Chapitre 1 : Les coïncidences n’existent pas
Tandis que le soleil enjambait les lointaines collines, sa lumière frappa les paupières de la jeune jument. Celle-ci les ouvrit alors, puis elle se leva de son lit tout en lâchant un léger bâillement. Malgré le cauchemar de la veille, la licorne mauve avait pu retrouver le sommeil et avait maintenant une forme matinale, comme si les tumultes de cette nuit n'avaient pas eu lieu. Elle descendit les escaliers jusqu'à la pièce centrale de la maison. En vérité, il s'agissait plus d'une bibliothèque dans laquelle notre poney avait emménagé comme foyer. La structure de ce bâtiment est particulière par rapport aux maisons alentours puisqu'elle est faite dans le creux d'un gigantesque arbre. Même les étagères, regroupant de nombreux livres et parchemins, sont creusées dans ce bois. De ce fait, chaque pièce est délimitée par la forme du tronc lui-même comme la chambre ou la salle de bains. C'est d'ailleurs dans cette salle que se rendit Twilight pour se changer. En fait, elle se contenta de recoiffer sa crinière et de se brosser les dents en utilisant la magie émanant de sa corne. En même temps, elle pensa à une de ses amies qui, à son avis devait prendre beaucoup de temps pour se préparer tellement elle est soigneuse.
Enfin prête, elle retourna dans la salle centrale où elle vit son assistant en train de préparer son petit-déjeuner. La licorne ne l'avait pas remarqué quand elle s'était rendue dans la salle de bains et répondit au bonjour du jeune dragon vêtu d'un tablier à coeurs rose.
"J'ai presque fini les toasts, dit-il, va t'installer à ta table."
La protégée de Celestia hocha la tête en signe de réponse et s'assit à sa place, puis ajouta :
"Tu sais Spike, tu n'es pas obligé de toujours faire la cuisine. Je peux très bien m'en occuper...
- T'en fais pas pour moi, coupa-t-il. Toi, c'est les livres, moi c'est le service. Et puis, quand c'est moi qui cuisine, je peux choisir ce qu'il y aura à manger !"
Ajoutant à cela un rire moqueur, il fit rire aussi son amie. Il est vrai que, depuis que Twilight l'avait fait sortir de son oeuf pour son examen d'entrée à l'école de magie, Spike était devenu son assistant et l'aidait toujours dans ses tâches. Cela faisait un peu partie de son code d'honneur de dragon. Et avec le temps, cette relation maître-assistant s'est transformée en amitié.
Spike, ayant terminé les plats, les déposa face à la licorne à la crinière violette et s'installa à son tour. Son amie remarqua alors que les toasts avaient beaucoup de garniture, mais elle laissa passer pour cette fois et prit une bouchée. À un moment, son assistant lui demanda tout en continuant à avaler son petit-déjeuner : "Et chinon, tu as réuchi à dormir chette nuit ?
- Ne parle pas la bouche pleine, lui rétorqua le poney mauve avant de répondre d'un ton plus gentil, oui, ça s'est mieux passé le reste de la nuit. Et maintenant, je me sens en pleine forme.
- Et au fait, c'était quoi le cauchemar que tu as fait ? Il devait être horrible ! "
À ces mots, la licorne se stoppa net. Alors qu'elle avait enfin pu oublier ce qui l'avait traumatisée cette nuit, la question du petit dragon lui fit revenir des images flous de son cauchemar. Son regard un peu perdu, elle reprit ses esprits et fuit les yeux interrogés de son compagnon en regardant ailleurs et en répondant : "Ça n'a plus d'importance, et puis après tout, ce n'était qu'un cauchemar, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
- Mouais, tu dois avoir raison..." lança le dragon après l'avoir longtemps regardé d'un air interrogatif.
Tout à coup, alors qu'il allait enfourner son dernier toast, Spike poussa une exclamation qui fit sursauter la licorne et lança : "Maintenant que j'y pense, il n'y a presque plus rien au frigo. Il faut qu'on fasse des courses aujourd'hui !"
Twilight, qui avait fait tomber son toast par terre suite à son sursaut et nettoyant les taches de beurre et de confiture de pommes, répondit d'un ton agacé : "C'est bon, Spike. J'irai les faire après le repas. En attendant, aide-moi à nettoyer ça."
C'est ainsi que la disciple de Celestia, laissant son assistant s'occuper seul de la maison, partit dans les rues de Ponyville, une liste de tout ses achats et une bourse dans son sac. En trottant le long des rues de la ville, une sensation de bien-être apportée par le charme des lieux se forma en Twilight. Cela lui fit rappeler le premier jour où elle était arrivée ici. Combien de temps cela faisait ? Six ou huit mois ? Elle ne le savait plus, mais elle s'en moquait. Toutefois, elle se souvenait qu'à cette époque, elle n'avait pas ressenti tout ce bien-être car elle était trop occupée à vouloir aider la princesse Celestia. En fait, c'était plutôt son obsession à se renfermer sur ses études et ses bouquins, sans prendre compte du reste du monde et des autres poneys, excepté son grand frère. Et depuis qu'elle a été envoyée ici pour étudier la magie de l'amitié, elle lisait certes toujours autant mais cette fois, elle se sentait plus ouverte aux autres et au monde extérieur. Cela lui a permis par ailleurs de se faire des amis et de...
"Hé, Twi ? Encore la tête dans les nuages à ce que je vois ?"
Cette phrase avait perturbé les pensées de la licorne et celle-ci, cherchant alors d'où venait cette voix, ne vit que la tête d'une pégase à la robe bleu et à la crinière abordant chacune des couleurs de l'arc-en-ciel, dépassant d'un nuage situé juste au-dessus d'elle.
"Parce que toi, tu ne l'as pas en ce moment même, Rainbow Dash ? répondit la licorne mauve d'un air taquin identique au pégase.
- Sauf que moi, je suis une pégase, c'est pas la même chose !" ajouta-t-elle du même air en atterrissant vers son amie.
Tout deux alors échangèrent un rire, puis après Rainbow Dash lui dit : " Alors tu n'es pas dans un de tes bouquins ?
- Non Rainbow, lui répondit Twilight, je vais juste faire des courses pour éviter d'avoir un ventre affamé chez moi.
- Ah, ouais. Donc rien d'intéressant, à ce que je vois.
- Rainbow Dash... dit Twilight d'un ton agacé.
- Quoi ? C'est pas ma faute si tu ne fais jamais rien de fun !
- Hé ! Il m'arrive quand même de faire des choses fun...
- SALUT !!"
Cette autre voix, arrivée plus brusquement et plus bruyamment que l'autre, fit tomber à la reverse la licorne. Elle venait d'une ponette terrestre, sortie de nulle part, à la crinière et à la robe rose bonbon et portant sur son flanc une Cutie Mark représentant trois ballons.
"Ouais, je reconnais que ça, c'était plutôt fun." dit ironiquement la pégase azure en réponse aux propos de son amie encore à terre.
Celle-ci se redressa sur ses sabots et remarqua alors que le poney rose était en compagnie d'une autre ponette terrestre mais celle-ci avait une robe orange et une crinière de couleur paille, sa Cutie Mark représentait trois pommes rouges et était coiffée d'un stetson. Le poney orange s'adressa au poney rose : "Pinkie, t'peux pas t'empêcher d'faire peur à tout ceux qu'tu croises ?
- Je ne fais pas peur aux poneys, Applejack, répondit la dénommée Pinkie Pie, je les salue, c'est tout !
- Ah parce que pour toi, saluer c'est surgir de je-ne-sais-où en criant bonjour ? rétorqua Twilight.
- Ben oui, pourquoi ?" fit le poney rose avec un grand sourire.
Rainbow Dash leva les yeux au ciel en entendant la réponse idiote de la jument.
"Et donc, qu'est-ce qui vous amène ici ? demanda la licorne aux deux autres.
- Ben en fait, j'ai b'soin d'ingrédients pour faire des crumbles aux pommes, répondit AJ. D'coup, j'accompagne Pinkie jusqu'au Sugarcube Corner pour lui emprunter des trucs.
- Ah, ça tombe bien, dit Twilight, je comptais justement m'y rendre pour acheter des gâteaux. Donc, toi aussi tu y vas , Pinkie ?
- Oui, ajouta Pinkie en parlant à toute vitesse comme elle le fait si bien, je suis de service aujourd'hui. Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus mis les sabots à la pâte. J’ai hâte de faire plein de succulents gâteaux avec M. et Mme Cake. En plus, je pourrais aller jouer les petits entre deux préparations. Je sens que je vais tellement m'amuser avec eux. Mais bon, j'ai quand même un léger coup de fatigue, moi. Sûrement à cause du cauchemar que j'ai fait cette nuit. Enfin bon, après je crois que..."
Tandis que Pinkie continuait à parler en boucle, l'esprit de Twilight fut comme bloqué dans les paroles de son amie quand celle-ci avait prononcé le mot "cauchemar". Elle ne put alors s'empêcher de l'interrompre et de lui demander de raconter un peu plus en détail sur son cauchemar.
"Ah, ça ? dit Pinkie, et bien je ne m’en souviens pas en détail, mais ce qui est sûr, c’est que je voyais le Sugarcube Corner pulvérisé par une énorme explosion. Je vous dit pas l'horreur de voir ça en rêve. En tout cas, il était vraiment horrible que j'ai mis longtemps à en retrouver le sommeil. Mais bon, ce n’est qu’un cauchemar, non ?"
En prononçant cela, le poney rose vit alors que ses trois amies la regardaient d'un air à la fois surpris et anxieux. Ces regards perturbaient tant Pinkie qu'elle demanda si elle avait dit une bêtise. Cette fois, Twilight n'avait plus l'esprit bloqué, mais bouleversé. Pour cause, son amie avait fait exactement le même cauchemar qu'elle cette nuit.
"Tu... tu plaisantes, j'espère ? cria Rainbow Dash. J'ai aussi fait ce cauchemar cette nuit !
- Quoi, toi aussi ? fit à haute voix Twilight.
- Et moi d'même ! dit AJ .
- Attendez, lança Pinkie Pie, vous êtes en train de me dire que vous avez tous fait le même cauchemar que moi ?"
Tous s'échangèrent alors des regards inquiets. Intérieurement, Twilight se demandait comment était-ce possible, que tout cela ne pouvait pas être juste une coïncidence. Elle se mit longuement à réfléchir puis dit à ses amies : "Vous savez quoi ? Je pense qu'il faudrait voir ça avec Fluttershy et Rarity si eux aussi sont dans notre cas.
- T'as raison Twi, lui répondit la ponette orange après un cours instant, on verra avec eux quand on les croisera. En attendant, j'propose qu'on oublie ça."
Les trois autres poneys se mirent d'accord et elles partirent dans la direction du Sugarcube Corner. Malgré son accord, Twilight pensait toujours à ce cauchemar commun. Tout en étant dans ses pensées, elle trotta avec eux quelques pas en arrière. En regardant ses amies, l'un marchant normalement, un autre planant au dessus d'eux et un autre sautillant, elle se disait qu'elle avait un mauvais pressentiment. Elle essaya de se rappeler d'un bouquin qui parlait d'études sur le subconscient, ou la face cachée du cerveau équestre. Elle y avait lu que ce phénomène comportait de nombreux mystères difficilement résolvables car cette science ne repose pas sur du concret, puisqu'il s'agit en effet de questions sur les rêves ou la psychologie. Elle ne parvenait pas à se souvenir d'un passage sur les rêves communs. Tout ce dont elle se rappelait vaguement, c'était d'une phrase, laissée par ce philosophe sur les hasards de la vie, qui lui avait marqué l'esprit par le sens qui en dégageait.
Mais elle mit de côté ses réflexions lorsqu'elle vit, au bout de la ruelle menant à la pâtisserie, deux silhouettes familières leur tournant le dos. Il s'agissait d'une pégase jaune avec une longue crinière rose et d'une licorne de robe blanche avec une crinière bouclée et d'un bleu marine éclatante. Quand Pinkie les reconnus, elle s'empressa de leur crier bonjour. Mais aucun des deux poneys ne bougea. Pensant qu'elles n'avaient pas entendu la ponette rose, la cow-poney leur cria en s'approchant : "Ben alors, les filles, z'êtes sourdes ou quoi ?"
Mais elles ne réagirent toujours pas. Alors que la bande furent juste derrière les deux juments, Twilight s'avança à leur niveau pour leur dire : "Eh, quelque chose ne vas p..."
Elle ne finit pas sa phrase quand elle remarqua les yeux écarquillés de ces deux amis plein d'effroi. Elle tourna la tête ensuite vers la pégase azure qui venait de l'appeler et constata que celle-ci, ainsi que les deux ponettes terrestres, avait le même regard que ses acolytes, comme pour lui dire de jeter un œil par là. Elle regarda alors dans la même direction qu'eux avec un sentiment d'appréhension et aussitôt, ses paupières s'écartèrent de stupeur face à ce qu'elle voyait.
"Les coïncidences n'existent pas."
***
Une ruine. C'est ce qui se trouvait à la place du Sugarcube Corner : un bâtiment en ruine par un éventuelle incendie. Il restait de la boutique que les murs porteurs, du moins en partie. À l'intérieur se trouvait des morceaux de poutres à moitié carbonisé et des débris du toit. L'entrée de la boutique se distinguait encore et, au sol, reposait l'effigie en cuivre d'un poney tenant un sucre d'orge cassée. Quelques maisons autour avait aussi subi les ravages de l'incendie mais ceux-là n'étaient que minimal comparé au bâtiment .
C'est sur cette image que les six poneys dévisagèrent par effroi le désastre dans un silence glacial. Ce silence fut brisé par la licorne à la crinière bouclée :
"Ce n'est pas possible ! dit-elle d'une voix étouffée, un sabot sur son museau, c'était sensé être un cauchemar !"
La réaction de Twilight et de ses amies ne se fit pas attendre :
" Alors, vous n'êtes plus seules ! dit Rainbow Dash sans perdre de vue les ruines.
- Vous... vous l'avez vue aussi... la scène de l'explosion en rêve ? fit Fluttershy avec sa petite voix.
- Mais qu'est-ce qui s'est passé ? lança Twilight.
- Bon sang ! cria Pinkie Pie, où est passée la famille Cake ?
- Eh, r'gardez ! fit AppleJack, y'a la maire, là-bas !"
En effet, sur le côté droit des ruines, se trouvait la maire Mane, une ponette terrestre au teint café et à la crinière grise et blanche, portant des lunettes au museau, en conversation avec d'autres étalons en tenue de chantier. Alors que les charpentiers la quittèrent, les six juments s'approchèrent d'elle à vive allure. Lorsqu'elle les vit venir, elle se força de sourire malgré son désappointement face au désastre .
"Oh, mesdemoiselles ! dit-elle, quelle plaisir de vous voir !
- Madame la maire, fit la disciple de Célestia laissant passer la politesse sous le choc de l'évènement, qu'est-ce qui est arrivé ici, au juste ?
- Nous ne le savons pas vraiment, soupira-t-elle, le feu s'est propagé d'un seul coup et maintenant tout le bâtiment est hors d'usage.
- Et M. et Mme Cake ? cria alors Pinkie Pie, où sont-ils ? Ils vont bien ? Et les petits ?
- Du calme, ma chère, dit la maire, ils sont pris en charge à l'hôpital. Mais il me semble que... Eh, attendez !"
Trop tard, les six poneys étaient déjà partis à pleine vitesse jusqu'à l'hôpital. Évitant chaque passant et chaque obstacle, tous n'avait plus qu'une chose en tête : savoir l'état de la famille Cake et comprendre un peu plus sur tout ce carphanaum.
Il ne leur fit que quelques minutes pour voir l'hôpital en haut d'une minuscule colline. De tout le village, c'est le seul bâtiment possédant une structure moderne, avec une forme bien géométrique et simple, similaire à tout ce qu'on peut voir à Manehattan. Arrivée à l'entrée du centre hospitalier, RD fut la première à atteindre le comptoir de la réception. D'un pas rapide mais maladroit, elle demanda la chambre des maris Cake.
L'infirmière à l'arrière du comptoir pria de baisser d'un ton en rappelant au pégase azure qu'elle se trouvait dans un hôpital, puis ajouta : "À la chambre 12, deuxième étage, au fond du...
- Merci, je sais où c'est !" coupa-t-elle.
Effectivement, Rainbow Dash se souvenait à peu près du chemin pour se rendre à la chambre car elle y avait déjà séjourné il n’y a pas longtemps, un jour où elle avait eu un accident de vol. Tandis que ses amies la suivaient et que l'infirmière leur cria de ne pas courir dans le bâtiment, elle gravit d'un pas rapide les escaliers, traversa le couloir tout en faisant attention aux autres malades présents et atteignit enfin l'entrée de la chambre 12. Pendant un petit moment, tous restèrent devant la porte en bois, l'air hésitant, puis l'une d'elles à la Cutie Mark représentant trois diamants se décida enfin à baisser la poignée et à passer la tête de la porte.
De ses yeux saphirs, elle vit les deux patients qu'elles cherchaient, chacun allongé dans un lit séparé, une table de nuit entre les deux, placé contre le mur au fond de la pièce tapissée d'un vert foncé. Voyant que les occupants de la salle avait remarqué leur présence, elles entrèrent une par une dans la chambre et se mirent autour des deux lits.
"Chérie, regarde ! dit le seul étalon de la chambre . C'est Pinkie et ses amies !
- Oh, fit l'autre en relevant la tête, Comme c'est tellement gentil d'être venue nous rendre visite."
Les deux poneys terrestres, vêtues d'un vert sobre et peu galant dont Rarity se retenu d'en faire la remarque, étaient dans un mauvais état. L'un à la robe jaune-orangée avait un bandage autour de son front et une atèle à la patte avant gauche, l'autre à la robe turquoise et à la crinière rose pourpre avait la patte arrière droite cassée et l'œil droit bandé.
"Hum, est-ce que vous allez mieux ? fit Fluttershy, en retrait des autres.
- D'après le médecin, notre situation n'est pas aussi grave que cela, nous devrions être rétablis dans quelques semaines, dit Mr Cake .
-Et où sont Pumpkin et Pan Cake ? Ils sont aussi blessés ? s'écria le poney rose d'inquiétude.
- Les bébés..." gémit Mrs Cake.
En voyant la tristesse dans les yeux de la jument, les six amis eurent tous une boule sèche dans la gorge, s'imaginant la pire des choses .
"Ne t'en fais pas ma chérie, on pourra toujours les voir, fit l'étalon orange à sa compagne puis, en apercevant la triste mine de leurs visiteurs, ajouta : Rassurez-vous, les enfants n'ont rien du tout. Ils sont gardés en ce moment par quelqu'un."
À cette réponse, tous lancèrent un soupir de soulagement, dont certains se frottèrent le front. Peu après, Twilight prit la parole :
"Mme Cup Cake, savez vous ce qu'il s'est exactement passé lors de cette explosion ?
- Je ne le sais pas vraiment, dit-elle. J'étais à l'étage quand j'ai entendu mon mari crier au feu. Je suis donc vite sortie de la boutique avec lui. Mais le souffle de l'explosion nous a propulsé contre un mur.
- Z'avez donc vu la cause de c'désastre ? lança Applejack en désignant M. Cake.
- Eh bien, pas vraiment, répondit-il d'un ton gêné. Quand je suis allé cherché le dernier gâteau de la fête, j'ai vu que les cuisines étaient en feu et que les flammes allaient vers les conduits de gaz. Alors j'ai couru prévenir tout le monde et la suite, vous la connaissez.
- Et vous savez ce qui a enclenché ces flammes ? demanda la jument blanche.
- Hélas, non. J’ai peut-être laissé un plat brulé dans un four, mais il ne me semble pas que...
- Attendez, attendez, attendez, fit brusquement Pinkie dans une euphorie. Vous avez bien dit une fête ? Il y avait une fête avant ? "
Tous la regardèrent d'un oeil différent : ceux étant debout d'un mauvais oeil, voulant dire que ce n'était pas le moment de plaisanter avec ça, et ceux sur les lits d'hôpital avec un air interrogatif.
"Mais bien sur qu'il y avait une fête, répondit la ponette à la crinière pourpre, c'est même toi qui l'a organisé !
- Heinnn ? beugla-t-elle.
- Tu avais préparé une fête, Pinkie Pie ? dit Twilight.
- Comment ça, vous ne le savez pas ? Mais vous étiez toutes présentes à cette fête !
- Quoi ? répondirent à l'unisson les six poneys.
- Attendez un peu, coupa Rarity, vous dîtes tout ça comme si c'était du passé. Mais quand ça a eu lieu exactement ?
- Mais enfin, c'était il y a trois jours ! "
Cette réponse avait presque anéanti les six visiteuses lorsque de derrière la porte, une infirmière entra dans la pièce et remarqua leur présence :
"Désolé de vous déranger, fit-elle avec courtoisie, mais je dois vous demander de quitter la chambre. Les visites se terminent et je dois m'occuper des deux patients.
- Oh, ce n'est pas grave, répondit la licorne mauve, nous avions fini de toute façon.
- Ah, vous êtes sûres ? dit Mrs. Cake. Je croyais que vous vouliez en savoir plus.
- Non, ça va, on ne va pas vous déranger plus longtemps, nous allons y aller. Rétablissez vous bien !
- Au revoir, fit Mir Cake, et merci d'être venues nous voir."
De nouveau derrière la porte, la mine des juments, qui affichait un sourire depuis l'arrivée de l'infirmière, était redevenue sceptique et déconfit.
"Non mais c'est quoi ce délire ? s'écria Rainbow Dash, je ne me souviens pas avoir été à une fête de Pinkie Pie qui a fini par un accident il y a trois jours de cela !
- C'est pire que cela, Rainbow, dit Twilight. Je crois qu'on a tous oublié ce qu'il s'est passé pendant les trois jours après cet accident !"
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !