Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yours truly

Une fiction traduite par BroNie.

D'Applejack à Twilight Sparkle

Twilight.

Quand j'ai reçu ta seconde lettre, je suis allé frapper à la porte du bureau de poste et j'ai crié pendant dix bonnes minutes sur la postière. Je n'ai jamais été autant en colère de toute ma vie.

Et je ne regrette pas d'avoir agi ainsi. Elle le méritait, pour t'avoir fait souffrir comme ça.

Parce que je t'ai écrit une lettre. Je te jure, aussi vrai que je suis l’Élément de l'Honnêteté, je t'ai écrit une lettre. Elle était longue, belle, poétique, comme je n'en avais jamais faite.

J'ai travaillé dessus une journée entière, à la tourner correctement, pour qu'elle vienne du cœur.

Et je t'écris ça sur le bloc-notes d'un bureau de poste démoli.

Mais la lettre a été perdue et Celestia m'en est témoin, c'est pas moi qui l'ai égarée. Ma réponse arrivera donc d'une manière bien plus directe et plus courte, qui ne te rendra pas la justice que tu mérites :

je ressens la même chose. Tes lettres sont pour quoi je vis ces temps si et si toutes mes pensées ne vont pas vers toi, c'est en train de le devenir.

Je donne ça à Derpy avec l'avertissement que si elle ne fonce pas comme si elle avait Nightmare Moon qui la chassait tout le long jusqu'à Hoofington, jusqu'à ce qu'elle te remette cette lettre en sabot propre, alors elle priera pour que ça soit Nightmare Moon qui lui en veuille. J'aimerais trouver les mots pour mieux tourner cette lettre mais je suis trop en colère pour réfléchir et chaque seconde où que je perd à écrire ça, ça te blesse un peu plus. Je peux pas me permettre ça.

Applejack

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé