Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yours truly

Une fiction traduite par BroNie.

De Twilight à la Princesse Celestia

Chère Princesse Celestia.

Aujourd'hui, la plus loyale de mes amies a volé au travers du pire blizzard qu'on ait connu en six cent ans, risquant sa vie pour sauver celle des autres. Quand je l'ai vue se poser, glacée jusqu'aux os mais toujours déterminée, j'ai su que si elle pouvait faire ça, moi, je pouvais faire n'importe quoi.

J'ai puisé dans l'Element de la Magie. Je sais que c'était dangereux, que ça pouvait affaiblir son pouvoir pour toujours, voire le briser. Mais je savais que je ne laisserais rien de ça arriver. Si Rainbow Dash a traversé tout ça et ne m'a pas laissée tomber, alors j'étais sûre que moi non plus, je ne la lâcherais pas.

Et j'ai l'impression que c'est cette décision, plus que tout qui a fait que le sort a marché. J'ai utilisé tout mon pouvoir, toute ma magie sur cette gemme et je n'ai rien gardé. Ca s'est brisé comme du verre. J'ai l'impression que si j'avais gardé la moindre chose, la plus petite particule, ça n'aurait pas marché. La magie m'a entourée et j'ai crée de la nourriture. De la vraie nourriture, de la nourriture réelle, un festin comme personne n'avait jamais vu.

On a travaillé dur à équiper Rainbow de tout ce qu'elle pouvait porter. Et puis elle est repartie, plongeant la charrette dans la tempête.

Princesse Celestia, aujourd'hui, j'ai appris que l'amitié était la plus puissante des forces de l'univers. Je veux dire, j'avais déjà entendu dire que l'amitié pouvait battre les blizzards. C'est ce que nous disent les histoires.

Mais il n'y a rien comme le voir de ses propres yeux.

Votre élève dévouée.

Twilight Sparkle

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé