Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

A Date With My Assistant

Une fiction traduite par inglobwetrust.

A Date With My Assistant

C’était au milieu d’une de ces chaudes nuits d’été, quand le ciel clair brille de beaucoup d’étoiles en compagnie d’un orbe encore plus grand et plus lumineux. Une nuit comme beaucoup d’autres durant cette saison où le mystère se faisant sentir à chaque inspiration.

La petite ville de Poneyville était déjà bien endormie, les maisons de nombreux poneys silencieuses, avec seulement quelques lumières les illuminant, se reflétant dans les vitres de nombreuses fenêtres obscurcies. La pleine lune de Luna englobait les bâtisses, comme une sentinelle qui protégerait les rêves de ses habitants en gardant un œil bienveillant sur eux.

Cependant, certains ne visitaient pas encore le monde des rêves alors que certains des poneys profitaient de la vie nocturne pour sortir avec des amis, pendant que d’autres attendraient patiemment leur retour. Ce dernier cas était vrai pour un dragon violet connu sous le nom de Spike qui marchait nerveusement d’un bout à l’autre de la bibliothèque, ses yeux verts plein d’inquiétude, des pensées sombres lui traversant l’esprit.

Pourquoi était-il si stressé vous demandez-vous ? C’était à propos de son amie de toujours, Twilight Sparkle, une alicorne puissante et nouvellement couronnée Princesse, porteuse de l’élément de la magie, mais qui, malgré tous les titres qu'elle portait, était toujours une jument normale aux yeux de Spike….une jument normale qui n'était pas seulement quelqu'un aux capacités sociales peu développées, mais n’avait aussi  aucune idée de ce que voulait dire le romantisme. Et pourtant, elle venait de sortir avec quelqu’un.

Quand Spike l'avait entendue parler pour la première fois de ses plans pour ce soir, il en était tombé de sa chaise en riant, littéralement, pensant que personne n’aurait osé demander à Twilight de sortir avec lui, son statut social étant trop intimidant pour eux. Pourtant, l’un d’eux osa et maintenant, Spike était maintenant très inquiet, perdant ses cheveux ou en tout cas, il le ferait si il avait une quelconque fourrure sur lui au lieu de ses innombrables écailles violettes.

Pour le moment, il se trouvait dans la cuisine, essayant de se préoccuper d’autre chose en se préparant un casse-croûte nocturne  pour lui-même et Twilight, son préféré au cas où son rencard irait mal….non, en fait, il était à 90% sûr que ça se passerait mal.

Quelques minutes plus tard, un bruit sourd de portes se refermant l’alerta que ses prédictions étaient en effet justes. - C’est parti…- pensa-t-il en s’avançant vers l’entrée principale pour accueillir une jument à l’air misérable qui expirait rapidement pour essayer de se calmer.

Quand leurs yeux se rencontrèrent pendant un bref instant, aucun mot n’avait besoin d’être prononcé. Pour avoir vécu aussi longtemps ensemble qu’ils l'avaient fait, ils savaient qu’ils pouvaient tout se dire d’un simple regard. Spike le savait maintenant, que Twilight avait besoin d’une épaule amie sur laquelle pleurer.

Quelques instants plus tard, ils se retrouvèrent assis sur le canapé devant la cheminée, un silence tendu et insupportable régnant entre eux. Spike décida toutefois de mener la conversation droit vers le point sensible, incapable de tourner autour du pot pour la provoquer.

« Mince, Twilight. Je suis désolé que ton rendez-vous ait aussi mal tourné… » Il avait vraiment mal pour elle et fit atterrir une griffe sur son dos, faisant grogner de défaite Twilight, son sabot touchant sa tête pour lui faire savoir qu’elle souhaitait simplement oublier cette journée.

« Beuh….pas besoin de me rappeler cette soirée. C’est fini pour moi les rendez-vous galants ! » cria-t-elle presque avec les yeux froncés, une expression qui semblait collé de façon permanente à son museau, une expression que Spike voulait changer.

« Oh, allez, tu ne peux pas être sérieuse ! » Sa voix monta d’une octave parce qu’il détestait la voir abandonner, surtout sur un sujet aussi important que celui-là dans sa vie.

« Ouaip, je vais mettre ‘sortir avec quelqu’un’ le plus loin possible dans ‘Ma liste des choses à faire dans ma vie’ ». Pour prouver son sérieux, elle frappa du sabot sur la table, rendant Spike assez curieux de savoir à quel point le rendez-vous avait mal tourné pour qu’elle soit aussi dégoûtée devant cette idée.

« C’était aussi mauvais, hein… » se demanda-t-il à haute voix tout en la regardant avec un sourcil levé, se mettant plus à l’aise dans le canapé. Contrariée, Twilight comprit clairement le signal qu'il lui donnait et décida de raconter sa soirée comme si l’un des récents rapports envoyés à la Princesse Celestia incluait ‘partager ses problèmes avec ses amis’.

***************************************************************************

Entrant en mode professeure, Twilight lui dit toute l’histoire avec moult détails et Spike écoutait tout ouïe, hochant la tête de temps en temps en essayant de garder le contrôle pour ne pas éclater de rire de façon incontrôlable, ou sinon Twilight serait de toute évidence très contrariée.

Bien sûr, vu comment il était, le moindre gloussement ou ricanement le trahirait de fait, mais heureusement, son amie ne sembla pas y prêter attention. Durant certaines parties de son récit décrivant le rendez-vous, il s'autorisa quand même à sourire en montrant ses dents.

« Ouaip, je te connais si bien que j’imagine qu’une expérience aussi terrible t’empêchera de sortir avec quelqu’un pour…toujours. Ha ! » conclut-il, en essayant de trouver une façon de lui redonner le moral ou au moins minimiser les dégâts faits par son rendez-vous raté et ce type maladroit avec qui elle avait passé du temps.

« On dirait bien… » acquiesça de tout cœur Twilight en se préparant à se lever, l‘idée d‘aller se coucher et de tout mètre sous le tapis devenant très attirante à cet instant. Cependant, les mots suivants de Spike l’aidèrent à rester en place comme si c’était impoli de s’en aller comme ça et de le laisser seul.

« Eh bien, laisse-moi voir….incapable de parler avec lui à cause de….ses connaissances limitées. Tu es trèeeees bavarde quand il s’agit d’histoire, science….bla-bla-bla, tu es un rat de bibliothèque. Il doit au moins y avoir quelqu’un qui peut suivre l’activité de ton énorme cerveau…. » Des mots colorés de son ton léger sortaient de sa bouche, et Twilight penchait sa tête en digérant la description qu’il faisait d’elle.

« Je ne sais pas si je devais me sentir insultée ou flattée… », finit-elle par conclure, de plus en plus intéressée par l’analyse que Spike faisait de son horrible expérience, et voulant en entendre plus. Twilight était certaine qu’il éclairerait mieux cette soirée et elle appréciait toujours d’apprendre de nouvelles choses.

« Et ses blagues étaient si plates et en général mauvaises, c'était l'erreur numéro deux…..Chaque jument a un sens de l’humour, même toi ! » Sa griffe se tendit vers elle alors qu‘il criait d‘une manière tout excitée pour une raison que ne comprenait pas Twilight.

« Je n’ai aucun sens de l’humour, Spike. Même Pinkie a eu du mal à me faire rire… », dit-elle d’un air sombre, la vox si amer qu’elle pourrait transformer Pinkie en Pinkamena si elle le voulait….ou accepter le challenge en essayant de faire rire Twilight à n’importe quel prix, ce qui serait épuisant.

« C’est parce que ce qui te fait rire ne fait pas rire tout le monde. C’est là…..trèèèss profondément enfoui en toi, mais je l’ai vu », rationnalisa le dragon en s’approchant plus près d’elle, ses griffes prenant ses joues en la regardant intensément dans ses yeux violets.

« Peu importe… », grommela Twilight en reculant d'un pas, perdant lentement de l’intérêt en l’entendant expliquer à quel point elle était différente des autres. Elle le savait déjà, alors quel intérêt avait-il à lui dire tout ça ? Cependant, Spike ne semblait pas en avoir terminé.

« Et allez….il a eu honte en te voyant danser ? » Dès que sa question s’échappa de sa bouche, Twilight sentit un courant électrique la pétrifier, l'esprit se retournant vers ce souvenir récent, et si traumatisant qui était la cerise sur le gâteau du « Pire-rencard-possible ».

« … » Twilight regardait le vide, pendant que le souvenir se rejouait indéfiniment dans sa tête, les mots que avait prononcés l’étalon, les regards des autres qui la gênait. De son côté, Spike décida d'utiliser cela pour continuer la conversation, essayant de lui montrer quelle direction il prenait avec tout ça, ses bras gesticulants autour en commençant à atteindre le crescendo de son discours.

« Mais tu ADORES danser ! Tu le fais mal, mais ça devrait être amusant ! Tu n’as pas à te cacher ! » Son compliment rationnel semblait bien faire son travail, faisant Twilight cligner des yeux alors qu'elle considérait prudemment chacun de ses mots. C’était vrai qu’elle aimait danser même si elle n’était pas très douée, mais son assistant dragon semblait omettre un aspect très important…

« Oui, mais quel intérêt si tout le monde se moque de moi et….de celui qui est avec moi ? » demanda-t-elle, sachant que Spike ne pourrait pas éviter la question, afin que Twilight tire quelque chose de sa réponse. Sa surprise ne fit que grandir lorsque son assistant numéro un offrit sa réponse de la façon la plus étrange et chaotique possible.

« L’intérêt est…mais il n’y a pas d’intérêt ! TU es l’intérêt ! Il est l’intérêt ! C’est comme de la…synergie! …comme l’harmonie elle-même si tu me suis. » Avec ses mouvements frénétiques, ses griffes grattaient le sol boisé pendant qu’il marchait autour d'elle en essayant de trouver les mots, afin de convertir la simple vérité en chose que Twilight « la-jument-qui-fait-tout-avec-les-livres » comprendrait.

« Quoi ? » finit-elle par demander, de toute évidence incapable de comprendre au nom d'Equestria de quoi il parlait, l’assurant qu’il devait changer son approche vers quelque chose de plus concret.

« Oui ! Laisse-moi te montrer ! Sors d'ici pour…disons quinze minutes et je te montrerai à quoi doit ressembler un vrai rendez-vous ! » Sur ces mots, il se dirigea vers la cuisine, déterminé à commencer de suite les préparations dans le peu de temps imparti.

« Euh….qu’est-ce que tu connais sur les rendez-vous galants ?... » Elle ne put s’empêcher de demander, même si quelqu’un d’aussi introverti comme elle était sans doute la dernière personne à questionner l’expertise des autres sur le sujet.

« Ben…je vis dans une bibliothèque et mes niveaux de connaissances ont atteint de très TRES hautes sphères…maintenant OUSTE ! » Sur ce, il la poussa vers les escaliers, lui donnant un signe clair qu’elle ne devait pas redescendre avant qu’il n’en termine. Quand Spike l’amena vers la porte de sa chambre, il l’entendit se refermer derrière elle, et avec Twilight enfin hors de ses griffes, il accéléra la cadence, un grand sourire s'étalant sur son visage en sachant que tout était prêt, son plan était parfait.

**********************************************************************

Les quinze minutes passèrent lentement pour Twilight, qui se posait à elle-même nombre de questions sur ce que faisait le dragon tout en se démaquillant pour reprendre son apparence normale. Trop heureuse d’enfin descendre lorsqu’il l’appela, elle s’arrêta sur les dernières marches, gelée sur place en voyant le spectacle devant elle.

Des décorations, des bougies rouges allumées avec une flamme verte, une table préparée avec deux couverts tandis que de la douce musique était jouée en fond grâce à un vieux gramophone et d'autres choses placés consciencieusement dans la pièce principale de la bibliothèque qui était entourée d’une douce lumière, donnant l’impression d’être dans un petit restaurant assez vieillot.

« Qu’est-ce que c’est ? »

« Madame, si vous aviez le charme… » Sa voix arriva jusqu’à elle et elle ne put s’empêcher de ricaner devant cette mauvaise rime.

« Je t’avais dit que tu rirais aux mauvais jeux de mots. » Spike sourit et Twilight continua à glousser. Il avait raison sur ce point. Il l’avait eu et cela avait certainement aidé à détendre l’ambiance.

« Maintenant….voici… », continua nonchalamment pendant qu'elle laissait Spike la mener vers la table, prenant même une chaise pour qu’elle s’y assoit. Il sortit deux sandwiches à  l'air appétissants posés sur un plateau de métal, Twilight ne croyant pas qu’il ait pu faire ça en quinze minutes….mais pourtant, tout était là.

« Un sandwich au tournesol, légèrement grillé avec des yeux, des patates douces, du soja, sans croûte et à une température acceptable pour une digestion propre… », l’informa-t-il, exagérant de toute évidence chaque mot en imitant un chef professionnel. Cependant, une inspection plus précise lui fit remarquer qu’il avait raison, rendant ces simples plats plus précieux à ses yeux, et la bave qui s‘échappait de ses lèvres lui donnait un signe clair.

« Comment…pourquoi ? » essaya-t-elle de demander, croyant à un rêve mais Spike la ramena à la réalité avec un sourire.

« C’est seulement l’apéritif, alors garde de la place pour le plat principal et le dessert ! »

****************************************************************************

Doucement, mais sûrement, pas plus tard qu'une heure après, Twilight se retrouva à éclater de rire de manière incontrôlable en écoutant une critique très amusante d’un de ses livres.

« Sérieux, ce livre est tellement mal écrit que tu ne peux tout simplement pas le lire en restant impassible ! » continua Spike, extrayant un fou rire des lèvres de Twilight qui ne se contenait plus, le sabot frappant contre la table, l’autre tenant son estomac.

« Hahaha ! J’ai pensé la même chose ! Sans rire….des vampires qui sont végétariens ? C’est vraiment n’importe quoi ! » Elle avait les yeux qui pleurait de rire, ses côtes lui faisait mal et demandaient un peu de pitié, mais Spike continuait sans répit.

« Le pire, c’est que c’est écrit pour être pris au sérieux….alors c’est encore plus drôle ! Hahaha ! » Un autre éclat de rire remplit la bibliothèque et cette fois, c’était le plus gros de tous. Quand le duo violet parvint enfin à se calmer, des sourires satisfaits sur leurs visages, Twilight changea lentement de sujet, sentant qu’elle ne parviendrait pas à résister à une autre de ses blagues.

« J’allais envoyer une lettre critique à cet écrivain en me demandant qu’il me rende les heures perdues à trouver le sens de l’histoire… », dit-elle plus sérieusement, en se rappelant de cette mauvaise expérience avec ce livre en particulier. En effet, son planning de la journée avait été complètement ruiné à cause d’un auteur qui ferait mieux de ne pas en être un pour l'amour de tous ses lecteurs potentiels.

« Pauvres vampires…. », dit Spike, faisant une fois de plus rire à pleine voix Twilight.

« Maintenant, l’apéritif, le plat principal…le dessert….tu as fini avec ça ? », demanda-t-elle, déjà plus satisfaite de son précédent rendez-vous même si elle était intrigué de la façon dont il avait tout préparé en aussi peu de temps, et était encore plus intéressé et de voir la suite.

« Pas encore…. », murmura Spike, et Twilight le regarda d’un air très sérieux, ses yeux améthystes pétillant de curiosité.

« Mais on est en retard dans le planning ! Le rendez-vous devait durer cinq heures et il reste encore quatre heures d’activités ! » lui rappela-t-elle mais il semblait qu’il avait tout son contrôle lorsque sa réponse arriva d’un ton très détendu, faisant encore plus plaisir à Twilight..

« Je vais finir vite ! »

***************************************************************************

Un peu plus tard, après le repas et les séances de rire qu’il avait prévu, Spike décida qu’il était temps de passer à la partie la plus difficile de la soirée, pour que Twilight reprenne une fois de plus confiance en elle envers une certaine activité sociale.

« Très bien ! Il est temps de… » Il se leva, surprenant Twilight en marchant vers le gramophone, tout étant en place, « ….passer à la digestion. »

« Spike… » démarra doucement Twilight, sans savoir ce qu’elle allait dire, son traumatisme revenant une fois de plus en elle. Le rendez-vous était déjà tout ce qu’elle avait pu rêver d'être, mais là, il lui demandait l’impossible.

« Quoi ? » demanda-t-il innocemment, posant ses griffes sur ses hanches tout en la regardant, lui indiquant d'un regard qu’il ne prendrait pas un ‘non’ comme réponse.

« Je ne peux pas….je ne peux pas le faire », murmura Twilight, d’une voix faible l'atteignant à peine en rétractant sa tête en arrière, la faisant ressembler à Fluttershy aux yeux de Spike. Ses sabots se mirent ensemble, elle les frotta l’un contre l’autre, en conflit émotionnel avec elle-même.

« Mensonges », commenta-t-il en s’approchant plus près, prenant ses sabots dans ses griffes, pour la faire se lever doucement, mais toujours pas vers l‘espace vide pour leurs activités.

« Quoi ? » demanda-t-elle, se demandant s’il remarquait qu’elle lui mentait. Elle croyait sincèrement que c’était pour le salut d’Equestria qu’elle ne remette plus jamais les sabots sur la piste de danse, trop peureuse de gâcher le rendez-vous avec Spike si celui-ci rirait de sa façon de danser.

« La Twilight que je connais est le poney le plus bizarre et asocial que je connais, mais elle est aussi la plus intelligente et est toujours prête à accepter les défis comme personne », la rassura Spike, faisant enfin des progrès en progressant pas à pas avec elle vers la piste de danse.

« … » En écoutant ses mots, elle ne trouva aucune excuse, et sa déclaration toucha profondément le cœur de Twilight. C’était la première fois qu’elle l’entendait parler si tendrement d’elle, et la peur dans son cœur disparut.

« Celle qui a sauvé deux fois Equestria, l’élément de la magie, l’élève de la Princesse Celestia, et une Princesse elle-même a peur de se bouger la croupe ? » continua le dragon, commençant d’abord par déclamer ses succès et finissant avec une pointe de moquerie, et il savait qu’elle n’y résisterait pas. Quand il le disait comme ça, tout cela semblait en effet illogique aux yeux de Twilight.

Soupirant lourdement, Twilight le laissa finalement l’amener au milieu de la pièce vide, son sourire ne se perdant pas en l’encourageant tandis qu’il mettait en route la musique. « Viens maintenant. Danse avec moi. Il n’y a personne d'autre ici et en plus…c’est ta chanson préférée ! »

Les sourcils levés, elle regarda Spike, son manque de foi en lui se voyant trop clairement sur son visage. « Oh, Spike. Tu ne peux pas connaître ma chanson… » commença à dire Twilight mais la musique démarra, la faisant tourner sa tête en direction du gramophone, puis encore vers lui, les yeux écarquillés  par l'émerveillement.

« Tu te fiches de moi ? Tu la chantes sous la douche, tu la fredonnes dès que tu peux, tu la joues presque cinq fois par heure….hé, tu me la chantais même comme berceuse quand on était petits ! Et tu sais quoi d'autre ? C’est ma préférée aussi ! » finit-il en la prenant par les sabots pour la rapprocher de lui, glissant lentement de gauche à droite pour initier une lente et relaxante danse.

*******************************************************************************

Le duo violet se tenait au milieu de la piste de danse, prenant possession du rythme et très vite, ils commencèrent à faire la pire danse que quelqu'un puisse faire, leurs sabots et griffes totalement hors du tempo, ressemblant plus aux mouvements d’un poney qui se noyait ou courant tout  autour en criant avec quelques chutes dans le lot. Quelques fois, Twilight parvint même à marcher sur les pieds de Spike et même une fois sur sa queue mais il semblait ne pas faire attention à la douleur si cela signifiait rendre heureuse Twilight en définitive….même si il était sûr qu'il allait  souffrir des conséquences plus tard. Mais comme il disait souvent, ‘c’est le problème du Spike du futur’.

**********************************************************************************

Vers la fin du rendez-vous, un peu exténués par leurs mouvements de danse sauvages , ils se retrouvèrent une fois de plus assis à la table, les bougies presque entièrement consumées et la lumière diminuant. Spike nettoyait tout, un grand sourire accompli ornant sa bouche.

Twilight était dans sa chaise, se remémorant une fois de plus chaque détail en observant avec curiosité le dragon. Son esprit s’emballait et elle décida de lui adresser la parole. « Spike. Ça peut sembler bizarre, mais c’est le meilleur rendez-vous que je n’ai jamais eu. »

« Tu en auras sans doute de meilleures que celui-là », répliqua-t-il, sans s’arrêter de nettoyer, mais en vérité, il n’était pas certain de vouloir que Twilight ait d’autres rendez-vous ratés dans le futur.

« J’en…doute », répondit honnêtement Twilight, la tête supportée par son sabot, son esprit vagabondant sur de nombreux sujets, certains d'entre eux rendant ses joues roses même si personne ne pouvait le voir dans la faible lumière.

« Si, tu en auras. Tu veux savoir pourquoi ? Parce que, aussi bien organisé et luxueux qu’il soit, ce rendez-vous était….de la triche », admit Spike, se tournant enfin pour regarder Twilight dans les yeux, sérieux comme jamais, et la jument ne put s’empêcher de demander de quoi il parlait.

« …Spike ? » marmonna-t-elle mais il ne la laissa pas ajouter un mot de plus, prenant une grande inspiration et commençant à tout lui expliquer pour qu’elle puisse comprendre. « Je te connais trop bien. Je sais ce que tu aimes, ce qui te fait rire, ce qui te fait grimacer, ce qui te dérange, ce que tu détestes, ce que tu envisages dans le futur. Ton temps est toujours précieux. La seule notion de perte de temps sur quelque chose d’incertain dès le départ et sans récompense à la fin est quelque chose qui te frustre….n’est-ce pas ? »

« Oui… » Elle hocha lentement la tête, sans comprendre ce qu’il voulait dire exactement, parce qu’à ses yeux, ce rendez-vous était réussi et c’était tout ce qui importait maintenant, en tout cas pour elle. Il la connaissait très bien, et alors ? C’était pour ça qu’elle avait été capable de s'amuser.

« Tu aimes l’ordre. Tiens, même tes instants passés au petit coin des poneys doit être inscrit dans le planning », continua le dragon, sa remarque mesquine faisant rire Twilight devant l'idée d'avoir ce genre d'activités planifié.

« C’était mesquin….mais oui », s’accorda-t-elle en hochant vigoureusement la tête, comprenant enfin ce à quoi il se référait.

« Tu aimes les longues conversations sur des sujets qui t’intéressent. Ou même plus terre-à-terre….surtout ceux sur nos amies… » Encore plus de mots sortaient de sa bouche, éblouissant Twilight, ses yeux s’embuant, le cœur touché de voir qu’il la connaissait si bien et avait une si bonne perception d’elle, alors que personne ne lui avait jamais dit quelque chose comme ça.

« Oui… », confirma-t-elle une fois de plus avec un hochement de tête, le laissant poursuivre, souhaitant en entendre encore plus. Malheureusement pour Twilight, il en avait fini. « Et tu es allergique au seigle. »

« Vrai….tout est vrai. » Twilight ne pouvait qu’acquiescer, complètement perdue sur ce qu’elle devait faire maintenant, un sentiment nouveau grouillant en elle, une nouvelle possibilité qu’elle n’avait pas vu avant commençant à éclore en elle, faisant accélérer son cœur.

« Bien. Je peux enlever ‘conversation personnelle’ de la liste. Et pour notre dernière activité… », commença-t-il, déterminé à terminer le rendez-vous, avant de se faire arrêter par les sabots de Twilight. « Attends. »

« Hein ? » Spike la regarda, se demandant ce qu’elle pût dire maintenant mais toujours prêt à écouter. Heureusement, il n’attendit pas longtemps alors que les mots commençaient à sortir de la bouche de Twilight. « Je sais que tu penses avoir un peu triché mais tu connais le meilleur et le pire de moi….et je te connais aussi comme ça….et ça…ça veut dire beaucoup pour moi. Je ne serais pas à l’aise en sachant que tout ça était seulement u-une e-expérience. »

Elle finit en bégayant, son esprit hurlant en essayant de trouver la façon de s’exprimer proprement pour décrire les sensations nouvelles et étranges grandissant en elle. Elle ne s’était jamais sentie ainsi devant quelqu’un et tout cela la rendait nerveuse, pour des raisons qu’elle ignorait.

« Tu as entièrement raison », lui dit Spike, gagnant un regard interrogatif de la part de Twilight qui luttait toujours avec ses propres sentiments, qui tournaient dans sa tête comme un vortex.

« Q-qu’est-ce que tu veux dire ? » demanda-t-elle, vraiment intriguée, avec un peu d’espoir pour…de l’espoir pour quoi ? Elle ne le savait pas, en tout pas encore, mais elle était toute proche de comprendre.

« J’ai appris des autres la source de certains défauts dans les relations », démarra mystérieusement Spike, déterminé à partager avec Twilight ce qu’il avait appris durant sa vie quand il courtisait auparavant Rarity, en cherchant frénétiquement à comprendre les raisons de l’amour.

« Oh, vraiment ? Alors si tu m’en parlais ? » demanda d’un air sarcastique Twilight, tentant de masquer les complications émotionnelles qui manquaient de la submerger à tout instant désormais, alors qu'elle se tortillait de façon inconfortable sur sa chaise, heureuse de voir que Spike ne semblait rien remarquer.

« Eh bien, ça commence quand ils traitent leurs relations comme une expérience au lieu d’un objectif », dit Spike en s’asseyant sur une chaise près de Twilight tout en souriant gentiment.

« …O-objectif ? » demanda-t-elle, prenant ses mots comme la pure vérité sur l’amour qu’elle commençait seulement à comprendre.

« Ouaip. Un objectif », acquiesça le dragon, s’arrêtant de façon dramatique ici pour que Twilight s’interroge, ce qu’elle fit rapidement, sa voix à peine plus audible qu’un murmure, comme si elle avait du mal à respirer. « Q-quel objectif ? »

« Toi. Tu es l’objectif. Tu es l’intérêt. Ce n’est pas une expérience avec une pouliche, mais c’est gagner le cœur d’une jument. Une jument sensationnelle. » Il tira droit vers elle, ses mots lui faisant trembler des genoux, l’impact désiré s’achevant alors que ses lèvres tremblaient de toutes les émotions qui la submergeait, toutes dirigés vers le dragon tout près d'elle. Elle voulait lui dire quelque chose, mais les mots semblaient lui manquer. « …Spike…. »

« Et après ça…c’est là que l’expérience peut arriver…Après tout, ça devrait être dans un environnement expérimental sain, non ? » continua-t-il, inconscient de ce qu’elle ressentait. La pauvre Twilight ne pouvait plus se retenir plus longtemps, complètement à sa merci, le suppliant presque d’arrêter et faire….quoi exactement ? « D-de quoi on parle e-exactement, S-spike ? »

« Twilight ? ...une expérience, tu te souviens ? » demanda Spike, en manque de mots avant d’enfin remarquer l’état étrange de la jument à côté de lui, la regardant avec curiosité, pendant que sa griffe grattait sa nuque en se demandant si il avait peut-être manqué quelque chose durant la conversation.

« Ça va….pour ce que je vois, on a tous les deux passés le niveau ‘objectif’… », murmura-t-elle en laissant enfin son cœur prendre le dessus sur son cerveau, se penchant pour lui donner un baiser langoureux et sensationnel, les douces pétales de ses lèvres brossant contre les siennes avec passion. Paralysé, Spike se raidit complètement en sentant une rougeur sous les écailles de ses joues, mais très vite, il retourna le geste, se perdant complètement dans l’instant.

Quand leurs lèvres se relâchèrent, Twilight avait un grand sourire sur son museau tandis qu’elle regardait son assistant dragon derrière ses paupières à moitié fermées. Sa bouche s’ouvrit et se referma, incapable d’ajouter la moindre remarque avant de se pencher à nouveau, cette fois près de son oreille, son lui envoyant des frissons dans tout son corps. « …tu peux rayer ça de la liste maintenant…. »

FIN

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

speedangel
speedangel : #43389
En temps normal, j'suis pas fan de ce couple.
Mais là ... Je ne peux Qu'aprecier :)
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé