Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yours truly

Une fiction traduite par BroNie.

De Pinkie Pie à Twilight Sparkle

Hey ! C'était super de te revoir après l'entraînement de Rainbow. Personne m'avait dit où on allait, ils ont dit que c'était une surprise et moi, j'étais un peu déprimée donc, je voulais pas y aller mais après, je me suis souvenue de la dernière fois que mes amies avaient voulu me montrer une surprise, et après, on a atterri et on a vu que tu nous attendais et c'était la meilleure surprise du monde jusqu'à ce que tu dises qu'on allait rejoindre Rainbow ! Et ça c'était la meilleure surprise du monde ! Sauf le moment où Rainbow nous a toutes vues dans les gradins en train de l'attendre et ça, c'était la meilleure surprise du monde !

Oh oui, j'écris parce que j'ai vu que Rarity était en colère, elle a jeté son agenda dans la pièce en criant des choses comme « Hélas, je ne finirais jamais cette maudite lettre correctement ! » avant de tomber sur le canapé et d'éclater en sanglots et quand je lui ai demandé ce qu'y allait pas, elle m'a répondu que la lettre lui donnait du mal donc je l'ai prise et je l'ai postée avec la mienne, comme ça, elle ne l'embêtera plus !

Elle est juste en dessous de celle-là !

Si tu as besoin de célébrer quoi que ce soit, tu sais à qui tu peux écrire ! Mais sois sûre d'écrire vite parce que il faut du temps pour que les lettres aillent dans les deux sens et préparer la fête, aller te chercher et aller à la fête mais c'est pas obligé que ce soit une fête. On peut juste sortir. Du temps avec mes amies, c'est toujours une fête pour moi.

Pinkie Pie

PS : Quand je dis « tu sais à qui écrire », je veux dire moi (Pinkie Pie)

De : Rarity

A : Twilight Sparkle.

Ma très chère Twilight Sparkle.

En ton absence, Ponyville est devenu un lieu complètement désert. Je me suis retournée plusieurs fois, sûre que la licorne lavande qui avait été une telle compagne fidèle dans les moments où j'avais eu besoin d'elle serait là, seulement pour voir mes espoirs broyés cruellement. Ton absence a laissé un fossé plus grand que tout ce que tu pourrais jamais imaginer.

Je suis hors de moi...non, qui utilise « hors de soi » aujourd'hui ? Je suis sûre que je peux trouver quelque chose de mieux que ça.

J'ai l'impression que la lueur de ma vie a été avalée par une mer déchaînée (peut-être trop commun).

Je regrette la perte de ma compagne la plus précieuse. (argh, on dirait un éloge funèbre. Elle est juste partie à Hoofington.)

Ton absence laisse un sentiment qui rampe sous ma robe, une blessure qui ne guérira jamais (qu'est-ce que c'est que ça...)

A faire :

s'assurer que Twilight est assez mise en valeur.

Inclure une invitation à venir n'importe quand.

L'informer de l'état de mes affaires (faire court).

Lui demander ce qu'elle fait, comment est la vie à Hoofington.

Dire combien Spike me manque. Ce n'est plus pareil sans lui à proximité. S'assurer qu'il dort bien.

Inclure une question sur Deep Pockets qui vit à Hoofington. Subtilement. Je ne veux pas paraître grossière dans ma toute première lettre à Twilight dans sa nouvelle maison !

Essais de signatures :

Rarity, RARITY, Rarity, Rarity.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé