Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yours truly

Une fiction traduite par BroNie.

D'Applejack à Twilight Sparkle

Twilight.

Avant tout, désolée pour la taille du colis. Ce qui ne va pas avec ton arbre,  ça peut être géré mais ça va prendre du temps et tu vas avoir besoin de ces rameaux. Je suis allée récupérer un cerisier de feu chez un ami et je te l'ai envoyé. Plante le dans la cour et tu devrais être récompensée.

Maintenant, ce qui ne vas pas avec le tien, ce n'est pas un sort. C'est une herbe, on l'appelle le Vieux Souvenir. Tu mets l'herbe sous l'écorce d'un arbre, tu la laisses quelque mois, puis, tu la ressors pour la mettre sous un autre. L'herbe va commencer à modifier le nouvel arbre, pour qu'il ressemble de plus en plus à l'ancien. De ce que tu m'as dit, ton arbre a été parasité pour devenir un eucalyptus. Trouve le poney à l’eucalyptus et tu tiens ton coupable.

Maintenant que ça c'est réglé, je vais pouvoir répondre pour de vrai à ta lettre.

Désolée d'avoir été courte la dernière fois. Je suis allée danser et j'y suis allée seule. C'était une soirée sympa.

Je sais que tu l'as ratée alors je vais essayer de te décrire ce qui s'est passé et d'où ça vient.

Quand c'est l'hiver, on à l'habitude de faire des stocks de bois et de nourriture, pour pas tomber à court en plein blizzard. Généralement, on en met de côté plus qu'on en a vraiment besoin, histoire d'être sûr. Et quand arrive le Nettoyage d'Hiver, il y a du surplus. Alors tous les poneys empilent le bois qu'ils n'ont pas utilisé et partagent la nourriture qu'ils n'ont pas touché. Normalement, il y a entre quatre et huit feux. Cette année, on en a fait six, ce qui est pas si mal.

Donc, il y a ces six feux et ces tables remplies de nourriture et de boisson, en plein air, sous les étoiles.

On tire des feux d'artifice. Beaucoup se déplacent depuis la ville pour voir ça. On installe les feux en cercle, au centre duquel il fait vachement chaud. Les couples entrent dans le cercle en dansant, généralement, cinq, six couples à la fois. Et ils doivent danser jusqu'à ce que la chaleur les oblige à sortir.

Daydrop m'a un jour expliqué que plus un couple était amoureux, plus il danserait, malgré la chaleur. Comme un challenge, voir qui est capable d'endurer le pire pour être ensemble.

La plupart des couples tiennent dix, vingt minutes. Lyra et Bonbon gagnent le plus souvent. Lyra danse le tango, tu le savais ? Elle est très douée. Et attention, avec le masque, le chapeau, la rose dans la bouche et tout.

Elle passe toute la soirée déguisée comme ça, à sortir des phrases. Ma préférée était « combien de temps tu peux tenir dans la chaleur ? » « les feux de la passion, mon amie, sont de loin plus ardents que ces minuscules flammes qui consument le bois. »

Elles nous ont encore estomaquées, comme d'habitude et on pensait qu'elles allaient gagner. Et puis Fluttershy et Rainbow Dash sont entrées dans le cercle.

Et elles ont commencé à danser. C'était à la fois bizarre et mignon de voir ces deux-là. Rainbow continuait d'aller de l'avant, défiant les autres et Fluttershy restait juste derrière elle, à quelques pas, à ses côtés. Rainbow cherchait une résistance qui n'était pas là, tu pouvais le voir à chacun de ses pas. Pleine de tension, attendant un combat qui ne vient pas. Et puis il y avait ces moments où elle se relaxait et où elles dansaient toutes les deux en parfaite harmonie.

Mais il faisait chaud au milieu de ces feux et elles étaient toutes les deux en sueur. Elles ont continué cela dit, Rainbow très obstinée et Fluttershy ne se plaignait pas. Et puis Rainbow s'est envolée, s'est arrêté brusquement et a lâché Fluttershy. Fluttershy est tombée alors que Rainbow montait jusqu'aux nuages. Il y a eu le craquement du tonnerre et Rainbow est retombée en piqué vers le sol.

Elle a rattrapée Fluttershy quand elle touchait terre et l'a embrassée au moment précis où la pluie commençait à tomber. Les feux se sont éteints au fur et à mesure que la pluie gagnait en intensité.

Rainbow a brisé leur baiser. S'est relevée bien droite. Et a dit « on va danser ici toute la nuit ».

Je ne savais pas que cette fille était une telle romantique.

Je t'embrasse.

 

Applejack

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé