Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yours truly

Une fiction traduite par BroNie.

D'Applejack à Twilight Sparkle

Chère Twilight.

Je vois que tu sais de quoi tu parles. C'est triste mais c'est comme ça que le monde tourne. Tu vois, quand j'étais plus jeune, je connaissais une pouliche qui s'appelait Daydrop. Nous étions inséparables, on faisait tout ensemble. On faisait surtout des rodéos, des concours de talent et on avait même une sorte de spectacle. On était juste des pouliches cela dit et la plupart du temps, le spectacle se terminait quand l'une se retrouvait emprisonnée dans le lasso de l'autre. Et on se disputait pendant des heures pour savoir de qui c'était la faute.

Et puis...

J'ai commencé à travailler à la ferme. Elle, elle est devenue un poney de la balle et elle est partie en tournée un peu partout. Et on s'est simplement...éloignées. Sans cérémonie. Sans rien du tout. Ma vie a changé jusqu'à ne plus la voir du tout et à oublier comment c'était avant. On se voit seulement quand il y a un rodéo à Ponyville, on concourt comme au bon vieux temps et on se finit dans un bar à sel. Mais il y a ce fossé. Comme si on avait plus rien en commun. Comme si je savais plus parler que de pommes et elle, de trucs de corde. Chacune à sa propre vie et ses propres amis, avec juste ces silences, pleins de la magie d'autrefois. On est coincées dans une pièce bondée, cherchant quelque chose à dire, une histoire drôle à raconter, essayant de trouver une excuse pour partir sans avoir le courage de la sortir. Crache une histoire qu'est importe pour toi et t'auras juste un « c'est très sympa » en retour.

Je ne sais pas comment ça c'est passé mais ma meilleure amie est devenue une ponette avec qui j'échange un hochement de tête au spectacle. Rien de plus.

C'est arrivé d'autres fois. De bons amis qui s'éloignaient. Ils sont toujours là où ils sont, c'est juste que tu n'as juste plus le temps ou l'envie de les revoir. Les choses que t'avais en commun cessent d'être des liens qui rapprochaient. Ou alors, ils sont occupés, alors tu les laisse tranquille. Tu demandes encore une fois et puis après, tu arrêtes.

Et puis l'amitié est partie, comme le brouillard dans la lumière du soleil. Et tu ne t'en rends même pas compte parce que tu es avec tes nouveaux amis, à une nouvelle étape de ta vie.

Les cycles commencent et finissent. Les amis proches sont à peine reconnaissables. Les regrets te déchirent la poitrine quand tu te force à repenser à eux.

Amicalement.

 

Applejack

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé