Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Long Road to Friendship

Une fiction traduite par Quayy.

Étape 14 : Visite du Domicile

Pour la quatrième fois de cette longue nuit, Sunset se réveilla en sursaut à cause de son subconscient tourmenté, son visage enfoncé dans son oreiller humide alors qu'elle respirait difficilement. Elle leva la tête et frotta ses yeux furieusement, pendant qu'elle laissa échapper un grognement d'exaspération qui monta en un cri. Elle se pencha, attrapa la bouteille de somnifères et la jeta contre le mur. Il eut un bruit sourd qui masqua presque le son de la fissuration du plastique. Quand la bouteille toucha le sol, une tache bleue commença à imprégner le tapis usé.

Sunset se redressa de son matelas, et regarda ses mains sur ses genoux. C'était la même chose que les nuits précédentes, Sunset ne parvenait qu'à avoir des quantités infimes de sommeil avant qu'un cauchemar l'envahisse et la force à se réveiller. La nuit dernière, elle avait simplement eu trop peur de s'endormir, ce qui entraîna son besoin de médicaments avec l'espoir que ce saura la détendre et la laisser se reposer.

Ça n'avait pas marché.

Sunset ne savait pas pourquoi ses cauchemars récurrents se produisaient si souvent maintenant. Elle pouvait faire avec quand ça n'arrivait qu'une fois par semaine, mais maintenant qu'ils revenaient à chaque nuit, ça commençait à l'user...

"Sunset, ma chérie, tu vas bien ? C'est la deuxième fois que tu t'endors en classe," demanda Rarity

"Non, j'ai... des difficultés à dormir," grommela Sunset, qui posa sa tête sur son bras, ses yeux commencèrent à se refermer.

"Oh, ça m'arrive aussi de temps en temps. As-tu essayé de prendre des somnifères ?"

"... Ouais, bon conseil, Rarity," dit Sunset, qui lança un regard noir à la bouteille cassée.

"Tu es injuste, elle essayait juste de t'aider."

Le froncement de sourcils de Sunset s'approfondit et elle tira de sous son oreiller, la peluche Princesse Twilight Sparkle. "Tu ne vas jamais te taire ?" gronda Sunset.

"Tu ne peux pas me faire taire ?"

Sunset ouvrit la bouche, puis s'arrêta, incapable de penser à une réplique. C'était techniquement vrai. La peluche n'était qu'une manifestation d'un quelconque rouage de son subconscient. Elle aurait dû pouvoir la faire taire à tout moment... ou la brûler.

"Je te déteste," dit-elle d'un ton neutre.

"Oui, tu me le rappelles tous les jours. Tu devrais vraiment inventer quelques nouvelles répliques."

Après avoir pris un moment pour l'étrangler, Sunset jeta la peluche sur son bureau. Elle se laissa retomber sur son oreiller, avec un gémissement. Bien que ses paupières étaient lourdes, elle craignait la notion de sommeil, et le cauchemar qui la tourmentera cette fois-ci. Elle en avait eu assez pour écrire un scénario et l'envoyer à Hollywood.

Pourtant, la possibilité d'un repos paisible était suffisant pour que Sunset tire sa couverture jusqu'à sa tête et se détende. Elle ralentit sa respiration à un rythme régulier, fit le vide dans son esprit comme elle le faisait aux nombreuses séances de magie avec la Princesse Celestia. Heureusement, elle réussit à effacer toutes ses pensées.

Tu pourrais faire disparaître tous ses cauchemars...

Sunset n'avait pas eu les yeux fermés depuis plus d'une minute quand elle entendit son téléphone vibrer fortement sur son bureau en bois.

"Pourquoi, merde, pourquoi ?" Elle récupéra instinctivement son téléphone, prête à faire connaître son humeur à celui qui l'appelait. Elle vérifia l'identité de l'appelant et fronça les sourcils. "À bien y réfléchir, je vais juste le laisser sonner," dit-elle, quand elle lut les mots inscrit sur l'écran.

Sa main ouvrit le claper du téléphone par réflexe. De toute évidence, je n'ai rien appris. Elle mit son téléphone à quelques centimètres de son oreille, pour parer à la voix haut perchée de Pinkie. "Allô ?"

"Salut, Sunset ! C'est Pinkie !"

"J'ai vu. Sais-tu quelle heure il est ?" grogna Sunset.

"Euh, midi ?"

Sunset leva les yeux et vit une fine ligne de lumière venant d'autour du bout de carton qu'elle avait placé sur la fenêtre. Elle remonta sur ses genoux, et vit qu'à l'atelier de fabrication il y avait plus de lumières qui ruisselaient à l'intérieur. "Oh."

"Wow, tu aimes vraiment faire la grasse mat'. Je sais que c'est samedi, mais tu devrais vraiment te lever maintenant, idiote."

"Non, c'est samedi, ce qui signifie que je devrais être endormie." Depuis quand je suis si paresseuse ? "Dis-moi ce que tu veux pour que je puisse retourner au lit."

"Bien, en fait, Flash et son groupe ont un concert dans le parc aujourd'hui, et moi et les filles, on se demandait si–"

"Non !" Sunset raccrocha avant que Pinkie ait pu terminer sa demande. Il était hors de question qu'elle traîne n'importe où avec Flash. Peut-être que son amour pour lui n'était pas tout à fait vrai, mais il avait quand même fait mal quand il avait rompu avec elle. Elle pouvait à peine supporter de devoir aller à la même école que lui, elle n'allait pas perdre une après-midi à l'écouter jouer sa musique stupide avec son groupe stupide.

"Peut-être que tu n'es pas en colère contre lui, mais en colère contre toi-même pour l'avoir manipulé et–"

"Tais-toi !" Sunset jeta son téléphone sur la peluche, et ils tombèrent tous les deux au sol. Elle s'enveloppa encore une fois dans ses couvertures, pour se protéger du monde extérieur.

******

"Non !"

Il y eut un clic, puis la ligne fut coupée. Six paires d'yeux clignèrent à l'autre avant de se redresser loin du téléphone portable.

Les filles s'étaient réunies autour du téléphone de Pinkie, debout sous l'ombre d'un grand arbre de glands, la plupart avec des regards sans surprise.

"Tu vois ?" Rarity croisa les bras. "Je t'avais dit qu'elle ne voudra pas venir."

Pinkie examina son téléphone, pendant qu'elle tapotait un doigt contre son menton. "Hmm, peut-être qu'on devrait la rappeler juuuuuste pour être sûres."

Twilight posa sa main sur le bras de Pinkie, pour l'abaisser. "Elle avait l'air fatiguée. Peut-être que nous devrions la laisser se reposer."

"Aww, mais elle va louper la musique."

Autant que Twilight aurait aimé que Sunset se joigne à eux, vu l'état dans lequel elle était toute la semaine – fatiguée et... plus distante que d'habitude – Twilight pensait qu'il valait mieux que Sunset se repose.

"Ne t'inquiète pas, Pinkie. Je suis sûre que Flash aura d'autres concerts," rassura Twilight.

"Je sais," dit Pinkie, avec encore un soupçon de déception dans sa voix. "Mais je voulais que ce soit notre première activité ensemble en tant que les Sept Spectaculaires ! Maintenant, je vais devoir attendre Halloween."

"Les sept quoi ?" demanda Rainbow.

"Les Sept Spectaculaires !" Pinkie rebondit et jeta des confettis en l'air. "On ne peut plus être les Cinq de Canterlot High ou le Mane Six, parce qu'on a Twilight et Sunset. Ça fait qu'on est sept ! Et sept est un nombre spectaculaire, comme nous ! Alors maintenant, on est les Sept Spectaculaires !"

Twilight avait entendu que la moitié de la tirade de Pinkie, car elle préférait essayer de comprendre d'où la pluie de confettis était venue. Rarity avait dû voir l'expression sur son visage, car elle posa une main sur son épaule et secoua légèrement la tête.

"Bien sûr," répondit lentement Applejack. "On devrait y aller maintenant, si on veut être sûres d'avoir d'bonnes places."

Rainbow se racla la gorge. "Euh, pas que je veuille dire du mal de Flash, mais son groupe n'est pas si populaire. Je pense qu'on a le temps avant que toutes les bonnes places soient prises."

Le groupe émergea de l'ombre de l'arbre, puis se fraya un chemin en bas de la petite pente sur laquelle elles étaient. Des couvertures de pique-nique étaient éparpillées au sol dans la plaine voisine, tandis que des cerfs-volants montaient dans le vent.

Twilight admira le doux paysage d'automne, elle se sentait mal d'avoir décidé de laisser Spike à la maison. Elle devra lui faire une gâterie plus tard.

Elles traversèrent un pont en bois, alors que Twilight se blottit dans sa veste pourpre en réponse à une brise particulièrement fraîche qui les balaya. Elle regarda le petit ruisseau qui coulait en-dessous, et se rappela de sa rencontre avec Sunset et avec ça, la révélation d'un autre monde.

Elle se débattait encore contre le concept de temps en temps, son cerveau rationnel voulait le rejeter comme les divagations d'un... groupe entier d'étudiants. Cependant, passer du temps avec chacune d'elles avait prouvé que – à l'exception de Pinkie – elles étaient toutes parfaitement saines d'esprit. Être en leur présence avait donné un certain confort que Twilight n'avait jamais éprouvé auparavant.

Et chaque fois que Sunset était avec elle...

"Hmm ? Et pour qui tu souris et rougis comme ça ?" demanda Rarity avec un sourire farouche.

Twilight sortit de ses pensées. "Quoi ? Moi ? Sourire ? Oh, ce n'était rien, ahah ! Je ne pensais certainement pas à quelqu'un en particulier !"

Toutes les filles se retournèrent et la regardèrent, avec des sourires identiques à celui de Rarity. Pinkie surgit, et s'arrêta à quelques centimètres du visage de Twilight. "Oh, oh ! Tu es totalement amoureuse de quelqu'un ! Qui c'est, qui c'est ?"

"P-personne !" Twilight fit un pas en arrière, pour retrouver son espace personnel. "Je pensais juste au beau temps !"

"Ma chérie, la météo ne peut pas faire rougir une fille comme ça," réprimanda Rarity. "Aller, tu peux nous le dire."

Pinkie poussa le nez de Twilight avec son doigt, sa bouche ouverte dans un large sourire. "Tu aimes Flash Sentry, hein ? Tu l'aimes, tu l'aimes ! Je peux le voir dans tes yeux !"

Le sourire nerveux de Twilight se changea en un regard craintif avant de passer à une protestation féroce. "Je ne l'aime pas !"

"Je ne suis pas sûre, Twi, j'ai plus l'impression que tu as le béguin pour lui," sourit Rainbow.

"Tu nous parles beaucoup de lui," ajouta doucement Fluttershy.

"Je ne parle pas de lui, il parle de moi !" s'écria Twilight, de plus en plus troublée par seconde. "Il est un gars vraiment sympa, mais je ne l'aime pas comme ça. D'ailleurs, il aime... l'autre Twilight Sparkle."

Personne ne savait comment réagir. Le groupe tomba dans un silence douloureux jusqu'à ce que Rarity reprit la parole d'un ton encourageant. "Tu ne peux pas en être certaine, ma chérie. Il pourrait très bien être amoureux de toi."

Twilight secoua la tête, alors qu'elle réfléchissait aux paroles de Sunset dites plus tôt cette semaine. Elle était sûre qu'avec le temps, Flash pensera d'elle comme un individu séparé. Pour l'instant, il voulait juste la princesse.

"Même s'il est amoureux de moi, je ne l'aime pas comme ça."

"Bien, pour qui tu as le béguin alors ?" demanda Pinkie.

"Personne !" cria Twilight, ses joues virèrent au rouge une fois de plus.

Applejack approcha de Pinkie et la traîna loin. "C'est bon, vous toutes, si elle veux pas nous l'dire, c'est son affaire."

Twilight soupira de soulagement. Merci Applejack. "Oui, et d'ailleurs, il n'a y pas d'affaire." Même si je l'aime vraiment... Il n'y pas moyen qu'elle m'aime comme ça...

Bien que Rarity donna un regard dubitatif à Twilight, personne ne poussa l'affaire plus loin. Elles traversèrent l'autre moitié du parc, et allèrent vers une grande estrade où un microphone, des haut-parleurs et une batterie était déjà placée. Autour de la scène étaient quelques rangées de chaises, déjà occupées par une quantité généreuse de personnes.

"Je croyais que Flash Drive n'était pas populaire," dit Twilight à Rainbow, qui haussa les épaules.

"J'imagine que sa popularité à augmenté depuis la dernière fois."

Flash et les autres membres du groupe étaient rassemblés sur le devant de la scène, en train de régler leurs guitares et le système sonore. Il leva les yeux de son instrument et donna un signe chaleureux à Twilight, qui répondit avec un sourire anxieux sans conviction.

Les filles s'assirent à la première rangée de sièges, et partirent dans un bavardage sans but pendant qu'elles attendaient que le concert commence. Quelques adolescents arrivèrent et remplirent une partie des sièges vides, tandis que d'autres occupants du parc intéressés mais hésitants, gardèrent leurs distances.

Twilight n'était pas tout à fait sûre de quoi que ce soit. Quand elle avait demandé à Sunset si Flash Drive était bon, elle avait seulement répondu : "Ils sont bien, j'imagine. Du moins pour le niveau de la musique moderne de ce monde."

'Ce monde...' Twilight avait parfois du mal à se rappeler que Sunset n'était pas d'ici. Elle était un poney... d'une autre dimension... Depuis quand la vie est devenue si... bizarre ?

Un riff de guitare perça l'air, et chassa les bavardages du public. Twilight sortit de ses pensées désordonnées, leva les yeux et trouva Flash au devant de la scène, micro à la main.

"Canterlot Park ! Êtes-vous prêts pour du rock ?"

Il y eut des applaudissements appropriés avec quelques acclamations éparses çà et là. Flash qui feintait l'insatisfaction, joua un autre riff et cria : "J'ai dit, Canterlot Park, êtes-vous prêts pour du rock ?"

Cette fois, la majorité de la foule éclata en acclamations enthousiastes. Twilight avait même entendu Fluttershy donner un petit "yay" d'excitation, tandis qu'elle était coincée à applaudir poliment.

Flash sourit à l'acclamation de la foule avant de faire un signe de tête à son batteur, un étudiant que Twilight reconnut comme étant Thunderlane. Il commença un rythme régulier, comme les battements d'un cœur, suivie de près par la guitare de Flash. Le reste du groupe les rejoignit rapidement, et une vague de son déferla sur le public.

Du son. Voilà tout ce que c'était pour Twilight. Oui, il y avait un rythme, une harmonie, un bon tempo, et c'était assez bien joué, mais il n'y avait pas de but derrière cela. Autre que de vouloir paraître cool. Il rappela à Twilight les groupes de rock que Shining chantonnait souvent dans sa chambre. Ils étaient 'bons', mais il ne le faisait jamais corps et âme comme les compositeurs d'antan.

Pourtant, Twilight essayait d'en profiter. Elle tapa du pied en rythme avec quelques-unes des chansons et applaudit à la fin de chacune. Flash Drive n'était pas mauvais, ce n'était tout simplement pas son genre. C'était alors que Twilight comprit ce que Sunset voulut dire et elle sourit à elle-même. J'imagine que nous avons les mêmes goûts musicaux.

Une heure et demie plus tard, Flash Drive joua leur dernière chanson avant de remercier tout le monde et de leur dire adieu. Twilight se retourna et vit que plus de gens attirés par le son décent du rock n'roll, étaient venus durant le concert.

Quand tout le monde commença à se disperser, Twilight et les filles s'approchèrent de l'estrade où Flash était déjà en train de tout démonter. Il remarqua que les filles marchaient vers lui et leur donna à toutes un signe de la main. "Alors, qu'est-ce que vous avez pensé du concert ?" La question était dirigée vers tout le groupe, mais ses yeux étaient sur Twilight.

"C'était très bien–" commença Twilight.

"C'était terriblement génial !" coupa Rainbow. "Tu as fait quelques bons mouvements sur cette guitare !"

"Heureux que vous aillez apprécié," déclara Flash, qui emballa sa guitare dans son étui. "C'était le plus grand public que nous avons eu depuis... bien, jamais ! C'est bon de voir qu'on plaît aux gens."

"Ouais," dit Thunderlane de sa batterie. "Il nous a fallu trois ans pour nous faire remarquer."

"Bien, mieux vaut tard que jamais, non ?" encouragea Twilight.

"Ouais, tu as raison," acquiesça Flash, avant de se lever. Il avait un rougissement nerveux en hausse sur ses joues. "Euh, écoute, Twilight... Je me demandais juste... tu sais, si tu n'es pas occupée ou quoi que ce soit... si tu voulais sortir et faire quelque chose demain ?"

Twilight était prise de court. Est-ce que Flash Sentry lui demandait de sortir... ensemble ? Son corps se raidit alors que son esprit était parti dans un surmenage. Oh mon dieu, qu'est-ce que je fais ? Je ne peux pas lui dire non, ce serait moyen ! Mais je ne veux pas lui dire oui non plus ! Vite, pense à quelque chose qui ne le blessera pas !

Apparemment, Twilight avait été debout en silence pendant plus longtemps qu'elle le pensait, suffisamment pour que Flash soupire et dise : "Écoute, si tu ne veux pas c'est–"

"Non ! Non, c'est pas ça !" Twilight agita ses mains frénétiquement. "Je, euh, j'ai autre chose de prévu pour demain !"

"Vraiment ?" demanda Rainbow.

"Oui ! Euh... moi et... Sunset allons sortir prendre des glaces demain !" annonça Twilight avec un large sourire.

"Ah bon ?" demanda Flash avec une légère surprise.

"Ah bon ?" firent écho ses amies.

Euh oui ? "Oui, parfaitement ! Voilà pourquoi nous ne pouvons pas sortir demain, il n'y pas d'autre raison ! J'ai juste un engagement préalable, euh, et par là je veux dire un engagement platonique ! Nous allons seulement comme des amies, rien de plus ! Yep, Sunset et moi, allons manger des glaces, juste comme des amies, ahah !"

Tout le monde lui donna un regard étrange et Flash fit un pas en arrière. "D'accord..." dit-il lentement. "Bien, euh, amuse-toi bien avec elle alors."

"Ne t'inquiète pas, nous nous amuserons ! Haha ha..." Oh bon sang, qu'ai-je fait ? Lundi, tout le monde va demander comment ça s'est passé ! Tout le monde va savoir que j'ai menti ! Vite, pense à quelque chose ! Maintenant Twilight ne pouvait penser qu'à deux options : dire la vérité tout de suite, ou...

Elle se tourna vers ses amies qui la toisaient encore avec curiosité. "Euh, quelqu'un sait où Sunset habite ?"

Pinkie ouvrit la bouche comme si elle avait une réponse, puis s'arrêta, son visage changea en une réflexion profonde. "Hein, c'est une bonne question. Hey, Flash, tu sais où Sunset habite ?"

Flash figea, alors qu'il essayait de se faufiler loin de la conversation. "Euh, ouais. Je sais où elle... habite." Il garda le dos tourné.

"Génial !" acclama Pinkie. "On pourra toutes passer chez elle pour lui remonter le moral et tout ça ! Je suis pressée de voir les trucs cools qu'elle doit avoir dans sa chambre ! Oh, je parie–"

"Écoutez, les filles," coupa Flash d'un ton neutre, "j'ai un peu fait la promesse de ne pas dire à qui que ce soit où elle habite."

"Pourquoi ?" demanda Rarity.

"Pour que personne aille jeter des œufs sur sa maison, sans doute," ricana Rainbow.

"C'est plus compliqué que ça," répondit Flash.

"Oh, allez," poussa Applejack. "On est ses amies maintenant. Ch'uis sûre qu'elle aimerait un peu d'compagnie."

"En fait..."

Tout le monde se tourna vers Fluttershy, qui parlait d'une voix douce, les yeux vers le sol. "Si Sunset vient de l'autre côté du miroir... ça signifie qu'elle vit par elle-même ?"

Tous les yeux retournèrent vers Flash, qui affala ses épaules d'un air vaincu. "Très bien. Malgré ce qui s'est passé entre nous, j'essaye toujours de tenir mes promesses. Je ne peux pas vous le dire, mais... Thunderlane, tu as un crayon et un papier sur toi ?"

Thunderlane fouilla son sac à dos et en sortit les objets souhaités. Flash les prit et griffonna rapidement quelque chose sur le papier avant de le plier et de le laisser tomber au sol. "Oh mince, j'espère que personne ne récupéra ce papier. Sinon quelqu'un saura où Sunset habite," dit-il d'une voix fausse.

Rarity articula un 'merci' avant de ramasser le papier. Cinq autres têtes se penchèrent quand elle le déplia, puis regardèrent la simple adresse avec quelques directions écrites à la va-vite. "Mais attends, cette adresse est à..." l'expression de Rarity se changea en une petite mine triste. "Oh seigneur..."

******

Sunset était assise en tailleur sur son lit, appuyée contre le mur. Sur ses genoux était un cahier avec des équations de mathématiques complexes éparpillées dessus. En face d'elle était son ordinateur portable, qui déversait de la musique classique par ses haut-parleurs alors qu'elle finissait son devoir sur la trigonométrie.

Elle tourna son crayon entre ses doigts, et remarqua à quel point elle s'était améliorée depuis qu'elle était venue dans ce monde. Ses autres doigts tapotaient au rythme de la symphonie, sa main se balançait au son du violon. La musique qui provenait de compositeurs classiques tels que Beethoven et Bach était vraiment le seul genre dont elle jouissait.

Un bâillement trouva son chemin hors d'elle et elle se frotta les yeux. "Je devrais essayer de m'endormir avec ça la prochaine fois," murmura Sunset à elle-même. Elle s'étira lentement les bras et revint à ses problèmes de mathématique. Elle n'avait pas beaucoup avancé avant qu'elle sursauta à cause d'un martèlement bruyant sur la porte d'en bas.

"Pour l'amour du ciel !" Sunset mit son travail de côté, se leva et vérifia dans le miroir qu'elle était décente. Pantalon de pyjama, une chemise sans manches et ses cheveux en désordre. Elle haussa les épaules. Elle avait déjà eu l'air bien pire dans le passé.

Sunset descendit les escaliers, pendant qu'elle se demandait deux choses. Un : ce que voudrait Flash ? Il était la seule personne qui savait où elle habitait. Et deux : pourquoi est-ce qu'elle allait répondre à la porte en premier lieu ? Quoi que Flash voulait lui dire, elle était à peu près sûre qu'elle ne voulait pas en entendre parler.

Sunset arriva au rez-de-chaussée et approcha de la porte à la fin de la salle. "Je devrais vraiment percer un judas," dit-elle quand elle saisit la poignée.

Elle ouvrit la porte et passa la tête dehors. "Qu'est que tu viens– eh ?"

"Salut, Sunset !" acclamèrent six filles.

Sunset claqua la porte et se rejeta contre elle, et respira difficilement. "Par Celestia... elles savent où j'habite !"

"Sunset," dit la voix de Rarity à travers l'épaisseur de la porte, "ouvre s'il te plaît. Nous voulions juste voir comment tu vas."

Avec un soupir résigné, Sunset rouvrit la porte, et regarda les visages qui lui souriaient en retour. "C'est Flash qui vous a dit où j'habite, non ?"

Rarity lui fit un sourire coupable. "Bien... il ne la pas exactement dit..."

"Je vais le tuer."

"Oh, allez, Sunny !" Pinkie rebondit et passa ses bras autour de Sunset, avec beaucoup de force. "Tu n'es pas heureuse de nous voir ?"

"Pas... vraiment," répondit Sunset alors qu'elle luttait pour respirer.

"Mais on est tes premiers invités chez toi !" déclara Pinkie, ignorant le visage de Sunset qui virait au bleu. "À part Flash, bien sûr !"

Twilight lui tapota l'épaule. "Pinkie, peux-tu lâcher Sunset avant qu'elle ne manque d'oxygène ?"

Pinkie tourna le regard vers le visage de Sunset, puis mit un grand sourire face à son regard ardent. "Whoopsies, désolée." Elle lâcha Sunset, qui trébucha en arrière et saisit le cadre de la porte pour se soutenir pendant qu'elle reprit son souffle.

"Qu'est-ce que... vous faîtes... toutes ici ?" souffla-t-elle

"On t'l'a dit, on veut savoir si tu vas bien," expliqua Applejack. "Et aussi parc'qu'on est un peu curieuses de voir où tu habites."

"Honnêtement, ma chérie, comment peux-tu vivre dans un endroit pareil ?" demanda Rarity.

"J'ignore tout ce qui ne va pas avec." Sunset croisa les bras et donna à toutes son regard coléreux habituel. "En plus, c'est gratuit, ce qui est exactement dans mes moyens."

"Bien, je l'adore !" acclama Pinkie. "C'est comme si tu avais ton propre appart' ! Alors, tu nous fais le tour ?"

Sunset devina qu'elle n'avait pas vraiment le choix, car elle sortit de la voir et permit aux filles de rentrer. Elle claqua la porte avec autant de force qu'elle pouvait rassembler, et passa à l'avant de la ligne, puis conduisit les filles dans le couloir à damier.

"Les escaliers mènent à ma chambre. Salle de bains. Cuisine. Placard. Atelier de fabrication," présenta Sunset avec détachement. Elle se retourna et leur fit face avec un faux sourire. "Et voilà qui conclut notre visite. Des questions ? Non ?" Son sourire tomba. "Alors sortez."

"Ooh, attends !" Pinkie glissa derrière Sunset et ouvrit une porte. "Je veux voir l'atelier de fabrication !"

Sunset frappa sa main contre son visage quand les filles passèrent derrière elle et dans la grande salle vide. Elle ne pouvait pas comprendre leur soudaine fascination pour son habitation. Était-ce quelque chose que tous les amis faisaient, ou seulement les fous ?

"Oh mon dieu ! Cet endroit est tellement grand ! On pourrait tout à fait avoir une méga f–"

"Non !" Sunset frappa son pied contre le sol en ciment froid. "Vous n'allez faire aucune fête dans ma maison ! Aucune fiesta, aucune soirée, rien ! Ceci est mon sanctuaire personnel où je suis loin de tout. Amies ou pas, j'ai besoin d'un endroit où je peux profiter de ma solitude." Elle fit le tour d'eux, et les mena dans le couloir puis à la porte.

"Merci pour votre visite, s'il vous plaît ne pas revenir. Je vous verrai toutes lundi, à l'école. Maintenant, sortez. Dehors, dehors, dehors, dehors !" Elle ouvrit la porte d'entrée, et avec une poussée de son pied, jeta les cinq filles dehors dans une ligne ordonnée. Ce n'est qu'après avoir refermé la porte qu'elle recompta le nombre dans sa tête.

"Twilight Sparkle, sors d'ici !" cria-t-elle.

Le bruit de l'eau retentit dans l'entrée, avant que Twilight, qui essuyait ses mains sur son jean, sortit de l'une des portes, avec un regard confus. "Désolée. Je devais utiliser ta salle de bain... l'eau est-elle toujours froide ?"

"Oui. Maintenant sors." Sunset pointa la porte d'entrée.

"Euh, ouais. Je dérange ton coin privé et tout ça." Twilight regarda ses mains, qu'elle agita légèrement. "Il y a juste un petit quelque chose dont je dois te parler."

"Et j'en m'en fiche probablement," dédaigna Sunset.

"Peux-tu juste m'écouter une seconde ?" plaida Twilight.

Sunset serra ses lèvres, incapable de dire quoi que ce soit.

"Alors, euh... bien... Flash m'a demandé de sortir avec lui plus tôt aujourd'hui, mais je lui ai dit que j'avais déjà prévu de faire quelque chose avec toi demain," expliqua hâtivement Twilight. Elle sourit nerveusement à Sunset.

"Uh-huh. Et je dois m'en préoccuper parce que... ?"

Twilight pressa ses mains sur son visage. "J'ai menti ! Je mens maintenant !" dramatisa-t-elle. "Tout le monde pense que toi et moi allons traîner ensemble demain, et ils vont nous poser plein de questions lundi !"

"Ou, ils s'occuperont de leurs affaires," proposa Sunset. "Moi, je le ferais."

"Mais que faire s'ils ne le font pas ?" Twilight saisit ses cheveux, avec un air paniqué. "Je ne suis pas une bonne menteuse ! Je n'aime pas mentir ! J'ai paniqué et–"

"Twilight, passe à la partie qui implique pourquoi tu dis ça à moi !" s'énerva Sunset.

"Oh, oui," gloussa faiblement Twilight. "Eh bien, je pensais que peut-être nous pourrions sortir demain ? Comme ça, je serai plus une menteuse, et tu pourras sortir un peu de cet endroit délabré."

"Uh-huh. Ouais... non." Sunset secoua sa tête avec un sourire amusé. "Je ne vais pas t'aider à réparer tes erreurs, Sparkle. Tu as creusé ta tombe. Tu t'en tires toute seule."

Twilight avait l'air dévastée. "Oh allez, Sunset !"

Sunset passa derrière elle et commença à la pousser vers la sortie. "Nope."

"Mais ça va être amusant !"

"J'en doute."

"S'il te plaît ?"

Juste au moment où Sunset était au seuil de la porte, l'horrible formule de politesse avait été prononcée. Sunset sentit le coup magique détesté. "Bien," dit-elle, les dents serrées.

Twilight tourna la tête, avec un lueur d'espoir dans ses yeux. "Vraiment ?"

"Oui, vraiment," grommela Sunset. "Mais tu m'en dois une."

"D'accord !" répondit joyeusement Twilight.

"Bien. Maintenant, sors. Dehors." En un seul mouvement fluide, Sunset ouvrit la porte, jeta Twilight dehors et la claqua, avant de se pencher contre elle une fois de plus.

"Et ma souffrance continue."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #38963
Églantine05 mars 2016 - #35308
"elle se sentait mal d'avoir laissé spike à la maison. Elle devra lui faire une gâterie plus tard"
... Pardonnez à mon esprit tordu ×_×
pourquoi on a pensez la même chose
Il y a 2 ans · Répondre
Églantine
Églantine : #35308
"elle se sentait mal d'avoir laissé spike à la maison. Elle devra lui faire une gâterie plus tard"
... Pardonnez à mon esprit tordu ×_×
Il y a 2 ans · Répondre
Quayy
Quayy : #16105
@fredericdu2375, corrigé, merci.
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #16104
Twilight se blottit dans sa veste poupe euh je suis pas sure la
Il y a 3 ans · Répondre
shuryt
shuryt : #7728
"l'horrible formule de politesse avait été prononcéee"...se genre de réfléction me fais toujours autant rire en plus du reste :D
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #7701
c'est une comédie romantique bien écrite
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé