Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Au cœur du complot

Une fiction écrite par LittleParrot.

Au cœur du complot

Rarity se dirigeait d'un pas posé vers le salon de beauté de l'Empire de Cristal. Là, elle recevrait tous les soins dus à son talent et sa célébrité, et pourrait se reposer de sa journée de labeur. La jument au pelage immaculé avait travaillé des heures durant, décorant le palais sans relâche grâce à ses fabuleux dons d'artiste. A présent elle était exténuée, et ne demandait rien d'autre qu'un peu de détente – où mieux qu'au spa trouverait-elle cette quiétude tant désirée ?

À mesure qu'elle avançait dans les couloirs de l'édifice de cristal, la licorne pouvait admirer son oeuvre : ici, une profusion de rubans brillants ; là, des fleurs enchantées pour rester ouvertes pendant toute la durée des Jeux d’Equestria. Ravie, elle eut un petit rire enjoué. Elle n'avait pas chômé, et le résultat était tout simplement parfait. Enfin, Rarity arriva en vue du spa.

Même à cette heure tardive, il ne désemplissait pas, toutes les ponettes désirant se préparer pour le surlendemain. Un peu déçue par l'affluence, la talentueuse licorne n'en abandonna pas moins sa robe froissée au vestiaire prévu à cet effet. Elle se laissa ensuite glisser dans le bain de boue avec un frisson de volupté. Rien de telle que la substance verte typique de l’Empire pour délasser des muscles tendus par une journée à trotter en tous sens.

Rarity se cala dans un angle du bassin et sentit une douce torpeur l'envahir. Les voix des poneys alentours lui semblaient comme assourdies, et elle ne réalisa pas immédiatement que la salle se vidait petit à petit.

*

La jument ouvrit brutalement les yeux, déboussolée. Sans même s’en apercevoir, elle s’était endormie dans la gelée relaxante, et elle avait totalement perdu la notion du temps. Rarity releva la tête, qui dépassait à peine de la surface du bassin. Dans un coin de la pièce se trouvaient deux poneys, étrangement proches l’un de l’autre...

Immédiatement la licorne se rabaissa, les naseaux au ras de la boue. Un rendez-vous galant ?! Intriguée et gênée tout à la fois, elle n’osait plus faire un geste. Si on la découvrait ici, tout le monde irait parler de “Rarity la voyeuse”... elle ne pouvait pas laisser cela arriver. Ainsi, les muscles de nouveau tendus, le cœur battant à se rompre, la diva patienta sans bouger un cil. Pourvu qu’ils en aient vite fini...

N’entendant que des chuchotements de leur part, Rarity finit par jeter un œil dans leur direction. Ce qu’elle découvrit la laissa confondue : loin de vivre une romance, les deux individus paraissaient se disputer – à propos d'un objet précieux. Lentement, prudemment, la licorne se déplaça dans son bassin, veillant à ne pas émettre le moindre son. Enfin, elle parvint à distinguer des paroles parmi leurs murmures.

« Tu ne te rends pas compte ! s'énervait la voix féminine. On n'a pas pris tous ces risques pour échouer au dernier moment. Nous devrions le voler cette nuit, au lieu de tenter le Roi !

— Mais nous ne les avons pas pris pour reculer devant la dernière difficulté, rétorqua l'étalon. Ce soir leur laisse une journée pleine pour trouver une solution. Mais demain... ils s'en apercevront au moment même où les Jeux débuteront !

— Tu as raison, mon amour... Mais j'ai si peur qu'il soit sous bonne garde, le moment venu...

— Ne te fais pas de crins blancs, ma mie, je m'occuperai des gardiens, comme toujours. »

Et la conversation s'acheva dans un bruit sonore de baiser. Perplexe, Rarity tentait de décrypter ces étranges paroles. Ce couple singulier s'apprêtait à commettre un vol qui allait déstabiliser la nation entière le jour même des Jeux d'Equestria. Pourtant l’expression que la jument avait utilisée était typique des poneys de cristal... Pourquoi en voulaient-ils à l'Empire, et qu'allaient-ils donc dérober ?

Les murmures reprirent, interrompant les réflexions de Rarity. Mais ce n’étaient plus là que des mots doux, et bientôt le duo se dirigea vers un bain de vapeur, permettant à la voyeuse de s’éclipser, non sans soulagement. Parvenue à la porte, elle leur jeta un dernier regard : leurs silhouettes floues mais brillantes ne laissaient aucun doute sur leur patrie d’origine.

Et soudain cet éclat lui rappela le joyau le plus étincelant de l’Empire, le joyau dont dépendait sa protection et sa notoriété.

Le Cœur de Cristal !

*

Affolée, Rarity avait prestement fermé la porte du spa et s’était enfuie dans des couloirs décorés quelques heures plus tôt par ses soins. Galopant au hasard, elle avait fini par retrouver sa suite – et ses esprits.

La jument ne pouvait tout simplement pas laisser ce vol se commettre. La nation serait en déroute, des créatures malfaisantes tenteraient de pénétrer dans la ville et tous les poneys se souviendraient de ces Jeux comme les pires de toute l’histoire d’Equestria. Ce n’était pas envisageable.

Mais alors, comment l’empêcher ? Rarity se sentait très seule, puisque personne d’autre qu’elle n’avait eu vent de la catastrophe. Devait-elle se confier à ses amies ? Immédiatement, cette solution s’imposa à la couturière. Twilight trouverait certainement une idée et Rainbow Dash serait partante pour surveiller le joyau. La princesse Cadence pourrait également renforcer ses protections... vraiment, c’était parfait.

Parfait, mais inapplicable. Alors même que les noms de ses proches lui venaient à l’esprit, la licorne se sentait incapable de leur en parler. À l’approche de l’évènement, tous les poneys étaient occupés, se démenaient pour que tout se déroule comme prévu. La pégase arc-en-ciel était bien la plus active, heureuse qu’elle était de pouvoir participer à l’organisation des Jeux. Mais Rarity ne se sentait pas non plus capable de déranger la Princesse ou ses autres amies. Rendues nerveuses par l’excitation, les gardiennes de l’Harmonie n’auraient pas de temps à consacrer aux élucubrations de la couturière.

Car après tout, rien n’était certain, n’est-ce pas ? Rarity s’était monté la tête, et, sans avoir la moindre preuve à présenter, convaincue du futur crime après avoir entendu une conversation suspecte.

Elle devrait donc opérer seule. Le cœur serré, la délicate jument entreprit d’élaborer un plan d’action.

*

Au beau milieu de la nuit, Rarity se faufila hors de sa chambre. Parvenue dans la cour où se trouvait le fameux joyau, elle se posta à quelques mètres du Cœur de Cristal, que deux poneys gardaient en permanence. Les étalons semblaient las de leur longue nuit de veille, se cramponnant presque à leurs lances. Utilisant ses talents de lévitation, l’espionne improvisée souleva une pierre à l’autre bout de la place et la fracassa durement sur le sol. Interpellés, les gardes se tournèrent dans la direction du bruit.

Ce fut le moment que choisit Rarity pour saisir deux nouveaux cailloux de sa magie et les envoyer le plus loin possible. Les étalons se séparèrent alors, l’un s’éloignant vers la zone des impacts tandis que l’autre restait sur place.

La jument poussa un petit soupir, déjà fatiguée par le poids des pierres. Mais les deux gardes ne partiraient pas pour si peu... Elle souleva donc une dernière roche, plus lourde que les précédentes, qui atterrit directement sur le crâne de celui qui s’était déplacé. Son collègue jeta des coups d’œil dans toutes les directions, sans apercevoir Rarity qui semblait du même blanc que les colonnes de cristal. Ne voyant personne, il se précipita vers le poney qui gisait, assommé.

La licorne se précipita alors sur le Cœur, qu’elle arracha à son support et glissa dans une sacoche sanglée sur son dos. Et elle repartit au galop vers le palais, espérant bien disparaître avant que l’étalon ne parte à sa poursuite.

*

De retour dans ses appartements, Rarity cacha le joyau dans son matelas et s’écroula par-dessus. Un tel usage de la magie l’avait épuisée, et elle ne tarda pas à s’endormir.

Elle fut réveillée le lendemain matin par des cris paniqués et des calvacades effrénées. Comprenant bien vite de quoi il s’agissait, elle resta un moment au lit, soudain angoissée. La jument avait voulu éviter d’en parler à ses amies pour ne pas les déranger, mais à présent la nation entière se rongeait les sangs à propos de ce vol factice ? y compris les gardiennes de l’Harmonie.

Honteuse, la licorne ne savait que faire. Avec une telle agitation, elle ne pouvait pas rendre le Cœur discrètement. Et puis... les voleurs pourraient alors appliquer leur plan comme ils l’avaient prévu. Si elle n’agissait pas, tous les poneys perdraient un temps précieux et les Jeux ne seraient pas prêts à temps...

Plus elle réfléchissait, plus Rarity se sentait mal à l’aise. Son acte, si justifié cette nuit, lui paraissait ridicule à la lumière du jour. Elle ne voyait plus qu’une seule solution, qu’elle appréhendait entre toutes. Mais elle n’y couperait pas.

Sans même toucher à sa crinière pourtant décoiffée, la diva sortit en trombe de sa chambre. Elle avait juste pris le temps de verrouiller son placard.

*

« QUOI ?! »

Parfaitement synchronisées, les gardiennes de l’Harmonie avaient poussé le même cri horrifié. La princesse Cadence et son époux s’étaient d’avantage maîtrisés, sans pour autant pouvoir retenir un glapissement. La révélation de Rarity était un véritable choc.

En bredouillant, la licorne poursuivit ses explications. Elle n’avait pas voulu les inquiéter, elle n’était pas vraiment sûre que la menace soit réelle, tous les poneys étaient tellement débordés...

Après une brève concertation du regard, ce fut Shining Armor qui prit la parole. Sans s’attarder sur la bourde de la couturière, il s’attacha plutôt à en chercher les solutions. Les idées fusaient parmi le petit groupe, et bientôt Fluttershy trouva l’idée qui calmeraient les esprits. Il s’agissait tout bonnement de prétendre que le joyau était lui aussi préparé pour l’occasion, et qu’il serait remis en place au commencement des Jeux d’Equestria. La surprise et l’effervescence s’expliqueraient par un poney trop zélé qui avait voulu débuter le travail en avance. Les gardes, eux, seraient payés pour leur silence et surveillés de près.

Le Prince consort se hâta à la rencontre de son peuple pour annoncer la bonne nouvelle. Ce fut alors sa sœur cadette, la princesse Twilight Sparkle, qui dévisagea longuement la jument échevelée.

« Rarity, je comprends qu’avec ton grand cœur tu n’aies pas voulu nous inquiéter, mais tu aurais dû nous en parler ! Nous sommes tes amies, et nous aurions pris le temps qu’il fallait pour t’écouter. Tu t’en souviendras, n’est-ce-pas ?

Compatissant au dilemme de la licorne, la Princesse de l’Amitié se devait pourtant de lui rappeler les principes de cette science si inexacte et si importante. Mais devant son air pitoyable, l’alicorne radoucit sa voix :

« Ne t’inquiète pas, tout est arrangé. Par contre, il va nous falloir un peu d’aide pour calmer les poneys de cristal, tu veux bien aider Cadence à s’en charger ?

— B-bien sûr ! Merci Twilight, je ne sais vraiment pas ce qui m’a pris. »

Rassurée, la couturière fit un large sourire à ses amies. Puis glapit en passant un sabot dans sa crinière ; s’était-elle vraiment montrée ainsi en public ?! Sous les gloussements de ses proches, elle se rua vers un miroir pour arranger sa coiffure derechef.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Écrit dans le cadre des lunatiques "Rock", qui duraient une semaine et dont le synopsis était "Rarity a volé le Crystal Heart".

Lien des lunatiques sur French-Brony : [lien]
Lien de ces lunatiques sur GoogleDocs : [lien]
Deux de ces fictions sont aussi présentes sur MLPFictions : "Cœur de Pierre", par Derpyna : [lien] et "Le Cœur écarlate", par RainbowKnight : [lien]

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé