Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Six

Une fiction écrite par Wendynnettte.

Prologue: L'appel des souvenirs

Pinkie se releva, ses vêtements tâchés de sang. L'odeur du papier brûlé ne lui rappelait aucune odeur d'enfance.

Peut-être aussi qu'elle ne voulait pas s'en souvenir.

Sa vie était découpée en deux parties. La première quand elle était l'incarnation même du rire et, la seconde, maintenant. Tout avait changé.

Elle sentit une présence derrière elle. Le cœur calme, elle porta sa main à sa cuisse. Elle ferma les yeux. Pas bouger. Dès lors qu'elle se retournerait, un autre ADN marquerait ses habits. D'un geste vif, elle dégaina et tira au niveau du front de son adversaire.

Ça y est. Pour lui aussi c'était fini.

Devant transporter les cadavres jusqu'à la caserne, elle attacha ses cheveux couleur fuchsia. Les bouclettes qui lui restaient chatouillèrent ses omoplates. Son visage resta de marbre même si, au fond, elle voulait rire. Elle ne se souvenait même pas de la dernière fois qu'elle avait ri.

Elle souleva le corps du dernier inscrit sur son tableau de chasse. En l'accrochant à son dos, elle regarda les feuilles qui volaient dans l'incendie et se pencha sur la couverture d'un des livres. Le titre, gravé en argenté sur une couverture bleue, était "Star Swirl le Barbu vous livre ses secrets". Il était d'un niais ce titre. Elle haussa les épaules avec désinvolture. Elle en avait vaguement entendu parler.

Une larme coula de ses yeux.

En fait, plutôt qu'un vague souvenir de son nom, elle avait sa biographie en long et en large. Son a... Non, Princesse Twilight lui avait fait des exposés de plusieurs heures agrémentés d’anecdotes farfelues, drôles, ennuyantes sur sa vie.

Stop! Elle devait s'arrêter là, bloquer son cerveau pour que... Trop tard.

Les séances d'exposés étaient de nouveau devant ses yeux.

La cancre aux cheveux arc-en-ciel ne pouvait s'empêcher de ronfler durant ces exposés à rallonge. Décidément, l'école, c'était pas fait pour elle.

Voilà, c'est bon on a eu un souvenir ça suffit.

Mais comment ignorer l'image de la belle fille aux cheveux bouclés et d'un violet intense qui avait toujours la question qui n'a aucun rapport avec le sujet. Qu'est ce que ça pouvait faire que Star Swirl porte une cape ou un manteau ?

Et puis il y avait aussi celle qui ne pouvait s'empêcher de déranger le sommeil profond de la jeune fille aux cheveux arc-en-ciel en lui envoyant des avions en papier décoré de fruits.

Enfin la dernière qui, elle, s’intéressait à tout. Mais alors tout. Son calme était parfois impressionnant et souvent, elle ne pouvait détacher ses yeux de tout animal vivant dans son champ de vision.



Quelqu'un s'approcha d'elle. Elle s'était agenouillée à la vue de ses souvenirs, la tristesse lui coupant les jambes. Elle avait lâché le cadavre pour porter ses mains à son visage et ainsi cacher ses larmes.

La personne devant elle se mit au garde-à-vous.

« -Avez vous besoin d'aide, Colonnel ? »

Pinkie sécha ses larmes et repris son expression gelée.

« -Je m'occupe de celui-là, occupe toi de l'autre ! »

Il obéit. On obéissait à Pinkie Pie car se rebeller c'était au risque de perdre sa vie. Elle se releva et voulut mettre un point final à ces horribles pensées. Ne plus y penser revenait presque à les oublier pour toujours. C'était au choix.

Elle choisit donc d'oublier. A jamais.



J'imagine que vous avez un peu de mal à suivre. Pourquoi elle choisit d'oublier ? Je vais vous expliquer.

Six ans auparavant, la Guerre éclatait. Des réquisitionnés et des appelés à défendre leur patrie partirent hors de leurs villes d'habitations. Car oui, c'était une Guerre Civile. Mais uniquement dans le sens que se sont des armées constituées dans chaque ville qui se battent, et non les civils au sens propre.

Quatre ans après le début de cette Guerre, Ponyville avait réquisitionné le tableau d'affichage de leur aéroport et l'avait modifié. Maintenant, dessus, on pouvait voir défilés des noms, des ages et des mois ou années passés. On avait appelé ça « La liste des Portés Disparus » ou « La liste » plus simplement. Parfois, des gens restaient leur journée entière le nez dessus pour voir si le nom d'un parent ou d'un ami avait disparu et signifiait soit qu'il était revenu soit qu'il était mort.

Et Pinkie avait eu le malheur de la lire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J'espère que le prologue vous donnera envie de lire la suite n.n

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PonyDash
PonyDash : #10404
Ce prologue me mets l'eau à la bouche ;)
Il y a 3 ans · Répondre
Duoanimation
Duoanimation : #10357
Wendynnettte19 décembre 2014 - #9519
Pour la guerre cest assez vague mais bon on es daccord que les gueeres ont souvent des raisons suupides de debut du verras plus tard. Et pourquoi des bananes? X)
ba j'sais pas.
Il y a 3 ans · Répondre
Wendynnettte
Wendynnettte : #9519
Pour la guerre cest assez vague mais bon on es daccord que les gueeres ont souvent des raisons suupides de debut du verras plus tard. Et pourquoi des bananes? X)
Il y a 3 ans · Répondre
Pinkie007
Pinkie007 : #9154
Hallelujah!
J'adore!
Hallelujah!
Il y a 3 ans · Répondre
rebelda
rebelda : #9121
Le prologue me donne trèèès envie de lire la suite :D
Ah et vive les bananes ! xD
Il y a 3 ans · Répondre
Duoanimation
Duoanimation : #9113
Attend, attend, attend, j'ai pas saisi pourquoi la guerre avait éclatée, juste comme ça ? Pour le fun ? Parce que ça m'étonnerais que sa soi pour se marrer. A part les poneys de Canterlot, qui ont des manières, y a pas de raison que la guerre éclate ? L'harmonie et l'amitié sont les rois, enfin. Peut-être que Celestia est rester à savourer des bananes alors que les poneys se déglinguaient entre eux ? Et les 3 autres Princesse qu'es-ce qu'elles ont fait pour empêcher ça ? Peut-être qu'elles sont aller savourer des bananes avec Celestia dans son petit château ? Les éléments, ils mangent aussi des bananes ? Intéressant, la suite.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé