Chère Princesse Celestia.
Voici le premier jour où je me retrouve toute seule. Et jusqu'à maintenant, ça ne semble pas si différent. Je continue dresser l’oreille pour saisir le bruit de Pinkie Pie bondissant dans la rue, ou de regarder le ciel et voir un arc en ciel. Je continue à penser que je peux sentir le parfum des pommes. Et ne pas voir mes amies maintenant, ça ne me gène pas puisque je suis sûre qu'elles seront là tout à l'heure. Même si je sais que ça ne sera pas le cas.
Ma tête l'a compris, mais pas mon cœur. Et toutes les fêtes d'au revoir du monde n'y changeront rien.
C'est une bonne chose, non ? Même si je quitte Ponyville, je n'ai pas l'impression de laisser mes amies derrière moi. Elles sont encore quelque part de moi. La distance seule ne peut pas nous tenir éloignées. Nous avons vécu trop de choses ensemble pour que ça arrive, pour que ça se termine comme ça.
Ca va être pénible de tout écrire au sabot. J'ai trop grandi avec l'habitude d'utiliser Spike pour m'aider, mais ce n'était pas bien. Ce n'est pas manipuler que de garder un ami près de soi ? Je m'en veux pour avoir pensé ainsi. Spike est plongé dans le Sommeil du Dragon, il ne va pas se réveiller avant un siècle, et je m'inquiète d'avoir un peu d'écriture à faire...d'un autre côté, je manquais de pratique et mon trait s'est transformé en gribouillis. Encore autre chose sur laquelle travailler.
Je suis impatiente d'aller à Hoofington. « Professeur » Twilight Sparkle, non mais vous y croyez ? Moi, enseigner ? J'ai révisé mes livres et fais mon plan de cours, je suis prête comme jamais. Vous vous souvenez de la fois où vous m'aviez emmené à Hoofington alors que je n'étais qu'une pouliche ? Vous m'aviez montré la vieille tour de Starry Notion et les traces de brûlures au sol dans la pièce où vous aviez créé le soleil. Et je m'étais faufilée hors de ma chambre et j'étais restée debout toute la nuit à essayer de faire mon propre soleil, juste pour être comme vous.
Princesse...est-ce que vous pouvez me promettre que vous viendrez me voir ? J'ai fait jurer à toutes les autres de venir mais je vous veux vous aussi. Ou au moins, promettez moi que vous n'oublierez pas d'écrire. Je n'ai plus Spike avec moi et quelquefois, le courrier se perd, est mangé ou cuisiné en muffins. Donc, écrivez plein de lettres, juste au cas-où.
Votre étudiante dévouée.
Twilight Sparkle
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.