deux, le son de l’eau coulant dans le robinet remplissant la pièce. « Pourquoi tu fais tout ça pour moi ? Je sais que j’ai besoin d’une pause, mais pourquoi aller aussi loin ? » Rainbow ne pouvait pas voir le visage de Twilight qui était dos tournée, mais si elle avait pu, elle l’aurait vu se mordre les lèvres et des points roses colorer ses joues.

Elle s’éclaircit la voix, et répondit, « Après avoir Applejack se pousser si loin avec la dernière saison de récolte, j’avais peur qu’il t’arrive la même chose. Tu es mon amie, Rainbow, ma meilleure amie, et je ne peux pas supporter de te voir te faire ça. Je tiens beaucoup à toi Rainbow, et si il y a quelque chose, n’importe quoi que je peux faire pour t’aider alors… je le ferais, peu importe ce que ça en coûte. Tu me l’as appris, et c’est une leçon que je chéris. Maintenant, va te détendre. Tu as tout Poneyville pour toi, alors va t’amuser et profiter de ta journée off. »

« Merci Twilight. Je trouverais un moyen de te rendre la pareille. » Rainbow se retourna et quitta la cuisine, l’œil tourné vers la pile de livres dans l’autre pièce. « Tu peux compter dessus. »

***************************************************************************

Après avoir laissé Twilight, Rainbow passa la journée à voler autour de Poneyville, glissant parfois vers un plongeon ou une boucle autour d’un nuage. Pour une fois, elle volait pour s’amuser, et tandis qu’elle se sentait tomber dans une monotonie habituelle, Rainbow sentit ses muscles se détendre et toute pensée sur l’entraînement ou le travail dans l’équipe météo effacé par le vent qui volait dans sa crinière. Le nœud qu’elle avait senti toute la semaine dernière dans son estomac commençait à se dénouer. Peu après manger, elle alla voir Pinkie Pie et Rainbow était heureuse de se retrouver dans une foire aux blagues.

Quelques heures et beaucoup de pommes peintes plus tard, Rainbow fit ses adieux à Pinkie et vola vers la bibliothèque, un sourire heureux sur son visage. Le souvenir de la tête d’Applejack quand elle découvrit la horde de pommes peintes comme des citrouilles fit éclater de rire Rainbow en tournoyant dans les airs, descendant vers la porte de la bibliothèque.

« Hé Twi, je suis rentré », l’appela Rainbow en passant la porte d’entrée. Elle trouva la jument couleur lavande à son bureau, absorbé par un de ses livres. La plume de Twilight écrivait furieusement contre le parchemin alors qu’elle étudiait le tome, ses yeux feuilletant les mots qu’elle prononçait silencieusement. Si elle avait entendu Rainbow, elle ne le montrait certainement pas.

« Twi ? » demanda à nouveau Rainbow, galopant pour tapoter son amie dans l’épaule avec son sabot.

« Hein ? » La plume de Twilight s’arrêta et elle leva les yeux et remarqua Rainbow. « Oh, hé Rainbow ! Comment s’est passé ta journée ? »

Elle ne répondit pas au départ, s’arrêtant un moment pour constater l’apparence échevelée de Twilight. Ses yeux étaient fatigués et injectés de sang avec des cernes noirs tout autour. Sa crinière était en pagaille, des mèches de rose et violet se tordant dans des angles bizarres. Malgré tout cela, elle offrit un faible sourire à Rainbow. « C’était bien. J’ai volé un peu autour de Poneyville puis j’ai fait quelques blagues avec Pinkie. Je vais pas mentir, je ne pense pas que quelqu’un soit plus doué que moi pour peindre sur des pommes. » Rainbow Dash bomba le torse, puis se dégonfla tout aussi rapidement alors que Twilight faisait de son mieux pour étouffer un bâillement particulièrement long. « Tu te sens bien Twilight ? Tu as l’air un peu….complètement exténuée. »

Secouant rapidement sa tête comme pour enlever la fatigue de ses traits, Twilight frotta presque d’un air distrait son œil avec son sabot tout en donnant un sourire confiant à Rainbow. « Ouais, ça va. J’ai juste l’impression de lire ces livres depuis une éternité.

Le regard de Rainbow se dirigea vers la pile de livres, seulement allégé de quelques-uns d’entre eux en taille par rapport à ce matin. Sa mâchoire s’ouvrit et elle se tourna vers Twilight avec un regard incrédule. « Tout ça ? Twilight, c’est- »

« Ne t’inquiète pas pour ça, Rainbow », l’interrompit Twilight, retournant à son bureau et à son encrier. Elle trempa sa plume dans le pot, ses yeux posés sur le livre ouvert. « J’ai géré pire que ça… probablement. Le fait est que c’est ma dernière liste d’études de la Princesse, et je suis habituée à lire. »

Rainbow se gratta la tête avec son sabot, fixant Twilight avec un regard plein d’incertitude. « Eh bien…j’imagine. Si tu es sûre que ça ira. Je me sens mal d’avoir passé la journée à traîner dans le coin pendant que tu faisais tout ce travail. »

« Je suis sûre, Rainbow », bâilla Twilight, la plume écrivant contre le parchemin juste là où elle l’avait laissé. « Si tu as faim, il y a des restes dans le frigo. Juste quelques sandwiches, rien de plus. »

« Okay, merci. » Rainbow trotta dans la cuisine et enfonça sa tête dans le réfrigérateur. Prenant un plateau avec deux sandwiches de jonquilles, elle referma la porte avec son sabot. Le plateau se balançait sur son dos, et elle commença à grimper les escaliers. « Je pense que je vais manger et aller dormir. Tu restes là longtemps, Twi ? »

« Je serais encore en bas pendant quelques heures. » Elle se détourna de son livre et rencontra le regard soucieux de Rainbow. Souriant aussi de façon fatigué, Twilight marcha en avant pour faire un câlin rapide à Rainbow. « Ne t’inquiète pas, je ne me pousserais pas trop. J’irai dormir dans quelques heures. »

Retournant de manière bizarre le câlin, Rainbow soupira. « D’accord, si tu le dis Twi. Bonne nuit. »

« Bonne nuit Rainbow », dit Twilight, retournant vers son bureau et allumant une bougie. « Je te verrais demain matin. »

Rainbow grimpa les marches, et juste quand elle se retira dans sa chambre, elle regarda une dernière fois Twilight avant de glisser sous les draps pour une nuit agitée où le sommeil serait dur à trouver.

*******************************************************************************

Alors que Rainbow gisait dans son lit, essayant de trouver le sommeil, elle remarqua que son regard tombait toujours vers la porte en bois menant à la bibliothèque, et vers Twilight. Se forçant à rouler dans son lit, Rainbow pouvait toujours voir les yeux de Twilight, rouges et injectés de sang à cause du trop-plein de lecture et son sourire fatigué, les traits aussi tirés que le papier qui remplissait ses livres.

Rainbow savait que Twlight se brûlait aussi les ailes, et très vite, comme sa bougie, elle brûlerait la chandelle par les deux bouts et finirait par s’écraser. Mais elle ne pouvait pas arracher Twilight à ses études. Elle en faisait déjà tant pour Rainbow, comment Rainbow pouvait-telle faire la leçon à Twilight ? Pourtant, peu importe le nombre de fois où elle avait dit à Twilight qu’elle était un poney intelligent qu’elle, peu importe combien de fois elle avait essayé de se convaincre elle-même que Twilight savait ce qu’elle faisait, elle ne pouvait enlever cette sensation de malaise dans son ventre.

Rainbow Dash avait l’habitude de cette boule au ventre, rongeant son esprit et la gardant éveillée. C’était la même sensation qui l’avait paralysée lors de la compétition des jeunes voltigeurs.

Rainbow Dash était inquiète, non, plus que ça ; elle avait peur, à part que cette fois, c’était pour Twilight.

Un coup d’œil vers l’horloge sur sa table de nuit lui indiqua qu’il était passé minuit, et elle était allé se coucher il y a à peu près une heure. Le froncement de sourcils de Rainbow se creusa. Etait-elle vraiment allongée dans ce lit depuis si longtemps ? Roulant à nouveau, loin du tic-tac de l’horloge, Rainbow referma fermement ses yeux, suppliant le sommeil de venir la prendre. Peu importe à quel point elle essayait, sa conscience la battait à chaque tour, évoquant de suite des images de Twilight affaissée sur son bureau, la pile de livres la dominant de façon inquiétante, sa crinière débraillée et son sourire fatigué regardant Rainbow avec les yeux injectés de sang.

Finalement, Rainbow ne pouvait plus le supporter. Avec un simple battement de ses puissantes ailes, Rainbow repoussa les couvertures et bondit hors du lit. Elle n’avait pas besoin d’ouvrir la porte de sa chambre pour voir la faible lumière de la bougie de Twilight qui rampait depuis l’autre pièce, envoyant une lueur orange et chaude de dessous la porte.

La détermination remplissait chacun de ses pas, Rainbow ouvrit la porte de sa chambre, un craquement lourd et fort, sans doute amplifié par la douceur de la nuit, résonna dans toute la bibliothèque, faisant grimacer Rainbow. Marchant sur la pointe des pieds dans le couloir, prudente pour faire aussi peu de bruit que possible, Rainbow suivit la lumière en haut des escaliers.

Poussant un soupir fatigué, Rainbow glissa vers le bas des escaliers vers la forme endormie que constituait Twilight. Sa tête se reposait sur une pile de parchemins, l’encre coulant le long de la page, probablement à l’endroit où Twilight venait de s’endormir. Sa crinière d’habitude si bien coiffée était tombée sur ses yeux, se balançant doucement en avant et en arrière pour s’assortir à sa respiration. Un livre gisait sur le bureau à côté d’elle, une petite mare de bave à proximité. La bougie avait fini de brûler depuis longtemps et la flamme commençait à vaciller en courant lentement jusqu’à la mèche.

« Oh Twi… », soupira Rainbow, une pièce de parchemin éclairé par la bougie lui attirant l’œil. D’une écriture hésitante, il était écrit les mots « Liste des choses à faire ». Alors que les yeux de Rainbow scannaient les mots sur la page, ses oreilles se plaquèrent contre sa tête. « Oh Twi… », soupira-t-elle à nouveau, secouant sa tête et frottant son front avec un sabot. Une grimace de fatigue passa sur son visage alors que l’inquiétude, la frustration, l’exaspération, la sympathie, un peu de colère, la confusion, et quelque chose d’autre sur lequel elle ne parvenait pas à mettre le sabot la traversait. Son champ de vision s’agita et elle grogna. Elle était trop fatiguée pour s’occuper de ça. Une fois de plus, elle souhaita que son esprit se taise.

Elle ferma ses yeux. Inspirant profondément et expirant lentement, Rainbow ordonna à son esprit de se calmer jusqu’à ce qu’elle puisse pratiquement entendre le silence ambiant de la nuit. Ouvrant ses yeux, le regard de Rainbow tomba instinctivement sur Twilight. En regardant Twilight dormir, les responsabilités et fardeaux oubliés, toutes les voix et images qui faisant s’agiter son esprit se retrouvèrent soudains silencieuses et dispersées. Tout ce qu’elle voyait était Twilight, et tout ce à quoi elle pouvait penser était prendre soin d’elle. Elle ne put s’empêcher de s’imaginer… était-ce qu’avait ressentie Twilight lorsqu’elle voyait Rainbow voler vers sa propre chute ?

Rainbow manqua de rire alors qu’une sensation légère et pétillante enfla dans sa poitrine. Cela la fit se sentir plus légère que l’air, et Rainbow adorait ça. Qu’elle le veuille ou non Twilight, Rainbow allait officiellement lui rendre la pareille.

Souriante envers elle-même, Rainbow souffla ce qui restait de la bougie. Brossant doucement les mèches des yeux de Twilight, Rainbow cacha sa tête sous Twilight avant de la lever sur son dos. Repositionnant bizarrement son amie endormie, la tête de Twilight se coucha mollement dans le creux du cou de Rainbow, et Rainbow commença à monter lentement vers la chambre de Twilight.

« Mmmmggg… », grogna Twilight, enfonçant plus profondément sa tête dans la fourrure de Rainbow. « Rainbow ? Qu’est-ce que tu fais ? »

« Je t’amène dans ton lit », dit succinctement Rainbow, compensant l’agitation de Twilight et gardant le rythme jusqu’aux escaliers.

« Rainbow… je t’ai dit que ça irait », marmonna mollement Twilight, essayant en vain de se dégager du dos de son amie et de retourner vers son bureau. « Laisse-moi descendre. Je dois retourner là-bas et étudier… la Princesse Celestia compte sur moi pour… pour… » Les protestations de Twilight furent très vite coupées par un bâillement qui s’échappa de ses lèvres. Rainbow étira grand ses ailes, repositionnant Twilight sur son dos et l’empêchant de tomber au sol.

« Non, tu ne le feras pas. Allez, Twi, tu agis aussi mal que je le faisais. Et tu sais quoi ? », Rainbow sourit en voyant le regard assoupi de Twilight, « à partir de maintenant, tu es officiellement en vacances. »

« Ne sois pas ridicule, Rainbow. Je n’ai pas le temps pour des vacances. Tu as vu ma liste des choses à faire ? »

« Ouais, je l’ai vue, et c’est exactement pour ça que je te demande de prendre quelques jours off. Ne te dérange pas à argumenter Twi, je ne vais pas changer d’avis cette fois. » Rainbow grimpa les marches de façon maladroite, le silence de Twilight renforçant sa détermination. Si elle ne parlait pas, alors elle s’était déjà endormie ou avait abandonné. De toute façon, tant qu’elle se reposait, Rainbow s’en fichait, le reste de la conversation pouvait attendre jusqu’à demain matin. « Twilight ? »

Un doux ronflement fut sa seule réponse, sa respiration chatouillant la fourrure de Twilight. Riant d’un air fatigué, Rainbow continua sa route vers la chambre de Twilight et mit prudemment au lit son amie endormie.

Se tenant devant la forme assoupie de Twilight, Rainbow sentit à nouveau cette étrange et pétillante sensation enfler dans sa poitrine. Un sourire apparut sur ses lèvres alors qu’elle penchait la tête vers son amie, se demandait si Twilight avait fait exactement la même chose avec elle il y a à peine une nuit.

La sensation de chaleur ne fit que grandir en regardant Twilight dormir, envoyant des picotements de ses ailes au bout de ses sabots. Accablée et exténuée, Rainbow se pencha sans réfléchir pour caresser la joue de Twilight avec son museau. Il quitta la joue de Twilight alors qu’elle reculait rapidement. La fixant avec les yeux écarquillés, Rainbow lutta pour se souvenir comment respirer, se demander d’où cela avait pu bien venir.

Rainbow chercha le visage de Twilight. Toute cette fatigue et ce stress avaient quitté les traits de Twilight, la laissant uniquement apaisée, une expression de bonheur sur sa tête. Les yeux de Rainbow tracèrent les contours de la mâchoire de Twilight, traînant sur son doux visage et sa crinière débraillée. Un petit sourire flottait sur les lèvres de Twilight, et Rainbow crût l’entendre marmonner son nom.

Un sourire de soulagement s’étala sur le propre visage de Rainbow, comme pour s’assortir à celui de Twilight, la sensation de chatouillis revenant une fois de plus. Pour une raison quelconque, elle s’en fichait cette fois, mais ce n’était pas comme si cela l’avait dérangé avant. Cette fois, c’était… différent, d’une certaine façon. Se retirant dans sa chambre, Rainbow chuchota une bonne nuit silencieuse à Twilight. Elle s’était endormie avant que sa tête ne touche l’oreiller.

*******************************************************************

Le lendemain matin, Rainbow se retrouva en train de fouiller dans les tiroirs de la cuisine, fredonnant une mélodie sans nom, mais familière. Il était déjà tard ce matin lorsque Rainbow s’était levée, et grâce à la disposition d’une certaine alarme diabolique qui était peut-être accidentellement tombée par la fenêtre. Twilight s’était très vite endormie.

« Où est-ce que Twilight planque ses céréales ? Je pensais que tout ici serait étiqueté…. » grommela Rainbow en enfonçant sa tête dans un autre meuble. « Farine, bicarbonate de soude… ah les voilà ! » Attrapant une boîte de céréales d’avoine au miel ; Rainbow se mit en quête de deux bols et de lait. Plaçant les céréales, les bols, et le lait sur un plateau qu’elle balançait prudemment sur son dos, Rainbow se donna une petite tape dans le dos. Ce n’était peut-être pas un petit-déjeuner de gourmet, mais ça le ferait pour des poneys qui étaient en vacances.

Sortant de la cuisine pour réveiller Twilight, Rainbow jeta un œil vers la coupe de fruits sur la fenêtre, reculant pour attraper quelques bananes avant de marcher prudemment en haut des escaliers. Entrant dans la chambre de Twilight, elle soupira, soulagée, en voyant son amie toujours en train de dormir, blotti sous les couvertures.

Aussi doucement que possible, Rainbow s’approcha du lit de Twilight, plaçant le plateau à son pied. Prenant l’initiative, elle se servit deux bols de céréales et y ajouta quelques morceaux de banane à chacun, laissant les pelures au bord du plateau. Rainbow s’avança vers Twilight et la tapota, récompensé par un grognement et une Twilight qui roulait de l’autre côté de ce museau incriminé.

« C’est l’heure de te réveiller, petite marmotte », gloussa Rainbow, tapotant à nouveau Twilight. Twilight gémit à nouveau, cette fois un peu plus fort, et essaya vainement de s’enfoncer un peu plus sous les couvertures, hors du monde. « Allez Twi, réveille-toi. »

« Raaaaainbow… » gémit Twilight, même si Rainbow pouvait entendre l’hilarité dans sa voix sous ses airs groggys. « Il est trop tôt… Encore cinq minutes… »

« Twi, il est presque onze heures », rétorqua Rainbow, tapotant une fois de plus Twilight qui reculait.

Les yeux de Twilight s’ouvrirent d’un coup, les pupilles se rétrécissant à la taille d’une épingle et son esprit soudain en mode ‘alerte’. « Quoi ?! » En un instant, elle avait envoyé valser les couvertures et le plateau en se hâtant vers sa commode. Agrippant sa brosse dans sa magie, elle commença immédiatement à brosser avec ferveur sa crinière ébouriffée vers quelque chose de plus présentable.

« Twilight, calme-toi, c’est b- »

« Pourquoi est-ce que mon réveil n’a pas sonné ?! Oh non oh non oh non, j’ai trop de choses à faire et je suis déjà en retard ! Si je ne peux pas tout rattraper, comment est-ce que je peux me désigner comme l’élève personnelle de la Princesse Celestia ?! »

« Twilight, est-ce que tu vas m’écouter juste une minute- »

« Comment je suis arrivé ici d’ailleurs ?! Je ne me rappelle pas être allé au lit ! Oh Celestia, je dois devenir folle ! »

« Twi- »

« Et je n’ai même pas commencé à préparer le petit-déjeuner ! Oh Rainbow Dash, je suis tellement désolée ! Je te promets que je vais me racheter ! S’il te plaît, ne me déteste pas ! »

« TWILIGHT ! »

« Quoi ?! » Twilight se tourna, sa respiration erratique et ses yeux, aussi grands que des soucoupes, qui commençaient à s’embuer. Son expression de panique devint plus confuse lorsqu’elle rencontra le regard perplexe de Rainbow. Rainbow était assisse, les sabots croisés sur sa poitrine, avec un bol de céréale calé de travers sur sa tête, le lait et l’avoine collé à sa crinière et à son pelage. Une peau de banane sortait du bol de céréale, drapée sur l’un des yeux de Rainbow, mais ne faisait rien pour faire disparaître la frustration et l’amusement de son regard. Le lait et l’avoine s’étaient étalés au sol, se mélangeant avec la couverture de Twilight et des morceaux de parchemins errants qui étaient tombés.

Les deux se regardèrent en silence. La peau de banane glissa lentement hors du bol et plus loin sur le visage de Rainbow alors qu’elles se fixaient l’une l’autre, la tension atteignant son pic lorsque la peau tomba au sol avec un plop. Un simple reniflement de Twilight brisa la tension. Elle couvrit sa bouche avec son sabot, choquée, mais se retrouva très vite à étouffer des rires alors que son corps entier tremblait d’un rire qu’elle avait de plus en plus de mal à retenir. Très vite, un autre rire sortit, puis un autre et encore un autre. Ses ricanements étouffés ne firent que grandir devant l’expression de perplexité sur le visage de Rainbow et une montagne de stress et d’inquiétude vint s’écraser autour d’elle. Il ne fallut que quelques secondes avant que Rainbow ne sente le premier de nombreux ricanements passer au-dehors de ses lèvres et très vite, ils furent doublés avec ceux de Twilight, qui hurlait de rire, en ayant oublié toute précaution précédente.

« Okay », ricana Rainbow, agrippant son torse, « maintenant, est-ce que tu vas te calmer une minute ? »

Respirant profondément pour se reprendre, Twilight essuya une larme de son œil et hocha vigoureusement la tête. Reprenant ses esprits, elle demanda, « Rainbow, par Celestia, qu’est-ce que tu fais avec un bol sur ta tête ? »

Levant les yeux vers son chapeau improvisé, Rainbow haussa les épaules. « Eh bien, j’allais t’amener le petit-déjeuner au lit jusqu’à ce que quelqu’un panique et pense que ça serait amusant de me faire ressembler à la mascotte d’une marque de céréales pour enfant. »

Twilight creusa le sol du sabot, frappant quelques miettes d’avoine. « Ouais… » Elle toussa dans son sabot, souriant timidement vers Rainbow. « Désolée pour ça. Je ne deviens pas aussi folle … » Elle s’interrompit et s’affaissa sous le regard de Rainbow. « …trop souvent. Mais qu’est-ce que tu fais là ? J’ai beaucoup de travail à faire et je suis déjà en retard sur le planning, comme si- »

Twilight fut coupé par un sabot mouillé et couvert d’avoine posé contre ses lèvres. « Deux secondes, Twi. Laisse-moi t’expliquer. » Twilight hocha la tête contre le sabot, envoyant une sensation de chatouille contre le sabot de Rainbow. Retirant son sabot et réfrénant un frisson, Rainbow continua. « Je me suis réveillé assez tard hier soir pour voir si tu allais bien et je t’ai trouvé en train de ronfler dans tes notes. Je sais pas si tu te souviens, mais j’ai dû te porter jusqu’à ta chambre. Tu t’es réveillé durant le voyage et tu as essayé de revenir à tes livres, mais tu t’es encore endormie. Longue histoire, mais je vais faire court. Je t’ai mise au lit, je suis retourné me coucher, et on est là. Je sais pas ce qui est arrivé à ton réveil. » Les yeux de Rainbow se tournèrent vers la fenêtre, complotant sur la meilleure façon de cacher les preuves. « Oh, et tu es carrément en vacances maintenant. »

***************************************************************************

« Pardon ? » demanda Twilight, faisant au mieux pour rester calme. Elle avait déjà eu assez de frayeurs pour la journée. Si c’était une blague, Twilight ne riait pas du tout.

« Je te l’ai dit. Tu es officiellement en vacances maintenant. Avec moi », dit Rainbow d’un ton neutre, retirant quelques flocons d’avoine de son pelage. Avec toute son attention concentrée sur son nettoyage, elle manqua le mouvement d’œil incontrôlé de Twilight. « Tu sais ce que ça veut dire ? Plus d’études, plus de soirées passés à lire non-stop, et plus de tentatives pour faire tout pour tout le monde. N’essaie pas de négocier avec moi, Twi. Tu fais une pause et c’est tout ! »

« Quoi ?! » cria Twilight, faisant bondir Rainbow. « Rainbow ! Je ne peux pas partir en vacances comme ça ! Tu as une idée de toutes les choses que je dois faire ici sans Spike, encore moins du retard que j’ai dans mes études grâce à une certaine pégase ?! » Elle agrippa les épaules de Rainbow et la secoua, comme pour la supplier. « Toi de tous les poneys devraient le comprendre ! Je n’ai pas le temps pour faire une pause ! » Elle cracha ce mot avec dégoût.

Retirant les sabots de Twilight de ses épaules, Rainbow fit lentement s’asseoir Twilight. Twilight pouvait sentir sa respiration s’accélérer et devenir erratique une fois de plus, mais se retrouva très vite absorbée par les yeux de Rainbow qui fixait les siens. « Twilight », commença Rainbow, l’inquiétude brillant dans ses yeux et une expression sérieuse gravée sur son visage. « Je comprends. Crois-moi, j’ai pigé. Et c’est pour ça que tu as besoin d’une pause. »

« Mais- »

« Pas de mais ! » Rainbow plaça son sabot sur les lèvres de Twilight avant de bouger pour le faire reposer sur l’épaule de Twilight. Le regard de la licorne suivit le sabot, les oreilles plaquées contre sa tête en se mordant les lèvres. « Regarde-moi, Twi. » Twilight suivit le sabot plein de miettes vers son propriétaire, rencontrant le regard de Rainbow, l’incertitude gravée sur son visage. « Tu te souviens de ce que tu m’as dit hier ? Je voulais continuer à avancer, continuer peu importe quoi, mais tu as vu ce que je m’infligeais. Maintenant, je vois qu’il t’arrive la même chose, et ça me tue, Twi. »

Twilight secoua résolument sa tête. « Non, Rainbow, c’est différent. Je te regardais pousser ton corps au-delà de ses limites. Tout cet entraînement que tu fais en plus de ton travail à l’équipe météo… ton corps ne pouvait plus le supporter. Je ne fais qu’étudier, et j’ai l’habitude de passer quelques nuits à rester éveillée pour lire. »

« C’est là que tu as tort, Twi », gémit Rainbow, pressant sa tête contre celle de Twilight, remplissant sa vision de multitude de couleurs de la crinière de Rainbow et les yeux magentas de Rainbow qui étudiait Twilight. « Ce que tu fais… c’est tout aussi mal. Allez, je ne suis pas aussi intelligente que toi et même moi, je sais que tu ne peux pas rester éveillée toute la nuit comme ça. Je comprends, je comprends comment tu t’es sentie l’autre jour, et ça craint. Tu te souviens de ce que tu m’as dit au petit-déjeuner hier ? »

Twilight ne pouvait que regarder les yeux de Rainbow. Sa bouche était sèche et elle devait se forcer pour secouer sa tête.

« Tu as dit que tu t’inquiétais pour moi. Tu as dit que si tu pouvais faire n’importe quoi pour m’aider, tu le ferais. » Rainbow sourit, faisant un câlin à Twilight. « Et tu comptes aussi pour moi, Twi. S’il y a quelque chose que je peux faire pour aider une amie, je le ferais en un clin d’œil, surtout pour toi. » Twilight entendit Rainbow réfréner un reniflement, secouant Twilight un peu plus fort. « Tu as déjà tant fait pour moi… Tu pensais que j’allais juste rester là et te regarder te faire ça à toi ? Pas question. Tu as dit que tu avais appris ça de moi, n’est-ce pas ? Il est temps que je le montre. »

Twilight sourit, sentant une chaleur remplir ses joues et retournant le câlin, enfonçant son museau dans la fourrure de Rainbow. Elle soupira, et malgré elle, un sourire commença à s’étaler sur son visage. « Tu ne vas pas laisser tomber, c’est ça ? »

Rainbow ricana, son corps secouant contre Twilight avec le rire. « Aucune chance. Hé, si tu ne prends pas des vacances maintenant, je retourne au travail. Tu ne voudrais pas ça, pas vrai ? »

« Tu es le poney le plus incroyablement têtu que j’ai rencontré, tu le sais ? » la réprimanda une Twilight joueuse. « Des fois, tu es aussi têtue qu’Applejack. »

« Tu peux parler. Si je suis aussi têtue qu’AJ, alors tu es encore pire », Twilight relâcha son étreinte, tirant la langue à Rainbow, faisant glousser la pégase. « Alors ? C’est un oui ? »

« Okay, okay, tu as gagné. » Twilight soupira de façon dramatique. « Dès maintenant, je suis officiellement en vacances chez moi. »

« Avec moi ? »

« Oui, Rainbow. Avec toi. »

« Oui ! » s’écria Rainbow, faisant des pirouettes dans les airs et levant un sabot en signe de victoire. « Ça va être les meilleures vacances à la maison possible. Tu sais pourquoi ? Parce que ça va être avec la seule et l’unique Rainbow Dash. S’il y a une chose pour laquelle je suis bonne, c’est s’amuser et se détendre. »

« Ça fait deux choses, Rainbow. » Twilight leva les yeux au ciel, remarquant enfin l’état de la pièce dans laquelle elle était. Ses couvertures gisaient au sol, trempé par le lait. Rainbow avait réussi à enlever la plupart des flocons d’avoine de sa fourrure et de sa crinière, et ils étaient maintenant dispersés dans la pièce. « Tout d’abord. On va nettoyer ce bazar. Et toi », elle leva un sabot accusateur avec lequel elle désigna Rainbow, « va prendre une douche ou quelque chose. Je comprends que nous sommes censés être en vacances, mais nous sommes dans ma bibliothèque. »

« Ouais, ouais, je vais aller prendre une douche. On se voit en bas ? » demanda Rainbow, déjà en train de voler vers la salle de bains.

« Sûre. Oh, et Rainbow Dash ? » l’appela Twilight par-dessus son épaule alors que Rainbow se glissa dans la salle de bains.

« Ouais Twi ? »

« Tu me dois un nouveau réveil. »

******************************************************************************

Le lait éponge et ses draps mouillés jetés dans le linge sale, Twilight avait commencé à préparer du café pour elle et Rainbow. Pendant que l’eau bouillait, elle se retrouva à nouveau à ses études. A peine un tiers des livres que lui avait assignés Celestia avait été lus avec quelques pages de notes les accompagnants à chaque fois.

Baissant sa plume, elle lut une dernière fois sa lettre à Celestia avant de la signer de son nom.

Chère Princesse Celestia,

Je vous écris pour vous dire que je prendrai quelques jours de vacances de mes études. Il m’est venu à l’attention que je me suis ‘surchargée’ avec mes études et la liste assez étendue dont vous m’avez assigné. Même si j’étais contre l’idée au départ, mon amie Rainbow Dash m’a convaincu que j’avais besoin de faire une pause à la fois pour ma santé mentale et physique. Il est drôle de constater que cela est arrivé après que j’ai insisté pour que Rainbow prenne des vacances et passe ses jours off à la bibliothèque avec moi. J’imagine en y repensant que j’aurais dû savoir que je ne pouvais pas cacher tout le travail que j’avais pendant que Rainbow était ici.

J’ai vraiment beaucoup de chance d’avoir une amie comme Rainbow Dash qui veille sur moi. J’espère retourner à mes études d’ici trois jours au plus tard.

Votre chère élève,

Twilight Sparkle

Twilight soupira, scellant la lettre pour que Spike l’envoie plus tard. Prenant quelques pièces de parchemin et les repoussant de son bureau pour plus tard avec sa magie, ses oreilles s’agitèrent au son de l’eau finissant de couler de l’étage au-dessus. Rainbow avait fini de prendre sa douche et serait en bas d’une minute à l’autre pour y passer le reste de la journée. Twilight se retrouva à sourire en y pensant et elle commença à fredonner en rangeant ses notes et livres, calculant mentalement combien il lui restait à faire. Cela lui prendrait longtemps pour finir, mais elle avait décidé que Rainbow avait raison. Elle avait besoin de faire une pause de tout ça. Ce qui devait être à l’origine un week-end où elle s’assurerait que Rainbow passe de bonnes vacances avait tourné autour de son cas. Twilight ne pouvait s’empêcher de se sentir un peu reconnaissante. C’était bien d’avoir quelqu’un qui prend soin d’elle comme ça, qui faisait attention à elle… qui s’assurait qu’elle était heureuse et en bonne santé.

« Je voulais continuer à avancer, continuer peu importe quoi, mais tu as vu ce que je m’infligeais. Maintenant, je vois qu’il t’arrive la même chose, et ça me tue, Twi. » Twilight sourit en se rappelant de leur échange du matin, mais sentit aussi une pointe de culpabilité. La dernière chose qu’elle voulait était de faire s’inquiéter Rainbow. Twilight devait toutefois l’admettre, elle était heureuse qu’elle le fasse.

« Tu as dit que tu t’inquiétais pour moi. Tu as dit que si tu pouvais faire n’importe quoi pour m’aider, tu le ferais. « Et tu comptes aussi pour moi, Twi. S’il y a quelque chose que je peux faire pour aider une amie, je le ferais en un clin d’œil, surtout pour toi. »Twilight sentit ses joues se réchauffer, se colorant d’un rouge foncé qui contrastait avec son pelage violet. Elle secoua sa tête pour dissiper cette pensée. Pourquoi est-ce qu’elle pensait à ça maintenant ? Rainbow était juste son amie, et juste parce que Twilight ferait tout en son pouvoir pour rendre Rainbow heureuse ne voulait rien dire. Comme pour prouver qu’elle avait tort, Twilight pouvait toujours entendre le son pomper dans ses oreilles et sentir la chaleur dans ses joues.

« Hé Twi. » Twilight tourna sa tête pour voir Rainbow descendre les escaliers, une serviette enroulée autour de son cou et sa crinière encore mouillée par la douche. « Qui aurait pu croire qu’une douche après avoir été trempée de lait et d’avoine pourrait être aussi bien ? Hé, qu’est-ce que tu fais ? Je pensais qu’on était en vacances. »

« Ne t’inquiète pas. Je ne travaille pas ou quoi que ce soit. Je mets juste tout ça », elle désigna ses livres et rouleaux, « ailleurs pour que je n’ai plus à les voir avant que je le doive. » Twilight ne se dérangea même pas à cacher le venin dans sa voix. Même si elle aimait beaucoup ses études, plus elle y pensait, plus les mots de Rainbow faisaient sens. Ce n’était que ce matin qu’elle avait compris à quel point elle aimait dormir.

Twilight sentit autre chose après avoir entendu Rainbow marcher vers elle, enroulant une aile réconfortante autour d’elle. Twilight frissonna, remarquant maintenant l’air frais d’un matin d’automne, et se blottit contre le pelage chaud de Rainbow. « Tu veux en parler ? »

Twilight secoua sa tête, rampant sous l’aile de Rainbow. « Non merci, ça va. On est censées être en vacances, non ? Laissons tout ce travail de côté. »

« D’accord, si tu es sûre. »

« Je le suis », Twilight sourit sans enthousiasme. « Oh oui ! J’avais presque oublié ! J’ai une surprise de prévue pour toi aujourd’hui ! »

« Vraiment ? »

« Ouaip ! Tu ne devineras jamais ce qui est arrivé au courrier aujourd’hui quand tu étais dehors. » Twilight sauta pratiquement jusqu’à son bureau, sortant un paquet enroulé dans un papier marron. « Techniquement, je devrais l’entrer dans le système de catalogue de la bibliothèque, mais je pense que ça ne ferait pas de mal si tu pouvais le lire d’abord. »

Rainbow regarda le paquet avec un mélange de curiosité et d’anticipation. « Alors ? Ne me fais pas attendre plus longtemps, qu’est-ce que c’est ? »

« Ouvre-le et tu verras », la taquina Twilight, poussant le paquet sur le sol vers Rainbow.

Rainbow leva un sourcil devant le regard excité de Twilight avant de tourner sa perplexité vers le paquet. Avec un haussement d’épaules, Rainbow déchira le papier marron. Lorsque les premières images d’une pégase au pelage bronzé avec une veste verte et un casque colonial se firent voir, les yeux de Rainbow s’écarquillèrent.

« Pas. Possible. » Elle leva les yeux vers Twilight, son excitation comparable à celle de Rainbow. Twilight hocha rapidement la tête et agita son sabot, faisant signe à Rainbow de finir d'ouvrir le paquet. Son sourire menaçait de déchirer son visage. Rainbow continua à enlever la papier jusqu'à ce que le livre vert se retrouve en face d'elle. La cascadeuse et pégase préférée de Rainbow, après elle, la regardait avec un sourire plein de confiance, défier le monde d'essayer de l'arrêter. Rainbow bondit dans les airs en tenant fermement le dernier Daring Do contre sa poitrine.

Sans crier gare, Rainbow plongea en bas et enroula Twilight dans un câlin à briser les os. « Twilight ! C'est génial ! Merci merci merci ! »

« Pas de problème, Rainbow- » respira Twilight, en essayant de s'arracher de l'emprise d'acier de Rainbow. « Peux... pas... respirer... »

Relâchant Twilight, Rainbow toussa dans son sabot et mit le livre sous son aile, les joues toutes rouges. « Désolée pour ça. J'imagine que je me suis laissé un peu emporter. Mais attends... pourquoi il n'y en a qu'un ? Je pensais que tu en avais plusieurs quand pleins de poneys voulaient le lire en même temps ? »

« C'est une copie d'avance de l'éditeur. Je prévoyais de te la laisser si tu le voulais, et je pensais qu’aujourd’hui, on pourrait peut-être passer la journée ici à le lire ? » Twilight gratta son sabot avec l'autre, devenant soudain très intéressé par les fissures dans le sol en bois.

« T'es la meilleure ! Mais qu'est-ce que tu vas lire ? »

« Ne t'inquiète pas pour moi Rainbow. J'ai littéralement une bibliothèque entière où choisir. J'ai hâte que tu le finisses avant que je le lise. »

« Pas question. » Rainbow agita un sabot en l'air, bannissant l'idée et souriant sournoisement à Twilight. « On va le lire ensemble s'il le faut. »

« Tu n'as pas à faire ça pour moi Rainbow. Je m'en fiche d'attendre, pour de vrai. »

« Nan-nan », Rainbow secoua sa tête, mettant son sabot avant autour du cou de Twilight. « Si on veut passer des 'vacances à la maison', alors on fera ça ensemble. En plus, il n'y a personne d'autre avec qui j'aimerais plus lire le nouveau Daring Do que toi. En fait, tu es la seule avec qui je veux le lire. Qu'est-ce que tu en dis ? Et si on allait au balcon pour lire ? Les feuilles commencent juste à changer de couleur et il ne fait pas encore trop froid. »

« M-merci Rainbow. Vraiment, je suis flattée », parvint à dire Twilight. Elle toussa dans son sabot avant de faire face à Rainbow, en souriant sincèrement à Rainbow et en s'extirpant de son sabot. « Et si tu y allais d'abord ? Je vais prendre quelques couvertures et du café. »

« ça a l'air génial. Je vais aller chercher quelques oreillers pendant ce temps. »

*************************************************************************

Les deux jours suivants passèrent avec Twilight et Rainbow constamment l'une avec l'autre. Elles se réveilleraient le matin et se marmonneraient un 'bonjour' à l'autre par-dessus une tasse de café et un bol de céréales. Le jour, elle le passerait en compagnie de l'autre. Soit elles iraient au balcon de Twilight se plonger ensemble avec le dernier livre de Daring Do, soit elles iraient faire une balade dans Poneyville et les White Tail Woods.

Durant ces promenades, Twilight se retrouverait souvent en train de s'allonger dans un champ avec Rainbow qui volait nonchalamment au-dessus d'elle. Pour Twilight, c'était une étrange sensation de ne rien faire ou de ne pas se retrouver face à une crise. Rainbow se vantait elle-même d'être une auto-proclamée 'jument-active', et Twilight n'était pas plus différente. Même quand elle était une pouliche, elle marchait le museau dans un livre et les yeux qui ignoraient le monde tout autour d'elle. Mais maintenant, avec l'insistance de Rainbow, Twilight avait laissé de côté ses livres. L'automne avait toujours été sa saison préférée, surtout le début de l'automne. Les feuilles allaient commencer à tomber, quelques-unes dansant déjà dans le vent du sol froid plus bas. Les premiers vents froids souffleraient dans les arbres, mais pas assez froid pour empêcher les poneys d'aller dehors. Elle savourait le bruit de feuilles craquantes sous ses sabots, comment l'herbe fraîche lui chatouillait le ventre, et comment le soleil lui réchaufferait le pelage, le tout entouré par les feuilles vertes devenant d'un jaune croustillant, brun chaud et rouge rouille.

Chaque fois que le vent froid soufflait, avant même que Twilight puisse frissonner, elle sentait une aile étalée sur son dos qui gardait l'air froid à quai et tournait la tête pour voir le sourire de Rainbow. Twilight commençait à aimer ce sourire. Il était différent des sourires suffisants que Rainbow montrait au reste du monde. Il était sincère, et des fois, Twilight sentait qu'il lui était seulement réservé.

Aujourd'hui, les deux se retrouvaient blottis sur le balcon de Twilight, le livre de Daring Do ouvert entre elles. De là-haut, tout Poneyville s'étalait devant elle en tournant lentement de l'été à l'automne pendant que les deux profitaient d'un auvent jaune doré.

L'aile de Rainbow était déjà étalé sur le dos de Twilight, amenant la licorne près d'elle. Twilight pouvait sentir sa fourrure frotter contre celle de Rainbow à chaque respiration lorsqu'elles finissaient le dernier chapitre.

« Et Daring Do, avec l'amulette de Lazuline en sabot, décolla dans le ciel noir, laissant le temps de Naqsh-i-Rustam derrière elle au milieu des cris de revanche de son ennemi défait. Quand elle arriva chez elle, elle serait sûre de prendre des vacances. Elle sourit en imaginant les regards ébahis de ses collègues. Daring Do était le dernier poney dont ils espéraient qu'elles prennent un congé sabbatique, mais après cette aventure, elle avait appris que de temps en temps, un poney doit ralentir et profiter de la vie quand c'est possible. Le soleil couchant était là pour prouver ce fait, rien n'est éternel, alors il faut en profiter quand on le peut. »

Rainbow referma le livre, laissant échapper un couinement d'excitation en le câlinant contre sa poitrine. « C'était génial ! Carrément le meilleur livre de Daring Do ! Hé, tu as remarqué que la fin est presque exactement comme ce qu'on fait là maintenant ? Le truc 'ralentir et profiter de la vie' ? »

Twilight hocha la tête pour montrer son approbation, frottant ses sabots ensemble pour continuer à y faire circuler le sang. « C'était définitivement l'une des meilleures aventures de Daring, et je suis d'accord. Il m'a juste fallu un certain poney pour le montrer, et je suis heureuse qu'elle l'ait fait. »

« Ouais, moi aussi. Hé Twi ? »

« Oui Rainbow ? »

« Merci. Pour tout. Juste... merci. » Rainbow amena Twilight plus près, prenant la licorne dans un doux câlin, et Twilight sourit du même sourire attachant qu'elle portait.

Twilight sentit son visage se réchauffer en enroulant ses sabots autour de Rainbow, se détendant dans l'étreinte. « Tu es la bienvenue, mais pour quoi ? Je devrais te remercier. »

Rainbow soupira et repoussa le livre. « Je sais que ça n'a pas l'air d'être beaucoup, mais si tu ne m'avais pas mis du plomb dans la tête quand il le fallait... je sais pas, mais j'aurais sans doute été encore pire. Je ne sais quoi faire d'autre pour te remercier de te soucier autant de moi alors... merci. »

« Tu n'as pas besoin de me remercier. » Twilight prit le sabot de Rainbow dans le sien, caressant sa fourrure et se concentrant sur son amie. « Tu m'as déjà rendu cent fois la pareille. Je ne voyais pas à quel point je me fatiguais. Je sais que je peux être têtue parfois, et ça veut vraiment dire beaucoup que quelqu'un comme toi veille sur moi. »

« Toujours. » Rainbow sourit chaleureusement, posant son sabot sur celui de Twilight et le secouant fermement.

Le soudain changement d'attitude de quelqu'un de d'habitude si réservé encouragea Twilight, qui tenta prudemment sa chance. « Tu veux en parler ? »

« Eh bien... » Twilight pouvait sentir Rainbow agiter nerveusement ses ailes, mais elle ne recula pas. Rainbow étudia le dos du livre de Daring Do, cherchant les bons mots. Elle repoussa une feuille qui était tombée sur la couverture. Son museau se plissait comme si elle venait d'avaler quelque chose d'amer. « C'est juste... difficile, tu sais ? Je veux dire, peu importe comment tu finis, peu importe à quel point tu travailles dur... il y a toujours quelque chose d'autre. Et tu ne peux pas dire non ou t'arrêter de faire une chose sans avoir l'impression que tu laisses tomber tout le monde. Et à la fin, ça commence à te miner. Si tu ne paniques pas pour finir une chose, alors tu es déjà en train de faire la suivante. Même être avec tes amis peut devenir une corvée, juste une autre chose à faire. C'est horrible. C'est la dernière chose que je voudrais qu'il arrive pour passer du temps avec toi... ou les autres filles, que j'ai l'impression que c'est quelque chose que je dois faire. »

« Tu comprends. » Rainbow acquiesça, offrant à Twilight un sourire compatissant, un sourire qui reflétait la même fatigue que ressentait Twilight. Mais il y avait une autre étincelle dans son sourire. Ce n'était pas profond ou même vraiment discernable, mais Twilight pouvait tout de même le voir. Une étincelle de bonheur, ici dans l'après-midi d'automne avec Rainbow Dash, l'esprit de Twilight était enfin devenu silencieux en regardant les yeux de Rainbow. Peut-être que c'était tout ce dont elle avait besoin pour faire à nouveau face à la réalité.

Enfin, Twilight se mit à parler, même si elle regretta les mots employés dès la seconde où ils quittèrent sa bouche. « Et demain, tout sera fini. Demain, tu retourneras travailler et t'entraîner, et je retournerais à mes études. »

« Ouais... » La voix de Rainbow s'interrompit et un lourd silence tomba entre les deux. Twilight sentit une boule se former dans son ventre et une crainte tout aussi suffocante commençait à lui peser sur les épaules.

Elle soupira avec nostalgie, reposant sa tête sur son sabot et celui de Rainbow. « Je ne veux pas que ça s'arrête. Ces derniers jours ont été les meilleurs que j'ai passés depuis bien longtemps. »

« Peut-être que ça n'a pas à l'être. » Rainbow leva un autre sabot et leva le regard mystifié de Twilight pour qu'elle rencontre le sien. « Qui a dit que ça doit être fini ? On peut toujours traîner et mettre quelques heures de côté, ou peut-être même une journée entière ! Je ne veux pas que ça s'arrête non plus. J'adore sortir avec toi Twi, et peu importe ce qu'on fait. Lire, parler, marcher, manger, je m'en fiche. Tout ce que je sais, c'est que même quand je suis assisse avec toi à ne rien faire... je sais pas, ça me rend juste heureuse. »

« J'aimerais ça aussi. »

Twilight verrouilla son regard avec celui de Rainbow et Rainbow baissa son sabot, le reposant doucement sur celui de Twilight. Une pause hypnotique tomba sur les deux poneys qui étaient allongés l'un contre l'autre, les yeux plongés dans celui de l'autre. Les joues déjà chaudes de Twilight se réchauffèrent encore et son cœur commença à battre de façon erratique. La rougeur des joues de Rainbow copiait les siennes, même si elle ne le remarqua pas.

La porte d'entrée s'ouvrit avec fracas, faisant cligner de surprise Twilight, ruinant ce moment spécial. Le tapotement de pieds grimpant les escaliers fit tourner la tête à Twilight et Rainbow, les sabots toujours entortillés et l'aile de Rainbow toujours sur le dos de Twilight. Une petite tête aux écailles violettes se fit voir du haut des marches, souriant et agitant une griffe vers Twilight.

« Hé Twilight ! Je suis revenue plus tôt ! » dit Spike, s'arrêtant net en remarquant Rainbow et Twilight. « Et euh, hé Rainbow Dash. Est-ce que j'interromps quelque chose ? »

Clignant des yeux, confuse, Twilight et Rainbow regardèrent Spike, puis l'une et l'autre, et leurs sabots enroulés l'un autour de l'autre. Une rougeur jumelle sur leurs joues, Twilight et Rainbow se séparèrent rapidement, les visages brûlant et regardant partout mais ni l'une, ni l'autre, ni Spike.

« N-non, rien du tout. Rainbow et moi parlions juste du dernier livre de Daring Do », lâcha Twilight, luttant en vain pour reprendre ses esprits.

Levant les yeux au ciel, Spike se retourna pour descendre l'escalier. « D'aaaacord. Je serais en bas en train de manger des joyaux ou un truc du genre. Je vais vous laisser à votre rencard. »

« C'est pas un rencard ! » cria Rainbow derrière la forme du jeune dragon qui s'en allait. S'ébriuant, elle s'installa à côté de Twilight, son aile instinctivement enroulée autour de la jument. « Tu y crois, Twi?! Juste parce qu'on est là-haut à lire ne fait pas ça un rencard », grommela Rainbow, faisant la moue. Twilight aurait pu trouver le geste mignon si elle ne tortillait pas sa crinière et se demandait pourquoi sa bouche était soudain devenue sèche. Après quelques instants de silence, Rainbow tourna la tête vers Twilight pour voir qu'elle se mordait la lèvre, les joues plus rouges que jamais.

« Twilight ? » Rainbow tapota l'épaule de son amie. Twilight leva lentement son regard pour rencontrer celui de Rainbow, l'inquiétude plaquée sur ses traits.

Triturant ses sabots, Twilight frissonna en sentant Rainbow se rapprocher plus près. Prenant son courage à deux sabots, elle verrouilla son regard avec celui de Rainbow. « E-est-ce que c'est un rencard ? »

Rainbow regarda Twilight, deux points rouges coloriant ses joues. Twilight sentit un petit pincement au cœur lorsqu'elle ne répondait pas, mais était heureuse que Rainbow ne se dérobe pas. « Q-q-quoi?! N-non ! Bien sûr que non ! Qu'est-ce qui te fait croire ça ?! »

Twilight avala lourdement mais ne détourna pas les yeux. « E-eh bien... les petit-déjeuner au lit, les câlins ensemble sous une couverture, sortir faire de longue marches... c'est presque comme dans mes livres. »

Rainbow bredouilla, le rouge s'étalant désormais sur tout son museau. Twilight pouvait sentir son cœur s’accélérer contre celui de Rainbow. « N-non ! Je n'ai pas fait en sorte que ça soit un rencard ! Pas que je ne le voudrais pas- je veux dire, euhhh.... » La voix de Rainbow s'interrompit, un silence de mort tombant entre les deux.

Aucune des deux n'avait le courage de regarder l'autre. Twilight était douloureusement consciente du fait que l'aile de Rainbow la faisant se blottir plus près de la pégase, que le rouge coloriait ses joues, et, malgré le sang rugissant dans ses oreilles, la respiration de Rainbow était à quelques centimètres de son museau.

« Est-ce que ça pourrait ? » murmura presque silencieusement Twilight. Elle jeta un œil vers le haut pour voir Rainbow la regarder, ses joues rouges et les oreilles dressées.

« Quoi ? »

Twilight s'éclaircit la voix, levant sa tête au niveau de celle de Rainbow. Fixant profondément les yeux de Rainbow, Twilight y vit des émotions normalement cachées derrière les fenêtres magentas de Rainbow, aussi clairement qu'elle pouvait lire des mots sur une page. Twilight la lisait comme un livre ouvert, voyant de la surprise, de la confusion, de la fatigue, et une lueur d'espoir qui brillait derrière ses yeux.

Voir cette lueur lui donna le courage pour tendre son sabot en avant, atteignant celui de Rainbow mais ne le touchant pas.

« Est-ce que ça peut être un rencard ? » Pour la plus grande surprise et soulagement de Twilight, Rainbow tendit son sabot en avant et le reposa sur celui de Twilight. « Je pensais vraiment ce que j'ai dit... tu comptes beaucoup pour moi, Rainbow, je veux que tu sois heureuse, et je sais que je suis heureuse quand je suis avec toi. Je ne veux pas que ça s'arrête, mais... je pense, que si on essaye, peut-être qu'on n'aura pas à le faire ? »

Quelques minutes de silence passèrent entre les deux. Si Spike avait entendu ce qu'elles s'étaient dit, il ne se serait pas embêté à voir ce qui se passait. Twilight sentit sa détermination s'écrouler et retira son sabot de celui de Rainbow, le glissant sous son aile avec une grimace de douleur sous son museau.

Elle avait juste commencé à marmonner des excuses quand une voix douce murmura un 'oui' qui capta son attention. Rainbow s'était levé sur ses sabots, un sourire lumineux et sincère s'étalant sur tout son visage.

« Oui. Ça sera... oui. » Rainbow s'agita sur ses sabots, ses ailes collées à ses flancs. « Ce que je veux dire, c'est... je ne suis pas très bonne pour parler de ça mais je vais essayer. Twilight, je pensais vraiment à ce que je disais aussi. Tu comptes beaucoup pour moi et même traîner avec toi... je sais pas, je ne peux pas vraiment l'expliquer. Pus », ajouta-t-elle, son sourire se faisant timide, « tu es le seul poney avec qui je veux lire Daring Do. »

Son museau restait rouge et Twilight s'avança, clouant Rainbow au sol du balcon, enroulant ses sabots autour de torse de la pégase. Elle fourra son museau contre la fourrure de Rainbow et sentit les ailes de Rainbow s'enrouler autour d'elle, la collant plus près de la poitrine de Rainbow.

« Twi, c'est génial et tout, mais... pourquoi ? Pourquoi moi ? Qu'est-ce qui me rend si spécia- »

Rainbow fut coupée par une paire de lèvres violettes légèrement pressées contre les siennes. Twilight recula, un petit son finalisant l'acte.

« On aura le temps de parler de ça plus tard. Pour le moment, je veux juste profiter du reste de notre 'rencard'. D'accord ? »

« Ouais, ça va, Twi... » Rainbow se tut et amena Twilight plus près d'elle. Twilight reposa sa tête contre l'épaule de Rainbow, blottissant son museau dans la chaude fourrure. Pour le moment, elle était heureuse de profiter du moment avec Twilight alors que les feuilles se balançaient et tombaient dans la douce brise.

Rainbow était sûre d'une chose, souriant en reposant sa tête contre celle de Twilight, prendre des vacances était la meilleure chose qu'elle avait faite depuis longtemps.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #21002
Jai A.D.O.R.E.R !!!! Juste genial :3
Il y a 3 ans · Répondre
Py7h0n
Py7h0n : #20945
J'ADORE. T'as su faire monter la mayo comme il faut, et c'est une TRES chouette fic' que tu nous offre.
Dänke!
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #9960
c'est mignon tout plein
Il y a 3 ans · Répondre
Miredrider
Miredrider : #9817
C'est tout mignon, j'adore cette fiction :3
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #9794
je n'ai rien a dire a part GÉNIAL
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé