Ce chapitre comporte des éléments sensibles pour de jeunes lecteurs.
Si vous souhaitez tout de même lire ce chapitre, créez un compte et rendez-vous
dans "Modifier mon compte" puis "Autoriser la lecture du contenu mature (-18)".
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je me suis peut-être par contre un peu mal exprimé dans mon commentaire. En soit je ne reproche pas le côté clop. Je trouve justement que tu as réussi à bien marier scénario et clop, c’est-à-dire que les deux se supportent mutuellement. Rien que pour ça bien joué.
Par contre je suis assez étonné de lire que le clop était l’objectif principal et que le scénario n’est venu qu’après.
Bon on peut certes s’en douter vu la longueur des passages où l’on met des trililis dans des tralalas. Mais justement, plus que la redondance, c’est en effet ce côté lourd qui m’a dérangé (et que tu reconnais toi-même). Je ne suis pas non plus totalement contre un peu de clop s’il mène quelque part mais c’était tellement long que des fois j’étais paumé.
Enfin bon, si vient un jour une suite mieux dosée, je la lirai avec plaisir.
Je ne sais pas trop quoi te dire. Tout d'abord, merci d’avoir lu ma fic jusqu'au bout étant donné que tu n'es pas fan de clop.
Alors pour en venir à ce point… en fait, je considère ce clop indissociable de la fic au même point qu'on ne peut pas retirer cette saloperie de romance de BAZ.
Plus sérieusement, oui, il en a peut-être un peu trop. Mais l'objectif principal de la fic, n'était rien d'autre que de faire une clopfic. C'était mon objectif principal et ça l'a toujours été. Les personnes et le scénario n'a jamais été trouvé que part après. Maintenant, je t'avoue que oui, moi-même en relisant la fic je me suis dit : « Bon Dieu que c'est long ». Mais la je faisais plus référence aux scènes elles-mêmes et à leurs longueurs plutôt qu'à leur fréquence.
J'ai laissé quelques zones d'ombre pour me laisser le chemin libre si je souhaitais faire une suite. Et je te rassure, si suite il y a, moins de clop il y aura.
Pour finir, je te remercie pour le compliment sur les personnages et le background.
Dommage que notre point de vue sur la fic est parfaitement opposé pour le coup. Mais encore une fois je tiens à dire que cette fic était avant tout faite pour faire du clop et non pour faire une histoire. Bien entendu, il me fallait aussi quelque chose pour décompresser de tout ce clop, et j'étais vraiment content de créer ces liens pour ainsi dire « faciliter » l'excuse du clop.
Merci encore de ta lecture, mais aussi de ton commentaire ;)
Bon, je vais le dire franco, voilà le genre de fic pour lesquelles je suis en permanence en train de me dire « Bon Dieu, mais qu’est-ce que je suis en train de lire là ? » durant la lecture. Pour ce qui est d’inclure dans l’univers de MLP meurtres, tortures et autres sévices divers et variés, pas de problème mais je fais toujours un léger blocage sur le clop. Va comprendre.
Enfin bref, si je dois trouver un grand défaut à cette fic, ce serait qu’il y a trop de clop. Mais calmez-vous bande de partouzeurs ! Et alors que venait la seconde partie, je m’attendais à ce que cela se calme et bien non, c’est reparti pour un tour.
Pourquoi une telle frustration me diras-tu ? Et bien parce que je trouve l’idée sur laquelle se base cette fiction extrêmement intéressante. Cette vision des batponies est réellement passionnante, tout comme leur relation avec Luna. Pour cette raison, j’aurais sans doute préféré moins de sexe et plus de développement des personnages, même si ce dernier point est tout de même bien abordé dans la fic. J’aurais voulu plus sans doute.
Il n’empêche néanmoins que le tout est vraiment très bien écrit, les scènes de clop y compris. Bon je trouve qu’il leur manque un petit je ne sais quoi mais pour le moment seule Virgine Despentes a réussi à mes yeux à écrire le cul de manière satisfaisante donc ce n’est pas spécifiquement contre toi.
En bref une fiction très bien écrite, avec d’excellentes idées mais qui se perd un peu dans les pratiques intimes de ses personnages.
Alors je n'ai jamais lu que « Entretien avec un vampire » et je t'avoue que ça date d'y a pas mal de temps ^^.
Je ne sais pas vraiment et dire si je sors mon « style » d'un éventuel auteur. Alors oui, vu que ma mère était très fan du genre bit lit j'ai forcément récolté les livres qu'elle laissait une fois les avoir lu. Donc oui, c'est un genre que j'appréciais à la base. Mais est-ce que j'en sors une véritable inspiration, je t'avoue que je ne sais pas vraiment te dire. (j'étais surtout fan de la série « Anita Blacke au passage c'est de Laurell K. Hamilton).
Pour te donner ma principale inspiration, ou du moins, des thèmes qui m'inspirent et que j'utilise fréquemment, tu auras principalement des thèmes qui se rapportent au lien maternel (ça se voit dans cette fic et dans Changing Life). Il y a aussi la recherche de soi, la prise de confiance, le doute, les choix. J'aime particulièrement ce dernier point, et j'aime à le mettre dans plusieurs situations, les choix consenti, ou obligatoire, ceux dont-on ne peut plus revenir en arrière. C'est quelque chose qui peut s'avérer effrayant selon moi et qui peut être vu sous différents angles.
J'ai aussi fait des études dans le social avant de devenir croque-mort puis d'abandonner le job pour faire des études d'informatique (admire cette courbe bien droite...) donc, dans les études que j'ai faites, j'espère au moins avoir appris une ou deux choses qui pourraient m'aider quand j'essaye de travailler sur l'approfondissement de la personnalité d'un personnage... ou alors je n'ai juste rien appris X).
Je voudrai pas dire de bêtise... Mais dans ta manière de gérer la mentalité des personnages, dans leur manière d'être et dans leur philosophie, je sens du Anne Rice. Et j'ai lut tout ces livres.