Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Hallali

Une fiction écrite par BroNie.

Hallali

Sous la frondaison d’Everfree, Thunderlane courait. Il courait aussi vite que lui permettaient les battements de son cœur affolé. Une douleur montait dans sa poitrine, comme si l’organe manquait d’éclater à chaque seconde.

Le sang affluait dans ses membres inférieurs pour faciliter sa fuite. Il avait la drôle d’impression de sentir jusqu’à la dernière veine de ses pattes, combinée avec le sentiment que s’il s’écorchait une jambe, il se viderait comme un poisson.

Quelques branches basses lui fouettèrent le museau. Mais il ne ralentit pas pour autant, au contraire. Il accéléra.

Thunderlane était un pégase des plus rapides quand il le souhaitait. Et là, il le souhaitait très fort.

Il pouvait en mettre plein la vue à n’importe qui quand il s’en donnait la peine.

On ne l’avait pas vu détenir la seconde place quand ils s’entraînaient pour la tornade de Cloudsdale et plus tard, nommé chef d’escadrille de son binôme à l’académie des Wonderbolts pour rien.

Bon, il n’était pas aussi rapide à terre qu’en plein ciel, mais voler maintenant aurait été une erreur. D’une parce qu’Everfree était un piège à ailes géant, avec ses buissons, ses arbres et ses branches. Et de deux parce que la forêt le protégeait un peu.

C’était une grande course d’obstacles, avec une minuscule chance que sa poursuivante percute une souche et la mette hors-jeu. S’il faisait l’erreur de s’aventurer en dehors de la protection sylvestre des bois, il signait son arrêt de mort, tout simplement.

Il se laissa aller à geindre alors qu’il courbait le cou pour éviter un amas de branches mortes, pendu entre deux arbres. Et dire que cette journée avait si bien commencé ! Comment est-ce qu’il avait pu tranquillement se réveiller dans les bras cotonneux d’un cumulonimbus, aller prendre un bon petit déjeuner à la boulangerie du village pour finir en fin de matinée, pourchassé comme une bête sauvage ?

Parce que ce n’était pas autre chose au final.

On le traquait. Il était la proie.

Le vent sifflait à ses oreilles, sa crinière argentée plaquée contre le haut de son crâne. Malgré la panique qui le gagnait, il essayait de rester calme. Il devait contrôler sa respiration. Ce n’était pas facile de caler cette dernière sur un rythme régulier. Un deux trois, bloquer. Souffler. Un deux trois, bloquer. Souffler.

Il allait y arriver. S’il gardait ce rythme, il allait y arriver et s’en sortir. Il ne fallait juste pas qu’il pense à celle qui le traquait maintenant.

Dévoré par la curiosité, tout en sachant que c’était la dernière chose à faire, Thunderlane jeta un regard derrière lui. Rien. Juste l’impénétrable et mystérieuse Everfree.

Pourtant, il n’était pas dupe. Il savait qu’elle était là, sur ses talons.

Il n’avait pas besoin de le voir pour le savoir. Il le sentait. C’était l’instinct qui guidait tout bon coureur et depuis le début de la poursuite, celui du pégase lui martelait inlassablement que s’il faisait la moindre erreur, il allait le payer cher.

Erreur qu’il fit à ce moment précis : l’étalon se rappelant soudain qu’il courait à travers les bois, décida de regarder devant lui. Ce faisant, il tourna à nouveau la tête, l'amenant juste à la hauteur d’une épaisse toile d’araignée.

Son museau la faucha, arrachant le fil de soie de l’endroit où il avait été tissé. La propriétaire de la toile en question, visiblement dérangée d’être ainsi arrachée à sa quiétude, se mit à marcher jusqu’aux crins argentés de l’étalon, passant juste devant le champ de vision de Thunderlane.

Les deux yeux du poney croisèrent les sept de l’araignée.

Le pégase hurla et se mit à battre des sabots sur son visage pour se débarrasser de l’insecte.

L’étalon perdit toute concentration, trébucha sur une souche apparente et emporté par sa vitesse, alla rouler dans les branchages.

Pendant quelques secondes, le poney perdit tout repère spatial, venant jusqu’à se demander si Discord n’était pas encore en train de faire des siennes. Puis le monde arrêta de tourner dans tous les sens, et les choses reprirent leur place.

Saleté d’araignée. Thunderlane détestait les araignées. D’accord, ce n’était peut-être pas glorieux pour un des meilleurs élèves de l’académie des Wonderbolts d’avoir aussi peur de ces animaux là mais c’était comme ça.

Et puis au moins c’était logique comme phobie. Thunderlane connaissait des poneys dévorés par la peur de déplaire ou qui craignaient les espaces confinés. C’était trop flou comme raison d’avoir peur.

Alors que c’était concret une araignée. Très, très concret avec ses huit longues pattes recouvertes de poils, ses yeux brillants comme des perles noires et ses mandibules acérées qui...le pégase secoua la tête pour sortir l’image de son cerveau. Il avait vraiment autre chose à penser qu’à l’araignée maintenant.

Il roula pour se relever, constatant que de la terre et des petits morceaux de bois s’étaient fichés dans sa fourrure. Il aurait besoin d’un bon bain. Mais c’était le genre de luxe qu’il ne pouvait pas se payer. Pas maintenant.

Il irait se faire chouchouter chez Aloe et Lotus au spa plus tard. S’il survivait à cette journée, ce qui n’était pas encore dit.

Thunderlane reprit sa course. Ses sabots lui faisaient mal mais il serrait les dents. Il pouvait y arriver. Il devait y arriver.

Il n’avait pas d’autre choix de toute façon.

Sa cavalcade le conduisit dans une clairière. Bien. Très bien. Il était sur la bonne voie, il se souvenait de cet arbre abattu et du lierre qui le recouvrait. Il n’était plus très loin de l’endroit où il serait enfin en sécurité, où il pourrait souffler deux minutes et sûrement lui échapper.

Nouveau coup d’oeil en arrière. Toujours rien. Ca ne le rassura pas pour autant.

Thunderlane fit très attention en regardant à nouveau devant lui. Ce n’était pas le moment de tomber une nouvelle fois sur un insecte à huit pattes.

C’était déjà un miracle qu’elle ne l’ait pas rattrapé la première fois qu’il était tombé. Et Thunderlane avait beau avoir un esprit joueur, il préférait ne pas taquiner la chance. Le hasard ou la volonté de Celestia, fallait pas toujours trop compter dessus.

La frondaison se fit moins épaisse. Il arrivait en vue de son objectif. Ca voulait dire sécurité. Aussi terrain découvert le temps qu’il passe d’Everfree à là bas, mais au final, il serait en sécurité. Ça valait bien l’effort d’un galop un peu plus prononcé.

Thunderlane jaillit de la forêt comme un beau diable, sentant les branches d’un épineux fouetter son flanc et y laisser des traces. Tant pis. Il arriverait bien à supporter un peu de douleur.

Son objectif était là, devant lui. Rien qu’à le voir, le pégase se sentit un peu mieux. Le cottage avec ses nids d’oiseaux et sa petite rivière était des plus apaisants.

C’était l’avis global de chaque ponyvillien du reste. Fluttershy savait mettre en confiance rien que par l’aspect de sa maison.

Thunderlane au delà de l’esthétique du cottage, était surtout heureux de se retrouver en terrain connu. Et puis ça aidait à se relaxer quand on savait que la maisonnée appartenait à sa petite amie.

Bon, il n’y avait rien d’officiel. Pas que Thunderlane ne veuille pas, bien au contraire. Mais le souci venait de Fluttershy elle-même. Elle avait expliqué à l’étalon noir “ne pas vouloir embêter tout le monde avec ses affaires, que les gens de Ponyville avaient sûrement mieux à faire que de savoir cela et qu’elle était désolée de les déranger pour ça”. Le fait qu’elle n’ait jamais réellement dit à quiconque donc gêné personne n’avait pas effleuré l’esprit de la petite vétérinaire une seule fois. Ce qui l’avait poussée à s’excuser encore pour ne pas y avoir songé quand Thunderlane lui avait gentiment fait la remarque.

L’étalon puisa encore dans la force des ses jambes. Elle lui firent franchir le pont à toute vitesse et tambouriner avec force du sabot contre la porte de bois.

Alors qu’il la martelait jusqu’à en avoir mal, une idée traversa l’esprit de Thunderlane. Et si Fluttershy n’était pas chez elle aujourd’hui ? Et s’il ne pouvait pas rentrer ? Et s’il se faisait attraper sur le pas de la porte par...

La porte de bois pivota sur ses gonds, laissant apparaître le visage de la pégase jaune. Thunderlane ne lui laissa pas l’initiative de la parole.

_Flutters ! s’exclama t-il. J’ai besoin que tu me caches. Maintenant !

_Oh mon...balbutia t-elle. Tu as un problème ? C’est à cause de moi ? Je suis désolée, je...

_ Pas le temps de t’expliquer ! la coupa t-il. Ouvre-moi juste !

Fluttershy poussa doucement le battant inférieur de la porte, laissant son petit ami se ruer à l’intérieur. A peine arrivé dans le salon, il claqua plus qu’il ne referma la porte derrière eux.

Ce ne fut qu’après cela qu’il se laissa aller à un long soupir et qu’il s’affaissait dans le sofa de sa petite amie.

Fluttershy le regardait toujours d’un air très inquiet, se mordillant la lèvre inférieure en constatant l’état déplorable de la robe de l’étalon.

Thunderlane lui devait des explications. Mais il devait d’abord reprendre son souffle. Il reprit ses exercices de respiration.

Un deux trois, bloquer. Souffler. Un deux trois, bloquer. Souffler.

Il sentit son cœur lentement revenir à un rythme normal. A peu près en même temps qu’il se vidait des dernières gouttes de sueur de son corps en fait.
Il volerait bien la salle de bain de Fluttershy dans quelques minutes tiens. Il avait le temps maintenant qu’il était en sécurité.

Trois coups rapides frappés contre la porte le firent sursauter si fort que sa tête heurta les poutres du plafond. Il regarda autour de lui d’un air paniqué alors qu’on frappait toujours au dehors.

_J’suis pas là ! donna t-il comme instruction à Fluttershy alors qu’il se jetait sous le sofa.

Il replia ses pattes contre lui le plus possible et tenta de se faire tout petit. Il avait encore une chance.

Il vit les sabots jaunes de sa petite amie aller jusqu’à la porte et engager la conversation. C’était elle, Sainte Celestia, c’était elle !

Le danger n’avait jamais été aussi près !

Thunderlane se savait plutôt doué dans ce qu’il entreprenait quand il était dos au mur. Là il était dos, flanc, sabots et tout le reste au mur. Il serait donc excellent.

Il bloqua sa respiration et chercha à ralentir les battements de son coeur. Il allait faire comme s’il n’était pas là. Et elle passerait son chemin. Ca allait marcher. Ca devait marcher.

Et cela aura marché sans l’animal de compagnie de Fluttershy, véritable entité tartaresque qui dissimulait ses traits démoniaques sous ceux d’un lapin blanc. Angel, qui n’avait dû avoir été crée que pour faire la guerre à ceux qu’il n’aimait pas, c’est à dire tout Equestria, se fit un plaisir de confirmer une fois de plus la rumeur populaire qui faisait de lui le plus abject des êtres de ce cottage.

Il sautilla jusqu’au milieu du salon et attira l’attention de celles qui s’y trouvaient, désignant très clairement le dessous du sofa. Thunderlane comprit qu’il était perdu avant même qu’on ne le saisisse par la queue et qu’on le traîne hors de son abri de fortune.

C’était fini. Il ne pouvait plus s’en sortir cette fois. Surtout que Dash semblait très, très en colère. Le rouge qui empourprait son visage faisait pâlir la teinte arc-en-ciel de sa crinière.

_Quand j’affecte les membres de l’équipe météo à une tâche, j’aime bien quand tout le monde répond présent. Et quand j’ai aucun tire-au-flanc. Hein Thunderlane ? Alors aujourd’hui, comme c’était prévu, tu nettoies le secteur sud avec Snowflake. Pas d’objections ?

_Il est lourd à toujours hurler quand il nettoie un nuage ou quand y fait n’importe quoi d’autre ! se défendit l’étalon noir. Je pourrais pas passer avec Cloudchaser aujourd’hui plutôt ? demanda t-il piteusement.

_C’était une question de rhétorique, précisa Dash d’un ton glacial.

_On dit “question rhétorique”, se sentit obligé de préciser Thunderlane. T’es pas obligée de rajouter le “de”.

_La prochaine fois que je veux gagner au Scrhaybble, je demande à Twilight, pas à toi flemmard ! Au boulot maintenant ! gronda t-elle en pointant du sabot la porte et l’extérieur.

Tête basse, Thunderlane voleta jusqu’à la sortie, après un dernier regard à sa petite amie. Au dehors, Snowflake l’attendait déjà, faisant quelques manoeuvres pour passer le temps au dessus du cottage de Fluttershy.

Dash s’adressa brièvement aux deux pégases :

-Vu que moi et Snow on t’a pourchassé dans tout Ponyville et que tu nous a fait perdre du temps, tu verras pas de souci à ce que Snow finisse plus tôt et qu'il te laisse t’occuper de ce qui reste, hein ?

Thunderlane se demanda s’il devait contester. Probalement pas, au vu du regard glacial que lui jetait la gardienne de la Loyauté.

_Parfait, gronda t-elle en s’envolant haut dans le ciel. Bon travail.

Thunderlane la regarda s’éloigner avant de soupirer et de jeter un oeil à son partenaire de la journée.

_Je prends les altos et toi les cirros pendant une heure, puis on change. Ca te va ?

_YEAH ! répondit en hurlant le musculeux étalon blanc.

En déployant ses ailes, Thunderlane se demandait sincèrement s’il ne préférait pas encore quand il était poursuivi par Dash dans tout Evrefree, malgré les araignées et tout le reste.

Sans doute. C’était même sûr.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Source de l'image de couverture : [lien]

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

speedangel
speedangel : #46503
Ah Ah Ah XD
Il y a 10 mois · Répondre

Nouveau message privé