Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yours truly

Une fiction traduite par BroNie.

De Twilight Sparkle à Applejack/D'Applejack à Twilight Sparkle

Chère Applejack.

Merci.

Je suis désolée, je suis trop bouleversée pour écrire. Mais pas assez pour m'empêcher d'écrire ça : je crois que je t'aime Applejack.

Twilight Sparkle

De : Applejack

A : Twilight Sparkle

Chère Twilight.

Je crois que c'est une de ces journées où tout va bien dans le monde.

Le soleil est debout. Le printemps est là. J'ai encore travaillé dans les champs. Je me sens forte. Et je regarde tout le long Bay Hill où je pourrais me détendre et écrire. C'est un autre magnifique coucher de soleil. Le ciel est comme une route dorée menant d'un bout à l'autre de l'horizon. Aucun artiste ne pourrait peindre qu'à moitié comme il le mérite.

Tout d'abord, Rainbow Dash est rentrée à la maison. Pour de bon. Elle a quitté les Wonderbolts. Elle est montée au sommet et elle est partie. Elle ne leur a rien dit, juste laissé un mot. Elle reste avec Fluttershy et c'est beau à voir. Ca devait arriver. Je ne sais pas ce qu'elles se sont dit ou ce qu'elles vont faire. Mais je pense que c'est bien.

Fluttershy dépérissait sans Rainbow Dash et Dash passait tout son temps à voler jusqu'ici pour venir la voir. Les garder séparées ne faisait du bien à personne.

La Danse du Printemps arrive et si tu veux tout savoir, j'ai été invitée. La première fois que ça m'arrive en deux ans. J'ai décliné bien sûr, je pense pouvoir y aller avec quelqu'un de mieux.

Le canal d'irrigation marche du tonnerre. Si tout se passe bien, je prédis que la récolte de cette année sera la plus belle de toutes. Je vais essayer de planter des fraisiers. J'ai toujours voulu faire pousser des fraises mais je ne m'étais jamais vraiment sentie confortable à l'idée de le faire. Je pense que je peux le tenter maintenant.

Oh oui et Pinkie est venue pour le concours de cuisine. Elle porte un bandeau maintenant mais comme il change d’œil à chaque fois que je regarde ailleurs, je ne pense pas qu'elle a été blessée pour de vrai. En tout cas, le concours, ça a été mon plat français contre son « ver du pirate ». J'ai gagné haut le sabot. Sauf la boisson en fait. Big Mac, notre juge, a préféré du rhum bon marché à du grand vin...qui l'aurait cru ?

En tout cas, j'espère que tu te sens aussi bien que moi. Parce que je pense que je t'aime aussi.

Applejack

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé