Ce chapitre comporte des éléments sensibles pour de jeunes lecteurs.
Si vous souhaitez tout de même lire ce chapitre, créez un compte et rendez-vous
dans "Modifier mon compte" puis "Autoriser la lecture du contenu mature (-18)".
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Exactement. La fic original offre un scénar identique, mais la passe à la deuxième personne du singulier, indiquant ainsi une fic qui ne veut juste que montrer un fantasme sans le cacher une seule seconde. Une fic qui se base uniquement sur ça et qui jette tout le reste.
Là, Iglo te refait la fic à sa sauce, et va changer plein de trucs, il donne une nouvelle (et mauvaise) signification à la fic, ce qui ne lui convient clairement pas.
À un moment donné, il faut se mettre à la place de l'auteur de basse et de savoir s'il aime vraiment qu'on lui prenne sa fic pour en faire n'importe quoi. Pour moi, c'est du non-respect.
Et là encore, je ne parle pas des mauvaises traduction, des phrases inventée ou de celles tout simplement retirée. Maintenant, quand le traducteur se contente simplement d'ignorer tout le monde et de servir le même cirque à chaque chapitre, ouais, ça donne juste envie d'en rire sur skype en lisant le chapitre.
Puis je me posais une question, si j'ai bien compris la trad est mauvaise Parce que la fic l'est mais en plus parce que la trad est mal faite. Si ça se trouve le fait que ce soit mal traduit peut rendre la fic mauvaise. Si ça se trouve en fait cette fic est bien ?
Mais carrèment remplacer la personne du narrateur. Juste.
On commençait à savoir que t'avais tendance à prendre les traductions par dessus la jambe, là, c'est par dessus l'épaule.
En VO :
"It’s already late in the afternoon as you cruise after her, banking around high rises bathed in amber light."
La trad ? C'est ça :
"Il est déjà tard dans la journée lorsqu’on quitte l’académie."
Mec c'est un peu foutage de gueule à ce niveau.
Je ne m'habituerais décidément jamais à l'âge du petit. Treize ans c'est vraiment très dérangeant par rapport à ses fantasmes et à sa relation avec Pedofire ! À quinze/dix-sept ans par rapport à la trentaine de la jument, ça va. Adolescent "mûre" et jument expérimentée par l'âge. Là c'est bien bien limite xD
On parle enfin de la maman du rookie, on parle enfin du fait que cette relation soit "malsaine"... Y a pas mal de trucs qui ressortent.
Mais je continue de le dire, Spitfire (dans cette fic, je ne le préciserais jamais assez) et vraiment une... Une... Nymphomane éphébophile et inconséquente !! Serieusement Spit ! Le rookie n'est PAS un sextoy ! Même s'il aimerait bien !
Pour ses problèmes avec sa maman enfin révélés et l'absence de père, j'attribus au rookie un deuxième Freud d'or ! Bravo !
Vivement la suite ! 8D
...C'est juste moi ou quelqu'un d'autre a eu envie de manger italien après avoir lut cette fic ? Genre pain toasté parmesan et origan avec des tomates confites, de la mozza et un filet d'huile d'olive ?