Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yours truly

Une fiction traduite par BroNie.

De Twilight Sparkle à Applejack/D'Applejack à Twilight Sparkle

Mets-moi à l'épreuve.

Twilight Sparkle

De : Applejack

A : Twilight Sparkle.

Chère Twilight Sparkle.

Très bien, si tu veux saisir le taureau par les cornes, je te retiendrais pas. Voilà la version longue : en ce moment, on se bat contre la Feuille Bleue dans le champ sud, c’est la pire qu'on ait vu en huit ans. Si tu ne le savais pas, la Feuille Bleue est une maladie qui frappe trop souvent les récoltes. C'est comme un champignon bleu qui pousse en haut de l'arbre et qui l'étouffe. Ca grandit au contact, ce qui veut dire que ça se répand surtout quand le vent souffle les feuilles malades vers les plantes saines. On a un spray qui nettoie tout ça mais c'est du gros travail et on a peu de temps. J'ai demandé aux pégases de s'assurer qu'il n'y ait pas de vent qui souffle pour quelques jours mais Cloud Kicker est pas Rainbow Dash et trop souvent, un coup de brise passe et fout en l'air des heures de travail.

Après, y a les problèmes d'argent. Tu vois, le truc avec un travail saisonnier comme la ferme, c'est que t'as une soudaine rentrée de sous et que tu dois vivre dessus pendant un an. Et même un an de plus si quelque chose se passe mal avec la récolte.

J'ai vu un tas d'apprentis fermiers vivre bien quand l'argent rentrait, et revenir nous supplier avec leurs chapeaux dans la bouche pendant un mauvais hiver, de leur donner quelque chose. Et même si on fait assez d'argent sur le papier pour s'en sortir, c'est jamais le problème. Le problème, c'est les dépenses imprévues. Granny Smith a besoin d'une nouvelle hanche, Big Macintosh doit se faire soigner le dos, la grange qui doit être réparée...on perd une récolte à cause de la Feuille Bleue. Et pendant qu'on est dans le rouge, y a pas moyen de savoir si on a assez pour couvrir un désastre qui peut arriver cette année. Donc, je m'inquiète et je m'inquiète à propos de trucs qui n'arriveront peut-être même pas et je peux rien y faire, ce qui est la pire de toute les inquiétudes.

Les bonnes nouvelles vont avec les mauvaises : y aurait pas de sens à remplir une lettre que de tristesse.

J'ai la santé, qui est la bénédiction sur laquelle tu peux toujours compter et si t'as un minimum de bon sens, t'arrêter là. Je travaille sur un canal d'irrigation que je vais faire courir au centre du champ, et tout fonctionne déjà dans ma tête. J'ai vue Pinkie deux-trois fois et on a cuisiné ensemble. Après un peu de blabla sur les saveurs, on a parié que chacune d'entre nous apprendrait à faire quelque chose qu'elle a jamais cuisiné avant. Je pense que je vais essayer quelque chose de français, elle le verra jamais venir. Tu savais que les français mettaient du vin partout ? Vraiment partout, ils font pas une repas sans. Le livre de cuisine que je lis me fait penser à une conspiration de la famille Berry.

Quoi d'autre ? Winona a chassé un renard aux Chutes de Reichenbach, tu sais, avec les puits de goudron ? Elle s'y est coincée. Ca me laisse un goût amer dans ma bouche à chaque fois que j'y repense. Tu vois, Rarity l'a sauvée avant moi et j'ai vu ma pauvre chienne relookée jusqu'à ne plus la reconnaître. Elle semblait s'en moquer mais n'osait pas bouger le museau de peur qu'elle ne ruine sa coiffure.

J'ai dû la ramener à la maison et la guider dans le parc aux cochons. Elle a boudé pendant des heures mais à l'heure du dîner et après, on était à nouveau les meilleures amies du monde. On peut toujours compter sur un chien.

Pinkie ne sait pas quoi faire, mais pas dans le mauvais sens du terme. Elle est triste que toi et Rainbow soyez parties et ça l'ennuie mais bien sûr mais...tu sais, cette sensation que tu as dans l'air juste avant qu'un orage ne se lève ? Ce sentiment qui te conseille de courir te mettre à l'abri ? C'est ça que je ressens quand je traîne avec elle. Elle prépare quelque chose et honnêtement, j'ai peur de demander.

Le problème, c'est Fluttershy. Elle a clairement pas bien pris le départ de Rainbow et elle attend visiblement quelque chose. Elle essaye d'écrire sa propre lettre mais continue de prendre ses conseils auprès de ce voleur de lapin.

J'ai entendu le cri jusqu'ici quand Pinkie a volé et expédié par la poste le brouillon de Rarity et même si c'est quelque chose qu'on ne fait pas, je pense faire la même chose avec la lettre de Fluttershy à Rainbow. Cette fille a besoin d'aide.

A ce propos, j'ai promis une faveur à Rarity et te dire, je cite « qu'il aurait été dans l'intérêt de tous que ce premier jet n'arrive jamais ». Elle a aussi ajouté quelque chose comme « être pour toujours ta débitrice ».

Ah mince. Je viens de réaliser que je viens de faire ce que je ne voulais pas et parler de la vie de toutes, sauf de la mienne. Désolée. Qu'est-ce qui me reste à dire sur moi ?

Et bien le soleil se couche alors que j'écris ces mots, je suis sur Bay Hill Lookout maintenant, en train de regarder les vergers. Le ciel est rouge et or, avec de gros nuages, comme si un peintre des nuages avait renversé de l'encre sur un chef d’œuvre. Normalement, je grimpe ici pour travailler, ça m'aide à diviser rapidement les champs dans ma tête d'un seul regard. L’inconvénient, c'est que cet endroit me fait penser au boulot. Mais écrire cette lettre m'a vraiment guérie et je vois à quel point cet endroit est beau pour la première fois depuis, très, très longtemps. J'aimerais que tu sois là Twilight, que je puisse te le dire en personne.

Ah mais si t'étais là, ça ferait juste un jeu de mot stupide et tout tomberait à l'eau. C'est peut-être mieux de l'écrire, on fait moins d'erreurs. *

Je vais te renvoyer la balle maintenant. Si t'as réussi à survire à tout ça Twilight et je t'en veux pas si ça pas été le cas, alors je te demande de me retourner la faveur. Parle moi de toi.

Applejack

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

*[NDT : la lettre d'Applejack en version originale fait un jeu de mot entre le nom de son amie et le crépuscule qu'elle observe, tous les deux « twilight » en anglais

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé